Besoin de votre avis pour achat d'une 207 d'occasion...

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Besoin de votre avis pour achat d'une 207 d'occasion...

Messagepar jujuthereturn » 06 Septembre 2012, 09:14

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, alors je me présente, je m'appelle Juliette, j'ai 30 ans et je vis en région Parisienne.

Je possède actuellement une 307 2.0l 16V en boite automatique de 2004 qui totalise 85000 kms. Souhaitant changer de véhicule pour éviter tout problème avec la fameuse boite auto peugeot "lubrifiée à vie" :eek: , je m'oriente vers une 207 d'occasion à faible kilométrage et de 2011 ou 2012 de préférence.

Mon problème est que, dans les concessions ou je regarde, il y a très peu de véhicule essence, mais beaucoup de diesel et TOUTES sont équipées du fameux FAP. Lorsque je regarde ici et là sur internet je vois que ce dernier n'est pas vraiment recommandé pour une utilisation en ville.

Je parcours approximativement 14000 à 15000 kms / ans, pour vous donner un ordre d'idée je fais de l'autoroute une fois tous les 15 jours sur environ 250 kms aller et retour, et je sors mon véhicule 2 fois par semaine pour faire de la ville sur un petit parcours de 4 kms aller et retour.

Pensez vous que le fait de prendre l'autoroute tous les 15 jours suffisent pour éviter tous problèmes de régénération du FAP? Que me conseillez vous?

Merci de votre aide, et bonne journée à tous.

Juliette
jujuthereturn
Nouveau

Messagepar caclem » 06 Septembre 2012, 09:27

Vu ton kilométrage annuel, prends une essence ;)
Pour le parcours en ville que tu cites, le diesel n'aura pas le temps de chauffer, c'est à ce moment là que tu encrasses et fragilise un diesel ;)
Tu dois pouvoir trouver une VTI 120 avec peu de km :)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar jujuthereturn » 06 Septembre 2012, 09:42

Merci Caclem

Je regarde aussi les essences mais elles se font plus rare dans les concessions aux alentours de chez moi, et bizarrement elles sont au même prix voir même plus cheres que les diesel... C'est pour cette raison que finalement mon choix s'oriente vers un diesel, mais à condition que cela ne m'entraine pas trop de frais au niveau de ce fameux FAP ou vanne EGR....

Merci de ton aide :D
jujuthereturn
Nouveau

Messagepar caclem » 06 Septembre 2012, 10:58

jujuthereturn a écrit:Merci Caclem

Je regarde aussi les essences mais elles se font plus rare dans les concessions aux alentours de chez moi, et bizarrement elles sont au même prix voir même plus cheres que les diesel... C'est pour cette raison que finalement mon choix s'oriente vers un diesel, mais à condition que cela ne m'entraine pas trop de frais au niveau de ce fameux FAP ou vanne EGR....

Merci de ton aide :D

Tu veux absolument chez un pro?
Sur la RP, il y a quand même le choix, par exemple : www.leboncoin.fr/voitures/347020391.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/voitures/359118122.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/voitures/329287721.htm?ca=12_s
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar west_indies » 06 Septembre 2012, 13:14

Bonjour,

http://www.youtube.com/watch?v=mamSPxeLhPg
Désolé, j'étais obligé

Suis les conseils de Caclem, Ils sont pertinents.

14000 à 15000 kms / ans c'est peu et si tu fais des petits parcours (4 kms), ta voiture n'aura pas vraiment le temps de chauffer essence comme diesel donc en terme de conso que ce soit en essence comme en diesel, il n'y aura pas de miracle. Ensuite pour 2 fois dans la semaine, ta vanne egr risque de s'encrasser tout autant que les bougies ;) Après tu ne peux rien avoir mais bon avec Peugeot, il faut s'attendre au pire...

Pour ta recherche, il y a du choix

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... nsmission=
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 06 Septembre 2012, 13:15

merci aussi de te présenter dans la section des nouveaux membres (Cf. ma signature)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Vos questions, avis et conseils