Compatibilité freins RC et 150 THP

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Compatibilité freins RC et 150 THP

Messagepar Lilsupafly » 30 Juillet 2012, 17:49

Bonjour à tous, en fait je souhaite muscler ma 150 THP et je veux mettre des freins en conséquence, j'ai trouvé une référence chez Brembo: 09.9935.14 pour la RC mais la question est de savoir si des freins de RC (en occurrence les Brembo cités précédemment) sont compatibles avec ma THP. Si non quelles sont les modifications à effectuer et par ailleurs, quelles seraient vos propositions d'autres bonnes références de freins pour THP.
J'aurais bien aimé savoir aussi le rôle des trous dans les disques...

Merci d'avance!

Vrouuum!!
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Messagepar zapper37 » 30 Juillet 2012, 17:51

un petit passage par ici s'impose ;) :

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar Lilsupafly » 30 Juillet 2012, 18:03

Voilà c'est fait!
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Messagepar zapper37 » 30 Juillet 2012, 18:06

Lilsupafly a écrit:Voilà c'est fait!


impecc :ok:
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Messagepar Lilsupafly » 30 Juillet 2012, 18:24

Pourrais-je avoir ma réponse s'il vous plait ? :D
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Messagepar Pic-sou » 30 Juillet 2012, 19:31

Non, pas le même diamètre.
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Messagepar Lilsupafly » 30 Juillet 2012, 20:06

Mais pas moyen d'adapter??
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Messagepar Mika34 » 30 Juillet 2012, 20:27

Lilsupafly a écrit:Mais pas moyen d'adapter??



Je suis pas expert mais si ce n'est pas le meme diametre pour adapté le disque le seul truc c'est de changer le moyeux !!!

les expert te le comfirmeron .

;)
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Messagepar Pic-sou » 30 Juillet 2012, 20:45

Quelle est l'utilisation de l'auto ?
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Messagepar Lilsupafly » 30 Juillet 2012, 22:44

Utilisation sportive passage en EVO
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Messagepar viper » 31 Juillet 2012, 00:13

au mini, Changement des chappes support d etrier, les etriers et les disques , du maitre cylindre, et peut etre de l esp. Et pas sur que ce dernier soit telecodable sur un thp. (pas sur que le calculo moteur thp supporte le programme de l esp rc. ).
Les moyeux avant sont communs sur toutes les 3portes.

Nb: on est tous benevoles ici, pas la peine de geuler pour avoir une reponse en moin d une demi heure. :cyp: Sur ce. A tchao
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Messagepar Lilsupafly » 31 Juillet 2012, 01:26

Ok merci :) tout sa de chose
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Messagepar apofice » 31 Juillet 2012, 13:10

avant de change le systeme de freinage occupe toi deja de booster le moteur les freins en origine suportent deja bien en mode arsouille cluclu est en stage 2 et a encore les freins origine alor ecoute le conseil et occupe toi d autre chose
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Messagepar CleM95 » 31 Juillet 2012, 13:34

apofice a écrit:avant de change le systeme de freinage occupe toi deja de booster le moteur les freins en origine suportent deja bien en mode arsouille cluclu est en stage 2 et a encore les freins origine alor ecoute le conseil et occupe toi d autre chose


J'aurais tendance à dire penses à freiner avant de vouloir aller plus vite ;)
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Messagepar caclem » 31 Juillet 2012, 13:46

CleM95 a écrit:
J'aurais tendance à dire penses à freiner avant de vouloir aller plus vite ;)



+1 c'est la première chose à faire quand on fait une prépa circuit.
Après beaucoup de monde pense que c'est la taille des freins qui tout alors que bien souvent un bon liquide de frein (style Motul RBF600) et des bonnes plaquettes suffisent largement. Ne pas oublier que l'endurance et la constance du freinage est à aller chercher dans le liquide et pas la taille ;)
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Messagepar Pic-sou » 31 Juillet 2012, 13:56

J'ai 700ch sur mon Solex, mais je freine avec ma godasse, comme sur mon BMX :mrgreen:
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Messagepar CleM95 » 31 Juillet 2012, 13:58

Pic-sou a écrit:J'ai 700ch sur mon Solex, mais je freine avec ma godasse, comme sur mon BMX :mrgreen:


En tongs !
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Messagepar Pic-sou » 31 Juillet 2012, 14:00

En espadrilles :oui:
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Messagepar Mi-K » 31 Juillet 2012, 14:47

apofice a écrit:avant de change le systeme de freinage occupe toi deja de booster le moteur les freins en origine suportent deja bien en mode arsouille cluclu est en stage 2 et a encore les freins origine alor ecoute le conseil et occupe toi d autre chose



Ce qu'il faut pas entendre parfois :vap:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar zapper37 » 31 Juillet 2012, 14:54

surtout qu'il va tout de suite savoir qui c'est "cluclu" ...
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Messagepar apofice » 31 Juillet 2012, 21:36

Mi-K a écrit:

Ce qu'il faut pas entendre parfois :vap:

ma gt avec 160 ch en frein origine ne poser pas de problemes sur circuit ,alors pense ce que tu veux ,moi je dit que le thp posede un exelent systéme de freinage ,et qu'il supporte aisément les 200 chx ,mais aprés les si tu n'as pas essailler ,tu ne peus pas comprendre ,forcément en hdi :lang: ,moi sur mon thp ,je suis constament en mode arsouille ,et mes plaquettes ont 53000 klm :bah: et si tu es un mauvais pilote constament sur tes freins ,je n'y peus rien .
aprés certe j'ai casser mon moteur d'ocaz sur circuit ,mais mes plaquettes de frein sur la gt n'ont pas bougées ,alors moi je dit avant de changer un systeme complet de frein ,il faut aprendre a piloter ,connaitre sa voiture ,et agire en concequence ,et je continu a dire que cluclu
je le presente http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15182
roule trés bien avec 210 chx en machoires et plaquettes origine
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Messagepar Pic-sou » 31 Juillet 2012, 21:50

apofice a écrit:je continu a dire que cluclu roule trés bien avec 210 chx en machoires et plaquettes origine

Jusqu'au jour où...
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Messagepar apofice » 01 Août 2012, 04:50

bon je vois que pesonne est de mon avi,tempi ,alors grand fait ce qu'il te plait ,moi j'ai donner mon avi ,je lache l'affaire :D
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Messagepar caclem » 01 Août 2012, 10:33

apofice a écrit:bon je vois que pesonne est de mon avi,tempi ,alors grand fait ce qu'il te plait ,moi j'ai donner mon avi ,je lache l'affaire :D



Ça dépend de comment il roule aussi. Si à chaque virage c'est freinage dégressif + talon pointe pour descendre les rapports et gommer le frein moteur, effectivement l'origine va faire la gueule très rapidement.
Après apo, j'ai regardé la vidéo que tu avais faite à Clastres, je peux te dire qu'il y a plus violent en freinage, ensuite tu utilises pas mal le frein moteur en rétrogradant, ça aide beaucoup ;)
Ensuite freinage dégressif ou progressif, ça change beaucoup :)
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Messagepar apofice » 01 Août 2012, 12:01

je suis tout a fait d accor avec toi et c est vrai que j utilise en majeur partie le frein moteur et c est pour ca que je change tres rarement mes freins , c est ma facon de conduire et je respect a chacun sa conduite :D
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Messagepar Kalstric » 08 Août 2012, 00:06

viper a écrit:au mini, Changement des chappes support d etrier, les etriers et les disques , du maitre cylindre, et peut etre de l esp. Et pas sur que ce dernier soit telecodable sur un thp. (pas sur que le calculo moteur thp supporte le programme de l esp rc. ).
Les moyeux avant sont communs sur toutes les 3portes.


Pour ma part, de par mon manque d’acquis en mécanique mais aussi n'ayant pas connaissance de leur existence, je n'aurai pas pensé à changer les chappes de support d'étrier. Je n'aurai pas non plus changer l'ESP pensant que celui-ci supporterait un freinage de RC. Toutefois cela parait en effet logique.

Je suis donc curieux de savoir si un ESP de RC est compatible avec un Calculo de THP.
En mode subaquatique !!!

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Messagepar viper » 08 Août 2012, 00:24

Qui tente le coup :mrgreen: ?
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Messagepar choupboup » 13 Novembre 2012, 00:12

bizarre cette histoire de calculo etc ? je peux avoir un kit freins sur une cassée , je me tate a le faire , si c'est pour apres devoir changer tout le mastervac pompe, esp etc ...

je veux juste desux gros etrier et deux bon gros disque ! je freine fort , je suis en ardenne donc bon , la 106 en a deja fais les frais ! Image

si quelqu'un a a present la reponsse pour le systeme de freins a monter sur ma le mans thp 150 ;^) merci ![/img]
Premier tour a fond et ensuite ont accélère le rythme !
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Messagepar viper » 13 Novembre 2012, 02:40

ben tente le coup si tu npeux avoir le kit en casse. Mais je serais toi je prendrais le max de pieces (frein avant ET arriere et maitre cylindre).
PAr contre comme la repartition est faites par le calculo abs/esp, le compromis risque de pas etre tip top. y a pas de repartiteur de frein mecanique maintenant sur les voitures modernes comme il y en avait sur les vehicules sans ABS.
et vaudrait mieux desactiver l esp definitivement car il risque de parasiter la tenue de route avec ses lois inadaptées (thp pour frein RC)
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Messagepar Fabien83 » 13 Novembre 2012, 09:22

zapper37 a écrit:surtout qu'il va tout de suite savoir qui c'est "cluclu" ...


Claude François enfin ! :ptdf: :ptdf: :ptdf:
Ah mais non c'est le gentil garçon avec la 207 toute démontée en ce moment... ;)
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