Je suis depuis un peu moins d'un mois l'heureux possesseur d'une 207 HDI90 premium pack de 2008, avec 67000km au compteur.
Ce message est un quasi-copier/coller d'un autre forum (pour ceux qui feraient des recherches google

Lors de l'essai avec le vendeur (un professionnel), j'ai constaté que les radars de recul fonctionnaient parfaitement... Sauf qu'il en manquait 1 (3 radars + 1 trou dans le pare choc).
Le vendeur m'a assuré qu'il allait m'en remettre un avant de me livrer la voiture, ce qu'il a effectivement fait (du moins, il n'y a plus de trous dans le pare choc). Par contre, j'ai maintenant un message "aide au stationnement défaillante" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord, et bien sûr, les radars de recul ne fonctionnent pas.
Selon ce que j'ai constaté et trouvé sur le net, les radars de recul sont 4, montés (si je ne m'abuse) en série sur un faisceau (ce qui fait que si l'un des 4 est grillé, aucun ne fonctionne). Je peux me tromper sur mon analyse, et si un pro le remarque, merci de me le faire remarquer

Je ne comprends donc pas trop comment les radars fonctionnaient lorsque j'ai essayé la voiture pour la première fois, alors qu'il ne semblait n'y en avoir que 3. Peut-être que le 3ème était fonctionnel, mais "rentré" dans le pare-choc ?
Quoi qu'il en soit, je suis allé voir ce qu'il se passait sous ma titine, et j'ai remarqué une première chose : le radar de recul remplacé n'était pas branché !!! Je l'ai donc branché, mais radar toujours HS. J'ai donc sorti ce radar de son emplacement, et il ne me semblait pas très ortohodoxe : les 2 parties ne tenaient pas bien ensemble, et entre les 2 parties, il y a quelque chose qui ressemble à du plastique grillé au briquet (c'est peut-être normal, je n'y connais rien) :

Voilà d'autres photos du capteur :



à noter que les numéros écrits sur les 2 parties (la noire et la blanche) sont différents (le garagiste a-t-il fabriqué un capteur maison avec 2 morceaux de capteurs différents ?).
PS : vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.
En tous cas, merci d'avance aux personnes qui pourront essayer de me faire avancer dans ma galère.
