zapper37 a écrit:Sa ne répond pas spécialement à ma question néanmoins si.on t'écoutes les 3/4 d'acheteurs de thp se font couilloné en gros?
La voiture est récente est très peu kilometré...
Après certes pas mal.de monde on eu des problèmes avec le.thp, mais penses tu que tous les thp sont passés par la case distrib?
Je suis conscient que c'est un moteur qui peut être fragile, c'est bien pour ça que je cherche une garantie mécanique pour être tranquille.
La clio ne m'intéresse pas.
La fofie RS useless.... Je ne cherche pas un avion de chasse ni une voiture de course.
j'ai fais pas mal de recherches et la conclusion fait peur....
quand tu fais une recherche sur leboncoin avec mini 40mkms, annonces particuliers (car les pro ne précisent pas...) avec comme mot clef distribution thp, tu obtiens pas mal d'annonces avec "distribution changée" dans le descriptif.
j'ai fais la meme recherche avec d'autres moteur à chaine, tsi... qui est d'ailleurs bien plus diffusé que le thp et RAS. Il y a bien un article auto bild sur un probleme sur le tsi mais encore une fois, il est bien plus diffusé que le thp et on n'en n'entend pas parler. C'est bizarre ou alors c'est que les problemes sur tsi sont relativement rares.
Sinon on va pas revenir sur le groupe fcb et le site de ramsey.
Il y a bien des THP qui n'ont pas encore eu le probleme mais il semble qu'il faut les chercher. La normale voudrait qu'on cherche les versions à probleme mais là c'est l'inverse, on cherche la version SANS probleme.
Après tu peux en prendre une, faut surveiller les claquements... et changer la distri quand ca revient.
1000e à chaque fois si PSA ne veut pas participer.
En plus de ca, la pompe haute pression merde, dump valve, idem. La conso d'huile est assez conséquente.
pour résumer je voulais un thp 150, j'ai achete un vti 120
PS : si tu veux une garantie mécanique, t'as intérêt à la lire de long en large... car garantie mécanique ne veut pas forcément dire tout problème mécanique (et qu'en est il des problemes electroniques...) soit pris en charge.
Autre chose, à la revente, grosse claque car tout le monde est au courant.