Je me présente Maxime 22ans, j'habite actuellement à Blois (41) et je suis étudiant bac+4 ingénieur.
Mercredi je vais chercher ma nouvelle voiture (ma 2ème

J'ai eu une Citroën C1 pour mes 18ans (occasion citroen 25 000 km, version pack 3p 1.0L, couleur "jaune ra"), elle m'a bien servi pendant ces 4 dernières années mais cette année je voulais changer pour avoir un véhicule plus grand, avec un "vrai" coffre et qui a une meilleur bouille !
Il faut savoir que sur la C1 j'ai 80 000km, pneus AV, disques et plaquettes AV à changer, c'est ce qu'il m'a fait prendre ma décision car je voulais pas refaire des frais dans cette voiture... Ma C1 est côté à 4200 sur LACENTRALE (avec réparations effectuées + CT).
J'ai donc prospecter les concessionnaires et j'ai jeté mon dévolu sur une 207 trendy 1.4 HDI 70 couleur blanc banquise 3 portes dans la concession Peugeot Blois. Elle à 107 000 km c'est une 2eme main (ex leasing peugeot).
Reprise de ma C1 = 2800€ (côte argus pro chez peugeot 2450€), le vendeur m'a fait grâce des 15% de reprise, ainsi que des frais à prévoir sur la C1 (700€ avec "remise en état" d'avant revente)
Prix de la 207 = 7200€ TTC
Le vendeur m'a fait un prix "Net" à 5999€ donc j'ai eu ma 207 pour 3370€ après reprise et carte grise comprise.
J'avais un budget de 3500-4000€ après reprise donc ça rentre parfaitement dans ce dernier ! Pour info, je cherchais un véhicule plus confortable avec plus d'options (Clim/ODB/Sécurité... que j'avais pas sur ma C1) mais je suis pas un fou du volant donc le 1.4L HDI 70ch me va parfaitement, je l'ai testé avant achat d’ailleurs.
Quels sont donc vos avis sur cet achat ?
Merci et bonne soirée
PS : C'est un super forum =D