[Clement63] Peugeot 207 RC THP 175 / Phase 2 Rouge Érythrée
Modérateur: Team Féline 207
141 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
News : c'est donc ZFM le nom exact, et peugeot n'a pas transmis le détail de la mise à jour au garage donc aucune info la dessus désolé.
-
Clement63 - Petit Félin
-
Lolodci100 - Lionceau
- Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe
Ca a l'air bizarre ce rappel, j'ai appelé Peugeot ce matin pour ma RC de Mai 2007, et elle n'est pas concernée, et n'a même jamais été concernée par aucun rappel... A croire que les premières RC sont plus fiables que les suivantes 

207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
Sylvain10 a écrit:Ca a l'air bizarre ce rappel, j'ai appelé Peugeot ce matin pour ma RC de Mai 2007, et elle n'est pas concernée, et n'a même jamais été concernée par aucun rappel... A croire que les premières RC sont plus fiables que les suivantes
Je pense pas au contraire c'était sur les premières les soucis de décalage de distribution et je trouve cela étonnant car c'est un soucis de cartographie sur les RC et RCZ...
-
Fabien83 - Accro du lion
ok, donc si je comprends bien ce que tu dis, les modèles plus récents ont peut être moins le souci de distri (et encore) mais du coup ont une carto qui ne va pas ?
Alors que les premiers modèles ont changé la distri mais leur "vieille" carto ne pose pas de problème ?
Pas sûr que ce que j'écrive soit clair en fait
Alors que les premiers modèles ont changé la distri mais leur "vieille" carto ne pose pas de problème ?

207 RC Gris Shark
-
Sylvain10 a écrit:ok, donc si je comprends bien ce que tu dis, les modèles plus récents ont peut être moins le souci de distri (et encore) mais du coup ont une carto qui ne va pas ?
Oui c'est un simple soucis de carto qui pose problème. Les RC et RCZ sont concernés. Rien à vois avec les soucis de distri...
-
Fabien83 - Accro du lion
Sylvain10 a écrit:ok, donc si je comprends bien ce que tu dis, les modèles plus récents ont peut être moins le souci de distri (et encore) mais du coup ont une carto qui ne va pas ?
dur dur à savoir vu que PSA fait l'autruche
-
west_indies - Modérateur
Oui dur à savoir surtout que le garagiste m'a dit qu'il y avait une histoire d'allumage voyant moteur dans cette mise à jour mais pour le reste il lui ont rien dit.
-
Clement63 - Petit Félin
Clement63 a écrit:Oui dur à savoir surtout que le garagiste m'a dit qu'il y avait une histoire d'allumage voyant moteur dans cette mise à jour mais pour le reste il lui ont rien dit.
Je suis sur la moitié des techniciens qui font cette mise à jour ne connaissent meme pas les vraies raison de cette MAJ

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
-
Clem6363 - Accro du lion
clem6363 a écrit:Je suis sur la moitié des techniciens qui font cette mise à jour ne connaissent meme pas les vraies raison de cette MAJ
Oui jsuis tout a fait d'accord avec toi dans un garage sur tout les mécanos la moitier ne seront pas nous dire a quoi sert cette mise a jour exactement !!!!
207 RC THP 175 noir obsidien
-
Mika34 - Lionceau
A part le nom et le voyant moteur, j'ai pas eu plus d'info car peugeot ne leur communique pas les raisons de celle-ci apparemment !
-
Clement63 - Petit Félin
Tout à fait d'accord, déjà quand on parle de 207 RC pour des pièces de rechange certains ne comprennent pas et cherchent "207"...
207 RC Gris Shark
-
Sylvain10 a écrit:Tout à fait d'accord, déjà quand on parle de 207 RC pour des pièces de rechange certains ne comprennent pas et cherchent "207"...
Cest comme ca .
Si ont rouler avec un hdi 90 comme la plus part des 207 on serait moins enbeter !!!!
Mais cest vraie que cest malheureux !
-
Mika34 - Lionceau
Sylvain10 a écrit:Tout à fait d'accord, déjà quand on parle de 207 RC pour des pièces de rechange certains ne comprennent pas et cherchent "207"...
C'est clair, ou alors tu leur dit 207 RC, ils y en a ils te posent la question : "c'est quoi comme moteur?"
Euh t'a envie de leur répondre tu bosses chez Peugeot et tu ne sais pas les moteurs qu'ils mettent dans leurs voitures lol
Ou bien :" c'est un 2.0T, vous savez le moteur que tout le monde a sortis sur ses sportives sauf vous^^"
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Ma RC Aden !
-
Clem6363 - Accro du lion
clem6363 a écrit:C'est clair, ou alors tu leur dit 207 RC, ils y en a ils te posent la question : "c'est quoi comme moteur?"
Euh t'a envie de leur répondre tu bosses chez Peugeot et tu ne sais pas les moteurs qu'ils mettent dans leurs voitures lol
Ou bien :" c'est un 2.0T, vous savez le moteur que tout le monde a sortis sur ses sportives sauf vous^^"

-
Mika34 - Lionceau
clem6363 a écrit:C'est clair, ou alors tu leur dit 207 RC, ils y en a ils te posent la question : "c'est quoi comme moteur?"
Si si ils connaissent et pour botter en touche tu as souvent la réponse qui va bien : "Ah oui le THP c'est BMW vous comprenez ?"
-
Fabien83 - Accro du lion
Fabien83 a écrit:
Si si ils connaissent et pour botter en touche tu as souvent la réponse qui va bien : "Ah oui le THP c'est BMW vous comprenez ?"
Aussi

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Ma RC Aden !
-
Clem6363 - Accro du lion
Bonjour à tous,
Ce soir je rentre avec la voiture et, comme hier, j'ai l'impression qu'elle a un peu moins de pèche que les autres jours alors je vais sur une petite route pour essayer ça et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu de la puissance surtout à bas régime en dessous de 3200/3500 tours j'ai plus grand chose.
Vous penser que ça peut être la distrib ou c'est juste un passage?
Ce soir je rentre avec la voiture et, comme hier, j'ai l'impression qu'elle a un peu moins de pèche que les autres jours alors je vais sur une petite route pour essayer ça et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu de la puissance surtout à bas régime en dessous de 3200/3500 tours j'ai plus grand chose.
Vous penser que ça peut être la distrib ou c'est juste un passage?
-
Clement63 - Petit Félin
Rien ? Un trou ? Essayé demain déjà si le phénomène revient. Mais ne devais tu pas la ramener à Peugeot comme moi pour la refaire programmer ?
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
pas de fuites, pas de bruit bizarre, rien du tout. Pas de modification brusque du comportement de la voiture pas d'à-coups ou de regain de puissance on dirait que c'est linéaire la même voiture avec 50ch de moins. Et je l'ai amenée finalement jeudi pour la reprog !
-
Clement63 - Petit Félin
Bon j'ai repris la voiture 2 jours de suite et même constat, la première n'est plus nerveuse du tout et même problème donc je vais peut-être l'emmener au garage
-
Clement63 - Petit Félin

Tu as regardé sur ton tendeur de chaine était encore bien fixé sur la voiture ?
Ensuite un démontage de cache culbu (clé de 10) pour vérifier la tension de la chaine ça peut être abordable si tu es un peu bricoleur
Des souci possibles : filtre encrassé (air, essence)
Le turbo souffle bien ? Vérifie l'hélice si il n'y a pas de jeu sur l'axe

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Bon la vérif du tendeur tu peux le faire suffit de passer ta main derrière le moteur (froid !!) et de regarder si par hasard ton tendeur ne serait pas desserré (si tu arrive à le faire légèrement bouger à la main c'est pas bon)

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Derien c'est fait pour ça le fofo 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
141 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !