Petites questions (couleur et motorisation)

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Cylia » 01 Août 2012, 13:40

Viper, aaaah c'est une bonne nouvelle pour les sièges ça !!! :D (de toute façon je prendrai soit une premium, soit une sport pack mais je n'irai pas sur une trendy ou urban...)
Ooooh je n'avais pas tilté que les 70 n'avaient pas le pot d'échappement chromés... :? Mais je viens de vérifier et comparer deux premiums (70 et 90) et exact, la 90 est la seule à avoir son pot d'échappement chromé... Merci pour l'info (que je n'avais pas "tilté"... :? lol)...
Oui ben non... Je ne suis pas toujours seule et je ne fais presque pas de ville... Je fais presque QUE de la nationale ou routes "de campagne" ! :unsure: Pour ce qui est du coffre, il est rarement chargé à bloc mais bon... ça peut arriver... :unsure: C'est vrai que j'ai lu qu'à la conduite la 90 est plus agréable, plus souple et que voilà, il n'y a pas besoin de "jouer" avec la boite de vitesses...
:D pour la 110 cv ! Comme m'ont dit mes parents (et séparement en plus donc sans se concerter ! ;) ) quand une fois je leur ai dis que je pensais pas prendre une 110 cv : "mais tu grimperais aux arbres avec ça !!!!" !!! :lol: Naaan mais voilà... J'en n'aurai pas l'utilité et niveau consommation et surtout assurance, ce ne sera pas la même chose... ;)

Aircalin, mais y a aucun soucis !!! ;) C'est déjà très gentil à toi de m'avoir proposé ce lien et puis tu ne peux pas connaître mes goûts, préférences et tout et tout... ^_^ (en plus... y en a un petit paquet maintenant... lol :D )
Oui voilà, les 5 portes sont beaucoup plus pratiques ! De plus, étant habituée aux 5 portes, je n'irai pas vers les 3 portes...
Vivement que tu fasses les photos alors !!! :D J'ai vraiment hâte de la voir !! :?
Sinon en ce qui concerne la motorisation... je te remercie aussi pour ton conseil... Le truc en plus c'est que non, je ne fais pas pratiquement que de la ville, bien au contraire... :( Je fais surtout de la route style nationale et routes "de campagne"... La ville c'est vraiment occasionnel quoi... Aaaaarrrggghhh pioooouffff pas simple tout ça... Le pire c'est que je sais que le 70 cv n'est pas conseillé dans l'idéal et qu'avec une 90 cv je suis sûre d'en être hyper satisfaite et de ne pas le regretter !!!! Le hic... c'est que le temps joue en ma défaveur mais faut que j'essaye de ne pas me "rabattre" sur une 70 cv !!! Faut que je tienne !! lol ! Enfin, cet aprèm je vais aller faire le tour des assureurs (je ne me suis pas encore trop penchée là-dessus... :? ) et je verrai aussi par-rapport à tout ça... :?

Haaaaaaannnnn... je ne suis pas sortie de l'auberge !!!! lool :D
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 01 Août 2012, 13:44

Nico60 a écrit:Le roman :vap:
Faudrait pas les mettre ensemble avec urumi Image
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Cylia » 01 Août 2012, 13:44

Tiens, ça fait 3 semaines pile aujourd'hui que je me suis inscrite sur ce forum et que j'ai posé mon tout premier message (en plus Aircalin, à la base ça concernait en partie la fameuse couleur de ta voiture !!! :D ) et trois semaines après... je suis toujours dans mes recherches !! :P
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Cylia » 01 Août 2012, 13:46

Eric12 a écrit: Faudrait pas les mettre ensemble avec urumi Image

:lol2: Ah beeeennn... on est des filles... :siffle: :D
Cylia
Félin
Félin

Messagepar zapper37 » 01 Août 2012, 14:24

viper a écrit:Les premiums phase 1 ont les "bon" sieges normalement :D
Attention le 70 a pas le pot d echappement chrome a l arriere il me semble..
Maintenant si tu es toujours toute seule, ne fait QUE de la ville , ne charge jamais le coffre et ne part pas en vacances avec elle, un 70 peut "suffire" . Mais franchement pour avoir essaye les 2 , le 90 est franchement plus confortable a la conduite. Pas besoin de jouer de la boite pour avancer.
Le 110 s exprime vraiment au dessus de 130 km/h :D :oops:

tu crois :cyp: ? je devrai essayer :siffle:
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar zapper37 » 01 Août 2012, 14:25

Cylia 3 semaines plus tard :P
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar zapper37 » 01 Août 2012, 14:26

Eric12 a écrit: Faudrait pas les mettre ensemble avec urumi Image

je confirme :P elle est tres tres bavarde :P mais bon :P
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Cylia » 01 Août 2012, 21:04

Et oui... 3 semaines plus tard... :siffle: ^_^

Sinon whaou, tu as mis deux "très" devant "bavarde" ?!! lool :P Enfin... je sais que je suis bavarde... :unsure: Beaucoup bavarde !! :D (mais choui pô la seule !! :P )
Cylia
Félin
Félin

Messagepar zapper37 » 01 Août 2012, 21:13

j'aurai du en mettre un 3eme :P lol
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Cylia » 01 Août 2012, 21:15

:lang: Là ça s'appellerait de "l'exagération" !! :D
Cylia
Félin
Félin

Messagepar zapper37 » 01 Août 2012, 21:52

Cylia a écrit::lang: Là ça s'appellerait de "l'exagération" !! :D

Tu crois ? :?
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 02 Août 2012, 00:42

Cylia a écrit::lang: Là ça s'appellerait de "l'exagération" !! :D

Juste un peu :cyp: mais c est vachement plus agreable que les smiley a longueur de page comme certain(e) ......
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Guest6762538 » 02 Août 2012, 09:31

:cyp:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BEN77 » 02 Août 2012, 10:23

:cyp:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar zapper37 » 02 Août 2012, 10:30

viper a écrit:
Juste un peu :cyp: mais c est vachement plus agreable que les smiley a longueur de page comme certain(e) ......

t’inquiète Viper on se connait bien avec Cylia ;) :D on est un peu bavard tous les deux :D
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Cylia » 06 Août 2012, 13:42

Viper, c'est gentil et tant mieux alors... :?

Zapper, je ne pourrai pas dire le contraire ! :P

PS : ça c'est du court !!! lol ! :D
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Cylia » 27 Août 2012, 14:02

Coucou à tous ! :coucou:

Une "revenante" pourtant jamais partie bien loin mais comme je n'avais rien à écrire... c'est comme-ci je n'étais pô là ! ;)

Il s'avère que j'ai (normalement !!) trouvé ma 207 !!! :lover: (je n'explose pas encore de joie ! Ca se sera le jour où je l'aurai vraiment car "je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ! :P ) En fait je l'ai trouvé il y a 3 semaines mais malheureusement pour moi, le vendeur s'en allait aussitôt en vacances pour trois semaines... :( J'ai donc pris le risque de lui faire confiance (il me l'a réservé sur parole) et j'ai donc stoppé mes recherches puisque ça ne servait plus à rien de continuer à chercher... (même si c'était risqué...) J'ai donc dû sagement patienter et j'ai bien fait car le vendeur est vraiment de confiance et me l'a bel et bien réservée !! :D

En plus c'est vraiment LA voiture que je souhaite !!! :ange: Elle est rouge lucifer :lover: , c'est une sport pack, de 90 cv (yes !! lol), avec les options que je voulais (ex : la clim auto... si possible ! :P ) et avec en plus moins de kilomètres que ce que j'aurais espéré avoir (65 000 kms) et dans mon budget !!! :dance: Bon, elle est juste loin (dans le sud ouest ! lol) mais ça ne m'a pas arrêtée et en plus il m'a proposé qu'on fasse moitié-moitié au niveau de la route... Elle a juste quelques petites imperfections au niveau de la carrosserie (petites rayures...) mais je ne me suis pas arrêtée à ça pour cette fois car elles ont généralement toutes quelques choses (je m'en suis rendue compte sur le nombre de contacts que j'ai eu avant de trouver celle-ci... :unsure: ) donc là, j'ai fais abstraction de ça et en plus le prix était négociable par-rapport à ça (soit je la prennais à son prix initial arrangée et sans ces défauts, soit je la prennais à son prix moins le devis carrossier) donc hop, je la prends "négociée" et je me chargerai de la faire voir par un carrossier de mon côté ! ;) (surtout qu'il y en a peut être qui s'effacent ou s'atténuent avec des crèmes spéciales... :unsure: )

Bref, ça c'est pour tenir au courant les personnes qui ont pu lire ce post et me donner des conseils ou répondre à mes questions !! ^_^ (je ne pensais pourtant pas dire tout ça à la base !! lol :D )

Maintenant voilà... Comme je vais malheureusement devoir me rendre toute seule pour la chercher :? (c'était pas prévu à la base mais c'est juste pas de chance... :( ) et que je n'y connais strictement rien aux voitures et à ce qu'il faut penser à regarder par exemple, est-ce qu'il y a des petites choses à savoir ou à penser regarder (ou à demander au vendeur) quand on va voir (et essayer) une voiture ?!!... Evidemment des choses disons... indispensables mais en même temps, à portée de main de quelqu'un qui comme moi, n'y connait rien... :? C'est pas simple je sais ! Déjà j'ai forcément la crainte de me faire avoir avec quelque chose qui pourrait être caché et dont je n'aurai pas connaissance :( mais il ne faut pas penser qu'au pire donc j'essaye de ne pas trop y penser... Mais voilà, je ne suis pas rassurée quand même... Et en plus voilà, le fait d'y aller vraiment toute seule ça n'arrange pas les choses... lol :P

En tout cas si vous pouviez me donner quelques informations ou quelques conseils... j'en serais plus que ravie !!! :)
Sinon juste comme ça... Elle est de 2007, n'a donc pas beaucoup roulé (vu qu'elle a seulement 65 000 kms) mais a fait essentiellement que de l'autoroute et de la nationale ! Et depuis un an elle roule que le week-end en fait... Sinon l'entretien (révision) est ok (bien suivi)... Et elle n'a apparemment jamais eu de soucis... (et jamais accidentée...) Et chose importante : le contact est très bon avec le vendeur et ça aide tout de même à "faire confiance"... :?

Donc voilà... Normalement ce week-end je l'aaauuraaaiii et punaise, qu'est ce que je vais être aux anges (depuis le temps en plus !!! lol :P ) !!!! :lover:
Cylia
Félin
Félin

Messagepar zapper37 » 27 Août 2012, 14:37

ooooooooooooooooh Cylia !!! ça fait longtemps !!! heureux que tu es trouvé chaussure à ton pied !! :D

:D
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Grizz » 27 Août 2012, 14:38

bon j'ai tout lu, lol
premièrement : félicitation pour ta trouvaille
deuxièmement : surtout ne jamais vendre la peau de l'Ours, jamais :cyp:

et plus sérieusement, si elle est bien entretenue, à 65000 km le proprio doit avoir 3 factures d'entretien minimum (tous les 20000 kms) à te montrer mais 5 serait l'idéal (1 vidange par an).
Moi qui ai vendue la mienne à peu près dans cet ordre de kilométrage, et faisant 70% d'autoroute environ, vérifie l'état des pneus et des freins (moins évident) sauf s'il a des factures de remplacement.
Surtout essaie la, dans l'euphorie et le stress du déplacement tu pourrais oublier :oops:
vérifie les ouvrants (portes, fenêtres, coffre), la clim (froid et chaud).

:coucou:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Cylia » 27 Août 2012, 15:03

Zapper, mais ouiii ça fait longteeemps en effet !!! :D C'est gentil merci à toi !!! :D

Grizz, oh c'est gentil d'avoir tout lu !! :D
Et merci à toi aussi !! ^_^ Exactement, "ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ! Je serai vraiment rassurée et je sauterai de joie que lorsque j'aurai été la chercher !!! ;) C'est pour ça, aux personnes qui me demandaient ces trois dernières semaines si j'avais trouvé ma voiture je préfèrerais leur dire "a priori oui" ou "normalement oui" mais jamais un "oui" !! J'ai même dis "non" parfois plutôt... lol ! :P Donc voilà, j'attends ce week-end avant de considérer que tout est parfait ! :)

Merci beaucoup, beaucoup pour tous tes conseils et renseignements !!! :) Le vendeur l'a acheté à 20 000 kms et son entretien a été fait à 20 000 kms, 40 000 kms et 63 000 kms. Donc pas une vidange par an (c'est vrai que j'ai entendu dire que si on ne fait pas 20 000 kms par an, il faut tout de même faire la vidange dans l'idéal... :unsure: ) mais un entretien régulier et quand il fallait quand même... (bon, même si dépassé de 3000 kms dernièrement...)
Alors pour ce qui est des pneus, la chance que j'ai c'est qu'il vient de changer les quatre pneus !! :) Donc de ce côté là ça va aller ! ^_^ Et sinon pour les freins (heu... oui... Moins évident... C'est clair... lol) je crois que j'ai encore de la chance car il vient de changer les plaquettes avant ! (les disques je ne sais pas... :unsure: ) Donc a priori ça devrait être bon là aussi...

Oui c'est sûr qu'on ne sait jamais, avec tout ça je pourrais oublier "l'essentiel" : l'essayer ! lol ! :D Mais je ne pense pas ! Ca devrait me rester à l'esprit ! ^_^
Aaaah c'est vraiment pas bête comme conseil pour les ouvrants et la clim !! Je vais noter tout ça et y penser lorsque je serai avec elle !! :) (j'ai pourtant pensé à la clim une fois mais je me rends compte que depuis, j'ai oublié... lol) Idem, faudrait que je pense à essayer le régulateur... L'allumage des feux et essuies glaces... non (lol) (enfin... sauf s'il ne fait pas beau bien évidemment ! :P ) mais le régul' faudrait que j'y pense aussi...

En tout cas merci Grizz d'avoir prit le temps de me lire ^_^ et de m'avoir donné tous ces renseignements !!! :D Merci, merci !! :coucou:
Cylia
Félin
Félin

Messagepar caclem » 27 Août 2012, 15:08

Pour l'essai, laisse conduire le proprio au début, tu pourras te faire une idée de comment il conduit ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar viper » 27 Août 2012, 15:08

Pas mieux. Regarde egalement l etat des jantes (coup etc) pour te faire une idee sur le conducteur (soigneux ou pas ) et egalement la proprete generale (sellerie et compartiment moteur).
a ton niveaux tu peux guere faire plus.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Cylia » 28 Août 2012, 00:18

Caclem, c'est une idée qui ne me serait jamais venue à l'esprit mais après, c'est pas dit qu'il conduise "au naturel" devant moi... Mais c'est sûr que c'est une idée ! ;)

Viper, alors pour ce qui est de l'état des jantes, merci du conseil car c'est quelque chose qu'à la base je ne penserais pas à faire... (lorsque j'ai essayé la 207 près de chez moi il y a un mois environ, mon copain a pensé à regarder l'état des jantes alors que moi je n'ai pas pensé à jeter un oeil sur leur état !) Mais dans le cas de cette 207, j'ai pensé à demander (du coup...) après leur état et il m'a dit que deux d'entre elles sont un peu rayées... Après je ne me dis pas pour autant qu'il n'est pas soigneux car il a vécu un an à Toulouse et comme il me l'a dit, c'est quand il a vécu en ville que la voiture a eu les soucis qu'elle a eu... De plus, elles risquent peut être d'attraper quelques coups avec moi (même si je croise les doigts pour que nooon !! lol :P ) alors que voilà, je suis soigneuse et si c'est le cas, ce ne sera vraiment pas fait exprès... :? Au sujet de la propreté générale, niveau sellerie d'après les photos c'est propre mais je m'en rendrai mieux compte en vrai évidemment ^_^ et pour le moteur, je penserai à regarder !! ;)
Mais oui... comme tu dis... à mon niveau... je ne peux guère faire mieux... :?

Mais c'est vraiment gentil de me souligner certains points auxquels penser et les conseils que vous me donnez !! Merciii !!! :)
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Grizz » 28 Août 2012, 13:09

fait toi une check list sur papier comme ça tu ne risqueras pas de passer à côté d'un truc.
Pour l'entretien des 60 000 Kms c'est là où sont changés/vérifiés le plus de choses sur la voiture en théorie.
Vérifie aussi la roue de secours, cachée dans le coffre ^^

lors de l'essai, pas de musique ça distrait et peut atténuer certains bruits. Une fois à l'arrêt tu peux t'amuser avec l'autoradio afin de voir s'il fonctionne au moins :P
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar benji76 » 28 Août 2012, 13:27

:good: cylia

comme dit plus haut vérifie tout ce que tu peux, faire un essai, freinage, direction, etc les trucs de base quoi!
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Cylia » 28 Août 2012, 19:56

