[Breizhizel] 207 1.6 HDI 92cv URBAN MOVE 5p GRIS ALU

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Breizhizel] 207 1.6 HDI 92cv URBAN MOVE 5p GRIS ALU

Messagepar breizhizel » 26 Août 2012, 15:58

Bonjour,

Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition dont j'ai pris possession jeudi 23 août 2012.

Il s'agit d'une 207 1.6 HDI 92 cv URBAN MOVE, GRIS ALU de novembre 2011.

Lors de l'achat, elle avait 18265 kms et pour l'instant, je n'ai pas trop rouler.

Par contre, mes 1ères impressions sont plutôt bonnes : confortable, un peu de patate sur la route surtout lorsqu'il faut doubler, quelques options sympathiques que je souhaitais comme l'allumage automatique des feux, le capteur de pluie pour les essuies glaces, la clim (en plus, elle est bi zone), une vraie roue de secours, ... . J'ai conduit avec le régulateur et c'est appréciable.

Je trouve que la 207 a vraiment du style et une gueule par rapport à d'autres citadines.

J'avais une 307 2.0 HDI 110 XT PREMIUM de 2002 avant et le seul petit reproche que je peux faire, c'est moins d'espace dans la 207 mais je le savais.

Image Image Image

La semaine prochaine, je devrais recevoir l'accoudoir central avant, acheté sur ebay (ce n'est pas celui de peugeot qui est beaucoup trop cher pour ce que c'est) + des tapis de sol conçus pour la 207 (toujours pas ceux de peugeot). Les vitres seront teintées vendredi prochain.

Ca sera déjà pas mal.

Pour l'instant, je suis plutôt satisfait de mon achat mais je vous en dirais plus lorsque j'aurai fait un peu de plus de route. J'espère ne pas être déçu au fil du temps.

A +
breizhizel
Nouveau

Messagepar jerome51 » 26 Août 2012, 16:28

:welcome: à toi et à ta grise :D
jerome51
Lionceau
Lionceau

Merci

Messagepar breizhizel » 26 Août 2012, 19:34

Merci Jérome pour ton accueil.

J'aime bien ta 207. Si j'avais eu le choix, j'aurai pris la mienne en noire mais quand on achète d'occas, on s'adapte ! lol
breizhizel
Nouveau

Messagepar jerome51 » 26 Août 2012, 19:43

Merci ;-)

Quand t achète d occasion tu prend la bonne affaire ;-)
jerome51
Lionceau
Lionceau

Messagepar DvD » 26 Août 2012, 19:47

bienvenue à ta petite 207 ;)
Peugeot 207 1.6 THP 175 RC Rouge Aden prépa Hybrid |l'ex rc => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=29599

La page Facebook => https://www.facebook.com/207rcbydvd
DvD
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 rc blanc Ewp. Full stock...

Messagepar Mika34 » 26 Août 2012, 20:05

Bienvenue !
207 RC THP 175 noir obsidien
Mika34
Lionceau
Lionceau

merci

Messagepar breizhizel » 26 Août 2012, 20:39

Merci DVD et mika.

Effectivement Jérôme, en achetant d'occas, on fait une bonne affaire et j'ai privilégié le kilometrage et les options a la couleur.

Bonne soirée.
breizhizel
Nouveau

Messagepar apofice » 26 Août 2012, 20:49

le gris c zoly :lover:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar breizhizel » 26 Août 2012, 20:56

Oui, c'est joli le gris !!! :D mais je trouve qu'il y a trop de voitures grises dans les rues ! ;)
breizhizel
Nouveau

Messagepar PhilouOM51 » 27 Août 2012, 14:42

Bienvenue on commence doucement et après on investi dès que possible, après l'accoudoir est très prisé un choix judicieux, le Glastint aussi , concernant les tapis c'est cher pour ce que sais chez PSA après...

TU as pas fait une liste que tu penses effectué (modifs)becquet ? jantes ?je sais pas meme si c'est pas dans l'immédiat... :D
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar bensouz95 » 27 Août 2012, 15:42

salut a toi! moi aussi j'aimerai bien savoir si tu compte faire quelques modif?
bensouz95
Félin
Félin

Messagepar breizhizel » 27 Août 2012, 16:44

Merci philou et bensouz pour votre accueil.

Effectivement, on commence tout doucement et j'ai d'autres travaux lie a la maison. Les priorités sont différentes (peut-être du a mon grand âge : 34 ans) lol

Modifs réalisés cette semaine :

- pose de l'accoudoir central avant. Il est parti en collisimo.
- pose des tapis de sol. Ils sont partis également et ça ne devrait pas être trop dure a poser. Lol
- les vitres seront teintées vendredi prochain. L'ayant déjà fait sur ma précédente 307, je sais les teintes que je veux.

Modifs souhaitées (mais pas dans l'immédiat) :

- pose de jantes
- pose d'un becquet
- changer l'autoradio. Si je le change, la commande au volant ne fonctionnera plus ???

Contrairement à certaines personnes du forum, mes modifs ne seront pas très nombreuses et je n'ai pas les compétences de certains du forum. Quand je vois le travail de certains, c'est du boulot, de l'argent et il faut s'y connaître.

Bravo pour vos voitures. Je ferai des photos de ma 207 lorsque les vitres seront faites.

A +
breizhizel
Nouveau

Messagepar PhilouOM51 » 28 Août 2012, 15:32

breizhizel a écrit:Merci philou et bensouz pour votre accueil.

Effectivement, on commence tout doucement et j'ai d'autres travaux lie a la maison. Les priorités sont différentes (peut-être du a mon grand âge : 34 ans) lol

Modifs réalisés cette semaine :

- pose de l'accoudoir central avant. Il est parti en collisimo.
- pose des tapis de sol. Ils sont partis également et ça ne devrait pas être trop dure a poser. Lol
- les vitres seront teintées vendredi prochain. L'ayant déjà fait sur ma précédente 307, je sais les teintes que je veux.

Modifs souhaitées (mais pas dans l'immédiat) :

- pose de jantes
- pose d'un becquet
- changer l'autoradio. Si je le change, la commande au volant ne fonctionnera plus ???

Contrairement à certaines personnes du forum, mes modifs ne seront pas très nombreuses et je n'ai pas les compétences de certains du forum. Quand je vois le travail de certains, c'est du boulot, de l'argent et il faut s'y connaître.

Bravo pour vos voitures. Je ferai des photos de ma 207 lorsque les vitres seront faites.

A +

Concernant l'age je suis pas très loin ca va me rajeunir en parlant comme ca ca fait du bien avec tout ses petits jeun's...je ferme la parenthèse... :D
Pour revenir au projet je comprends aussi les priorités de chacun c'est jamais facile de concilier les deux c'est pour ca que j'ai quasi terminer mon projet afin de me consacrer à un autre projet immobilier...ca ne sert à rien de trop équipé sa voiture après ton projet me parait soft comme je les aiment...
Moi j'ai juste fait Jantes,coques Rc,Rabaissement,Becquet,peinture boudin arrière et basta...terminé.;donc toi bien :coucou:
Pour moi Le B-A-B-A sur nos 207 avis perso bien sur :D
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar breizhizel » 28 Août 2012, 19:41

Philou,

Pour l'age, on va s'arrêter là :lol: Après, le principal, c'est l'age dans la tête, pas sur l'acte de naissance.

Effectivement, je souhaite faire quelques modifs mais pas trop. Le tuning ne me tente pas mais faire quelques modifs qui donne un "petit" cachet à la voiture, ca me plairait. J'ai vu ta 207 rouge. Elle est classe !!! Perso, j'aime bien surtout tes jantes. Elle est jolie, pas commune et sans excès dans les modifs.

Si je veux changer d'autoradio, est-ce que tu sais si la commande au volant pourra encore fonctionner ? J'aimerai bien changer d'autoradio mais je voudrais pouvoir continuer à commander l'autoradio du volant.

Merci.
Bonne soirée.
breizhizel
Nouveau

accoudoir

Messagepar breizhizel » 29 Août 2012, 20:50

Bonjour à tous,

Ca y est !!! l'accoudoir avant est arrivé aujourd'hui et je l'ai installé.

Comme je voulais pas faire de trous dans la 207 et après vu une astuce sur un autre forum, j'ai fixé l'accoudoir dans le porte-gobelet avec du papier bulle qui entoure le socle. Cela ne se voit pas parce que le papier bulle est dans le porte gobelet. Il ne bouge pas.

Pour le moment, je suis plutôt satisfait. A voir dans le temps !!!

Image

Image

Bonne soirée.
breizhizel
Nouveau

Messagepar xaavvv » 01 Septembre 2012, 21:21

très bon rendu ;)
xaavvv
Nouveau

Messagepar docdz » 01 Septembre 2012, 21:50

Bienvenue

+1 pour l'accoudoir :D
Image
docdz
Nouveau

Messagepar breizhizel » 02 Septembre 2012, 11:35

Bonjour,

j'aime bien aussi le rendu de l'accoudoir. Il s’intègre bien dans la voiture ainsi qu'avec la couleur des sièges.

Voici une nouvelle photo avec les vitres teintées.

Image

Toutes les modifs que je devais réaliser immédiatement ont été faites. Pour le reste (Jantes, becquet, ...), cela attendra que le portefeuille se remplisse. :D

J'aimerai également peindre le boudin arrière. Quelqu'un a une idée du prix de cette opération ?

Merci pour vos commentaires docdz et xaavvv.
Bon dimanche.
breizhizel
Nouveau

Messagepar PhilouOM51 » 02 Septembre 2012, 13:34

en effet l'accoudoir est utile est bien fini c'est une option dans laquelle beaucoup de forumeurs passe à l'action... ;)
Le glastint donne un rendu hum... :lover:
Concernant la peinture du boudin arrière ca coute 100 euros c'est le tarif que mon carrossier ma pri à toi de faire le tour des garages afin de faire des devis pour faire jouer la concurrence.. :P
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar breizhizel » 02 Septembre 2012, 20:17

Merci Philou.

Cela me donne une idée du prix. Je ferai le tour, une fois que j'aurai mis quelques sous de cote. En une semaine, j'ai ajoute l'accoudoir, les tapis + les vitres teintées (fait ailleurs que chez glastint qui sont très cher dans mon département). J'ai trouve un gars qui a son entreprise de film solaire et qui pose super bien et a un prix attractif. Je vais maintenant renflouer le compte.

Quand on a goûte a l'accoudoir et aux vitres teintées, c'est difficile de s'en passer. :lol:

Pour avoir roule avec depuis un peu plus d'une semaine, je la trouve agréable et plaisante comme petite voiture. Je ne regrette pas d'avoir change ma 307 de plus de 10 ans contre une plus petite auto de 10 mois. :)

Bonne soirée.
breizhizel
Nouveau

Retourner vers Ma Peugeot 207 !