
[PhoBoS88] Peugeot 207 Premium Gris Alu=>La poisse
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ça change tout de suite le look



Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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PhoBoS88 - Petit Félin
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Sinon j'ai une petites question pour vous. Ma sœur possède une C3 avec USB et Bluetooth.
Le tag des musiques s'affiche, et elle a le logo USB, ce qui me fait croire que ce n'est pas un USB Box. Je pensais qu'elle avait un RD45, mais en regardant de plus prêt, le bouton pty est présent.
Il y aurait-il plusieurs modèle de RD45 ou c'est un RD4 normal qui affiche les tags ? Je n'est pas démonté donc je ne sais pas si elle a un boitier derrière pour gérer le bluetooth.
je vous joint deux photo :
Le RD4(5)
L'afficheur:
D’ailleurs si quelqu'un vend un RD45, je suis preneur
Le tag des musiques s'affiche, et elle a le logo USB, ce qui me fait croire que ce n'est pas un USB Box. Je pensais qu'elle avait un RD45, mais en regardant de plus prêt, le bouton pty est présent.
Il y aurait-il plusieurs modèle de RD45 ou c'est un RD4 normal qui affiche les tags ? Je n'est pas démonté donc je ne sais pas si elle a un boitier derrière pour gérer le bluetooth.
je vous joint deux photo :
Le RD4(5)

L'afficheur:

D’ailleurs si quelqu'un vend un RD45, je suis preneur

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PhoBoS88 - Petit Félin
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ok merci pour ta réponse kariolys
Par contre j'étais sur que l'affichage des tags ne se faisait pas !

Par contre j'étais sur que l'affichage des tags ne se faisait pas !
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PhoBoS88 - Petit Félin
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Salut tous le monde !
Quelques nouvelles de la 207.
Je suis partis en vacances avec, et en arrivant sur place, j'ai entendu un bruit assez spécial, comme un grognement, ou quelques chose qui frottait.
Je me suis rendu compte (au bout d'une semaine tout de même) que c'était la clim qui faisait du bruit. Ce qui est embêtant c'est qu'elle ne le fait pas tous le temps.
Mais s'il n'y avait que ça
Avant de partir, j'avais remarqué des taches verdâtre sur ma porte arrière gauche. Je me suis dit que ça devait être des projections de peinture.
Je suis donc allez voir mon carrossier qui a essayé par tous les moyens d'enlever cette saleté de peinture avant de me donner son verdict : Défaut de peinture !
De plus, lorsque j'ouvrais mon capot, j'avais de l'huile au niveau de la durite de turbo.
En début de semaine, j'ai donc pris RDV chez Peugeot pour aujourd'hui.
Pour la durite de turbo, c'est le joint qui est mort, il vont donc me le remplacer, rien de méchant.
Pour la clim, forcement la méchante n'a pas voulu faire de bruit pendant qu'elle était au garage donc je ne suis pas plus avancé !
Et pour la peinture, ils reconnaissent que ça doit être un défaut usine, et lance donc une expertise pour avoir l'accord de Peugeot France pour me refaire la porte.
Je pense que la poisse ne me quitte plus. J'ai changé la 206 parce que j'étais embêté avec elle, mais maintenant c'est la 207 qui s'y met
Quelques nouvelles de la 207.
Je suis partis en vacances avec, et en arrivant sur place, j'ai entendu un bruit assez spécial, comme un grognement, ou quelques chose qui frottait.
Je me suis rendu compte (au bout d'une semaine tout de même) que c'était la clim qui faisait du bruit. Ce qui est embêtant c'est qu'elle ne le fait pas tous le temps.
Mais s'il n'y avait que ça

Avant de partir, j'avais remarqué des taches verdâtre sur ma porte arrière gauche. Je me suis dit que ça devait être des projections de peinture.
Je suis donc allez voir mon carrossier qui a essayé par tous les moyens d'enlever cette saleté de peinture avant de me donner son verdict : Défaut de peinture !
De plus, lorsque j'ouvrais mon capot, j'avais de l'huile au niveau de la durite de turbo.
En début de semaine, j'ai donc pris RDV chez Peugeot pour aujourd'hui.
Pour la durite de turbo, c'est le joint qui est mort, il vont donc me le remplacer, rien de méchant.
Pour la clim, forcement la méchante n'a pas voulu faire de bruit pendant qu'elle était au garage donc je ne suis pas plus avancé !
Et pour la peinture, ils reconnaissent que ça doit être un défaut usine, et lance donc une expertise pour avoir l'accord de Peugeot France pour me refaire la porte.
Je pense que la poisse ne me quitte plus. J'ai changé la 206 parce que j'étais embêté avec elle, mais maintenant c'est la 207 qui s'y met

