Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar mechanla971 » 27 Juillet 2012, 02:19

le BSM lui il se trouve a droite de la batterie sous le petit cache noir tu as des fusible dedans aussi
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
mechanla971
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 27 Juillet 2012, 12:50

Et il coute que dale le plus fiable, on en parle par ailleur. 50€ un boulon a defaire et zoooo. Et il alimente toutes les annexes moteurs (capteur et autre). Quand il merde , le calculo moeteur recoit des info incoherentes.

Nb: 17 cv avec des bougies neuves, je suis pas surpris, lrien qe le capteur de cliquetis detecte les mauvaises combustions et indique au cccm de baisser la puissance immediatement. Bougies un peu fatiguees ->10% de combustion ratee -> tu perd deja 17 cv. Si le ccm corrige en plus le decalage d allumage pour arreter les ratees, la perte est encore plus importante. Et c est jamais qu une explosion sur 10 de ratee, soit une pour 2 tours moteur. pas sur que cela s entende a l oreille.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Pureten » 08 Août 2012, 21:34

Salut à tous,

même si je me suis déjà présenté, je suis quand même un pti nouveau.

Déjà, j'ai enfin fini de lire les 44 pages de ce super post, c'est vraiment très instructif, bravo!

Et du coup, je crois bien que je vais me lancer dans une petite reprog sur ma petite RC. Par contre, j'hésite encore à le faire chez digiservices à Clermont-Ferrand (C'est là où j'habite) ou bien ATH à Lyon.

Si j'ai bien compris, une petite reprog à base de 320Nm et 210 cv est envisageable sans rien changer comme pièce. Et à la limite, changer l'échangeur si je veux prolonger le plaisir en cas de grosses arsouilles.

Mais la grosse question à 3000 euros (à peu près le coût d'une nouvelle boite et d'un nouvel embrayage), c'est quel est le couple max supporté par ces deux éléments?
J'ai lu 300Nm max en début de post, puis du 350 (fait chez digiservices d'ailleurs). Et finalement, est-ce que l'un d'entre vous a tué son embrayage? Je n'ai pas l'impression. 320-330, c'est raisonnable?

Merci pour votre aide! :coucou:
207 RC Bleu Récif, JBL, toit pano
Pureten
Nouveau

Messagepar Kalstric » 09 Août 2012, 03:01

D'après ce que j'ai lu par-ci par-là sur le fofo, le couple maxi supporté par la boite est de 340Nm.
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Clem6363 » 10 Août 2012, 11:39

Pureten a écrit:Salut à tous,

même si je me suis déjà présenté, je suis quand même un pti nouveau.

Déjà, j'ai enfin fini de lire les 44 pages de ce super post, c'est vraiment très instructif, bravo!

Et du coup, je crois bien que je vais me lancer dans une petite reprog sur ma petite RC. Par contre, j'hésite encore à le faire chez digiservices à Clermont-Ferrand (C'est là où j'habite) ou bien ATH à Lyon.

Si j'ai bien compris, une petite reprog à base de 320Nm et 210 cv est envisageable sans rien changer comme pièce. Et à la limite, changer l'échangeur si je veux prolonger le plaisir en cas de grosses arsouilles.

Mais la grosse question à 3000 euros (à peu près le coût d'une nouvelle boite et d'un nouvel embrayage), c'est quel est le couple max supporté par ces deux éléments?
J'ai lu 300Nm max en début de post, puis du 350 (fait chez digiservices d'ailleurs). Et finalement, est-ce que l'un d'entre vous a tué son embrayage? Je n'ai pas l'impression. 320-330, c'est raisonnable?

Merci pour votre aide! :coucou:

Digiservices a Clermont? C'est un distributeur alors car je n'ai jamais entendu parler que Digiservices était sur Clermont ;)
Vone Racing a aussi un distributeur à Puy-Guillaume
Apres moi je suis toujours allé voir Vone-Racing lui meme pour avoir vraiment du sur mesure, avant il était a Saint-Etienne mais maintenant il s'est installé à Valence dans la Drôme ;)
Sinon tu as BR-Performances a Lyon
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JRS » 15 Septembre 2012, 10:05

Info trouvée sur le facebook de Vone racing

Nouveauté Vone-Racing !!

