Faisceaux antenne 207

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Faisceaux antenne 207

Messagepar ezekiel91 » 20 Août 2012, 22:05

Salut à tous,

Voila je viens d'acheter un autoradio pour remplace mon RD4 MP3 et je suis actuellement à la recherche du bonne adaptateur pour mon antenne.

Actuellement sur mon RD4 il y a deux câble antenne branché.
La question étant faut-il absolument un adaptateur double fakra : http://www.racingtuning.fr/images/Image/sil/7105A.jpg?
Ou un simple avec un ampli suffit : http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/42120741528_HD_1.jpg?

Par suffire j'entend bien évidemment avoir une réception correct. Et si le simple suffit, ou brancher le câble 12V de l'ampli (bleu sur la photo)?
ezekiel91
Petit Félin

Messagepar west_indies » 21 Août 2012, 12:00

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 24 Août 2012, 07:02

Slt,

Sauf erreur, l'antenne radio d'origine comporte déjà un amplificateur radio dans l'embase, puisqu'elle est alimentée en 5V via le câble fakra du poste radio.
Et pour les antennes double GPS-Radio, il y a l'ampli radio et l'antenne GPs, toujours en 5V.
Démontez une embase et vous verrez par vous même, circuit vertical pour la radio, et platine horizontale si GPS.
Dans ton cas, tu branches la prise fakra bleue, mais reste à savoir si ton nouveau poste sort 5V en sortie prise d'antenne.

Cdlt,
Diabolo

Edit: les RD4 avec double fakra sont des doubles tuners, radio et info trafic, mais sur les mono tuner une seule prise suffit pour les 2 modes radio. L'antenne trafic info est présente sur le vitrage arrière.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia