Bonjour,
Ma 207 hdi 110 fap 60 000 km a eu le message pression huile insuffisante ( s'affichant par intermittence avec témoin stop et huile) il y a 2 semaine + un bruit moteur. Pas de callage moteur.
Le lendemain plus de message ,plus de bruit. Je décide de faire la révision des 60 000 moi même.
1 semaine et demi passe sans aucun problème. Mercredi rebelotte. Message de plus en plus intempestif et gros bruit moteur.
Direction peugeot. Hier des nouvelles de Peugeot. Ils ont passe la voiture à la valise, aucune anomalie détectée , aucun message d erreur et plus aucun bruit. Juste un injecteur qui fuit (aucun rapport je pense) pour ma modique somme de 700€.
Ce qui me dérange c est le bruit moteur qui se produit après le message d erreur.
Qu en pensez vous ?
Pression huile insuffisante + bruit + fuite injecteur
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Pression huile insuffisante + bruit + fuite injecteur
twister672 a écrit:Bonjour,
Ma 207 hdi 110 fap 60 000 km a eu le message pression huile insuffisante ( s'affichant par intermittence avec témoin stop et huile) il y a 2 semaine + un bruit moteur. Pas de callage moteur.
Le lendemain plus de message ,plus de bruit. Je décide de faire la révision des 60 000 moi même.
1 semaine et demi passe sans aucun problème. Mercredi rebelotte. Message de plus en plus intempestif et gros bruit moteur.
Direction peugeot. Hier des nouvelles de Peugeot. Ils ont passe la voiture à la valise, aucune anomalie détectée , aucun message d erreur et plus aucun bruit. Juste un injecteur qui fuit (aucun rapport je pense) pour ma modique somme de 700€.
Ce qui me dérange c est le bruit moteur qui se produit après le message d erreur.
Qu en pensez vous ?
Ma voiture signale aussi un niveau d'huile insuffisant alors qu'il m'affiche de faire la vidange dans 2 800km.
Qu'as-tu fais après?
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deuxcentsept - Nouveau
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@deuxcentsept:
Le fait d'avoir l'indicateur "pression d'huile insuffisante" allumé et d'avoir le compteur kilométrique à rebours à 2800 km n'est pas forcément correlé. Le compteur à rebours de révision donne un délai (kilométrique) général, en se fondant sur les kms parcourus. Aussi cette info n'est-elle pas forcément déterminante. (cf. conditions sévérisées non prises en compte par ce compteur).
Mais si l'indicateur "pression d'huile insuffisante" est allumé, il faut vérifier avec la jauge manuelle (parce-que parfois les jauges éléctroniques...) et si nécessaire remettre de l'huile. En restant avec un moteur insuffisament lubrifié, tu l'abîmes et tu le rends plus polluant.
@twister672:
L'hyposthèse soulevée par un intervenant de regénération du FAP me semble à prendre avec une certaine précaution, dans la mesure où cette regénération occasionne bien un bruit du moteur plus fort (ainsi qu'un fonctionnement plus intensif de nombreux systèmes électroniques et mécaniques de la voiture; on peut le vérifier en touchant la vitre des rétros extérieurs qui est chaude durant la regénération du FAP) mais ne doit pas faire allumer le voyant "pression d'huile insuffisante".
Bozo le bobo
Le fait d'avoir l'indicateur "pression d'huile insuffisante" allumé et d'avoir le compteur kilométrique à rebours à 2800 km n'est pas forcément correlé. Le compteur à rebours de révision donne un délai (kilométrique) général, en se fondant sur les kms parcourus. Aussi cette info n'est-elle pas forcément déterminante. (cf. conditions sévérisées non prises en compte par ce compteur).
Mais si l'indicateur "pression d'huile insuffisante" est allumé, il faut vérifier avec la jauge manuelle (parce-que parfois les jauges éléctroniques...) et si nécessaire remettre de l'huile. En restant avec un moteur insuffisament lubrifié, tu l'abîmes et tu le rends plus polluant.
@twister672:
L'hyposthèse soulevée par un intervenant de regénération du FAP me semble à prendre avec une certaine précaution, dans la mesure où cette regénération occasionne bien un bruit du moteur plus fort (ainsi qu'un fonctionnement plus intensif de nombreux systèmes électroniques et mécaniques de la voiture; on peut le vérifier en touchant la vitre des rétros extérieurs qui est chaude durant la regénération du FAP) mais ne doit pas faire allumer le voyant "pression d'huile insuffisante".
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