Remplacement joint d'injecteur sur 207 1.6HDI 110 FAP

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Remplacement joint d'injecteur sur 207 1.6HDI 110 FAP

Messagepar Alex4528 » 14 Novembre 2011, 17:24

Bonjour,

Je m'aperçois d'un légé suintement sur la culasse autours des brides des injecteurs, 2/4 sont concernés.

après renseignement auprès d'un garagiste de chez peugeot (qui est dans ma région) le changement des joints avec nettoyage, 150 à 200€

Je vais mercredi faire analyser si il s'agit bien d'une fuite ou non car le suintement est très légé et date un peu et il se pourrait qu'un resserrage suffise. Je me focalise dessus afin d'éviter d'agraver la situation, on sait jamais.. :)

Après 165k km je peux comprendre un tel soucis.

vous en pensez quoi du prix ? y a t'il mieux ?

Merci
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Messagepar viper » 14 Novembre 2011, 18:03

intervient rapidement.
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Messagepar Alex4528 » 14 Novembre 2011, 18:54

Oui, mercredi en fin d'après midi j'y vais.

Mais en ce qui concerne le prix, ca va ?
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Messagepar viper » 14 Novembre 2011, 19:13

ca fait quoi, 2 heures de main d’œuvres ? c'est pas "scandaleux" si il changent effectivement les joints. il est toujours a la merci d'un injecteur qui restent un peu "grippé" sur son siege.
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Messagepar Alex4528 » 14 Novembre 2011, 19:20

ok merci bien.

D'après se que j'ai compris sur ce pb (d'usure), c'est que çà peut aller loin, si çà s'aggrave.
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Messagepar viper » 15 Novembre 2011, 12:55

:oui:
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Messagepar Alex4528 » 16 Novembre 2011, 18:59

Re,

Un resserrage suffisait, ils n'ont décelés aucune fuite. Resserrage gratos.
A surveiller tout de même, en tout cas pas nécessaire de changer les joints.

Fin.
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Messagepar fanfan » 11 Décembre 2011, 19:51

Méfie toi j'ai pu lire qu'une fuite au niveau des joint d'injecteurs pouvait entrainer la pollution de l'huile moteur,boucher la crépine du carter moteur et la casse du turbo. :(
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Messagepar Alex4528 » 15 Décembre 2011, 13:57

attend la fuite à ce niveau, c'est pas plutot de l'échappement ? j'ai du mal à voir le lien avec le circuit d'huile.

(Et le goudron qui se forme, c'est un mélange d'échappement, de gazole et d'air).
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Messagepar viper » 15 Décembre 2011, 14:01

il y a le meme style de formation de "goudron" a l'interieur du carter d'huile en cas de mauvais fonctionnement de l'injecteur, par contamination via les parois des cylindres....
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Messagepar Alex4528 » 15 Décembre 2011, 14:03

D'ac, donc c'est pas qu'en surface.
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Messagepar Fabdu13 » 26 Juin 2012, 09:56

Salut alex et tlm, j'ai eu le même soucis sur un injecteur depuis une semaine que j'ai toujours pas fais réparer d'ailleur.. le bruit de "prise d'air" à du se colmater..

Bref je voulais savoir si t'avais eu d'autre soucis depuis, du à ce problème, et sinon faut il une cle special pour resserer les injecteurs ?

Merci.
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Messagepar diabolo » 27 Juin 2012, 03:16

Slt,

Clé Allen de 7 mm pour resserrer les vis de brides d'injecteurs.

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Messagepar Alex4528 » 27 Juin 2012, 11:05

Non j'ai toujours pas fait réparer depuis 15 000km, toujours pareil, pas plus sâle... à 168 000 j'ai fait une vidange et dans 3000km (à 183 000) j'en fait une autre... je verrais si l'huile est goudronneuse, en tout cas il n'y avait pas de goudron dans mon carter lors de la vidange des 168 000 auquel il y avait déjà de la sâleté autours des injecteurs...

Et puis même depuis que je l'ai acheté à 132 000, la sâleté ne s'est pas amplifiés, je fais juste resserrer les injecteurs car ils se desserrent...

donc pour te répondre, je n'ai pas eu de soucis depuis...
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Messagepar diabolo » 28 Juin 2012, 01:54

Slt,

Le problème avec un resserrage de la bride des injecteurs, c'est que le "goudron" autour de l'injecteur provient d'une fuite, donc d'une mauvaise étanchéïté, et que ce "goudron" va se solidifier et rendre quasi indémontable l'injecteur.
Il y a 3 joints par injecteurs.

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Messagepar Alex4528 » 28 Juin 2012, 11:12

c'est que le "goudron" autour de l'injecteur provient d'une fuite


Provient ou provenait

Pour te dire, elle était comme çà quand je l'ai acheté, je ne suis pas au courant des réparations antérieur, il est possible que les joints aient été changés déjà une fois et que le nettoyage s'est limité à la chambre et non à la surface...

C'est difficile de déterminer se que c'est, j'ai passé un coton tige vite fait pour voir et sans froter je vois déjà la couleur aluminium de la culasse. Je pense à une fine couche de résidu, peut etre goudronné, mais pas suffisemment épais pour colmater.

Je regarde régulièrement mon moteur, pour m'apercevoir que rien ne change...

Mais ne t'inquiètes pas, je suis consient de se que engendre du goudron mais là y a rien.. de la poussière de goudron "lol"

Bref 47k km que je suis comme çà et la gueule du moteur a pas changé, elle claque pas, elle sent pas le gazole non plus... (si c'est bien les symptômes d'un joint mort)

Je vidange tout les 15k et à chaque fois, pas de goudron dans le carter... que faire alors ? changer mes joints pour rien ? je veux bien anticiper les malheurs mais honnetement pour l'instant y a pas besoin.
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 11:17

si tu veux en avoir le coeur net, prends un petit moment pour nettoyer tout cela. et tu verra bien après si il y a une fuite ou pas :)
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Messagepar Alex4528 » 28 Juin 2012, 15:23

ouai c'est sur,

cependant j'ai fait controlé çà juste avant ma dernière vidange, mon garagiste m'a aspergé les brides d'injecteurs d'un produit anti corrosif loctite et en montant dans les tours, on est sencé voir des "bulles" si ca fuit mais là quedal !

je peux pas faire grand chose à part changer mes joints (pour avoir meilleur conscience)...
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 15:25

c'est clair !!
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Messagepar Mrbipbip » 29 Juin 2012, 11:31

bonjour, j'ai eu le même problème que toi.

Alors voilà a peugeot on m'a dit 500 euros pour changer les joins d'un injecteur :vap: donc je me suis dirigé vers un mécanicien qui habite un peu loin de chez moi mais au moins il m'a fait ca pour 200 euros justement. :sol:

En faite l'injecteur qui fuit est récurent sur les 207.

Il faut intervenir le plus rapidement possible car si tu vois du goudron se former a l'extérieur, c'est qu'a l'intérieur c'est pire.

Pour le tarifs je penses que c'est très raisonable car c'est vrai que niveau temps 2 heures n'est pas beaucoups mais c'est vraiment délicat. c'est a dire que si le mécanicien si prend mal en enlevant l'injecteur il peut le casser. :unsure:

En conclusion, fait le réparer par un professionel et si ca fuit toujours, c'est l'injecteur que tu devra rachater.

PS: Ce n'est pas pour te faire peur mais pose la question a peugeot si l'injecteur casse en enlevant, qu'est ce qui se passe niveau garanti car si il casse le pire qui peut arriver c'est quil se coince dans la cuillasse et la c'est 1000 euros direct.
Enfin NE PAS OUBLIER après avoir remplacer les injecteurs ou les joints TOUJOURS faire une vidange..

VOILA j'espère que ça ta aidé :coucou:
Modifié en dernier par Mrbipbip le 29 Juin 2012, 11:39, modifié 3 fois.
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Messagepar zapper37 » 29 Juin 2012, 11:33

@BipBip ;)

Un petit passage par la case présentation s'impose:
Voici le lien :

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar Mrbipbip » 29 Juin 2012, 11:37

zapper37 a écrit:@BipBip ;)

Un petit passage par la case présentation s'impose:
Voici le lien :

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2


J'attend de prendre des photos pour poster une présentation.
Mais j'essaye de donner des consseils donc je penses pas qu'on peut me repprocher de demander des choses sans me présenter :P
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Messagepar zapper37 » 29 Juin 2012, 11:38

Mrbipbip a écrit:
J'attend de prendre des photos pour poster une présentation.
Mais j'essaye de donner des consseils donc je penses pas qu'on peut me repprocher de demander des choses sans me présenter :P


une photo? de toi ? :P
Le lien que je t'ai donné c'est pour présenter ta petite personne pas ta 207 ;)

donc tu peux quand même y passer ;) :D
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Messagepar Mrbipbip » 29 Juin 2012, 11:41

zapper37 a écrit:
une photo? de toi ? :P
Le lien que je t'ai donné c'est pour présenter ta petite personne pas ta 207 ;)

donc tu peux quand même y passer ;) :D


Photo de ma voiture XD
Pour le moment, j'en ai pas :?
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Messagepar nicoff » 29 Juin 2012, 11:43

oui mais pour le moment, ta voiture, on s'en fou...
Les règles du forum demandent une présentation de la personne qui poste sur le forum.
Si tu veux présenter ta voiture après, ce sera avec plaisir.
Seulement, la 1ere étape, surtout lorsque tu viens demandé de l'aide, c'est de te présenter, toi!
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Messagepar zapper37 » 29 Juin 2012, 11:43

Pas de pb tu présentera ta voiture plus tard quand tu aura les photos, pas juste te présenter dans la section présentation , (le lien plus haut ) :)
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Messagepar Mrbipbip » 29 Juin 2012, 11:50

nicoff a écrit:oui mais pour le moment, ta voiture, on s'en fou...
Les règles du forum demandent une présentation de la personne qui poste sur le forum.
Si tu veux présenter ta voiture après, ce sera avec plaisir.
Seulement, la 1ere étape, surtout lorsque tu viens demandé de l'aide, c'est de te présenter, toi!



Je me présenterais d'ici peu sachant que je veux faire une bonne présentation et pour le moment je n'ai pas le temps.

De plus modère tes parôles s'il te plait.

Enfin toi tu devrais lire avant d'écrire car je ne suis pas venu demander de l'aide mais donner un conseil à la va vite car j'ai eu le même problème et a cette époque j'avais envi d'avoir une réponse rapidement.



et "zapper37" : j'irai dès que possible. ^_^

Donc voilà, j'irai me présenter dès que possible.
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Messagepar zapper37 » 29 Juin 2012, 11:51

:cyp: Nicloff
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Messagepar nicoff » 29 Juin 2012, 12:13

passe une cachou...
@ bipbip:
modérer mes propos?
En quel honneur?
Respecte les règles et on en reparlera ;)
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Messagepar zapper37 » 29 Juin 2012, 12:42

:vap: TOUT le monde respire profondément!!!
Et un Cachou chacun !!

EDIT:

les cachous :

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