Topic des reprogs sur THP 150
Modérateur: Team Féline 207
the_clubber a écrit:Ouais je me doute mais bon yen a quand même qui suivent le post pour voir les nouveautés etc
+1
choupboup a écrit:heu nan c'est pas ma courbe ca et j'ai juste demander a ce que l'auto ne s'essoufle plus a 4000 mais a 6000 , et c'est rare que j'y aille , je trouvais juste ca genant quand tu depasse de devoir non pas retrograder mais mettre la 5 vu que le moulin avait plus de couple que d'allonge !
Ah, moi qui croyais que je savais pas me servir de ma voiture faute de faire joujou souvent, je suis rassuré de savoir que c'est le comportement d'origine et je peux donc continuer à passer mes rapports entre 4000trs/min et 5000trs/min.
En mode subaquatique !!!

-
Kalstric - Accro du lion
Pou ce qui est de vone il a un powerdyn donc bon.. C'est vrai que sa le désavantage par rapport a la concurrence mais il touche vraiment sa bille
. Apres chacun son point de vue. Il lui manque vraiment un banc quoi :/ . 

-
Yakarouler - Accro du lion
Vu aujourd'hui une DS3 stage 2 venant de passer chez Vone ce matin ... Le proprio est au ange 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Effectivement aux anges
Voici la courbe de puissance :
D'ici 2 semaines environ elle repart pour la ligne d'échappement et passage au banc de puissance physique (rouleaux) avant et après. Ca sera l'occasion de tester la fiabilité du PowerDyn. Même si Vone m'a assuré que l'écart de puissance était de 2 à 4 cv maximum (chiffres basés sur son expérience personnelle).
En tout cas je sais que si c'était à refaire, elle repasserait chez lui, c'est sûr

D'ici 2 semaines environ elle repart pour la ligne d'échappement et passage au banc de puissance physique (rouleaux) avant et après. Ca sera l'occasion de tester la fiabilité du PowerDyn. Même si Vone m'a assuré que l'écart de puissance était de 2 à 4 cv maximum (chiffres basés sur son expérience personnelle).
En tout cas je sais que si c'était à refaire, elle repasserait chez lui, c'est sûr

-
Lyoda - Lionceau

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
-
Yakarouler - Accro du lion
Faut pas
Juste pour le fun, une petite vue intérieure de la mienne. On ne voit pas bien le compteur mais bon
http://youtu.be/qYkIfujNO6U

Juste pour le fun, une petite vue intérieure de la mienne. On ne voit pas bien le compteur mais bon

-
Lyoda - Lionceau
-
Lyoda - Lionceau

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
-
Lyoda - Lionceau
Dans le square
.. le banc 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Nico60 a écrit:Pour moi, une vraie reprog se fait avec un vrai banc de puissance
Et à ton avis, ça change quoi ?
C'est un peu comme faire de la course à pied sur un tapis ou sur la route... la différence c'est juste que tu restes sur place et que t'as ton ptit confort (chauffage, clim)...
BR, Shiftech etc ne font pas ce que j'appelle une reprog sur banc... allez chez un vieux de la vieille genre YJC à Alès, il pose votre caisse sur le banc, et il fait plusieurs mesures et il est très loin de vous sortir une carto parfaite du premier coup. Un pote l'a fait chez lui et sa voiture a eu 8 mesures au banc sur une durée de 6h pour faire une carto au petit oignon.
D'ailleurs, il commence et termine toujours la prépa par un test sur route (quoi ? par sur banc ?! ...)
Pas comme chez la plupart des reprogrammeurs ou il y a une mesure banc avant et une après. Et parfois une 3e au cas ou les valeurs soient pas bonne mais c'est rarement le cas sur de la reprog "stage 1" banale.
Faut bien comprendre qu'un powerdyn bien fait, même si les valeurs ne sont pas forcément juste en nombre de Nm et cv, il vous donne un moyen de comparer avant / après et de voir la forme des courbes. C'est + que suffisant pour faire une mise au point moteur.
Y a qu'à voir, vous faites l'apologie du banc de puissance mais déjà d'un banc à l'autre on peut dépasser les 10cv d'écart pour la même voiture
Catalogue pièces 207 RC : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AryJmA-J1F4edEN2S29Oblo4VVRLbFoyMUp5QVotcHc
En cours de renseignement...
- Mad
- Nouveau
Quel est l'intérêt de ressortir un message datant du 13 juillet 2012 ? Je ne vois pas très bien le projet de ta démarche 

- Guest6762538
- Flood Addict
Nico60 a écrit:Quel est l'intérêt de ressortir un message datant du 13 juillet 2012 ? Je ne vois pas très bien le projet de ta démarche
Parce que c'est tellement abérant que j'avais envie d'y répondre. Après si on n'a pas le droit de répondre sur un forum de partage, faut m'expliquer

Catalogue pièces 207 RC : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AryJmA-J1F4edEN2S29Oblo4VVRLbFoyMUp5QVotcHc
- Mad
- Nouveau
Chacun ses idées Mad, nous sommes ici pour échanger et partager, il serait triste que tous les membres pensent la même chose
auquel cas, les forums ne serviraient à rien 

- Guest6762538
- Flood Addict
Si tu le dis... bref continuez de croire qu'un banc ça change tout
Ce qui change tout, c'est la qualité du travail du mec qui fait la reprog
quel que soit la méthode de mesure.

Ce qui change tout, c'est la qualité du travail du mec qui fait la reprog

- Mad
- Nouveau
Mad a écrit:Si tu le dis... bref continuez de croire qu'un banc ça change tout
Ce qui change tout, c'est la qualité du travail du mec qui fait la reprogquel que soit la méthode de mesure.
Tu serai pas un pote a Vone toi par hasard

-
feuf - Félin
Je rebondi sur le taf de BR ... on a mis une journée complète pour sortir une carto sur la mienne
Si tu te pointe en touriste et que tu dis je veux un stage 1 bah il va te filer un stage 1 Si tu prend rdv et que tu explique ce que tu veux (carto spécifique etc) bah il le fera

Si tu te pointe en touriste et que tu dis je veux un stage 1 bah il va te filer un stage 1 Si tu prend rdv et que tu explique ce que tu veux (carto spécifique etc) bah il le fera

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances