Boîte de vitesses automatique ? (2 Tronic, MCP, BVMP, MCM)
Modérateur: Team Féline 207
Boîte de vitesses automatique ? (2 Tronic, MCP, BVMP, MCM)
bonjour,
je possede une C3 exclusive HDi sensodrive et j'esperais une 207 sensodrive améliorée en diesel 90 voir 110 CV.
Hors, rien sauf en essence, bien timide l'amelioration.
Dommage, je vais devoir garder ou vendre (renouvellement tous les 6 mois) ma C3 .
Salut à tous
je possede une C3 exclusive HDi sensodrive et j'esperais une 207 sensodrive améliorée en diesel 90 voir 110 CV.
Hors, rien sauf en essence, bien timide l'amelioration.
Dommage, je vais devoir garder ou vendre (renouvellement tous les 6 mois) ma C3 .
Salut à tous
- bob
- Nouveau
Il n'y aura pas de 207 sensidrive (tu dois etre content de ce systeme) mais il y aura la boite semi-auto sur 207. Tu pourras trouver le topic qui en parle dans cette section du forum et une fois sortie, si tu la prends, elle te fera oublier la sensodrive
Alors on ne peut pas demander bcp de chose à un véhicule dès sa sortie mais t'inquiètes pas, tu vas pouvoir te faire plaisir.

Alors on ne peut pas demander bcp de chose à un véhicule dès sa sortie mais t'inquiètes pas, tu vas pouvoir te faire plaisir.

-
Gaby - Petit Félin
La 207 aura aussi une boîte 2-Tronic... Dans ce cas, la Senso de chez Citron et la 2-Tronic de chez Peugeot c'est du pareil au même, c'est juste le nom qui change
Mais il y a aussi l'autre boîte auto...

Mais il y a aussi l'autre boîte auto...

-
Calimero - DiCCtateur
Moi je demande à voir et surtout à essayer...
car parait que la boite sensodrive n'est pas un monstre de rapidité pour passer les rapports...?
alors autant rester dans le traditionnel avec une boite mécanique

car parait que la boite sensodrive n'est pas un monstre de rapidité pour passer les rapports...?

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Il y a eu des problèmes au début sur la boîte 2-Tronic (Sensodrive chez Citroën) mais maintenant ils ont été corrigés
Mais je pense qu'il vaut mieux attendre la nouvelle boîte MCP (Manuelle Compacte Pilotée) qui arrivera en même temps que les moteurs BMW 

-
Calimero - DiCCtateur
Calimero a écrit:Il y a eu des problèmes au début sur la boîte 2-Tronic (Sensodrive chez Citroën) mais maintenant ils ont été corrigésMais je pense qu'il vaut mieux attendre la nouvelle boîte MCP (Manuelle Compacte Pilotée) qui arrivera en même temps que les moteurs BMW
+1
La sensodrive c'est vraimment la M..... Ma copine l'a sur sa C2 et bein en auto elle a des hésitations qui peuvent nous mettre dans des situations dangereuse (à l'approche des rond points) et il y a un temps de passage très longs des rapports. Mais la DSG chez V.A.G

Esperons que la MCP dont parle Cali soit la même

-
thib26 - Petit Félin
C'est la boîte manuelle à cinq rapports dont tu parles là
Il me semble que la boîte 2-Tronic (Senso chez Citroën) a été abandonné sur la 207 au profit de la MCP qui arrivera un peu plus tard sur les moteurs BMW et qui aura elle 6 vitesses 

-
Calimero - DiCCtateur
Calimero a écrit:C'est la boîte manuelle à cinq rapports dont tu parles làIl me semble que la boîte 2-Tronic (Senso chez Citroën) a été abandonné sur la 207 au profit de la MCP qui arrivera un peu plus tard sur les moteurs BMW et qui aura elle 6 vitesses
Toutes les raisons poussent à attendre les 1.6T

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Calimero a écrit:Il y a eu des problèmes au début sur la boîte 2-Tronic (Sensodrive chez Citroën) mais maintenant ils ont été corrigés Mais je pense qu'il vaut mieux attendre la nouvelle boîte MCP (Manuelle Compacte Pilotée) qui arrivera en même temps que les moteurs BMW
NON cali

la MCP ne sera pour l'instant "non prévu pour la 207 !!!!"

il y aura que la BVMP pour debut 2007 mise au point oblige.
Moi je n'aime pas mettre le mode auto je conduit toujours en mode piloté au volant ou levier !!! pour la ville c pas mal

la future boite prevue pour la 207 est la MCM plus addapté que lzs boite actuelles
-
DTS MAN - Lionceau
un petit article :
Un article qui semblerait d'abord avoir était relayer en interne par Peugeot, et qui s'est retrouvé chez nos confrères de FP
On apprend que la C4 sera la première voiture a en disposé, bonne nouvelle, normalement toutes les motorisations en bénéfécieront.
Ayant essayé la boite 2-Tronic sur une 1007, c'est pas mal et très très joueurs
mais parfois un peu lent, et un petit temps d'adaptation pour trouver quand relacher les gazs, pour diminuer les à coups.
Mais avec un poil plus de rapidité, il y a des risques que je signe
Hier, une nouvelle unité de production sur le site de Valenciennes dédiée à la fabrication de la boîte de vitesses Mécanique Compacte Pilotée (MCP) a été inauguré par Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën en présence d'autres personnalités.
Cette boîte de vitesses pilotée à 6 rapports peut fonctionner aussi bien en mode automatique qu’en mode manuel. La gestion électronique de l’embrayage et du passage des rapports apporte des performances et un agrément de conduite remarquables tout en permettant une baise de 3 à 5 % de la consommation.- -
Boîte de vitesses MCP Boite de vitesse MCP
Un kit d'actionneur de pilotage monté sur le carter de la boite permet d'engager les 6 rapports. L'intégration de ce dispositif à l'intérieur de la boite de vitesse diminue à la fois les bras de levier, les jeux et le temps de passage des vitesses. Ce temps pour monter les rapports oscille entre 0,35 et 0,65 secondes en fonction du mode sélectionné. En manuel, le conducteur peut soit passer les vitesses à l'aide du levier, soit avec les palettes de part à d'autres du volant. La boite MCP est capable de supporter un couple maximal de 270 Nm.
Elle sera introduite sur les véhicules Peugeot et Citroën de milieu de gamme (Peugeot 307, Citroën C4) dans un premier temps avec des motorisations HDi puis essence. Courant juin 2006, la Citroën C4 étrainera la boite MCP avec un moteur HDi 110.
Un article qui semblerait d'abord avoir était relayer en interne par Peugeot, et qui s'est retrouvé chez nos confrères de FP

On apprend que la C4 sera la première voiture a en disposé, bonne nouvelle, normalement toutes les motorisations en bénéfécieront.
Ayant essayé la boite 2-Tronic sur une 1007, c'est pas mal et très très joueurs

Mais avec un poil plus de rapidité, il y a des risques que je signe

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau

Présentation de la boite MCP :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/modu ... te-mcp.pdf
Dossier de presse :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/docu ... 226763.pdf
Mini site PSA :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/modu ... ccueil.htm
-
Calimero - DiCCtateur
sur la C2 je me rappel les vitesses aux volants .... ca pompait grave en essence !!!!!!!!!
normal t adopte direct un autre style de conduite
normal t adopte direct un autre style de conduite
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICI
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction
RECHERCHER

207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction

-
DILLON - Lionceau
wolfi a écrit:Moi je demande à voir et surtout à essayer...![]()
La MCP est très très largement mieux.

- lolo
- Félin
DTS MAN a écrit:La BVMP c'est la Boite de Vitesse Manu Pilotée
la MC c'est la Mecanique qui remplacera la BV actuelle sur les DV6 et EP6
Précision:
BVMP: c'est le terme "générique" pour désigner une boîte pilotée.
MC: le nom de la nouvelle boîte qui commence à sortir, en 2 versions
MCP: version pilotée
MCM: version manuelle
Une boîte pilotée reste une boite manuelle classique à laquelle on rajoute du "pilotage".
- lolo
- Félin
pilou a écrit:Euh ... donc raisonnablement sur une 207 HDI, vous pensez que ça sera pour quand une boite automatique ou pilotée (peu importe) ... enfin une boite où on a plus a embrayer quoi
Quelqu'un sait ?
-
pilou - Flood Addict
-
DavidInitial - Flood Addict
Retourner vers Technique et Mécanique