Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
La sonde qui fonctionne mal, quand elle empeche pas le moteur de démarrer ou elle démarre mal, là tu vois sinon elle remonte pas de voyant ou quoi ...
Donc ca se peut... je supose que c'est celle de température d'eau pas sonde lambda amont... Car sonde lambda amont là, ca se voit direct, la voiture boit comme un trou et elle déconne a froid
Donc ca se peut... je supose que c'est celle de température d'eau pas sonde lambda amont... Car sonde lambda amont là, ca se voit direct, la voiture boit comme un trou et elle déconne a froid
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Une sonde lambda qui déconne, ca remonte des défauts, voir un voyant moteur. Car ca joue sur l'anti-pollution. Et aujourd'hui c'est crucial .
Une sonde de temperature d'eau ca joue sur l'anti-poll aussi mais indirectement, car elle va juste adapter ton injection en fonction de la température du moteur. Si ton moteur est froid, elle ne va pas du tout chercher a pas polluer, elle va surtout chercher a rester a un ralenti stable et chauffer vite. Et pour cela elle enrichit... (enfin sur EP6 je crois qu'elle apauvrit le mélange air essence)
Une sonde de temperature d'eau ca joue sur l'anti-poll aussi mais indirectement, car elle va juste adapter ton injection en fonction de la température du moteur. Si ton moteur est froid, elle ne va pas du tout chercher a pas polluer, elle va surtout chercher a rester a un ralenti stable et chauffer vite. Et pour cela elle enrichit... (enfin sur EP6 je crois qu'elle apauvrit le mélange air essence)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
J'ai fait de la nationale avec Nausicaa en Maurienne ...
Régulateur à 79 kms/h 5,1l - 5,3l
Régulateur à 79 kms/h 5,1l - 5,3l
Entre une femme et une voiture ... mon choix est vite fais ... la 207 pour sa beautée, sa douceur son ronronement ... La Femme pour le ménage, la cuisine et parler people !
-
ratp - Félin
- Messages: 375
- Enregistré le: 11 Mars 2012, 03:44
- Localisation: Paris - Grenoble - Maurienne
Date d'acquisition du véhicule : 01.05.2009
Kilométrage à l'achat : 47900km
Motorisation : 1.6 HDI 90ch
Date de mise a jour du post : 15.04.2012
Kilométrage lors de la mise a jour du post : 98000km
Mon type de conduite : Pas trop dans les bas rapports car sinon le turbo ne se met pas en route = plus grosse consommation et pas trop haut car sinon je fais hurler mon petit moteur de 90ch et je consomme plus également.
parcours total : environ 50000km
Carburant consommé : beaucoup de sous dans les stations
Consommation calculée : 5.5l/100km
Vitesse moyenne ODB : - Non relevé -
dernier parcours avec pneu contact : 978km
Carburant consommé : ***
Consommation ODB : 4.9l/100km
Vitesse moyenne ODB : - Non relevé -
dernier parcours avec pneu été : 800km
Carburant consommé : ***
Consommation ODB : 5.5l/100km
Vitesse moyenne ODB : - Non relevé -
Donc questions a l'ensemble des internautes : comment cela se fait il que je consomme plus avec mes pneus été alors que logiquement avec des pneus hyver on consomme plus
Etant donner que ce sujet interdis les réponse, merci de ma répondre dans ma boite perso...
Kilométrage à l'achat : 47900km
Motorisation : 1.6 HDI 90ch
Date de mise a jour du post : 15.04.2012
Kilométrage lors de la mise a jour du post : 98000km
Mon type de conduite : Pas trop dans les bas rapports car sinon le turbo ne se met pas en route = plus grosse consommation et pas trop haut car sinon je fais hurler mon petit moteur de 90ch et je consomme plus également.
parcours total : environ 50000km
Carburant consommé : beaucoup de sous dans les stations
Consommation calculée : 5.5l/100km
Vitesse moyenne ODB : - Non relevé -
dernier parcours avec pneu contact : 978km
Carburant consommé : ***
Consommation ODB : 4.9l/100km
Vitesse moyenne ODB : - Non relevé -
dernier parcours avec pneu été : 800km
Carburant consommé : ***
Consommation ODB : 5.5l/100km
Vitesse moyenne ODB : - Non relevé -
Donc questions a l'ensemble des internautes : comment cela se fait il que je consomme plus avec mes pneus été alors que logiquement avec des pneus hyver on consomme plus
Etant donner que ce sujet interdis les réponse, merci de ma répondre dans ma boite perso...
Tant qu'il y a renault, il y a du boulot pour les mecanos
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23460
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23460
-
derkaos - Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 04 Avril 2012, 15:34
derkaos a écrit:Date d'acquisition du véhicule : 01.05.2009
Kilométrage à l'achat : 47900km
Motorisation : 1.6 HDI 90ch
Date de mise a jour du post : 15.04.2012
Kilométrage lors de la mise a jour du post : 98000km
Mon type de conduite : Pas trop dans les bas rapports car sinon le turbo ne se met pas en route = plus grosse consommation et pas trop haut car sinon je fais hurler mon petit moteur de 90ch et je consomme plus également.
parcours total : environ 50000km
Carburant consommé : beaucoup de sous dans les stations
Consommation calculée : 5.5l/100km
Vitesse moyenne ODB : - Non relevé -
dernier parcours avec pneu contact : 978km
Carburant consommé : ***
Consommation ODB : 4.9l/100km
Vitesse moyenne ODB : - Non relevé -
dernier parcours avec pneu été : 800km
Carburant consommé : ***
Consommation ODB : 5.5l/100km
Vitesse moyenne ODB : - Non relevé -
Donc questions a l'ensemble des internautes : comment cela se fait il que je consomme plus avec mes pneus été alors que logiquement avec des pneus hyver on consomme plus
Etant donner que ce sujet interdis les réponse, merci de ma répondre dans ma boite perso...
1 - ici c'est le poste 1.6 essence
2 - la diff de conso n'est pas liée aux pneus, c'est impossible, trop énorme. Faut voir ailleurs, notamment la clim, la diff de traffic, etc
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
445km avant allumage de la réserve , à 9.6 l/100km ...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Vous me dégoutez !
(1.6 110ch essence)
En ville: Si je conduit papy je consomme 9L/100, si je me retiens pas j'suis direct au dessus de 10L... :/ Mon plein = 500km (selon ODB)
Autoroute: Allemagne: 17L/100 (190-200km/h)-- France 7 à 8 L/100... (140-150 km/h)
En ville: Si je conduit papy je consomme 9L/100, si je me retiens pas j'suis direct au dessus de 10L... :/ Mon plein = 500km (selon ODB)
Autoroute: Allemagne: 17L/100 (190-200km/h)-- France 7 à 8 L/100... (140-150 km/h)
- yclick
- Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 18 Mars 2012, 13:53
Revision 30000km le point sur la conso
Le point sur la consommation de ma 207 SW 1,6 VTi 120ch après 30000km:
Moyenne réelle = 8,3 l/100km
Moyenne OdB = 8,2 l/100km
La + basse = 6,6 l/100km (autoroute)
La + haute = 9,9 l/100km (ville à froid et petits trajets)
Variation OdB = +/- 0,1 l/100km

Moyenne réelle = 8,3 l/100km
Moyenne OdB = 8,2 l/100km
La + basse = 6,6 l/100km (autoroute)
La + haute = 9,9 l/100km (ville à froid et petits trajets)
Variation OdB = +/- 0,1 l/100km

207-SW-Premium-120ch-VTi
-
blue06yan - Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 25 Novembre 2011, 15:33
- Localisation: Antibes
Re: Revision 30000km le point sur la conso
6.6L autoroute tu dois pas rouler a 130

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Si, perso moi sur mon trajet sur l'a10 a11 je consomme presque du 7l à 130 et l'hiver je les dépasse
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Pareillement, j'ai un A au cul lol
Après elle est de quelle année ta voiture?
Après elle est de quelle année ta voiture?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
6,4 sur 10 000 kms
en ce moment 8,9L
La semaine prochaine --> Direction Etretat donc sûrement un 6.5 L de moyenne
en ce moment 8,9L

La semaine prochaine --> Direction Etretat donc sûrement un 6.5 L de moyenne
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Je crois que jai trop le pied lourd enfait
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Je crois que jai trop le pied lourd enfait
non car dépend surtout des conditions dans lesquelles tu roules.
Je m'en sers jamais en semaine, seulement le weekend ou exceptionnellement en semaine le soir en heure de pointe pour aller sur paris.
A par ca elle fait peu d'autoroute à 130km/h et pas mal de nationale.
Bref si je l'utilisais pour aller bosser sur paris, j'aurais une moyenne supérieure de 2L...

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Blastertek a écrit:Je crois que jai trop le pied lourd enfait
A 130km/h sur autoroute, le VTI est environ à 8l.
Et d'ailleurs, j'en profite pour un passage pour dire que j'ai réussi à faire 1000km à moins de 8l de moyenne....


-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Ben en ce moment elle prend pas lautouroute la mienne c'est le problème du coup je suis à 9l
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Pas mal comme excuse!
Moi il suffit que des gens m'accompagne pour que je roule cool
Moi il suffit que des gens m'accompagne pour que je roule cool
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
west_indies a écrit::eek:
Comment as tu fait ?
T'as vu, ça t'épate toi aussi? J'aurais du prendre en photo le compteur avant de le reset. (quoi que j'ai peut être le second compteur ok).
En fait, je distance les bouchons à une voie. Avec une marge confortable de 50m, je ne freine pas et joue sur le frein moteur / ralenti moteur.
Non non, je te rassure, hors ville, je ne roule pas moins vite

@Blastertek > Moi aussi. Mais tout seul, n'essaye pas de me suivre, tu risquerais ta peau

-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
D'accord Patos, attarde toi juste un peu sur ton rétro, histoire de pas me voir te passer devant lol
C'est clair que seul quand on aime conduire et la vitesse, rouler tranquille c'est que quand y'a plus de billet dans le portefeuille...
C'est clair que seul quand on aime conduire et la vitesse, rouler tranquille c'est que quand y'a plus de billet dans le portefeuille...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités