[Sonik34] 207 RC Gris Shark Stage 2 / besoin d'avis!!! :)

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Messagepar JaM » 13 Août 2012, 20:51

c'est ce que j'ai fait à partir du tableau que sonik a posté

chez moi ça donne ça :

Image

mais je pense savoir d'où vient la différence
tu as rentré les vitesses à 1000 tours c'est ça ?
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Messagepar nyko_13 » 13 Août 2012, 21:18

Franchement je me rappelle plus je lai fait ya 6 moi et a chaque passage jutilise les memes valeur mais je pence que vu que je prend les valeur regime et vitesse compteur cest de lapepres. Donc sa varie mais si jamais quelqun trouve les bonnes valeur je les changerai et je referai mon test ...

Alors sonic ? Se test ?)
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Messagepar Sonik34 » 14 Août 2012, 07:08

Ah ok ok ;)
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Messagepar Sonik34 » 14 Août 2012, 07:12

Je la posterais un peu plus tard, j'attends de les récupérer ;)
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Messagepar JaM » 14 Août 2012, 07:13

@nyko : C'est bon, j'ai trouvé hier soir comment avoir les rapports précis, merci ;)
@soso : je t'ai envoyé le mail dans la nuit ;)
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Messagepar nyko_13 » 14 Août 2012, 07:35

Tu nous donnera la config avec laquelle tu as fait tes test oci si tu peut ? Merci
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Messagepar JaM » 14 Août 2012, 08:58

pas de problème, dès que j'ai réinstallé le pc je te donne ça
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Messagepar nyko_13 » 14 Août 2012, 09:48

Il faudrai faire un topic avec les valeur powerdyn utilisé car tout le monde fait a sa maniere et omoin on aurai tous les memes critaires ...
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Messagepar Clem6363 » 14 Août 2012, 20:27

Alors cette reprog sur l'Ibiza Boca ca a donne quoi? :-)
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Messagepar JaM » 14 Août 2012, 20:46

visiblement il en est satisfait !
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Messagepar Sonik34 » 15 Août 2012, 14:07

Il avait la banane tout le retour ^^
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Messagepar Clem6363 » 15 Août 2012, 16:59

Tu m'etonne :-P Combien du coup niveau chiffres?
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Messagepar JaM » 15 Août 2012, 17:06

140-> 180ch, du classique pour un tdi, mais toujours bluffant
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Messagepar Clem6363 » 15 Août 2012, 19:05

JaM a écrit:140-> 180ch, du classique pour un tdi, mais toujours bluffant

Oui c'est sur ;)
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Messagepar Sonik34 » 15 Août 2012, 19:12

Et encore il est resté sur un truc soft niveau couple je crois qu'il est passé à 410 Nm
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Messagepar Sonik34 » 15 Août 2012, 19:20

Hier j'ai eu confirmation par Môssieur Olivier Meyer (le développeur du châssis de la DS3) qui m'a confirmé que sur les 207 on pouvait durcir la direction en y mettant par exemple les valeurs des 207 LW!

Et toutefois si on montait un volant de 208, il faudrait conserver le réglage d'origine car le diamètre étant plus petit, obligatoirement, l'effort sera plus important ;)
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Messagepar Clem6363 » 15 Août 2012, 19:21

Sonik34 a écrit:Hier j'ai eu confirmation par Môssieur Olivier Meyer (le développeur du châssis de la DS3) qui m'a confirmé que sur les 207 on pouvait durcir la direction en y mettant par exemple les valeurs des 207 LW!

Et toutefois si on montait un volant de 208, il faudrait conserver le réglage d'origine car le diamètre étant plus petit, obligatoirement, l'effort sera plus important ;)

Merci de l'info :)
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Messagepar Sonik34 » 15 Août 2012, 19:34

De rien ;)

Et j'ai appris pas mal de choses pour faire d'une DS3 THP 150 un truc plus efficace qu'une DS3 R et qu'une Megane RS ^^
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Messagepar Mika34 » 15 Août 2012, 22:19

Sonik34 a écrit:Hier j'ai eu confirmation par Môssieur Olivier Meyer (le développeur du châssis de la DS3) qui m'a confirmé que sur les 207 on pouvait durcir la direction en y mettant par exemple les valeurs des 207 LW!