Grizz, oui il faut mieux que je fasse une check liste comme tu dis... Sinon je ne penserai pas forcément à tout... :unsure: :D
Mmmm d'accord pour la révision des 60 000 kms ! C'est bon à savoir... ;) Sinon pour ce qui est de la roue de secours, excellent conseil !! lol ! C'est bien le truc que je n'aurais pas pensé à regarder !! :D (et pourtant, c'est le genre de truc qui m'a déjà servi plusieurs fois... lol :P )

lol pour l'autoradio ! :P C'est vrai que c'est pas bête du tout non plus ! :D (les deux conseils !! :D ) Je vais avoir de quoi noter mine de rien... (à mon petit niveau, bien évidemment... lol ! ;) )

Benji76, merci aussi pour ta contribution !! ^_^ Je vérifirai tout ce qu'il me sera possible de vérifier...

En tout cas finalement je ne suis plus sûre d'y aller ce week-end... Je prendrai ma décision finale demain... Mais je me tâte à finalement la prendre plutôt arrangée d'avance avec son carrossier... (j'ai fait un petit tour chez des carrossiers cet aprèm avec des photos à l'appui, histoire de...) Du coup "I don't know"... :unsure: Reflexion... reflexion... mais de toute façon, j'irai bien la chercher à un moment ou un autre ! lol ! :P
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Cylia » 29 Août 2012, 16:05

Finalement ce ne sera pas cette 207 là... :( L'état de la carrosserie laisse tout de même beaucoup à désirer (bien que j'essayais de me convaincre du contraire en "minimisant" les choses... ou en me "voilant la face"... :? ) et ça revient à ce que tu disais Viper, je ne pense pas qu'il ait été soigneux avec sa voiture... :( Et si déjà au niveau de la carrosserie c'est ça, qu'est ce qu'il peut en être de son moteur ou de sa façon de l'avoir conduite ?!... Le fait d'avoir aussi eu un avis extérieur (cette personne se reconnaîtra et je l'en remercie plus que beaucoup... :fleurs: ) m'a finalement aidée à voir les choses en face et à prendre cette décision... La meilleure décision...

Au final j'ai perdu presque 1 mois pour rien... Mais bon, si c'est pour éviter une voiture pas super, c'est vraiment pas "grave"...
Cylia
Félin
Félin

Messagepar Grizz » 29 Août 2012, 22:13

bah il faut mieux renoncer à ce moment précis que d'être déçu ensuite et regretter. garde bien les renseignements pour l'essai, ils seront valable même pour une auto achetée à côté de chez toi ;)
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar caclem » 29 Août 2012, 22:17

Cylia a écrit:Caclem, c'est une idée qui ne me serait jamais venue à l'esprit mais après, c'est pas dit qu'il conduise "au naturel" devant moi... Mais c'est sûr que c'est une idée ! ;)

J'ai donné le conseil à un pote quand il avait voulu acheter une sportive et il m'a remercié, lors d'un essai le vendeur a mis la 2nde et la 3ème au rupteur et à froid :vap:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Cylia » 29 Août 2012, 23:52

Grizz, oui c'est clair qu'il vaut mieux renoncer maintenant plutôt que d'avoir des regrets après... Il s'agit tout de même d'un achat important et d'un certain budget donc voilà... Je suis évidemment très déçue parce que depuis presque un mois je pensais vraiment que ce serait celle-ci et elle était vraiment LA voiture telle que je la voulais le plus possible mais voilà, c'est comme ça... (et le temps que j'ai perdu du coup...) Mais ce sera une autre ! Une qui n'aura pas souffert comme a souffert celle-ciiii !! lol ! :P

Par contre oui, je garde bien précieusement tous les renseignements que j'ai récolté auprès de vous tous car ok, ils ne me serviront pas pour celle-ci du coup mais ils serviront évidemment pour une autre !! ^_^ (heu... par contre "à côté de chez moi", ça... c'est moins sûr... lol ! Je continue de viser ma recherche "laaarge" ! :D )

Caclem, aaah ouiii ?!!! :eek: Et ben !!! Là il a dû être bien content de ton conseil ton copain !! ;) Je n'aurais pas pensé que certaines personnes pouvaient aussi mal prendre soin de leur voiture en conduisant !! :vap: Ca fait réfléchir... lol ^_^
Cylia
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils