Reprog 1.6 HDI
Modérateur: Team Féline 207
Honnètement, lorsqu'on roule correctement et qu'on prend soin de son moteur, il n'y a aucun problème !
J'ai reprogrammé à la fois ma 206 1.4HDI et ma 207 1.6 99g, et je n'ai jamais eu aucun pépin (même en me faisant "plaisir" question accélérations de temps en temps !).
J'ai reprogrammé à la fois ma 206 1.4HDI et ma 207 1.6 99g, et je n'ai jamais eu aucun pépin (même en me faisant "plaisir" question accélérations de temps en temps !).
- Zamric
- Lionceau
+1... La boite et l'embrayage sont faits pour encaisser les démarrages en 1ere et 2eme vitesse. Ce ne sont pas les 30cv ni même le couple qui vont détruire l'embrayage en 10000km si tu roules normalement et emploies la puissance supplémentaire pour, par exemple, dépasser sur l'autoroute
Pour "preuve", j'ai déjà 40.000km avec ma reprog et elle se porte très bien

-
Lyoda - Lionceau
aucun risque si on prend le temps de faire les temps de chauffe et les temps de décompression du turbo , normalement avec sa il n'y a aucun risque d'utilisation
sa ne sert a rien d'avoir des chevaux quand c'est un ane qui conduit !
- HUNTER
- Petit Félin
-
Lyoda - Lionceau
HUNTER a écrit:deurf nous sommes en démocratie et je suis en droit donner mon avis de tel ou tel entreprise et pour tes menaces la contre moi , moi je peux porté plainte pour menace verbal et atteinte a la vie privé (biensur si tu prend mon adresse IP sans etre un PJ) . Tu peux faire une lettre de a qui tu veux sa ne m'atteint pas , je n'ai rien dit de mal . Donc sois on arréte la sois on peut aller au tribunal et la je demanderai des dommages et intéret , donc je pense pas que tu sois le seul a avoir un avocat. donc on va en resté la hein
![]()
guivones merci de donner un bon opinion je me sens moins seul ici . SURTOUT que aucun modérateurs ne sera d'accord avec moi hein
Tu as le droit d'emettre un avis, non pas de diffamer.
Tu as dis des choses dévalorisantes et fausses, et maintenant en plus tu fais le malin....
Penser que c'est trop cher, oui tu es parfaitement en droit...
Penser que d'autres peuvent mieux faire, oui tu es parfaitement en droit...
C'est la démocratie comme tu le dis.

Mais en disant que nous avons les même carto que d'autres et que nous faisons du copier collé, tu AFFIRMES quelque chose, tu n'emets pas un avis...
Et tes propos (faux) portent atteintes à l'image de "ma" société.
En conséquence, tu t'exposes à une plainte pour diffamation.

Parce que ce que tu affirmes, il faudra que tu sois en mesure de le prouver... t'es toujours partant pour une rencontre au tribunal?
Donc soit tu continues à jouer le malin, et tu penses que tu peux toi attaquer, et tu te retrouves devant des tribunaux avec tous les risques que cela signifie, soit tu t'arretes de suite et tu seras libre de penser ce que tu veux (y compris que ton ami - qui visiblement manque de savoir puisque tu viens chercher des infos - peut faire mieux que des professionnels)
En attendant, apprends un peu le sens des mots et notions de la langue française, tu seras mieux armé pour répondre de tes actes...

A part ça, sur hdi 110, c'est environ 140cv et 300/320Nm en couple

www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
Je suis votre interlocuteur privilégié !
-
deurf - Petit Félin
Lyoda a écrit:+1... La boite et l'embrayage sont faits pour encaisser les démarrages en 1ere et 2eme vitesse. Ce ne sont pas les 30cv ni même le couple qui vont détruire l'embrayage en 10000km si tu roules normalement et emploies la puissance supplémentaire pour, par exemple, dépasser sur l'autoroute
Faux , le couple maximum et puissance maximum sont obtenu en 4 et 5ème ( ou 6ème si dispo) vitesse. En 1 et 2 tes rapports sont court et la résistance minimum. Mais une grosse reprog peut engendrer le saut de la vitesse 1 , 2 voir 3 ( qui repasse au neutre )
Justement si tu roule normalement on doit être vers le couple assez souvent sur un diesel. (2500tr pour un couple max a 2000tr...)
Après 10 000km pour un embrayage utilisé , j'ai peut être mal exprimé. Mais en pratique un embrayage qui réalisera 150 000km en moyenne , tu arrivera a 100 000km seulement a cause du surplus de couple. Faux pas s'étonner de voir a gauche et a droite des embrayages qui patine suite a une reprog ( hdi , tdi , tdci etc )
Dans le pire des cas c'est le volant moteur qui dégage. Après au moment de changer l'embrayage si possible installé un renforcé. Après je m’inquiète moins sur la boite a part si on fais énormément d'accélération brutal ( a coup moteur donc )
guivones a écrit:cest le couple qui flingue l'embrayage pas les cv....
Oui mais sur un diesel il est difficile d'avoir des cv sans couple... Un essence atmo oui mais un diesel non. Donc automatique une reprog augmente le couple...
Après au final libre a chacun sont choix mais faut quand même en informer les gens. On reprog pour X puissance , X couple pour un embrayage/boite qui est donner pour une valeur inférieur suite a la reprog.
- spike
- Félin
Sachant que PSA monte des embrayage + ou - a la limite en couple (économie de fabrication au final vu que la reprog n'est pas prévu par psa). Il faudrait aucun gain en couple... Soit pas très utile au final. Après chacun fais se qu'il veut mais juste signalé le risque minimum. C'est pas magique une reprog même si je suis d'accord que ensuite sa fonctionne mieux
edit:
Après je serais curieux de savoir si il est possible d'augmenter la puissance en augmentant pas ou le minimum possible de couple sur un hdi 1.6 (90) ey hdi 1.4 (70) , les deux sans FAP

edit:
Après je serais curieux de savoir si il est possible d'augmenter la puissance en augmentant pas ou le minimum possible de couple sur un hdi 1.6 (90) ey hdi 1.4 (70) , les deux sans FAP

- spike
- Félin
-
Lyoda - Lionceau
Je n'ai ni rien contre toi, ni rien contre deurf mais cette gueguerre de "je vais te faire un procès, non c'est moi qui vais t'en faire un,..." commence à bien faire (ce n'est que mon avis, je ne suis pas modo).
J'ai du me taper presque 1 page de lecture avant de trouver un post constructif...
J'ai du me taper presque 1 page de lecture avant de trouver un post constructif...
-
Lyoda - Lionceau

A croire que c est fait expres....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Salut
J'ai faite reprogrammé la mienne il y a pas longtemps et je ne regrette pas, c'est plutôt le contraire
le gain supplémentaire en reprise est plutôt pas mal
Digiservice est peut être plus chère que les autres car il y à deux passages sur le banc ? Je ne sais pas je ne l'ai pas fait chez eux.
En ce qui concerne l'usure: en discutant avec le programmateur il en ressort que si l'on tire pas comme un dératé sur la voiture à chaque sortie, la voiture ne sera pas plus abîmée que sans programmation.
J'ai faite reprogrammé la mienne il y a pas longtemps et je ne regrette pas, c'est plutôt le contraire

le gain supplémentaire en reprise est plutôt pas mal

Digiservice est peut être plus chère que les autres car il y à deux passages sur le banc ? Je ne sais pas je ne l'ai pas fait chez eux.
En ce qui concerne l'usure: en discutant avec le programmateur il en ressort que si l'on tire pas comme un dératé sur la voiture à chaque sortie, la voiture ne sera pas plus abîmée que sans programmation.

- Joker 15
- Petit Félin
Deurf: Vous changer totalement la cartographie ?
et en cas ou on veux repasser a la cartographie d'origine, c'est possible ?
En cas d'accident, je suis couvert ou pas du tout ???
Visuellement, on peut voir si une voiture est reprogrammée ou non ???
desolé mais je suis totalement novice dans le Diesel reprogrammé, j'en sais plus sur les prepa essence
et en cas ou on veux repasser a la cartographie d'origine, c'est possible ?
En cas d'accident, je suis couvert ou pas du tout ???
Visuellement, on peut voir si une voiture est reprogrammée ou non ???
desolé mais je suis totalement novice dans le Diesel reprogrammé, j'en sais plus sur les prepa essence

-
207Boy - Lionceau
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Zamric a écrit:Un membre du forum l'a fait je crois !
C'est complexe, car ils peuvent ne pas accepter...
Curieux

-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances