[Résolu] Pr

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar Aeron » 21 Mai 2012, 13:08

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Messagepar nicoff » 21 Mai 2012, 13:12

Hello.

Le 95E10 est peut être la cause de tes soucis.
Il me semble avoir déjà vu certain sujet qui expliquent que ta voiture "apprend" à rouler.
Si elle a pour une habitude certaines valeurs aux niveau des sondes avec du 95 ou du 98 et que tu lui mets de l'E10, ta voiture se met en défaut, parce que les valeurs obtenues des sondes sont en dehors de son "habitude".
Cependant, je me trompe peut être.
Mais je ne pense pas que tu en auras pour une fortune si le problème est du au 95E10.
Si tu as un problème aux injecteurs, là c'est différent.
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Messagepar milsca » 21 Mai 2012, 13:37

Je ne pense pas que çà vienne du E10. J'ai fait 500 bornes sur autoroutes il y a 3 jours avec l'E10. J'étais réticent mais je n'avais pas le choix (unique station avant autoroute mais Total au moins). Ma 207 n'a jamais consommé aussi peu : l'odb indiquait entre 5.5l et 6l à plat à 130 kmh avec 4 personnes à bord (je me dis que j'avais peut être le vent avec moi!). A part çà, aucune personne ne s'est plainte du E10 à ma connaissance par contre le carburant de certaines stations peut vraiment être mauvais donc commence par changer de station et donne lui à boire du Total 2 ou 3 pleins.
Je ne suis pas expert mais peut être 10 min à 4000 tr/min améliorera les choses s'il s'avère que les injecteurs ne sont pas défectueux.
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Messagepar west_indies » 21 Mai 2012, 15:07

un message SAD sur VTi peut venir du carburant (mauvaise richesse). Soit c'est la qualité du carburant (station comme dit plus haut) soit c'est juste une ratée de combustion.

Ou bien c'est le cata qu'il faut changer, le problème est déjà abordé sur le forum.
si ta voiture est passée au diag, demande leur le code défaut/erreur.
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Messagepar mataf49 » 21 Mai 2012, 15:36

La notre apprécie moyennement le E10 (testé sur un plein).
Moins souple à-coups à basse vitesse, à froid démarrage au deuxième coup de démarreur et conso légèrement supérieure.
Donc...SP95 ;)
Si sa peut te rassurez, un injecteur coute beaucoup beaucoup moins cher que sur un HDI. :D

Test ta batterie, curieusement parfois ce message provient d'elle ^o)
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Messagepar ledingue » 21 Mai 2012, 16:02

j'ai remis du 95e10 dans la mienne après plus d'un an au 98 et RAS (12cts de diff j'ai hesite), et pas qu'à moitié vu que j'en ai mis 42L.

Le message peut venir de tout et n'importe quoi. La derniere fois que je l'ai eu, le moteur fonctionnait parfaitement mais voyant moteur + anti pollution.

J'ai fais 15kms de petites routes entre 4 et 6000trs et les voyants ont disparu au demarrage suivant... alors qu'avant, testé de redemarrer 4/5 fois et rien à faire, message persistant.. et à ce moment je roulais deja exclusivement au sp98
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Messagepar Aeron » 21 Mai 2012, 17:31

Merci pou
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Messagepar patos » 21 Mai 2012, 21:35

Aeron a écrit:Merci pour vos réponses. La voiture est toujours au garage, j'espère avoir des informations très vite. Dans tous les cas, fini le E10, je n'entends que des mauvais échos à son sujet...

Je vous tient informés dès que J'en sais plus...

Dans les stations ELF, la différence entre un SP95E10 et un SP98 est de quelques cents, alors que le SP95E10 génère légère une surconsommation (mais on te le vends au prix du SP95...).

Perso, je mets du SP98, conformément au carnet d'entretien, et puis c'est tout.

J'ai eu le même problème de toi sur une station ESSO (où je ne mettrais plus jamais les pieds). Après un plein au SP98 après avoir plus que vidé le réservoir molo, c'était parti.
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Messagepar Aeron » 21 Mai 2012, 21:43

patos a écrit:Dans les stations ELF, la différence entre un SP95E10 et un SP98 est de quelques cents, alors que le SP95E10 génère légère une surconsommation (mais on te le vends au prix du SP95...).

Perso, je mets du SP98, conformément au carnet d'entretien, et puis c'est tout.

J'ai eu le même problème de toi sur une station ESSO (où je ne mettrais plus jamais les pieds). Après un plein au SP98 après avoir plus que vidé le réservoir molo, c'était parti.


Ton message me rassure et me remonte le moral. Je ne l'ai que depuis une semaine et ce problème m'a vraiment plombé le moral. Dire que je voulais la chausser en hockenheim prochainement, j'ai l'impression que mon fric va finir entre les mains du garagiste...
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Messagepar mataf49 » 22 Mai 2012, 07:19

patos a écrit:
Perso, je mets du SP98, conformément au carnet d'entretien, et puis c'est tout.


Pourtant dans l'extrait du carnet ci-dessous, le RON98 est préconisé uniquement pour le 5FY-C :cyp:

Je cite "**PEUGEOT vous préconise d’utiliser du sans plomb RON98 pour garantir les performances optimales du moteur"

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Messagepar nicoff » 22 Mai 2012, 08:52

mataf49 a écrit:
Pourtant dans l'extrait du carnet ci-dessous, le RON98 est préconisé uniquement pour le 5FY-C :cyp:

Je cite "**PEUGEOT vous préconise d’utiliser du sans plomb RON98 pour garantir les performances optimales du moteur"

Image


exactement, tout les moteurs peuvent rouler au 95, c'est préciser de mettre du 98 sur le THP175 pour garantir ses performances, c'est tout.
Techniquement, tu peux mettre de l'E10 dans un VTi, 95 ou 120.
Seulement, la combustion sera moins totale, à cause des 10% d'ethanol (il y en a 5% dans le 95 normal je crois).
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Messagepar Yqnn » 22 Mai 2012, 10:06

Tu as peut être eu un fond de cuve à la station, avec du dépôt et un carburant de moins bonne qualité.

(J'ai eu une fois le camion d'essence qui s'est gouré de cuve, a mis du diesel dans la cuve de 98 !!! Case vidange du réservoir au garage)

Pour plus d'info sur les différences entre le sp95 et le sp98 voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29

Pour résumer, le sp98 et sp95 n'ont pas les mêmes propriétés de combustions. Le nombre correspond à l'indice d'octane, c'est-à-dire la capacité du carburant à limiter son inflammation. Le sp98 est donc moins inflammable que le sp95. Celà permet de repousser l'apparition du cliquetis, ou auto-inflammation.

Celà peut donc permettre d'obtenir de meilleures performances, si le moteur sait l'exploiter. Mais ce n'est pas tellement courant. De rares moteurs sont prévus pour ne fonctionner qu'au SP98, sur des voitures très sportives. Ca sert aussi lorsqu'on prépare le moteur. En compétition l'indice d'octane est très élevé. ;)
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Messagepar ledingue » 22 Mai 2012, 11:59

Si le probleme venait du carburant, le moteur ne ferait pas des ratés, broutements ? Visiblement, là il tourne parfaitement.

Mon avis est que les VTI / THP s'encrassent tres rapidement, il n'y a qu'à voir les photos de moteurs démontés.... et la seule solution est de taper dedans en faisant de bonnes accélération à la limite de la zone rouge pour tout bruler.
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Messagepar Aeron » 22 Mai 2012, 12:09

Toujours pas de réponse du garage. J'appelerai cet après-midi. J'espère que ce n'est pas le catalyseur qui est à changer...

Pour info, la voiture a présenté des signes de ratés uniquement lorsque le moteur s'est mis en sécurité. S'en est suivi une bonne dizaine de minutes de bruit de ventilo.

J'avais oublié de signaler qu'un voyant est resté allumé pendant le problème, en bas à gauche du compteur, une sorte de moteur de couleur orange.
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Messagepar nicoff » 22 Mai 2012, 12:50

oui, c'est le voyant d’auto-diagnostic.
Il s'allume dés que ça tourne pas rond (cf guide d'utilisation).
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Messagepar ledingue » 22 Mai 2012, 13:47

Aeron a écrit:Toujours pas de réponse du garage. J'appelerai cet après-midi. J'espère que ce n'est pas le catalyseur qui est à changer...

Pour info, la voiture a présenté des signes de ratés uniquement lorsque le moteur s'est mis en sécurité. S'en est suivi une bonne dizaine de minutes de bruit de ventilo.

J'avais oublié de signaler qu'un voyant est resté allumé pendant le problème, en bas à gauche du compteur, une sorte de moteur de couleur orange.


exactement les mêmes symptômes que moi.... ventilo qui tourne à fond au demarrage et pas moyen de l'arreter meme en enlevant la clef de contact. Il a finit par s'arreter apres une dizaine de minutes.
En plus de ca, comme précisé plus haut, voyant moteur (orange comme tu le décris) + systeme anti pollution défaillant.

Par contre apres ces 10 minutes le ventilo fonctionnait normalement. Seul le voyant moteur et sad persistait meme apres plusieurs démarrages.

Le probleme a disparu comme précisé plus haut.

Depuis RAS.
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Messagepar nicoff » 22 Mai 2012, 13:52

de toute façon, il est clair que lors de l’apparition d'un voyant sans perte de puissance/broutage/bruit louche, il est bien de la décrasser en montant dans les tours ( pas à froid :oops: )
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Messagepar ledingue » 22 Mai 2012, 14:00

nicoff a écrit:de toute façon, il est clair que lors de l’apparition d'un voyant sans perte de puissance/broutage/bruit louche, il est bien de la décrasser en montant dans les tours ( pas à froid :oops: )


ouais c'est sur je l'ai fait bien a chaud et apres m'etre appercu que le moteur fonctionnait parfaitement.
Mais incroyable j'ai du redemarrer plusieurs fois avant de taper a fond dedans et au premier redemarrage suivant, plus RIEN :cyp:

Pourtant, je suis pas non plus du genre a jamais taper dedans mais il est vrai que je suis pas souvent entre 5 et 6000trs.

Sinon le faire sur les 2 et 3 ieme rapport, le 1er est ultra bourrin et apres ca devient peu violent et on est à des vitesses completement illegales : aucun interet.
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Messagepar nicoff » 22 Mai 2012, 14:10

sur la mienne (95ch), j'ai pas enormement de km donc je ne monte pas encore de trop dans les tours, même à chaud (j'ai fais une fois une pointe à 5000 pour voir mais sinon, je dépasse pas les 4000...).

Ca me choque pas plus que ça que le simple démarrage suivant se passe bien, parfois, il suffit d'une merde dans l'essence pour avoir des raté de combustion et provoquer ce voyant.
Une fois éliminé, le voyant n'apparait plus.
J'ai l'impression que le Vti râle beaucoup mais souvent pour rien...
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Messagepar Aeron » 22 Mai 2012, 14:59

Le garage vient d'appeler. Il s'agit d'un problème de bobine d'allumage à changer.

On m'annonce 190 euros tout compris.

Ça vous paraît correct comme prix?
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Messagepar nicoff » 22 Mai 2012, 15:04

une bobine à 190€ :eek: :vap:
je pense qu'ils veulent de changer les 4 (inutile ...)

23€ pièce sur oscaro...

Et pour moi, une bobine HS, ça se ressent, le moteur broute, tourne sur 3 cylindres (au moins occasionnellement)...
Mais au vu de tes symptômes, parfaitement possible :)
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Messagepar Aeron » 22 Mai 2012, 15:09

Il m'ont pas précisé si il s'agissait des 4 ou pas.

J'ai la voiture que depuis 10 jours, et comme je viens d'une golf tdî, j'ai pas encore l'expérience du vti et de son comportement "normal". J'ai pas spécialement ressenti de broutage excepté lors de l'alerte.

Sachant qu'il y a déjà 83 euros de diag. Il reste 107 euros pièces et main d'oeuvre. Ca fait cher si c'est que pour une seule bobine en effet...
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Messagepar nicoff » 22 Mai 2012, 15:11

pour 1 bobine c'est du vol je pense.
Et changer les 4, c'est du vol aussi...
:cyp:

Essaye d'avoir des précisions et attend des avis de personnes compétentes du forum.
Viper/Blastertek, si vous passez par là... ;)
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Messagepar ledingue » 22 Mai 2012, 15:38

nicoff a écrit:pour 1 bobine c'est du vol je pense.
Et changer les 4, c'est du vol aussi...
:cyp:

Essaye d'avoir des précisions et attend des avis de personnes compétentes du forum.
Viper/Blastertek, si vous passez par là... ;)


les 4 faut pas rever, il y aurait pour plus de 100e de pieces.

si elle est à 23e sur oscaro, en concession c'est 40/50e auquel il faut ajouter la MO, 1/2 heure et t'es a 100e.

100e + 83e de diag, on arrive a 190. c'est cher, oui mais toute facon si tu le fais toi meme tu vas devoir payer :

> 83e de diag
> 30e de bobine sur oscaro avec les fdp et attendre au mini 48hrs.

Par contre si t'as achete le vehicule dans un garage, c'est à ce dernier de prendre la panne en charge.....

Pour moi c'est pas ca car le VTI merde souvent à froid, le regime est instable, se balade entre 900 et 1200 avec pointe a 1500.
Une bobine HS, à verifier, mais elle merde tout le temps.... à froid comme à chaud ?
Si elle tournait sur 3 cylindres, ok mais là ca ne semble pas etre le cas.
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Messagepar nicoff » 22 Mai 2012, 15:44

oui vu le prix, c'est probablement 1 seule mais bon le changement d'une bobine ne prend pas 1h en principe.
Je ne sais pas où est le garage, mais 100€/heure c'est en région parisienne.
Bref, ça reste hors de prix pour ce que c'est :cyp:
Surtout que lorsqu'une voiture broute + SAD, ils testent les bougies (pas ça) puis les bobines mais ils le fond dans la foulée normalement...
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Messagepar ledingue » 22 Mai 2012, 15:51

nicoff a écrit:oui vu le prix, c'est probablement 1 seule mais bon le changement d'une bobine ne prend pas 1h en principe.
Je ne sais pas où est le garage, mais 100€/heure c'est en région parisienne.
Bref, ça reste hors de prix pour ce que c'est :cyp:
Surtout que lorsqu'une voiture broute + SAD, ils testent les bougies (pas ça) puis les bobines mais ils le fond dans la foulée normalement...


D'apres mon experience, limitée mais bon... d'un coté t'as le forfait diagnostique, ici 83e.
Ensuite ils prennent le prix de la piece 40/50e auquel ils rajoute la MO bareme pour cette opération, qui je pense doit etre à 30 minutes soit 40e (80e de l'heure).

On a donc 83 + 40/50e + 40 > on arrive à 190e

c'est cher mais partout pareil... une facture c'est 1/3 de pieces et 2/3 de MO.
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Messagepar nicoff » 22 Mai 2012, 15:52

oui, je suis d'accord avec toi pour le calcul.
C'était juste un coup de gueule pour l’arnaque :lolpan:
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Messagepar west_indies » 23 Mai 2012, 12:46

c'est quoi le code erreur ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar Aeron » 23 Mai 2012, 12:46

Problème réglé. Bobine d'allumage changée, j'en ai eu pour 180 euros. Ca fait mal mais au moins tout fonctionne parfaitement.

Merci encore pour votre aide :)

Edit : j'ai pas pensé à demander le code erreur, j'appelerai dans la journée
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Messagepar nicoff » 23 Mai 2012, 12:54

Content pour toi que ton problème soit résolu :)
Mais c'est vrai que c'est cher 180€ pour une malheureuse bobine :(
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