
Qui a changé ses pneus ?
Modérateur: Team Féline 207
personne ne sait? 

207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
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kobra - Petit Félin
- Messages: 211
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:24
Il va être l'heure de changer mes pneus sur ma Vti 120, et j'hésite sur les pneus à choisir.
Pour moi les Michelin Energy Saver sont favoris, ai-je raison ?
Les trajets sont beaucoup de nationals, souvent sale et en mauvais étât.
D'autres pneus sont à recommander ?
Pour moi les Michelin Energy Saver sont favoris, ai-je raison ?
Les trajets sont beaucoup de nationals, souvent sale et en mauvais étât.
D'autres pneus sont à recommander ?
- Strat
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42
Strat a écrit:Il va être l'heure de changer mes pneus sur ma Vti 120, et j'hésite sur les pneus à choisir.
Pour moi les Michelin Energy Saver sont favoris, ai-je raison ?
Les trajets sont beaucoup de nationals, souvent sale et en mauvais étât.
D'autres pneus sont à recommander ?
si tu aimes secouer ta 207, un seul pneu convient en 16P : bridgestone potenza re050a.
si tu veux un compromis, monté sur des berlines de puissance intermediaire (150-200ch) : michelin primacy hp, brigestone er300, continental premium contact.
le michelin energy saver est un pneu pour usage urbain mixte = petite citadine peu puissante = bas de gamme michelin
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Strat a écrit:Il va être l'heure de changer mes pneus sur ma Vti 120, et j'hésite sur les pneus à choisir.
Pour moi les Michelin Energy Saver sont favoris, ai-je raison ?
Les trajets sont beaucoup de nationals, souvent sale et en mauvais étât.
D'autres pneus sont à recommander ?
Les Pirelli Cinturato P7 sont bien, pas bruyants, accroches bien...
Le prix n'est pas trop mal non plus, comparez aux Michelin Energy Saver S1 de même gamme

http://www.popgom.fr/achat-pneus/pirell ... 5-r16-91-v
Et comme la plupart des Michelin sont fabriqués hors de France...

Outdoor 2008 1.6L VTI 120
- mataf49
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 18 Janvier 2012, 12:02
- Localisation: Avrillé 49
- Véhicule: 207 SW Outdoor VTI 120 2008
Bonjour,
Au bout de 55000 km, je dois changer les pneus d'origine (Pirelli P6).
Ils sont morts à l'avant, encore pas mal à l'arrière mais craquelés, alors je vais changer les 4 d'un coup.
J'ai une 207 SW 1.4 HDi 90 Serie 64 de 2009.
Les pneus d'origine sont des 185/65 R15 88H.
Selon certains sites je pourrais passer en 88T, selon d'autres non... je ne vois rien de dit dans les papiers "officiels" peugeot que j'ai eu avec ma voiture.
A priori les T sont donnés pour 190 km/h et je ne dépasse jamais les 140.
Dans le doute je continuerai en 88H...
Sinon je fais un peu moins de 20000 km/h, avec du trajet travail tous les jours d'une treintaine de bornes A/R dont moitié dans les embouteillages + trajets sur autoroute pour week-end vacances.
J'ai une conduite pas sportive du tout mais pas forcément hyper coulée, et je suis toujours au régulateur sur l'autoroute.
Avec ça je me pose des questions sur le train de pneu à choisir :
- Pirelli P1
- Michelin Energy Saver
- Michelin Primacy 3
- autre chose
J'aimerais, forcément, une bonne sécurité, un bon confort, une économie de consommation et une bonne longévité.
Les perfs, rien à faire.
Merci à ceux qui pourront m'aider dans mon choix.
Au bout de 55000 km, je dois changer les pneus d'origine (Pirelli P6).
Ils sont morts à l'avant, encore pas mal à l'arrière mais craquelés, alors je vais changer les 4 d'un coup.
J'ai une 207 SW 1.4 HDi 90 Serie 64 de 2009.
Les pneus d'origine sont des 185/65 R15 88H.
Selon certains sites je pourrais passer en 88T, selon d'autres non... je ne vois rien de dit dans les papiers "officiels" peugeot que j'ai eu avec ma voiture.
A priori les T sont donnés pour 190 km/h et je ne dépasse jamais les 140.
Dans le doute je continuerai en 88H...
Sinon je fais un peu moins de 20000 km/h, avec du trajet travail tous les jours d'une treintaine de bornes A/R dont moitié dans les embouteillages + trajets sur autoroute pour week-end vacances.
J'ai une conduite pas sportive du tout mais pas forcément hyper coulée, et je suis toujours au régulateur sur l'autoroute.
Avec ça je me pose des questions sur le train de pneu à choisir :
- Pirelli P1
- Michelin Energy Saver
- Michelin Primacy 3
- autre chose
J'aimerais, forcément, une bonne sécurité, un bon confort, une économie de consommation et une bonne longévité.
Les perfs, rien à faire.
Merci à ceux qui pourront m'aider dans mon choix.
- Maurice31
- Nouveau
- Messages: 14
- Enregistré le: 11 Février 2009, 11:11
Maurice31 a écrit:Bonjour,
Au bout de 55000 km, je dois changer les pneus d'origine (Pirelli P6).
Ils sont morts à l'avant, encore pas mal à l'arrière mais craquelés, alors je vais changer les 4 d'un coup.
J'ai une 207 SW 1.4 HDi 90 Serie 64 de 2009.
Les pneus d'origine sont des 185/65 R15 88H.
Selon certains sites je pourrais passer en 88T, selon d'autres non... je ne vois rien de dit dans les papiers "officiels" peugeot que j'ai eu avec ma voiture.
A priori les T sont donnés pour 190 km/h et je ne dépasse jamais les 140.
Dans le doute je continuerai en 88H...
Sinon je fais un peu moins de 20000 km/h, avec du trajet travail tous les jours d'une treintaine de bornes A/R dont moitié dans les embouteillages + trajets sur autoroute pour week-end vacances.
J'ai une conduite pas sportive du tout mais pas forcément hyper coulée, et je suis toujours au régulateur sur l'autoroute.
Avec ça je me pose des questions sur le train de pneu à choisir :
- Pirelli P1
- Michelin Energy Saver
- Michelin Primacy 3
- autre chose
J'aimerais, forcément, une bonne sécurité, un bon confort, une économie de consommation et une bonne longévité.
Les perfs, rien à faire.
Merci à ceux qui pourront m'aider dans mon choix.
sache quand meme qu'en 195/55 r16 que j'ai changé sur la mienne ya 6 mois :
- bridgestone re50a (pneu sportif pas adapté pour toi) ou er300 (cf primacy michelin) = 100e
- michelin energy saver = 130e
- michelin primacy hp = 150e
les michelin ont une excellent longevité mais le er300 est pas mal aussi sur ce point SAUF qu'avec une diff entre 30 et 50% tu comprendras bien que le michelin est economiquement pas interessant du TOUT.
je te conseille le primacy qui est excellent mais à prix d'or.
le bridgestone er300 est le meilleur choix car bien moins cher pour une meme categorie que primacy.
le saver de michelin est un pneu urbain mixte, l'entrée de gamme de michelin. La bande de roulement est plus resistante à l'usure, vu l'intensité de changement de direction en ville.... donc de sollicitations!
bref pour un usage de bon pere de famille je pendrai l'er300 de bridgestone pour avoir un bon pneu à prix raisonnable
sinon le primacy hp si on n'a pas de limite de budget mais la difference de prix ne se justifie pas par les qualités intraseque du pneu...
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
mataf49 a écrit:Les Pirelli Cinturato P7 sont bien, pas bruyants, accroches bien...
Le prix n'est pas trop mal non plus, comparez aux Michelin Energy Saver S1 de même gamme
http://www.popgom.fr/achat-pneus/pirell ... 5-r16-91-v
Et comme la plupart des Michelin sont fabriqués hors de France...
Les prix sont très intéressant mais malheureusement je ne saurais pas où les faire installer..
Bref, chez Norauto je peux voir des POTENZA RE050 ASYMMETRIC à 110€ le pneu, pour ma VTI 120, donc en 195/55/16.
J'ai pu lire que le pneu est de bonne qualité pour la tenue de route, mais qu'en est-il du freinage et de la longetivité ?
Je ne roule pas vraiment "sport", ou rarement, et j'aimerais avoir un pneu ou je peux me sentir en confiance et qui va me durer assez longtemps (au vue de ma conduite).
Au fait, je n'ai pas regarder sur la portière, mais me faut-il un indice V ?
Bref, est-ce qu'il "vaut" le coup ?
Sinon il me reste plus qu'à rechercher le pneu idéal, à plus ou moins 100€ l'unité, sur leur site.
- Strat
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42
[quote="Strat"][/quote]
V > OUI
POTENZA est la gamme 'sport', donc la perf est la priorité, c'est donc la gamme qui offre une securité optimale, comme l'exalto chez michelin ou la gamme sport de michelin.
en 195 55 16v, seul bridgestone propose un peu sport. Chez michelin, continental, non disponible.
Prends du BRIDGESTONE ER300 ou continental premium contact ou michelin primacy hp (ce dernier etant bien plus cher...), plus adaptés à ta conduite.
Si tu veux en savoir plus, va sur le site de bridgestone et des autres marques, les gammes sont tres bien présentées.
V > OUI
POTENZA est la gamme 'sport', donc la perf est la priorité, c'est donc la gamme qui offre une securité optimale, comme l'exalto chez michelin ou la gamme sport de michelin.
en 195 55 16v, seul bridgestone propose un peu sport. Chez michelin, continental, non disponible.
Prends du BRIDGESTONE ER300 ou continental premium contact ou michelin primacy hp (ce dernier etant bien plus cher...), plus adaptés à ta conduite.
Si tu veux en savoir plus, va sur le site de bridgestone et des autres marques, les gammes sont tres bien présentées.
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Faut que je change les avant à 25.000km... Du moins le droit qui a une souflette... Vais remettre les même des contisportcontact3, j'en suis très content
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
- Messages: 316
- Enregistré le: 20 Octobre 2008, 17:32
- Localisation: Quiévrain (Région de Mons (Belgium))
Je viens juste de changer mes 2 pneus de devant d'origine (des Michelin Energy Saver) par des Continental Premium Contact 2 : trés satisfait !
Le roulement est plus doux, ça accroche super sur le sec (je n'ai pas encore essayé sur route mouillée) et ils sont légèrement moins bruyant.
Bref, dans un mois, j'achète les 2 de derrière
Le roulement est plus doux, ça accroche super sur le sec (je n'ai pas encore essayé sur route mouillée) et ils sont légèrement moins bruyant.
Bref, dans un mois, j'achète les 2 de derrière