Et toutefois si on montait un volant de 208, il faudrait conserver le réglage d'origine car le diamètre étant plus petit, obligatoirement, l'effort sera plus important ;)




Et il ta comfirmer que le volant ce monté?
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Messagepar Sonik34 » 15 Août 2012, 22:38

Non il ne m'a rien dit à ce sujet...

En même temps il est ingénieur châssis ^^ Le reste c'est pas son truc
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Messagepar ACRO971 » 16 Août 2012, 03:11

Et ces petites choses ce serait quoi par exemple :D
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Sonik34 » 16 Août 2012, 12:18

Monter tout le train avant d'une 207 RC sur une DS3, et le mieux, c'est que c'est plug & play, rien à adapter!!
Tu rajoutes une DGL sur la boite de la DS3, et étant donné que la boite de la DS3 est plus costaux que la boite de la 207 tu peux lui foutre plus de couple et autant de chevaux! Donc en parlant des pièces et tout, avec le DGL, le fait que la DS3 fait 1150kg, autant dire qu'une fois vidée, c'est un monstre sur piste!! le moteur aussi performant que le THP avec un chassis de 207 RC et le comportement d'une C2 ou d'une Clio RS (arrière plus joueur) tout ce que je recherche dans une voiture!!!! DU coup l'idée me trotte de plus en plus dans la tête....

Ça et une autre idée, lundi soir, j'ai fais l'erreur d'essayer une CTR EP3 d'un ami qui fait QUE 240cv... Pignonerie courte, embrayage renforcé et DGL torsen, etc, vous imaginez pas la banane que j'ai eu quand je l'ai essayé!
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Messagepar rider1384 » 16 Août 2012, 15:00

CTR c'est des monstres!!!
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
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Messagepar Sonik34 » 16 Août 2012, 15:19

Depuis que je l'ai testé lundi soir ça gamberge grave dans ma tête... Vendre la 207, prendre une CTR, ou récupérer les pièces de la 207 et prendre une DS3 et la préparer? ou garder la 207...

Rahhhhh!!! loool
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Messagepar ACRO971 » 16 Août 2012, 17:11

Aaaah dilemme
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Messagepar Sonik34 » 16 Août 2012, 17:16

Cruel dilemme...

un truc de sûr, j'adore la 207, mais il manque un petit truc, disons que j'ai l'habitude du comportement de la C2 que je connais par coeur, j'ai fais du circuit et des arsouilles pendant 3 ans avec elle, donc jje connais toutes ces réactions, et surtout, son tempérament joueur, chose que j'arrive pas à retrouver avec la 207...

je sais que ce comportement se retrouve dans la DS3 pour l'avoir testé, et dans la Type R, et il est encore plus prononcé dès l'installation du Torsen...

Du coup je sais pas quoi faire mdr!!

Faudra que je teste à l'occasion si en vidant la 207 je peux obtenir un peu ce type de comportement mais j'en doute très fortement...
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Messagepar nyko_13 » 16 Août 2012, 17:38

Tu as quoi comme pneu ? Parce que moi je suis en michelin a l'ar et federal super styles ( pas les semi slics ) a l'av , et je peut te dire que sa tient rien du tout ses federal pouris !!!! Si je les met a l'ar dans une simple courbe style entrée d'autoroute suivant le dosage acceleration le q decroche vraiment souvent ... Du coup je prend mon mal en patience et je les gardes a l'av pour les FINIR ses federal de m****

Jes michelin ps3 s quan a eux sont inperturbables , mon train ar ne ma jamais pris a defaut et les seules foi ou j'arrive a le faire partir faut vraiment y aller comme un porc ....

Certe la rc n'est d'origine pas trop joueuse mais les differences de pressions ou de pneu lui change le comportement cest alucinant !!
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Messagepar Sonik34 » 16 Août 2012, 17:54

J'ai des Contisport 5 au 4 coins
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Messagepar Clem6363 » 16 Août 2012, 17:57

Arfff gros dilemme la :-\
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Messagepar Sonik34 » 16 Août 2012, 18:16

Comme tu dis!

T'as vu la banane que j'avais lundi soir quand je suis revenu de mon test?
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