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PhoBoS88 - Petit Félin
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Salut tous le monde !
Je viens encore faire appel aux experts !
Je me suis fait plaisir, j'ai reussi a dégoter un RD45 tout neuf !
La personne qui me l'a vendu m'a bien précisé que ça l'activation n'était possible qu'avec diagbox minimum 6.21.
Utilisant habituellement PP2000 v24 j'ai donc téléchargé Diagbox en V6.25 sans soucie !
Cependant j'ai comme beaucoup je pense un clone des interfaces PSA qui sont maintenant black listées !
Quelqu'un a t-il une solution a mon problème sans passé par Peugeot ?
Merci d'avance
PS: J'ai essayé de bloqué les mise a jours de l'interface dans DiagBox, mais ça ne fonctionne pas.
Je viens encore faire appel aux experts !
Je me suis fait plaisir, j'ai reussi a dégoter un RD45 tout neuf !
La personne qui me l'a vendu m'a bien précisé que ça l'activation n'était possible qu'avec diagbox minimum 6.21.
Utilisant habituellement PP2000 v24 j'ai donc téléchargé Diagbox en V6.25 sans soucie !
Cependant j'ai comme beaucoup je pense un clone des interfaces PSA qui sont maintenant black listées !
Quelqu'un a t-il une solution a mon problème sans passé par Peugeot ?
Merci d'avance
PS: J'ai essayé de bloqué les mise a jours de l'interface dans DiagBox, mais ça ne fonctionne pas.
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PhoBoS88 - Petit Félin
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Fo flashe deux compsant. .... Fait une recherche google.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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J'ai passé mon aprés midi sur google !
J'ai bien vu cette solution, mais j'avoue ne pas pas me sentir a la hauteur ! J'ai beau avoir fait de l'électronique je ne voudrais pas tout cramer !
Existe t-il des personne qui sache me faire cette manip ? (monnayant finance bien sur)
J'ai bien vu cette solution, mais j'avoue ne pas pas me sentir a la hauteur ! J'ai beau avoir fait de l'électronique je ne voudrais pas tout cramer !
Existe t-il des personne qui sache me faire cette manip ? (monnayant finance bien sur)
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PhoBoS88 - Petit Félin
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[PhoBoS88] Peugeot 207 Premium Gris Alu=> BSI HS ?
Salut tous le monde !
La semaine dernière, je suis tombé en panne en partant bosser.
Aprés 3 ou 4 kilométrés, l'ODB m'a indiqué une " défaillance frein" , et lorsque j'ai mis mon clignotant pour me garé, tout à coupé !
Plus rien ne fonctionnait, radio, compteur, vitres électriques, centralisation etc. ... Après avoir vérifié les fusibles, j'ai appelé Peugeot assistance qui est venu me chercher .
Aprés 1semaine au garage, il ne trouve rien, aucune communication avec la valise, rien ne fonctionne, il y a juste les veilleuses arrière qui clignote !
Ce matin, il m'a dit qu'ils me changeait la BSI.
Pensez vous que ce soit possible ? J'espère, car j'aimerais bien récupérer ma voiture. LA 107 dépanne mais ce n'est pas le grand luxe
La semaine dernière, je suis tombé en panne en partant bosser.
Aprés 3 ou 4 kilométrés, l'ODB m'a indiqué une " défaillance frein" , et lorsque j'ai mis mon clignotant pour me garé, tout à coupé !
Plus rien ne fonctionnait, radio, compteur, vitres électriques, centralisation etc. ... Après avoir vérifié les fusibles, j'ai appelé Peugeot assistance qui est venu me chercher .
Aprés 1semaine au garage, il ne trouve rien, aucune communication avec la valise, rien ne fonctionne, il y a juste les veilleuses arrière qui clignote !
Ce matin, il m'a dit qu'ils me changeait la BSI.
Pensez vous que ce soit possible ? J'espère, car j'aimerais bien récupérer ma voiture. LA 107 dépanne mais ce n'est pas le grand luxe

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PhoBoS88 - Petit Félin
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PhoBoS88 - Petit Félin
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C'est quoi le BSI ??? 

Entre une femme et une voiture ... mon choix est vite fais ... la 207 pour sa beautée, sa douceur son ronronement ... La Femme pour le ménage, la cuisine et parler people !
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ratp - Félin
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Haaaaaaaaaaaaa donc la voiture à un cancer du cerveau en qq sortes
Ca doit valoir qq euros ce truc ...


Ca doit valoir qq euros ce truc ...
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ratp - Félin
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CleM95 - Modérateur
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CleM95 - Modérateur
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60 Euros ca me paraissait pas assez cher ... mais 650 ! c'est MO compris ?
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ratp - Félin
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CleM95 - Modérateur
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Je suis retourné voir peugeot, tout a l'heure, ils n'ont pas eu le temps de le monter.
Niveau prix le MR m'a dit environ 300€ le boitier. Après je pense qu'il n'y a pas la MO ni la programmation dans se prix la ! Après normalement la voiture est sous garantie donc ils peuvent changer ce qu'ils veulent dessus du moment que ça fonctionne
Niveau prix le MR m'a dit environ 300€ le boitier. Après je pense qu'il n'y a pas la MO ni la programmation dans se prix la ! Après normalement la voiture est sous garantie donc ils peuvent changer ce qu'ils veulent dessus du moment que ça fonctionne