- Zamric
- Lionceau
- Messages: 1032
- Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56
DaK_Powwa a écrit:Moi j'ai mis du Toyo T1R
Les anciens PZero Nero étaient mort quand j'ai acheté la voiture elle totalise aujourd'hui 43800km
on m'en avait parlé mais ils semblent fondre plus vite que des potenza re050a

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Tiens en ce moment y'a un rosedeal (promo sur vente privée.c) qui donne une réduc sur les pneus continental sur le site wyz.
Donc sur ce fameux site dans les dimensions que j'ai actuellement 185/65 r /15 / 88h ; il m'est proposé des Continental Eco 3 aux dimensions ci-dessus.
Que pensez vous de ces pneus ? Si vous les connaissez...
Donc sur ce fameux site dans les dimensions que j'ai actuellement 185/65 r /15 / 88h ; il m'est proposé des Continental Eco 3 aux dimensions ci-dessus.
Que pensez vous de ces pneus ? Si vous les connaissez...
- romain_se
- Petit Félin
- Messages: 56
- Enregistré le: 16 Décembre 2011, 00:47
romain_se a écrit:Tiens en ce moment y'a un rosedeal (promo sur vente privée.c) qui donne une réduc sur les pneus continental sur le site wyz.
Donc sur ce fameux site dans les dimensions que j'ai actuellement 185/65 r /15 / 88h ; il m'est proposé des Continental Eco 3 aux dimensions ci-dessus.
Que pensez vous de ces pneus ? Si vous les connaissez...
vu la reduc, c'est interessant.
j avais ces pneus sur ma twingo

les premium contact sont mieux mais je sais pas si ils existent dans ta monte
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
romain_se a écrit:OK merci donc ce sont de bon pneus ?
Avec l'offre en question il n'y a que ces pneus de dispos, enfin je vais vérifier.
Va sur le site de continental, tu verras à quelle utilisation il correspond.
un bon pneu c'est avant tout un pneu qui correspond à ce qu'on en attend.
Tout autre chose, j'ai remarqué qu'il y avait aussi le S001 dans la gamme POTENZA de BRIDGESTONE disponible en 195 55 r16 87v.
Surement mon prochain pneu

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Petite question en passant :
Sur la 207 le déport des jantes Hockenheim 17" est de 27mm.
Je voudrais acheter une jante tôle en roue de secours (en 15") mais le déport est de 23mm (à la base j'avais une jante Hock' en roue de secours mais elle est HS).
La différence est de seulement 4mm, donc normalement je ne devrais pas avoir de souci?
Parce que grâce à cette taille je peux m'en sortir pour 50€ la jante et 50€ le pneu donc 100€ au total.
Sinon je peux passer sur du 16" et là le déport est identique (27mm). Mais la jante et le pneu me couteront plus cher.
Des conseils?
Merci !
Sur la 207 le déport des jantes Hockenheim 17" est de 27mm.
Je voudrais acheter une jante tôle en roue de secours (en 15") mais le déport est de 23mm (à la base j'avais une jante Hock' en roue de secours mais elle est HS).
La différence est de seulement 4mm, donc normalement je ne devrais pas avoir de souci?
Parce que grâce à cette taille je peux m'en sortir pour 50€ la jante et 50€ le pneu donc 100€ au total.
Sinon je peux passer sur du 16" et là le déport est identique (27mm). Mais la jante et le pneu me couteront plus cher.
Des conseils?
Merci !
- Mr. K
- Petit Félin
- Messages: 77
- Enregistré le: 27 Février 2012, 15:33
Mr. K a écrit:Merci bien!Parce-que ça fait quinze jours que je suis sans roue de secours et c'est pas top!
je suis pas certain que tu puisses monter une roue de secours de 15 sur un vehicule monté en 17... à vérifier
ya plus simple, une bombe anti crevaison. Toute facon dans tous les cas, avec une roue de 15 et les autres en 17, faudra pas rouler vite...
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Ce sera sûrement moins gênant que de rouler avec la galette fournie d'origine (quand on a pas pris l'option roue normale) qui n'a ni la même largeur, ni le même diamètre extérieur que les roues d'origineledingue a écrit:
je suis pas certain que tu puisses monter une roue de secours de 15 sur un vehicule monté en 17... à vérifier
ya plus simple, une bombe anti crevaison. Toute facon dans tous les cas, avec une roue de 15 et les autres en 17, faudra pas rouler vite...

Dans tous les cas, avec la roue de secours il faut faire attention. Même avec une roue normale, car une fois la RS montée on se retrouve avec deux pneus différents sur le même essieu (sculptures, usure, pression, âge...).
-
TBirdTheYuri - Lionceau
- Messages: 760
- Enregistré le: 09 Mai 2011, 20:59
- Localisation: Chamalières (63)
babylord a écrit:
Je confirme, sur RC je roule entre 12 et 15000 km avec les T1R contre 20 à 25000 avec les RE050.
Peux tu me donner ton avis comparatif sur ces 2 pneus vu que tu les connais bien

Par ailleurs si tu pouvais préciser l'utilisation faite : circuit, petites routes bien sinueuses, montage car ces conditions influent sérieusement sur la durée de vie
Sinon il y a le S001 qui est récent dans la gamme POTENZA. A priori ce que je prendrai la prochaine fois. Dans quelques années car les R050A ont 5 mkms et je fais 10mkms/an et je pense les tirer à 30/35mkms (quelques routes sinueuses mais très occasionnelement, il n'y a que de la ville ou de l'autoroute dans les environs...)
Sinon pour la roue de secours, une vraie "roue" meme avec des scultures differentes restera bien plus stable qu'une roue de dimension differente ou une galette.
Bref meme dimensions mais sculture differente, tu peux rouler sans soucis en faisant un peu plus attention en conditions de grosse pluie et en évitant de conduire comme un goret

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
tsss tssss j'ai un pneu crevé (piece metallique sur la route qui a coupé le pneu= irréparable) ...
Question, du coup je dois changer les 2 ?
j'ai cru comprendre que les michelin primacy ne se faisaient plus, j'aurai souhaité la meme qualité, ils ont duré sacrémnt longtemps avec moi.
Question, du coup je dois changer les 2 ?
j'ai cru comprendre que les michelin primacy ne se faisaient plus, j'aurai souhaité la meme qualité, ils ont duré sacrémnt longtemps avec moi.
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Hellkitti - Professionnelle du Fouet
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