Grâce à une technique inédite de clonage combiné, nous avons réussi à utiliser le soft de la DS3 Racing sur le calculateur de la 207 RC.

Cette base de carto étant nettement supérieure à la carto RC les gains sont donc bien plus élevés.

Conversion 207 RC 1.6 THP 175 cv en gestion DS3 Racing 207 cv :

- 182 cv @ 232 cv

- 275 N.m @ 355 N.m

Config : filtre à air green + tubulures Forge.

Tarif : 549€*

*Pour les versions d'avant 2008 cette modification n'est possible qu'en changeant le calculateur moteur par un modèle de dernière génération soit 800€ supplémentaire.

Image
JRS
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pic-sou » 15 Septembre 2012, 11:41

JRS a écrit:Grâce à une technique inédite de clonage combiné

Ca vole haut là :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar guivones » 15 Septembre 2012, 12:36

c'est quoi le souci ?
207 THP 150
guivones
Petit Félin

Messagepar feuf » 15 Septembre 2012, 21:25

Paye ta fiabilité surtout :oops:
feuf
Félin
Félin

Messagepar Sonik34 » 16 Septembre 2012, 19:44

Ah les mauvaises langues commencent à apparaître ^^
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar vttman34 » 16 Septembre 2012, 19:58

c'est moi qui est 230cv en stage 1 sur ma rc aller je vous prépare un ptit pavé et je vous explique tout :D
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher...
vttman34
Petit Félin

Messagepar vttman34 » 16 Septembre 2012, 20:14

En fait c'est très simple et on se demande comment on y a pas penser avant.

Vu que l'on arriver pas a reprog en partant de la cartographie d'origine de la 207 rc (soucis de coupure a haut régime etc) on a cloné une cartographie de ds3r sur le calculateur de la 207 rc, obligé de travaillé a coeur ouvert.

Image

Alors OUI le moteur de la ds3r et la 207 rc sont les même a part effectivement le turbo et encore pas totalement les interne du turbo sont les même il est juste une taille au dessus je crois, mais on s'en fou vu que le turbo de ma 207 rc avec la reprog est exploiter qu'a 60% de c'est capacité ...

Donc premier test on se retrouve avec la même cartographie d'une ds3r dans une 207 rc.

Sa marche déjà super bien vu quelle sort déjà 227ch mais très peu de couple 310nm ....
le coup de pied au cul a 4000 été excellent a l'arriver des chevaux lol mais c'été mou en bas

Vone me retravaille la courbe en y mettant du couple il a fallu faire 2 cartographie pour arriver au résultat final ...

232cv et 355nm
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher...
vttman34
Petit Félin

Messagepar Sonik34 » 16 Septembre 2012, 21:02

CQFD! ;)
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar navy972 » 16 Septembre 2012, 21:26

Moi J'ai une question ....

Vu la configuration que je possède .. Est ce que je peux cloner la carto d'une RC

Et faire une reprog dessus

Sur la 150 hi hi hi
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 16 Septembre 2012, 21:31

Ca dépend de ton calculo je pense, par contre impossible de le faire à distance...
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar navy972 » 16 Septembre 2012, 21:35

humm ok sonik34 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar feuf » 16 Septembre 2012, 22:00

Reviens nous voir d'ici 10mkms que je rigole :)
feuf
Félin
Félin

Messagepar vttman34 » 16 Septembre 2012, 22:04

non mais ta pas compris je pense, prends un ds3r et fait y une reprog basique stage 1 sa donne 230cv et pluss de 350nm vu que la boite peut tenir jusqua 400nm contrairement a la rc, par contre le moteur de la 207 et de la DS3 sont les MEME c'est que la carto qui est brider, donc en fait tu débride et tu reprog par dessus ce qui ramene a une reprog stage 1 basique de ds3r mais sur une 207 et encore avec du couple en moins par rapport a une ds3r reprog
Modifié en dernier par vttman34 le 16 Septembre 2012, 22:31, modifié 1 fois.
vttman34
Petit Félin

Messagepar ACRO971 » 16 Septembre 2012, 22:30

J aurai aimé essayer sa doit être sympa
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 16 Septembre 2012, 22:37

feuf a écrit:Reviens nous voir d'ici 10mkms que je rigole :)

C'est marrant moi je suis déjà en train de me marrer ^^ de ton ignorance bien sûr ^_^

Fais le test et reviens nous en parler! :sol:

Avant de cracher sur les gens fais des tests, appuies tes dires! Sors nous du concret quoi! t'es trop constructif dans tes réponses! C'est affolant! :oops:
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar feuf » 16 Septembre 2012, 23:15

Sonik34 a écrit:
C'est marrant moi je suis déjà en train de me marrer ^^ de ton ignorance bien sûr ^_^

Fais le test et reviens nous en parler! :sol:

Avant de cracher sur les gens fais des tests, appuies tes dires! Sors nous du concret quoi! t'es trop constructif dans tes réponses! C'est affolant! :oops:

Tu parle de mon ignorance, mais je crois que tu est trop cantonné a ta 207 "rc " ;)

Je dit juste que ce sera pas fiable dans le temps :)

Déjà que ce moulin a des soucies et aussi des soucies de turbos, de dump, de distrib ...

Vone lui même dit que le turbo de DS3r n'est pas le même que les 207rc de plus l’échangeur est déjà trop juste pour un stage 1 si tu arsouille beaucoup ;)

Donc oui j'attends un retour de quelques millier de kilomètres avant de dire que c'est du bon boulot.

Si jamais tu peux argumenter le contraire de mes dires n’hésite pas, je t'écoute ;)

Tiens d'ailleurs c'est marrant que tout le monde type Shiftech, BR, Digi, MRC ne propose pas plus de 210ch en stage 1 à cause de la chauffe engendrer par un echangeur stock. :cyp:
feuf
Félin
Félin

Messagepar Kalstric » 16 Septembre 2012, 23:29

Aïe aïe aïe... On sort à peine d'un débat prise de tête stérile (sur un autre sujet) et on tombe dans un autre... À croire qu'on aime ça sur Féline 207... Personnellement, ça me gave et j'en ai un peu marre des personnes qui veulent imposer leur façon de penser. Qu'est-ce que cela serait bon de voir des gens respecter les avis et choix des autres, communiquer de façon constructive et surtout échanger dans le calme.
Vttman a fait le choix de recourir à cette modification... Pourquoi pas. Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut mais au lieu d'être médisant, pourquoi ne pas le prévenir des risques qu'il encourt s'il y en a et pourquoi ne pas en parler calmement ? Chacun aura son opinion sur les services vendus par Vone, chacun aura le droit d'y recourir ou d'aller trouver son bonheur ailleurs mais sans preuve et sans discours construit, il me semble que personne ne peut démonter le taff fait par Vone ni par quelque autres enseignes que ce soit.

On est là pour échanger sur tout ce qui entoure la 207 et pas se foutre sur le coin de la figure parce que chacun dans son coin pense qu'il est/fait/a mieux que l'autre.
L'amélioration de nos 207, comme de tous véhicules, me semble être une quête qui évolue de pièce en pièce, de modification en modification et d'essai en essai donc s'il vous plait, dans le respect de chacun, partagez vos expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises et apprenez des découvertes ou mésaventures de chacun sinon, ce forum n'a pas lieu d'être.

Merci.

PS : Encore une fois, je ne juge personne et ne donne raison à aucun, j'aimerai simplement qu'on reste dans une ambiance bon enfant. ;)

vttman34 a écrit:non mais ta pas compris je pense, prends un ds3r et fait y une reprog basique stage 1 sa donne 230cv et pluss de 350nm vu que la boite peut tenir jusqua 400nm contrairement a la rc, par contre le moteur de la 207 et de la DS3 sont les MEME c'est que la carto qui est brider, donc en fait tu débride et tu reprog par dessus ce qui ramene a une reprog stage 1 basique de ds3r mais sur une 207 et encore avec du couple en moins par rapport a une ds3r reprog

En parlant du couple maxi admis par les boites de vitesse de chaque véhicule, on sait que le couple maxi admis par celle de la 207 est de 340nm. De ce fait, avec tes 355nm donnés par Vone, n'as-tu pas peur de fusiller ta boite de vitesse à vitesse grand V même si ton embrayage, qui je l'espère a été remplacé par un modèle renforcé, fait tampon ?
Modifié en dernier par Kalstric le 16 Septembre 2012, 23:30, modifié 1 fois.
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 16 Septembre 2012, 23:30

[quote="feuf"][/quote]

Bah écoute pour l'instant 5000km et RAS, et je ne me cantonne pas sur ma propre expérience, des RC j'en côtoie un paquet de même que des THP d'une façon générale, et bien plus préparée que la mienne ;) et elle n'ont aucun soucis... Autant te dire que le moteur, je commence à le connaître un minimum, peut être pas par coeur comme mon TU5 de la C2 mais j'ai fais énormément de rechercher quant à son fonctionnement, et ses capacités d'évolutions....

quant à l'échangeur, on le savait que déjà d'origine il est trop petit, mais j'ai quand même fait la reprog sachant que l'échangeur viendrait plus tard, perso je préfère investir dans une reprog d'abord et faire toutes les MAJ gratuitement ensuite, plutôt que de la faire à la fin, de même si tu suis mon topic j'ai dit que j'allais passer sur une dump méca, pourquoi? Parce que je vais aller chercher plus puissant, et les dump en plastiques ne tiendront pas le coup... A la rigueur il me faudra monter une dump d'audi TT RS pour qu'elle encaisse correctement (tu constateras que je fais pas mal de recherche de mon côté aussi)

Alors le turbo est le même en interne, juste la structure en sortie qui est plus grosse, ça n'empêche pas que pour nos RC c'est amplement suffisant pour cracher bien plus que 175cv!

Et enfin, je ne suis pas en stage 1, mais en stage 2 ;)

Ce qui est marrant avec les préparateurs que tu cites aussi, c'est que pour la plupart ils te sortent une carto générique qu'ils sont incapables d'exploiter... Faut pas forcément chercher plus loin non plus avec eux...
Après je vais pas chercher à convertir un convertis, moi je défends les qualité de Vone, c'est un mec que je connais personnellement et ce n'est pas parc que c'est un ami que je le défend. Mais au moins contrairement à beaucoup de gens qui font des reprogs, LUI a suivi des études en génie mécaniques, il est ingénieur là dedans, donc oui il sait de quoi il parle il connait le fonctionnement du moteur, d'autant que tout le développement du THP (plus de 200h) il l'a fait sur sa propre DS3 THP 150 qui pour rappel fait actuellement 260cv... Et elle a des bornes maintenant... Donc la fiabilité elle est là! C'est vraiment un mec qui, s'il sait que ça passera pas, prendra pas le risque de te faire partir avec des risques de casse, après toi t'as peut être un préparateur que tu préféreras et je respecte ça, mais je n'accepte pas qu'on balance des inepties sur les gens alors que leur taff est reconnu en Europe!! (GB, Suisse, Espagne, etc etc) les mecs viennent exprès...

Et quand t'as Messieurs Thierry Meyer qui vient faire préparer son véhicule compet chez Vone c'est que le mec est efficace quand même ...

Pour rappelle M. Meyer c'est "juste" Le messieur qui a mit au point le châssis de la DS3 et de la DS3R... Donc une pointure chez PSA quand même
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 16 Septembre 2012, 23:40

Kalstric a écrit:Aïe aïe aïe... On sort à peine d'un débat prise de tête stérile (sur un autre sujet) et on tombe dans un autre... À croire qu'on aime ça sur Féline 207... Personnellement, ça me gave et j'en ai un peu marre des personnes qui veulent imposer leur façon de penser. Qu'est-ce que cela serait bon de voir des gens respecter les avis et choix des autres, communiquer de façon constructive et surtout échanger dans le calme.
Vttman a fait le choix de recourir à cette modification... Pourquoi pas. Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut mais au lieu d'être médisant, pourquoi ne pas le prévenir des risques qu'il encourt s'il y en a et pourquoi ne pas en parler calmement ? Chacun aura son opinion sur les services vendus par Vone, chacun aura le droit d'y recourir ou d'aller trouver son bonheur ailleurs mais sans preuve et sans discours construit, il me semble que personne ne peut démonter le taff fait par Vone ni par quelque autres enseignes que ce soit.

