[Débutant]Ampli Alpine KTP-445 connectique ISO/Fakra IFP 207
Modérateur: Team Féline 207
45 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Dydyman a écrit:Salut,
Je vais bientôt faire une petite installation comme la tienne, mais franchement je n'ai rien compris de ton branchement de l'ampli. Tu n'aurais pas une petite explication pour les débutants genre niveau 1/20 en bidouille électrique?
Désolé dydy ne n'avais pas vu ta demande. Je ne recois pas tout le temps les mails du forum

Concernant la bidouille, ce n'est pas trés difficile.
Pour info le RD4 d'origine est branché via une prise ISO
Voir la photo ici:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 7788_7.htm
Pour ma part j'ai souhaité intégrer un ampli alpine dont les banchements d'entréé/sortie sont propriétaires. Il me fallais donc trouver un adaptateur ISO femelle vers entrée ampli et adaptateur sortie ampli vers ISO mâle or cela n'existe pas. J'ai donc trouvé un kit adapteur avec 2 cables: fakra vers entrée ampli + sortie ampli vers fakra.
http://www.adnauto.fr/kce-445-cable-ada ... ml?asid=33
J'avais donc la partie centrale adaptateur fakra vers entrées ampli couplé à l'entrée ampli AMPLI sortie ampli couplée à l'adapteur sortie fakra.
Or les connections du RD4 sont en ISO! J'ai donc trouvé un adaptateur ISO fakra:
http://commerce.ciel.com/ansa/Article/PC000016AA.aspx
Le branchement est donc simple au final:
Sortie ISO (qui vient du faisceau voiture) couplé à l'entrée du PC000016AA couplé à l'adaptaeur KCE couplé à l'entrée ampli couplé à l'adaptateur sortie couplé à l'autre partie du PC000016AA couplé au RD4.
Le seul point noir dans tous cela est que sur la notice du KCE-445 il est indiqué qu'il faut branché un fil bleu sur un +12 (sinon pas alimenté et donc pas de son) J'ai donc pris un +12 switched inutilisé sur une des fiches et fait un pont à l'aide d'un domino. Aprés je pense qu'il est possible de récupérer un +12 de n'importe ou...
- critok
- Nouveau
rebonjour à tous,
Je voudrais par ailleur aborder un probléme que j'ai actuellement sur mon kit.
Il y a quelques jours, à trés bas volume (niveau 3/4), en écoutant la radio, j'ai constaté une forte distorsion du son (genre de gréssillement des graves, son dégueulasse).
Sur le coups je n'ai pas tiqué car je pensais que cela provenait de la mauvaise qualité de la radio.
Or, hier matin j'ai reconstaté cette distortion à bas volume sur la radio.
J'ai donc branché mon iphone via l'aux, et à première vu pas de pb.
Sauf que sur une musique assez lente et avec des graves, et toujours à faible volume, j'ai reconstaté cette distorsion, et plus précisement sur l'enceinte droite.
J'ai donc joué avec la balance gauche-droite, et effectivement le problème n'apparait que sur l'enceinte avant droite.
Donc pour récapituler, mon son qui grésille avec distorsion uniquement sur l'enceinte avant droite à faible volume. Si je pousse le son plus fort (au dela du niveau 8-9), voir à fond, j'ai l'impression que le problème disparait bizarrement.
Et comme j'écoute le son fort à 90% du temps, je ne constate le pb que maintenant
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un défaut sur l'enceinte? Est ce que mon enceinte aurait pu griller pour une raison quelquonque ? Pour rappel les spéc de l'ensemble:
RD4 peugeot d'origine
KTP-445 - AMPLIFICATEUR NUMERIQUE POWER PACK
4 x 100 Watt MAX
4 x 45W RMS
Focal IFP 207 pour l'avant et tweeter
Puissance max.
140 W
Puissance RMS
70 W
Focal IC 165 pour l'arrière
Puissance max.
140 watts
Puissance Nominale
70 watts rms
Merci pour votre réponse.
Je voudrais par ailleur aborder un probléme que j'ai actuellement sur mon kit.
Il y a quelques jours, à trés bas volume (niveau 3/4), en écoutant la radio, j'ai constaté une forte distorsion du son (genre de gréssillement des graves, son dégueulasse).
Sur le coups je n'ai pas tiqué car je pensais que cela provenait de la mauvaise qualité de la radio.
Or, hier matin j'ai reconstaté cette distortion à bas volume sur la radio.
J'ai donc branché mon iphone via l'aux, et à première vu pas de pb.
Sauf que sur une musique assez lente et avec des graves, et toujours à faible volume, j'ai reconstaté cette distorsion, et plus précisement sur l'enceinte droite.

J'ai donc joué avec la balance gauche-droite, et effectivement le problème n'apparait que sur l'enceinte avant droite.
Donc pour récapituler, mon son qui grésille avec distorsion uniquement sur l'enceinte avant droite à faible volume. Si je pousse le son plus fort (au dela du niveau 8-9), voir à fond, j'ai l'impression que le problème disparait bizarrement.
Et comme j'écoute le son fort à 90% du temps, je ne constate le pb que maintenant

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un défaut sur l'enceinte? Est ce que mon enceinte aurait pu griller pour une raison quelquonque ? Pour rappel les spéc de l'ensemble:
RD4 peugeot d'origine
KTP-445 - AMPLIFICATEUR NUMERIQUE POWER PACK
4 x 100 Watt MAX
4 x 45W RMS
Focal IFP 207 pour l'avant et tweeter
Puissance max.
140 W
Puissance RMS
70 W
Focal IC 165 pour l'arrière
Puissance max.
140 watts
Puissance Nominale
70 watts rms
Merci pour votre réponse.
- critok
- Nouveau
Bon je pense que je vais craquer (et raquer lol)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Peut etre une garniture dévissée ... ou elle frotte avec les basses fréquence ca se fait entendre
BMW 330i xDrive 

-
critok a écrit:Oui je vais démonter tous cela (ca m'embête un peu car des attaches plastiques vont surement péter et il faut que j'aille en commander chez peugeot...)
Ressere les 3 vis de souvenir .
J'en ai une qui fait le bruit moi c'est celle conducteur, essaie d'appuyer sur la garniture quand ca fait le bruit voir si ca s'estompe .
C'est la poigné (ou y'a la vis centrale a l'interieur) qui se colle pas assez pour ma part
BMW 330i xDrive 

-
salut à tous,
je suis intéressé par le montage de l'ampli alpine derrière mon rd4 mais avant cela je voudrais savoir si on peut aussi y ajouter un gateway 300 dension (quasi identique au usb box) qui est déjà monté sur mon poste de radio car avec tous ces adaptateurs je suis un peu paumé!!
En fait est ce que l'on peut mettre l'adaptateur du gateway avec celui-ci
et celui-ci
Merci d'avance pour votre aide!
Arno
je suis intéressé par le montage de l'ampli alpine derrière mon rd4 mais avant cela je voudrais savoir si on peut aussi y ajouter un gateway 300 dension (quasi identique au usb box) qui est déjà monté sur mon poste de radio car avec tous ces adaptateurs je suis un peu paumé!!
En fait est ce que l'on peut mettre l'adaptateur du gateway avec celui-ci
et celui-ci
Merci d'avance pour votre aide!
Arno

207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
- Félin
salut à tous
je me permets ce conseil!
n'achetez pas chez carteq car je n'ai tjrs pas de nouvelle de ma commande et je ne suis pas le seul!!
beaucoup de plainte à la dgccrf
j'aurais du faire des recherche avant de me lancer!!!
enfin je tiendrai au courant si cela bouge
Arno
n'achetez pas chez carteq car je n'ai tjrs pas de nouvelle de ma commande et je ne suis pas le seul!!
Arno

207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
- Félin
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
narmo a écrit:salut à tous
Arno
Jamais eu de soucis avec eux moi, j'avais commandé un interface de commande au volant pour ma 206, pas de soucis, et une interface pour Peugeot Bipper, pas de soucis non plus, il sont un peut long pour se qui est de la livraison mais sinon, pas eu de problème !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
-
Supp059 - Accro du lion
- Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s
45 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia