Gros Probleme identification Moteur HDI

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Gros Probleme identification Moteur HDI

Messagepar mpowermi » 17 Septembre 2012, 01:17

Bonjour a tous voila donc ma mésaventure,

j'ai acheté une 207 1.6 hdi 110 fap équipée féline sur le Mauvais coin :)
après l'avoir récupéré j'ai constater que le voyant moteur était allumé je demande au vendeur pourquoi le voyant moteur était allumé ? il me répond qu'il faut faire le plein de cerine et du coup le fap ce mets en défaut.
j'appel quand même Peugeot, il me confirme que l’opération vaut en moyenne 180 euros je négocie un peu et il prend en charge la réparation.
Le lendemain je me rend chez Peugeot et la coup de massue, le technicien me dit que mon moteur a été changé et que le problème ne viens pas du fap mais de la liaison Debimetre/doseur d'air.
il m'annonce un changement de faisceau moteur (1000euros)
je prends rdv et la virage toutes il refuse de réparer car selon les dires du chargé de clientèle le moteur n'est pas identifiable en gros il ne savent pas quelle est le modèle de moteur.
je leur explique que c'est une Peugeot et que je suis chez Peugeot Non ??

Bref pour conclure je viens chercher un peu d'aide car j'essaye dans un premier temps de trouver quel moteur est monté sur ma voiture
je vous joint une photo, et selon mes premières constatations j'ai un moteur 90 ch parce que le doseur d'air et différents sur les 110 ch si quelqu’un peut me dire quel sont les différences entre un 110ch et un 90ch ça serait super sympa

Merci a tous par avance pour votre aide.

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Messagepar zapper37 » 17 Septembre 2012, 10:11

je pense que tu as oublié la photo ....
Pas cool ce qui t'arrive ..
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Messagepar CleM95 » 17 Septembre 2012, 10:47

Pas cool cette aventure, mais effectivement il est probable que le vendeur précédent s'en soit débarrassé !
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Messagepar west_indies » 17 Septembre 2012, 12:47

:+1: Avec Clem95 et Zapper37.
Tu n'as plus qu'à voir avec l'ancien proprio afin qu'il reprenne le véhicule sinon ben dépôt de plainte et tout ce qu'il en suit pour tromperie. Malheureusement, cela prendra du temps mais avec les dires de Peugeot (notamment si tu leur demandes un écrit de ce qu'ils ont constaté) tu peux être gagnant. En attendant tu n'as plus qu'à payer ou la faire reprendre sous peu par l'ancien proprio.
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Messagepar mpowermi » 17 Septembre 2012, 22:47

Bonsoir Merci a pour tous
oui j’étudie la solution plainte plus expert mais le problème est que entre particulier la procédure du vice caché est très longue au moins 3 ans et en plus plus de nouvelle de l'ancien proprio sont portable est toujours éteint.

mais bon je discutais avec un ami mécano chez Renault il m'expliquez que peut être seul le turbo,le doseur et le débimetre a été changé et que du coup le moteur est toujours un 110 mais avec un "haut moteur" de 90ch
vous en pensez quoi est ce probable ? :mad:
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Messagepar west_indies » 18 Septembre 2012, 10:51

j'en pense que tu devrais porter plainte !
Ne rien faire c'est laisser faire ce genre de choses !
Tu n'es peut être pas le seul concerné ;)
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Messagepar LOLO13500 » 18 Septembre 2012, 11:11

Un vendeur qui n'est plus joignable juste après que tu lui as signalé le problème ce n'est pas rassurant...


Pour ma part je serai à ta place je lui refile sa caisse... Tu as acheté un véhicule il se doit d'être en état... Si dès le premier jour tu dois engager des frais c'est inacceptable...

- Contactes ton assurance, je ne sais pas si ils ne sont pas en mesure de te proposer une aide...

- Passes chez Peugeot demandes leur si ils sont suffisamment sympas pour te faire un document (mais j'en doute tu vas devoir passer par la case expert)...

- "Menaces" le de déposer plainte si il ne te rembourse pas immédiatement et vois comment il réagit...

Et après ça si tu n'arrives pas à obtenir réparation du dommage tu pensera à la solution de l'ami mécano ou de réellement déposer plainte...

Je pense que tu as déjà fait le tour du net mais j'ai trouvé ça : http://www.juridiqueauto.com/transactio ... ementation

Et pour le dépôt de plainte à mon sens les délais sont plus courts car il me semble que ce n'est plus un vice caché à ce stade là mais bel est bien une escroquerie un délit

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... eTexte=vig

Ce n'est pas une pièce usée ou un bruit gênant que l'on pourrait classé comme un vice caché,mais là tu as acheté un véhicule avec un moteur spécifique un 110 si le vendeur te le vend comme tel alors que c'est moteur 90 c'est plus un vice caché mais une escroquerie...

Bon courage en espérant que le vendeur soit presque honnête et te restitue ton argent...
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Messagepar west_indies » 18 Septembre 2012, 11:29

effectivement c'est une escroquerie ! je me suis trompé de terme ! merci lolo !
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Messagepar LOLO13500 » 18 Septembre 2012, 15:21

Je viens de penser à autre chose, si il est avéré que le moteur n'est pas celui d'origine et non celui prévu pour ce "modèle" (identifié par le numéro de série), en cas d'accident ton assurance peut ne pas te rembourser et ta responsabilité peut être engagée, vu que c'est une modification importante qui a était sur ce véhicule...
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Messagepar Yakarouler » 18 Septembre 2012, 15:48

En tous cas lolo est revenu et il est pas la pour rigolé :+1: :D
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Messagepar LOLO13500 » 18 Septembre 2012, 15:51

^_^
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Messagepar CleM95 » 18 Septembre 2012, 15:58

Ca sent le moteur de Phase 2 :)
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Messagepar Grizz » 18 Septembre 2012, 16:39

curieuse histoire. Le vendeur n'est pas clair mais le garage où tu es allé non plus.
Ils t'ont pas donné plus d'explications ?? (à savoir qu'est ce qu'ils ont notés comme différences ?)
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Messagepar Eric12 » 18 Septembre 2012, 16:52

CleM95 a écrit:Ca sent le moteur de Phase 2 :)
En tout cas vu la photo c'est pas un HDI 112. Et entre une HDI 110 phase 1 et phase 2 je pense pas qu'il y ai grand différence, je sais même pas s'il y en a une (la carto peut-être :unsure: )
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Messagepar caclem » 18 Septembre 2012, 18:02

C'est vrai qu'en regardant une photo d'un HDI 110ch, on voit bien la différence au niveau du turbo : sortie d'air légèrement inclinée par rapport au 90ch ;)
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Messagepar the_clubber » 18 Septembre 2012, 18:04

C'est normal qu'il n'y ai pas le tuyau de graissage sur la photo en post 1 ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
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Messagepar caclem » 18 Septembre 2012, 18:08

the_clubber a écrit:C'est normal qu'il n'y ai pas le tuyau de graissage sur la photo en post 1 ?


Il y est, au même endroit que sur la photo que j'ai posté :bah:
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Messagepar the_clubber » 18 Septembre 2012, 18:17

Ouais autant pour moi on voit le creux de la vis et je pensais c'etait percé
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Messagepar LOLO13500 » 18 Septembre 2012, 18:25

Sur le premier post par contre on voit qu'ils ont touché au moteur, en haut à gauche de l'image il me semble que la "gaine" a été coupé (et plutôt de façon dégueulasse)...
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Messagepar rombonnet » 18 Septembre 2012, 19:12

LOLO13500 a écrit:Sur le premier post par contre on voit qu'ils ont touché au moteur, en haut à gauche de l'image il me semble que la "gaine" a été coupé (et plutôt de façon dégueulasse)...

:+1:

En tout cas bon courage dans cette histoire. :euh:
Une raison de plus d'acheter en concession même si c'est vrai que parfois on paye un peu plus...
Peugeot 207 ph2 SW OUTDOOR HDI 112 FAP, Wip Nav, Peugeot Connect etc etc... :fr:
Par ici les coupains -> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24742
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Messagepar zapper37 » 18 Septembre 2012, 19:20

the_clubber a écrit:C'est normal qu'il n'y ai pas le tuyau de graissage sur la photo en post 1 ?


je crois qu'il est un peu plus bas ... regarde
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Messagepar mpowermi » 19 Septembre 2012, 01:05

Bonsoir a tous

Donc du nouveau j'ai été porté plainte et l'agent ma clairement expliqué qu'il prenait ma plainte comme toutes les personnes a coté de moi dans la salle d'attente mais il m'a fait comprendre qu'il fallait s'armer de patience avant qu'ils daigne s' intéresser a mon dossier,surtout que pour lui si seul des pièces de moteur ont été changé alors ça sera classé sans suite.
Il me disais qu'il aurait fallu que le véhicule soit maquillé et volé pour constituer un cas important pour l'instant il a noté sur le dépôt de plainte (se con) que mon souci est d'une part la non conformité du turbo et du doseur, et d'autre part que le vendeur ne réponds plus, j'ai insisté pour appeler peugeot, et le gars de la concession ce connard aussi a minimiser le problème en lui disant "que seul des éléments de la partie haute du moteur ont été changé, et qu'il valait mieux que je l'ai change au lieu de m'acharner dans des procédures" ces mots texto.

Bref moi de mon coté je ne peux pas laisser mon seul moyen de locomotion dans le garage en attendant qu'il ce bouge le cul.
donc avec votre aide je vais essayer de la remettre en 110 ch et comme ça je gagnerai du temps et des prises de tête administratives.

Question: est ce que quelqu’un sur la région lyonnaise pourrait me donner un coup de main pour d'en un premier temps savoir quel pièces ne sont pas issue du moteur 110 ch parce pour info je suis retourné chez ce connard de Peugeot est il m'expliquez qu'il ne peuvent plus toucher la voiture par précaution.

voila une journée de congé posé pour rien et de merde
Merci encore a tous !!!

et au faite merci Lolo pour les liens et c'est vrai que j'ai passé ma soirée sur le net a trouver les textes de lois.
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Messagepar mpowermi » 19 Septembre 2012, 01:20

caclem a écrit:C'est vrai qu'en regardant une photo d'un HDI 110ch, on voit bien la différence au niveau du turbo : sortie d'air légèrement inclinée par rapport au 90ch ;)
Image



j ai trouvé une photo d'un moteur 110 qui ressemble pas mal au miens même turbo (en apparence pas incliné) par contre coté doseur ça n'a rien a voir, selon mes recherches normalement mon moteur aurais du ressembler a ce moteur ci.
Pourriez vous me confirmer ??

Image
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Messagepar zapper37 » 19 Septembre 2012, 09:18

Effectivement la photo du bas est un 110, je peux te faire une photo du mien si tu veux.
Je te plains vu la galère dans laquelle tu es..
Courage
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Messagepar tibow » 19 Septembre 2012, 10:03

Hello,

C'est vraiment n'importe quoi comme situation, en tout cas courage pour la suite ...

Juste une petite question, j'ai un pote qui vient de vendre sa 207 sur Lyon ... Elle est de quelle couleur ta 207 ? Et combien de Portes ?

A+
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Messagepar west_indies » 19 Septembre 2012, 11:29

Bon courage à toi !
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Messagepar mpowermi » 19 Septembre 2012, 12:55

Bonjour encore merci à tous pour votre soutien et votre aide

Tibow Ma 207 est grise 5 portes de 2007 je vous posterai une photo

Merci zapper37 oui si effectivement tu peux me faire une photo ça serais sympa surtout que sur le net les photos se ressemble toutes
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Messagepar zapper37 » 19 Septembre 2012, 18:04

voici les photos du moteur de ma 207 SW HDI 110 :

Image Image

Image Image

voila :) donc tu as logiquement tous les détails :)
J’espère que cela pourra t'aider.
Courage !
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Messagepar Guest6762538 » 19 Septembre 2012, 18:36

Va me nettoyer ça :cyp:
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Messagepar caclem » 19 Septembre 2012, 18:39

Il est dégeux ton bocal de ldr ^o)
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