On est là pour échanger sur tout ce qui entoure la 207 et pas se foutre sur le coin de la figure parce que chacun dans son coin pense qu'il est/fait/a mieux que l'autre.
L'amélioration de nos 207, comme de tous véhicules, me semble être une quête qui évolue de pièce en pièce, de modification en modification et d'essai en essai donc s'il vous plait, dans le respect de chacun, partagez vos expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises et apprenez des découvertes ou mésaventures de chacun sinon, ce forum n'a pas lieu d'être.

Merci.

PS : Encore une fois, je ne juge personne et ne donne raison à aucun, j'aimerai simplement qu'on reste dans une ambiance bon enfant. ;)

En parlant du couple maxi admis par les boites de vitesse de chaque véhicule, on sait que le couple maxi admis par celle de la 207 est de 340nm. De ce fait, avec tes 355nm donnés par Vone, n'as-tu pas peur de fusiller ta boite de vitesse à vitesse grand V même si ton embrayage, qui je l'espère a été remplacé par un modèle renforcé, fait tampon ?

Tu ne prends normalement aucun risque si le couple arrive progressivement et non pas brutalement comme te le font certains préparateurs... C'est sûr que le gros point faible de nos 207 c'est la boite, car conçu pour un moteur athmo.... C'est dommage que Peugeot n'ai pas monté les boites des DS3 alors qu'elles étaient déjà conçues....

Après je suis tout à fait d'accord sur un point avec toi, un débat ne sert à rien s'il n'y a pas d’argument à avancer, c'était mon reproche à l'égard de feuf (même si je n'ai rien contre toi) parce qu'il critiquait sans construire son argumentation... Et moi c'est un truc que j'aime pas, je trouve ça trop facile... C'est pour ça que je lui demandais de développer.. Après s'il préfère d'autres préparateurs, soit, je respecte son choix, mais je veux des éléments concrets sur sa remise en question de la fiabilité du bloc...
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kalstric » 16 Septembre 2012, 23:44

Soit, tant que vous ne vous crépissez pas le chignon et que vous partagez vos avis dans la bonne humeur, moi ça me va ! ^_^

Oui, dommage pour la boite, c'est clair... :(
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar feuf » 16 Septembre 2012, 23:46

Sa reste qu'un 1.6T, si tu ne roule pas beaucoup c'est peut etre fiable, mais pour quelqu'un qui roule pas mal j'en doute fort.

Sortir 230 chevaux sur un 1.6T pour moi a l'heure d’aujourd’hui je ne pense pas que ce soit fiable dans la durer.

J'ai des amis avec des Léon Cupra, FRS2, TTrs et concrètement il gagne a peine autant de chevaux avec une simple reprog et pourtant on parle de 2lT.

Ce n'est que mon avis, je respecte les votre mais par la suite si jamais je dois reprog je ferai en sortir de sortir 200 - 210 et 320nm max car je roule pas mal et ne veut pas d'ennuis ;)
feuf
Félin
Félin

Messagepar Sonik34 » 16 Septembre 2012, 23:53

feuf a écrit:Sa reste qu'un 1.6T, si tu ne roule pas beaucoup c'est peut etre fiable, mais pour quelqu'un qui roule pas mal j'en doute fort.

Sortir 230 chevaux sur un 1.6T pour moi a l'heure d’aujourd’hui je ne pense pas que ce soit fiable dans la durer.

J'ai des amis avec des Léon Cupra, FRS2, TTrs et concrètement il gagne a peine autant de chevaux avec une simple reprog et pourtant on parle de 2lT.

Ce n'est que mon avis, je respecte les votre mais par la suite si jamais je dois reprog je ferai en sortir de sortir 200 - 210 et 320nm max car je roule pas mal et ne veut pas d'ennuis ;)

Oui si tu veux, t'es pas obligé de vouloir plus, ma seule contrainte c'est que je fais un entretien plus rapproché et plus rigoureux qu'une voiture d'origine ou qui sortirait 200cv, c'est la seule différence, après c'est pas la cylindré du bloc qui fait que ça va être fiable...

regarde le multijet de l'evo Abbarth, c'est un 1.4 et dans sa version supersport il sort 180cv ce qui est pas mal déjà!

Une Ibiza cupra, 1.4 et on est à 180cv, et je te parle pas reprog...

Après il y a prépa raisonnable ou tu fais les trucs proprement tu vas pas trop loin, ou alors les mecs (comme j'ai pu voir) qui passent à 300cv sur des THP sans passer par du forgé... Là oui, c'est de l'inconscience...

Après forcément lorsque tu prépares un véhicule tu réduis la durée de vie des pièces, donc tu fais ton entretien et ta prépa en conséquence, quand tu le sais, il n'y a pas de soucis, mais ça veut pas dire que la fiabilité va s'en ressentir si tu fais les choses proprement et scrupuleusement, tu comprends?
pour mon cas il est prévu prochainement de passer sur un gros échangeur, puis après dump valve mécanique, après je m'occuperais du freinage et de la motricité pour garder la voiture la plus homogène, ça sert à rien d'avoir une caisse de 260cv si physiquement la puissance passe pas au sol et que le freinage est incapable d'arrêter la cavalerie... moi je suis partisant d'améliorer tout le châssis et le freinage avant de sortir les chevaux... Et c'est ce que j'ai fais...

Après tout le monde n'a pas la même conscience des choses, ou la même vision...
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kalstric » 17 Septembre 2012, 00:04

feuf a écrit:J'ai des amis avec des Léon Cupra, FRS2, TTrs et concrètement il gagne a peine autant de chevaux avec une simple reprog et pourtant on parle de 2lT.

T'as des potes qui ont de la chance !!! :lover:

feuf a écrit:Ce n'est que mon avis, je respecte les votre mais par la suite si jamais je dois reprog je ferai en sortir de sortir 200 - 210 et 320nm max car je roule pas mal et ne veut pas d'ennuis ;)

Je pense aussi que je ferai comme toi si je ne devais faire qu'une programmation. Toutefois, dans le cas d'une préparation plus poussée, je ne pense pas car à partir du moment où tu commences à modifier ta voiture, tu remets en doute la fiabilité de ton véhicule même si toi et/ou ton mécano savez ce que vous faites et de ce fait, tu t'exposes à une défaillance. Donc tant qu'à y être, autant se faire plaisir dans les limites du raisonnable.
Ainsi autant dans le premier cas je me dirigerai vers BR-Performance, autant dans le second cas, après avoir équipé mon véhicule de toutes les pièces que je veux plutôt que celles qu'il conseille, j'irai peut-être faire un tour chez Vone (S'il avait un banc) car les chiffres qu'il annonce laissent rêveur.

Enfin, si j'avais l'argent pour faire une préparation poussée, je pense que je revendrais ma LMS THP 150 pour m'offrir la version sportive d'un autre véhicule, principe que je m'étais juré de mettre à exécution alors que j'avais encore ma 160 1.4 Quiksilver mais que je n'ai pas respecté au final par manque d'argent.
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 17 Septembre 2012, 00:09

de toute façon une RC stock sans passer par la carto de DS3R c'est MAX 210cv et 320 de couple, Vone sort pas plus... Si par contre il fait un clone de DS3R là ça change tout!
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kalstric » 17 Septembre 2012, 00:22

Bizarre cette histoire de cartographie "bridée" quant même...

Sonik34 a écrit:pour mon cas il est prévu prochainement de passer sur un gros échangeur, puis après dump valve mécanique, après je m'occuperais du freinage et de la motricité pour garder la voiture la plus homogène, ça sert à rien d'avoir une caisse de 260cv si physiquement la puissance passe pas au sol et que le freinage est incapable d'arrêter la cavalerie... moi je suis partisant d'améliorer tout le châssis et le freinage avant de sortir les chevaux... Et c'est ce que j'ai fais...

Ça me semble aussi particulièrement raisonnable.
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances