Coucou à tous !
Une "revenante" pourtant jamais partie bien loin mais comme je n'avais rien à écrire... c'est comme-ci je n'étais pô là !
Il s'avère que j'ai (normalement !!) trouvé ma 207 !!!

(je n'explose pas encore de joie ! Ca se sera le jour où je l'aurai vraiment car "je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" !

) En fait je l'ai trouvé il y a 3 semaines mais malheureusement pour moi, le vendeur s'en allait aussitôt en vacances pour trois semaines...

J'ai donc pris le risque de lui faire confiance (il me l'a réservé sur parole) et j'ai donc stoppé mes recherches puisque ça ne servait plus à rien de continuer à chercher... (même si c'était risqué...) J'ai donc dû sagement patienter et j'ai bien fait car le vendeur est vraiment de confiance et me l'a bel et bien réservée !!
En plus c'est vraiment LA voiture que je souhaite !!!

Elle est rouge lucifer

, c'est une sport pack, de 90 cv (yes !! lol), avec les options que je voulais (ex : la clim auto... si possible !

) et avec en plus moins de kilomètres que ce que j'aurais espéré avoir (65 000 kms) et dans mon budget !!!

Bon, elle est juste loin (dans le sud ouest ! lol) mais ça ne m'a pas arrêtée et en plus il m'a proposé qu'on fasse moitié-moitié au niveau de la route... Elle a juste quelques petites imperfections au niveau de la carrosserie (petites rayures...) mais je ne me suis pas arrêtée à ça pour cette fois car elles ont généralement toutes quelques choses (je m'en suis rendue compte sur le nombre de contacts que j'ai eu avant de trouver celle-ci...

) donc là, j'ai fais abstraction de ça et en plus le prix était négociable par-rapport à ça (soit je la prennais à son prix initial arrangée et sans ces défauts, soit je la prennais à son prix moins le devis carrossier) donc hop, je la prends "négociée" et je me chargerai de la faire voir par un carrossier de mon côté !

(surtout qu'il y en a peut être qui s'effacent ou s'atténuent avec des crèmes spéciales...

)
Bref, ça c'est pour tenir au courant les personnes qui ont pu lire ce post et me donner des conseils ou répondre à mes questions !!

(je ne pensais pourtant pas dire tout ça à la base !! lol

)
Maintenant voilà... Comme je vais malheureusement devoir me rendre toute seule pour la chercher

(c'était pas prévu à la base mais c'est juste pas de chance...

) et que je n'y connais strictement rien aux voitures et à ce qu'il faut penser à regarder par exemple, est-ce qu'il y a des petites choses à savoir ou à penser regarder (ou à demander au vendeur) quand on va voir (et essayer) une voiture ?!!... Evidemment des choses disons... indispensables mais en même temps, à portée de main de quelqu'un qui comme moi, n'y connait rien...

C'est pas simple je sais ! Déjà j'ai forcément la crainte de me faire avoir avec quelque chose qui pourrait être caché et dont je n'aurai pas connaissance

mais il ne faut pas penser qu'au pire donc j'essaye de ne pas trop y penser... Mais voilà, je ne suis pas rassurée quand même... Et en plus voilà, le fait d'y aller vraiment toute seule ça n'arrange pas les choses... lol
En tout cas si vous pouviez me donner quelques informations ou quelques conseils... j'en serais plus que ravie !!!
Sinon juste comme ça... Elle est de 2007, n'a donc pas beaucoup roulé (vu qu'elle a seulement 65 000 kms) mais a fait essentiellement que de l'autoroute et de la nationale ! Et depuis un an elle roule que le week-end en fait... Sinon l'entretien (révision) est ok (bien suivi)... Et elle n'a apparemment jamais eu de soucis... (et jamais accidentée...) Et chose importante : le contact est très bon avec le vendeur et ça aide tout de même à "faire confiance"...
Donc voilà... Normalement ce week-end je l'aaauuraaaiii et punaise, qu'est ce que je vais être aux anges (depuis le temps en plus !!! lol

) !!!!