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PhoBoS88 - Petit Félin
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J'espère pour toi que c'est garanti ! C'est pas banal comme panne 


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the_clubber - Flood Addict
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Non pas banal effectivement, le gars ma dit que ça arrivé, mais que c'était la 1ere fois qu'il n'y avait plus rien du tout qui fonctionnait !
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PhoBoS88 - Petit Félin
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c est clair, c arrive rarement maintenant . Mais 600€ c est plutot le prix interne psa... c est plutot 1000 pour un client...
C est le cerveau du vehicule qui pilote TOUTES les fonctions excepte le moteur (qui a sont propre calculateur et qui communique avec ce bsi).
C est lui qui commande le fameux bsm (qui est un esclave) pour toutes ce qui concerne l avant du vehicule. Lui s occuper prioritairement de l anti-vol et toutes les fonctions de l habitacle est de l arriere du vehicule.
Quand il pete c 'est comme cramer le processeur d un ordinateur. Ca marche moins bien
C est le cerveau du vehicule qui pilote TOUTES les fonctions excepte le moteur (qui a sont propre calculateur et qui communique avec ce bsi).
C est lui qui commande le fameux bsm (qui est un esclave) pour toutes ce qui concerne l avant du vehicule. Lui s occuper prioritairement de l anti-vol et toutes les fonctions de l habitacle est de l arriere du vehicule.
Quand il pete c 'est comme cramer le processeur d un ordinateur. Ca marche moins bien

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viper - Flood Addict
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viper a écrit:c est clair, c arrive rarement maintenant . Mais 600€ c est plutot le prix interne psa... c est plutot 1000 pour un client...
C est le cerveau du vehicule qui pilote TOUTES les fonctions excepte le moteur (qui a sont propre calculateur et qui communique avec ce bsi).
C est lui qui commande le fameux bsm (qui est un esclave) pour toutes ce qui concerne l avant du vehicule. Lui s occuper prioritairement de l anti-vol et toutes les fonctions de l habitacle est de l arriere du vehicule.
Quand il pete c 'est comme cramer le processeur d un ordinateur. Ca marche moins bien
Ce qui peu expliquer pourquoi les veilleuses arrière clignote ?
Ce qui est bizarre c'est que ça ait cramer d'un coup ! Et que quand ils branchent la valise, rien ne fonctionne, aucune communication avec la voiture ! Le gars m'a aussi dit que ça peu être le bloc abs qui est lâché et qui à créé un court circuit dans la BSI. ( le fameux message "Défaillance frein" avant que tout s'arrête !)
J'avoue ne pas trop y croire car j'ai lu que ce message apparaissait souvent lorsque la batterie était faiblarde, et la quand on prend la tension au voltmètre, il n'y a plus rien dedans et est en court-jus !
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PhoBoS88 - Petit Félin
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Pas de lien de causse à effet possible entre l'utilisation d'une interface de diag made in china avec un diagbox pirate et le cramage du BSI ?


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Eric12 - Flood Addict
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:Pas de lien de causse à effet possible entre l'utilisation d'une interface de diag made in china avec un diagbox pirate et le cramage du BSI ?

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PhoBoS88 - Petit Félin
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- Localisation: Amiens
c est generalement l inverse. C est l interface qui n 'est pas protegee des surtension et qui claque notamment lors des diag qui nécessite la mise et l arret du contact plusieurs fois. (il manque généralement in composant de protection qui vaut 1€)
Elle tire son jus de la prise USB, pas du véhicule.
NB:
Oui, tout est commande par le bsi, c'est ce qu ont appelle le multiplexage. Il n y as plus de lien direct entre un interrupteur et la fonction commandée. L interrupteur poste/provoque un message informatique dans un cablage particulier dit "BUS CAN". Le BSI chope le message et commande la fonction. Avantage : une fois que le message circule sur le bus, plusieurs destinataires peuvent travailler avec ce message (ou poster le message) sans que l ont cable a chaque fois l interrupteur avec tout les destinataires éventuels (gain de poids au niveau du câblage) . Inconvénient, tout passe par le bsi et si il "merde" ou si ce fameux Bus deconne (parasites) , plus rien de marche correctement
Elle tire son jus de la prise USB, pas du véhicule.
NB:
Ce qui peu expliquer pourquoi les veilleuses arrière clignote ?
Oui, tout est commande par le bsi, c'est ce qu ont appelle le multiplexage. Il n y as plus de lien direct entre un interrupteur et la fonction commandée. L interrupteur poste/provoque un message informatique dans un cablage particulier dit "BUS CAN". Le BSI chope le message et commande la fonction. Avantage : une fois que le message circule sur le bus, plusieurs destinataires peuvent travailler avec ce message (ou poster le message) sans que l ont cable a chaque fois l interrupteur avec tout les destinataires éventuels (gain de poids au niveau du câblage) . Inconvénient, tout passe par le bsi et si il "merde" ou si ce fameux Bus deconne (parasites) , plus rien de marche correctement

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viper - Flood Addict
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