Les suspensions et le poids de la 207
Modérateur: Team Féline 207
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Vos données correspondent à ceux de la doc peugeot, mais pas ma carte grise, bizarre.
Pourtant, malgré mes soit disant 233kg de plus que mon ancienne 206 hdi 110, les perf sont très proches (0.5s d'écart sur le 0 à 100 et 1s sur le 0 à 130, mesuré par mes soins dans les mêmes conditions) et je ne pense pas que le 2cv supplémentaires changent quelque chose.
Les pneus certainement (195 eco vs 205 sport), et sans doute moins que 233kg d'écart.
Pour info, ma conso réelle et calculée est de 5.5l/100 pour 5.1 odb, soit équivalente à ma 206.
Pourtant, malgré mes soit disant 233kg de plus que mon ancienne 206 hdi 110, les perf sont très proches (0.5s d'écart sur le 0 à 100 et 1s sur le 0 à 130, mesuré par mes soins dans les mêmes conditions) et je ne pense pas que le 2cv supplémentaires changent quelque chose.
Les pneus certainement (195 eco vs 205 sport), et sans doute moins que 233kg d'écart.
Pour info, ma conso réelle et calculée est de 5.5l/100 pour 5.1 odb, soit équivalente à ma 206.
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien


- ehe206
- Félin
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Non, en fait je comparais les pneus des 2 voitures :
207 hdi 112 : 195/55/16 pneus eco, donc bande de roulement à faible résistance.
206 hdi 110 : 205/45/16, pneus sport, donc bande de roulement à large contact au sol.
Dans les faits cela représente 3 cm de différence de contact au sol entre ces 2 pneus, et bien sûr cette différence est présente sur les 4 pneus, ce qui fait que cela compense en partie le poids de la 207 par rapport à la 206 et qu'on retrouve presque les mêmes perf.
Et quand je passais en pneus hiver sur la 206 en 195/55/15, les perf augmentaient de façon sensible, preuve que les surfaces de pneus en contact avec le sol ainsi que le poids des jantes (éléments non suspendus) ont un impact non négligeable sur les perf.
207 hdi 112 : 195/55/16 pneus eco, donc bande de roulement à faible résistance.
206 hdi 110 : 205/45/16, pneus sport, donc bande de roulement à large contact au sol.
Dans les faits cela représente 3 cm de différence de contact au sol entre ces 2 pneus, et bien sûr cette différence est présente sur les 4 pneus, ce qui fait que cela compense en partie le poids de la 207 par rapport à la 206 et qu'on retrouve presque les mêmes perf.
Et quand je passais en pneus hiver sur la 206 en 195/55/15, les perf augmentaient de façon sensible, preuve que les surfaces de pneus en contact avec le sol ainsi que le poids des jantes (éléments non suspendus) ont un impact non négligeable sur les perf.
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien


- ehe206
- Félin
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ehe206 a écrit:Non, en fait je comparais les pneus des 2 voitures :
207 hdi 112 : 195/55/16 pneus eco, donc bande de roulement à faible résistance.
206 hdi 110 : 205/45/16, pneus sport, donc bande de roulement à large contact au sol.
Dans les faits cela représente 3 cm de différence de contact au sol entre ces 2 pneus, et bien sûr cette différence est présente sur les 4 pneus, ce qui fait que cela compense en partie le poids de la 207 par rapport à la 206 et qu'on retrouve presque les mêmes perf.
Et quand je passais en pneus hiver sur la 206 en 195/55/15, les perf augmentaient de façon sensible, preuve que les surfaces de pneus en contact avec le sol ainsi que le poids des jantes (éléments non suspendus) ont un impact non négligeable sur les perf.
vu le couple d'un hdi 110, pour un 0 a 100 km/h plus t'es large, plus ca accroche, plus tu le fais rapidement.
il me semble que sur la 206 c'est un 2.0 L hdi vs un 1.6 hdi sur la 207... ce qui explique aussi pas mal
d'ailleurs c'est ce meme couple qui doit limiter l'impact des differences de perfs. La modification des rapports de boite pourrait aussi l'expliquer.
Faudrait voir ce que donne une 206 1.6 16v 110 vs 207 1.6 16v 110 ou la version 1.4L 206/207.
Par curiosité j'ai regardé la diff 207/208 avec vti 120. On est a 9.6s sur la207 vs 8.9sec sur la 208 avec à priori la meme boite.
- ledingue
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Alors pour re-situer ma 206 était une 1.6 hdi 110cv
J'ai également une 206 1.6 16 110cv qui a les mêmes perf que mon ancienne 1.6 hdi, toutes 2 chaussées en 205/45/16
Les pneus larges accrochent au démarrage mais ce que l'on gagne sur le démarrage on le perd quelques secondes plus tard du fait que la résistance au roulement est plus importante qu'avec des pneus éco.
Et comme dit avant, quand j'avais les pneus hiver sur la 206, mon 0 à 100 était meilleur malgré un contact au sol moindre.
Mêmes perf sur le papier que la ds3.
Pourtant, sur la 1ere doc parue sur la 208, elle était notée à 9.9s. Comme quoi, les doc et les chiffres ....
J'ai également une 206 1.6 16 110cv qui a les mêmes perf que mon ancienne 1.6 hdi, toutes 2 chaussées en 205/45/16
Les pneus larges accrochent au démarrage mais ce que l'on gagne sur le démarrage on le perd quelques secondes plus tard du fait que la résistance au roulement est plus importante qu'avec des pneus éco.
Et comme dit avant, quand j'avais les pneus hiver sur la 206, mon 0 à 100 était meilleur malgré un contact au sol moindre.
Par curiosité j'ai regardé la diff 207/208 avec vti 120. On est a 9.6s sur la207 vs 8.9sec sur la 208 avec à priori la meme boite.
Mêmes perf sur le papier que la ds3.
Pourtant, sur la 1ere doc parue sur la 208, elle était notée à 9.9s. Comme quoi, les doc et les chiffres ....
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- ehe206
- Félin
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ehe206 a écrit:Alors pour re-situer ma 206 était une 1.6 hdi 110cv
J'ai également une 206 1.6 16 110cv qui a les mêmes perf que mon ancienne 1.6 hdi, toutes 2 chaussées en 205/45/16
Les pneus larges accrochent au démarrage mais ce que l'on gagne sur le démarrage on le perd quelques secondes plus tard du fait que la résistance au roulement est plus importante qu'avec des pneus éco.
Et comme dit avant, quand j'avais les pneus hiver sur la 206, mon 0 à 100 était meilleur malgré un contact au sol moindre.Par curiosité j'ai regardé la diff 207/208 avec vti 120. On est a 9.6s sur la207 vs 8.9sec sur la 208 avec à priori la meme boite.
Mêmes perf sur le papier que la ds3.
Pourtant, sur la 1ere doc parue sur la 208, elle était notée à 9.9s. Comme quoi, les doc et les chiffres ....
perso je vois un mec en 206 1.6 16v 110 ou une ds3 vti 120 bien motivé pour me tater un 0 a 100 km/h, j'essaie meme pas de m'y frotter avec ma 207 vti 120.... c'est perdu d'avance

- ledingue
- Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Apres il y a aussi la carto qui joue... La chasse au g de co2 fait perdre pas mal de peps a tout les moulins psa, y a pas de miracle...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
J'ai jamais compris la politique de PSA au niveau des cartos. Quand je vois que ma reprog' a fait considérablement baisser ma consommation, je me demande pourquoi ils n'optimisent pas le moteur en lui filant le maximum de couple dés le départ @ 90 Cv pour compenser l'excés de poids de la caisse...
C'est pourtant ce qu'ils font chez VW par exemple. Suffit de comparer les couples à puissance équivalente entre les 2 marques pour voir qui est le plus intelligent des 2... :/
C'est pourtant ce qu'ils font chez VW par exemple. Suffit de comparer les couples à puissance équivalente entre les 2 marques pour voir qui est le plus intelligent des 2... :/
- Zamric
- Lionceau
- Messages: 1032
- Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56
Zamric a écrit:je me demande pourquoi ils n'optimisent pas le moteur en lui filant le maximum de couple dés le départ @ 90 Cv pour compenser l'excés de poids de la caisse...
Cf. post de Viper juste au-dessus.
PS: C'est pas vraiment le sujet du topic


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Eric12 - Flood Addict
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- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Zamric a écrit:Les Golf et autres Polo ne rejettent pas bcp plus de CO2 que Peugeot...
Tu achète un 207 avec un "vieux" moteur optimisé bien après sa création pour limiter l'émission de CO2 (99g) (donc forcément avec des contreparties) et après tu plein qu'il n'a pas assez de couple. Tu es d'une logique...


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Eric12 - Flood Addict
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:Tu achète un 207 avec un "vieux" moteur optimisé bien après sa création pour limiter l'émission de CO2 (99g) (donc forcément avec des contreparties) et après tu plein qu'il n'a pas assez de couple. Tu es d'une logique...
un cachou Eric ??
- zapper37
- Féline 207 Addict
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Eric12 a écrit:Tu achète un 207 avec un "vieux" moteur optimisé bien après sa création pour limiter l'émission de CO2 (99g) (donc forcément avec des contreparties) et après tu plein qu'il n'a pas assez de couple. Tu es d'une logique...
Si tu lisais 2 secondes ma signature, tu verrais que mon moteur ne fait plus 90 Cv...... Je ne parlais pas de mon cas personnel ! Mais bien de la politique Peugeot en matière de carto !
- Zamric
- Lionceau
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Du calme Messieurs, on dérive du sujet initial là
On ne parle ni de couple, ne de CV ni de puissance mais bel et bien des suspensions et du poids de la 207 


- Guest6762538
- Flood Addict
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