AIDE au Choix HDI 90 ou 110?

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AIDE au Choix HDI 90 ou 110?

Messagepar alex62000 » 07 Août 2012, 22:55

Bonjour à tous ceux qui me liront !

Je me permet de poster une question qui a du déjà et a déjà était posée; mais bon on est tous différent sur sa façon de conduire donc je cherche des réponses à mes questions ;)

Bref !

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule et donc peut etre de la 207 en version diesel...
ehh oui avec une petit peugeot 106 1.1L essence, que je possède depuis 4 ans; il est temps de changer surtout que pour faire de l'autoroute, ca fait limite ...

pourquoi ce modèle ? c'est une voiture ancienne et qui a déjà roulée donc qui a subit des améliorations ... (restylage)
J'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver des infos


MAIS, je ne trouve pas clairement les avantages et défaut de ces trois types de moteurs entre le 1.4 de 70ch ou les 1.6 de 90 ou 110ch ...

(j'ai vu que certaines personnes recommande le 1.6 90ch version prémium)


Donc j'attends des avis de vos voitures, les pannes les plus fréquentes...

Merci d'avance, et a très vite pour vous expliquer tout ça encore mieux
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Messagepar caclem » 07 Août 2012, 23:02

:coucou:


Tu roules beaucoup pour prendre un HDI ?
Sinon le 90ch est le meilleur compromis en diesel ;)
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Messagepar alex62000 » 07 Août 2012, 23:11

Alors disons que sur 4 ans j'ai fait 70000 km avec mon petit essence
on peut arrondir a 20000 km par an

je suis encore étudiant mais bon plus pour longtemps non plus donc je ne peux pas prédire le trajet que je ferais plus tard

pour ce qui est du trajet , je fais de tout ville, national et autoroute.
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Messagepar BEN77 » 07 Août 2012, 23:59

HDI 70, laisse tomber l'autoroute, même la route en général...
HDI 90, le plus polyvalent
HDI 110, un peu plus de patate que le 90, mais moins polyvalent, une bonne routière pure et dure

hdi 90 est le meilleur compromis, tant par sa consommation, sa polyvalence et par le prix de l'assurance ;-)

d'ailleurs la plupart des étudiants que je connais d'ici roule en hdi 90 :cyp:
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Messagepar alex62000 » 08 Août 2012, 00:05

oui c'est ce que je pense aussi pour le 90

par contre après reste à savoir le meilleur millésime ...

si il vaut vaut mieux prendre la 207 phase 1 datant de 2007/2008
ou la phase2 ...

diffénrence au niveau du moteur ? j'ai vu 16 ou 8 soupape je crois...
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Messagepar viper » 08 Août 2012, 00:06

Pas mieux. Le 110 se justifie sur autoroute sinon le 90 est le plus polyvalent (et moins de pannes) car pas de volant double, et sur les phases 1 pas de fap au reservoir fuyard!

Si tu prend une phase 1 , privilegie les 2008/2009, la plupart des bugs sont resolus.
en phase 2 , le 8s est semble il un chouilla plus fiable que le 16s (turbo) mais la finition est en net recul. (equippement/prix).
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Messagepar alex62000 » 08 Août 2012, 00:11

c'est ce que je me demandais, donc le fap est d'origine sur la phase 2 ?

parce que bon sur une phase on trouve assez facilement et autour de 8000 minimum des versions peugeot 207 99g
mais pour le meme prix voir moins (tout dépend du kilométrage bien sur) on trouve une version 90ch pack prémium ...

donc a part le FAP qu'elle est la différence entre par exemple ces deux versions : 99g et prémium ?
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Messagepar viper » 08 Août 2012, 00:18

La 99g a le 110 degonfle a 90 avec une boite allongee. Tu retrouve donc certains soucis de fiabilite du 110 (turbo ageo variable et fap par ex) La finition interieur est inferieur a la premium il me semble. (volant plastique et siege simple ? ) mais tu as les fiches techniques des 2 modeles pour comparer dans les dossiers 207)
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Messagepar alex62000 » 08 Août 2012, 00:22

pour ce qui est des fihes techniques et dossier si c'est sur le site j'avoue que pour le moment je le découvre encore un peu ;)

par ontre je vois que tu as donc cette version prémium, donc je susi preneur d'exemple de panne que tu a pu avoir
pour ce qui est de l'entretien, il n'y a pas spécialement d'usure prématurée ?
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Messagepar Eric12 » 08 Août 2012, 00:26

alex62000 a écrit:donc le fap est d'origine sur la phase 2 ?
Uniquement sur le 8s, a partir du tarif 10c (juillet 2010)
Les HDI 90 phase 2 de fin 2009 et début 2010 sont des 16s sans fap.
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Messagepar viper » 08 Août 2012, 00:31

alex62000 a écrit:pour ce qui est des fihes techniques et dossier si c'est sur le site j'avoue que pour le moment je le découvre encore un peu ;)

par ontre je vois que tu as donc cette version prémium, donc je susi preneur d'exemple de panne que tu a pu avoir
pour ce qui est de l'entretien, il n'y a pas spécialement d'usure prématurée ?


Je croise les doigts... Pour l instant uniquement le soucis des toles de protections turbo qui se deserrent apres le premier hivers, les phares taches et la pedale d embrayage qui grince a chaud de temps en temps dans les embouteillages.
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Messagepar alex62000 » 08 Août 2012, 00:35

et ces toles, sont facilement accessible si il faut les refixer ? (je suis pas trop doué en mécanique mais bon ;) ) ou un passage chez peugeot est préférable ?^^
euh les phares taches , c'est à dire ??
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Messagepar viper » 08 Août 2012, 02:17

Tres facile a refixer avec la bonne cle , sinon apres si la tole s est dechiree, direction peugeot pour supprimer le bruit de casserole.
Pour les phares, une (grosse) serie de phares ont ete mal demoules et avec des ampoules puissantes, des taches brunatres apparaissent a l interieur des glaces. Si tu prend un modele agee qui n as pas ce soucis, il y a peut de chance qu il apparaisse (a moins de mettre ces fameuses ampoules phillips .xtrem power)
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Messagepar alex62000 » 08 Août 2012, 09:56

ok ! bon ca va alors !
bon pour les phares ca serait pas de chance mais bon c'est pas le plus grave :)
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Messagepar west_indies » 08 Août 2012, 12:02

70 000 en 4 ans ça fait 17500 kms. En arrondissant ça ne fait que 20 000 kms ! Un Diesel n'est pas justifié ;) c'est mon avis. Après si tu veux une conduite de diesel et que tu ne veux pas trop mettre à la pompe, pars sur un diesel.

Parfois, c'est mieux d'acheter un essence moins cher avec au bas mot 2 000€ de différence et des entretiens qui te coûteront moins cher sur un essence.
2000e /70€ --> 28, 57 soit 28 pleins * 650 (autonomie vraiment basse d'un essence) = 18200 kms d'avance

à toi de voir ,)

Le meilleur moyen de se faire un avis est d'essayer.
comme dit plus haut, le meilleur le plus polyvalent est l'hdi 90
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Messagepar alex62000 » 08 Août 2012, 12:29

oui oui l'arrondi est pas bon ;)
le soucis c'est que je n'ai pas les chiffres exactes de ma conduite sur ma 106

Mais comme dit précédemment cet achat serait afin de la garder un petit moment (5ans)...

donc bon je pense plutot au diesel bien que les voitures essence sont mieux a mon gout ;)
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Messagepar west_indies » 08 Août 2012, 13:58

Je ne dirai pas qu'un diesel est mieux qu'un essence et vise versa. Tout dépend après de chacun même si beaucoup achètent du diesel sans avoir réellement besoin.
5 ans * 20 000 = 100 000 kms dont que ce soit en diesel ou en essence, tu es parti pour des frais et une revente avec plus de 100 000 kms après donc calcule bien.
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Messagepar west_indies » 08 Août 2012, 14:04

Si tu sens que tu vas rouler pars sur un HDi mais essaye le pour te faire ta propre idée.
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Messagepar alex62000 » 08 Août 2012, 15:24

oui c'est pour ca que je me renseigne sur la fiabilité en fonction de leur année , version, et moteur

quand je vois ma petite 106 qui a eu en gros frais juste l'embrayage et une courroie de distribution, c'est une super voiture

donc j'aimerais tomber sur une peugeot de cette trempe si je puis dire
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Messagepar west_indies » 08 Août 2012, 15:43

cette air est finie chez Peugeot.
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Messagepar Zamric » 08 Août 2012, 16:06

Eric12 a écrit: Uniquement sur le 8s, a partir du tarif 10c (juillet 2010)
Les HDI 90 phase 2 de fin 2009 et début 2010 sont des 16s sans fap.


Ma 207 99g date de janvier 2010 et possède un FAP. Attention :sol:
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Messagepar Eric12 » 08 Août 2012, 16:10

Zamric a écrit:Ma 207 99g date de janvier 2010 et possède un FAP. Attention :sol:
Je parlais des HDI 90 "normale", pas des 99g qui sont des 110 downgraddé, donc avec FAP effectivement.
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Messagepar JRS » 08 Août 2012, 16:38

Au boulot nos VSL sont des 308 en HDI 90, donc plus grosse et plus lourdes que les 207 j'ai vraiment été surprise par ce moteur.

C'est très agréable à conduire, il y a de la reprise, du couple et une conso rikiki
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Messagepar west_indies » 08 Août 2012, 16:48

et c'est assez robuste
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Messagepar alex62000 » 09 Août 2012, 11:47

west_indies a écrit:cette air est finie chez Peugeot.


hélas oui !
mais avec un peu de chance on en sait jamais :unsure:
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Messagepar west_indies » 09 Août 2012, 12:15

il faut tomber sur la bonne série.
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Messagepar BEN77 » 09 Août 2012, 12:56

Pour moi, le HDI 90 est très fiable! J'ai fait 80Mkm à son bord, j'ai pas été un tendre avec :cyp:
Et mis à part les trains de pneus et les entretiens tous les 20Mkm, je n'ai eu aucun frais dessus ;-)
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Messagepar Guest6762538 » 09 Août 2012, 12:58

:+1:
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Messagepar alex62000 » 09 Août 2012, 13:01

BEN77 a écrit:Pour moi, le HDI 90 est très fiable! J'ai fait 80Mkm à son bord, j'ai pas été un tendre avec :cyp:
Et mis à part les trains de pneus et les entretiens tous les 20Mkm, je n'ai eu aucun frais dessus ;-)


je veux la tienne :lang:

oui bon je pense qu'il n'y a pas photo
faudra juste croiser les doigts pour trouver LA bonne occasion
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Messagepar west_indies » 09 Août 2012, 13:12

prends lui il n'en veut plus :lool:
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