Kit Bilstein/Eibach 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar navy972 » 03 Janvier 2012, 22:35

:unsure: sait pas trop copain, chui pas trop doué en mécanique ..

une technique de vérification ?
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Messagepar the_clubber » 03 Janvier 2012, 22:37

Heuuuu je sais pas trop la :/
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Messagepar navy972 » 03 Janvier 2012, 22:38

bon bah on verra , le retour des autres membres, Sinon on m'a dit que ca coute pas trop chère une dizaine d'euros ..

je pense que je vais remplacer et ce sera régler ....
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Messagepar Pic-sou » 03 Janvier 2012, 23:13

navy972 a écrit:88 000km avec 40 000km sous les Eibach - 30 ?

Ressorts courts sur amorto d'origine... et quand je préviens que c'est totalement déconseillé, on me prends pour un fou, bai voilà ... :cyp:
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Messagepar navy972 » 03 Janvier 2012, 23:15

:bras: te fâche pas pic - sou tu es simplement entrain de me confirmer d'aller vers des B8 :D

Si c'est totalement inconfortable :cyp: je prends un billet et je viens faire pipi dans tous vos bacs à essence :) :D



Heuu une petite question ...

je suis obliger de prendre pour l' arrière aussi ? vous me direz que ca va danser la valse de l'arrière ?
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Messagepar Jonas » 06 Janvier 2012, 00:09

Alors c est amortisseur sa en est ou?

Et pour info oui il vos mieux tout remplacer car pas la même marque ni même tarage niveau équilibre et sécurité sa va pas être la joie autent tout faire bien comme pour les coupelles car avec le jeux qu il ya sa a du taper et endommager le roulement a bille mettre tout a neuf ne feras pas de mal tu repart sur une base saine et en pas a avoir à redémonter dans quelque temps ^^
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Messagepar navy972 » 22 Avril 2012, 03:14

Je fais un Gros dé-terrage :lang: :lang: :ptdf: :ptdf: :lang: :lang:

Car je ne me suis Toujours Pas décidé entre B8 et B6 et ca va devenir Critique .. Je suis déjà en pré-achat de ligne milteck que j'ai toujours pas mes suspat ....

Voila ce que j'ai trouvé , mais je comprends pas quand ils disent Sur- baissé .???


Bilstein B8 Peugeot 207

Les Bilstein B8 sont des amortisseurs courts haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.

Les amortisseurs d’origine ou de rechange traditionnelle supportent mal le surbaissement, et travaillent avec une course non adaptée aux ressorts et va déséquilibrer le comportement du véhicule avec des risques de talonnages et de pompages, de mauvaise tenue de cap sur chaussée dégradée, des distances de freinage considérablement allongées, ainsi qu'une usure prématurée des pneumatiques.

Grâce aux très bonnes capacités d’amortissement des amortisseurs Bilstein B8 Sport Court spécialement conçus pour les châssis rabaissés, ces problèmes sont quasiment annulés.

Avantages :

Guides de tige et joints renforcés
Apportent un excellent guidage des trains
Direction plus précise
Léger, réduit les masses non suspendues
Tige courte adapté aux véhicules surbaissés



ET voila les B6 ..

Bilstein B6 Peugeot 207

Les amortisseurs Bilstein B6 sont conçu pour les conducteurs sportifs privilégiant la discrétion.

Ils sont parfaitement adaptés pour les véhicules équipés de pneus larges à taille basse qui augmente de façon significative les forces latérale en virage.

Les amortisseurs Bilstein B6 sont de conception monotube, et sont donc plus léger permettant de réduire les masses non suspendues procurant une meilleure tenue de route.

Avantages :

Guides de tige et joints renforcés
Apportent un excellent guidage des trains
Direction plus précise
Léger, réduit les masses non suspendues


Quoi que j'ai bien envie de B8 mais j'ai peur pour le confort bon bah je les changerai en temps voulu et pi tampis pour mon dos ..

Il y a une offre qui propose B8 + Heibach en -30

Bilstein n'est plus à présenter. Sa gamme B8, qui fait merveille en terme de dureté sans sacrifier au confort, est le kit ressort amortisseur le plus polyvalent à ce jour.. Kit complet avec amortisseurs Bilstein B8 et ressorts Eibach. Vous pouvez avec ce kit rabaisser votre véhicule de - 30 à l'avant et de - à l'arrière.

c'est que cette config est au top non ?

Dans l'attente de vos avis ..
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Messagepar PhilouOM51 » 22 Avril 2012, 11:29

sympa cette discriptions :good:
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
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Messagepar JRS » 23 Avril 2012, 09:12

Je m'étais renseigné pour la mienne pour les kits B6 et B8 voilà en gros ce qu'on m'a dit :

B6 : tu as un kit d'amortisseurs équivalent à l’origine avec un rabaissement en plus, pas trop typé sport vraiment un rabaissement.

B8 : tu passes vraiment sur quelque chose de plus sportif, donc plus tape cul aussi mais on a rien sans rien.
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Messagepar navy972 » 24 Avril 2012, 01:27

JRS merci de ton retour d'expérience
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Messagepar nyko_13 » 30 Avril 2012, 13:55

Salut a tous , quand jai acheter ma rc il y avait des combiné fileté kw v1 dessus, je voidrais donc les regler en hauteur equivalent a du moin 30 ou 35 ... Si quelqun dans. Ette config pouvait me donner ses hauteur de caisse sa serait sympa ... Ou alors si jamais quelqun monté en b8 sur rc voudrai m'echanger son kit amorto contre mes kw... Sa me prend trop la tete pour les regler :/
rc gris shark , filtre green , durites alu forge, silencieux fabrication maison !
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Messagepar Jonas » 05 Mai 2012, 17:17

Je suis monté en B8 et franchement c moins tape cul que l origine et sa tien plus que bien le pavé^^
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Messagepar Kalstric » 05 Mai 2012, 19:49

Jonas a écrit:Je suis monté en B8 et franchement c moins tape cul que l origine et sa tien plus que bien le pavé^^


Les B8 moins tape cul que les amortos d'origine ? :eek:

Après, je me doute que que ça doit bien tenir le pavé ! ^_^
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Messagepar navy972 » 05 Mai 2012, 20:17

alors la Kaltric je comprends pas looooll
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Messagepar Kalstric » 05 Mai 2012, 20:19

:bah:
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Messagepar RENAULT11turbo » 11 Juillet 2012, 16:11

:coucou: deterrage lol !!

Alors peut être que la question à déjà été posée mais j'serai bien intéressé pour plus tard d'y mettre des bilstein soit b6 ou b8 mais sans la rabaisser d'autant, j'aimerai soit que ca reste comme à l'origine mais avec une meilleure tenue de route ou alors légèrement rabaissée mais pas de -3 c'est trop à mon gout :cyp:
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Messagepar Kalstric » 11 Juillet 2012, 22:36

Je ne sais pas si il y a moins de -35 dans d'autres marques de ressort que Eibach et H&R. Toutefois, je crois que pour une hauteur d'origine, tu peux prendre des B6.

Aluform a écrit:Bilstein B6 Sport

L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.
Et dans ce cas, l'amortisseur Bilstein B6 est la solution idéale.
Amortissement parfait, excellent guidage des trains, efficacité constante même dand les pire conditions.
Au quotidien il fait preuve d'une fiabilité exemplaire. Le Bilstein B6 Sport est, outre sa vocation sportive un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.
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Messagepar navy972 » 12 Juillet 2012, 02:44

tu peux me trouver le site sur lequel tu vas commander ??

Car ALUFORM pour moi ca marche pas ... j'avais déja lancer une commande qui tombe en erreur à chaque fois dès que je veux consulter
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Messagepar bobyrush » 12 Juillet 2012, 08:24

salut,
tu as hhk international ou spdistrib qui en propose aussi ;)
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Messagepar navy972 » 13 Juillet 2012, 02:07

bobyrush a écrit:salut,
tu as hhk international ou spdistrib qui en propose aussi ;)



Merci a toi ... HHK parait vraiment intéressant ...

A suivre ...
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Messagepar bobyrush » 13 Juillet 2012, 12:05

oui plusieurs du forum307 ont commander chez eux et sont satisfait ;)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar Sylvain10 » 17 Août 2012, 11:55

petit déterrage pour savoir où ca en est ?
Alors B8 ou B6 ? et si photos de rabaissement aussi ;)
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Messagepar Sylvain10 » 24 Septembre 2012, 11:57

allez je relance le truc, j'ai lu quelque part que les amortisseurs de RC d'origine seraient équivalents à des B6, et donc on pourrait monter des amortisseurs courts directement dessus si on choisit un rabaissement de -20 (et non de -30).
Des avis là dessus ? Pitié Picsou, ne me désintègre pas tout de suite, je pose juste la question ;)
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Messagepar ACRO971 » 24 Septembre 2012, 17:01

Avant que pic piK te désintègre :fire: je voudrais savoir qu est ce que vous avez contre le -30, j avais jamais rabaissé aucune de mes voitures et je peux te dire que c est parfait, loin d être trop bas, (je ne touche nul part et je peux te dire que pour rentrer chez moi c est chaud), ni trop haut.
Par contre des que j arrive quelque part, j ai souvent voir presque tout le temps la réflexion : " elle est belle, vraiment, mais tu devrais la rabaisser, c est vraiment ce qui lui manque " et moi en général : " mais je l ai rabaissé la "
Et c est vrai que quand je regarde la mazda de mon beau-père ( d origine ) elle est exactement à la même hauteur sauf à l arrière ou malgré le rabaissement elle reste relativement haute ( la main de travers ), tout sa pour dire que si investissement dans amorto fait toi plaisir B8 plus rabaissement -3 et je peux te jurer que tu seras loin d'être déçu car y a pas photo par rapport à l origine, elle a une bouille comme ça :lover: Et niveau conduite moi je ne m imagine pas retourner à l origine même avec un B6
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Messagepar Sylvain10 » 24 Septembre 2012, 17:09

personnellement je n'ai rien contre le -30, d'ailleurs j'adore les photos de la tienne sur ton topic !
Mais je touche déjà dans mon garage si je vais trop vite, et pareil au lavage auto... Oui oui je touche en étant d'origine...

Et ensuite, j'avais peur que ca fasse trop.... Enfin, a priori c'est un peu moins cher que du -30 (surtout s'il n'y avait pas eu de changement d'amorto à faire)...

Parce que là 660€ le pack 4 amorto B8 + ressorts courts -30, psychologiquement ca bloque !
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Messagepar Sylvain10 » 11 Octobre 2012, 19:21

bon peut etre que ca ne bloque plus autant psychologiquement finalement :P !

Comme j'ai prévu une sortie circuit le 3 novembre, et que la dernière fois j'avais trouvé sur la piste que ca tanguait pas mal sur les enchainements de virages, je suis presque prêt à commander des B8+ressorts -30 puisqu'à priori ca convient pas trop mal sans racler partout où on passe !

Vous en pensez quoi ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs jambes pour 207, il vaut mieux prendre laquelle ?

Par rapport au circuit, je pensais d'abord asseoir la voiture avant de rajouter une reprog, mais si vous avez un avis dessus ;) !
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Messagepar caclem » 11 Octobre 2012, 19:25

Sylvain10 a écrit:J'ai vu qu'il y avait plusieurs jambes pour 207, il vaut mieux prendre laquelle ?


Sur une RC, tu dois être en 51mm, mesure au pieds à coulisse ;)


Sylvain10 a écrit:Par rapport au circuit, je pensais d'abord asseoir la voiture avant de rajouter une reprog, mais si vous avez un avis dessus ;)


Sage décision, le freinage aussi ;)
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Messagepar the_clubber » 11 Octobre 2012, 19:25

Les jambes c'est par rapport à ta voiture en faite Je crois c'est 51 sur RC ;)

C'est le kit que je souhaiterais par la suite mais je suis en réflexion ^^
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Messagepar Sylvain10 » 11 Octobre 2012, 19:27

Ok merci ! Sur une demi-journée en plusieurs sessions de 20min, je n'ai ressenti les limites du freinage, il faut dire qu'il n'y a pas de gros gros freinages, car on ne prend pas énormément de vitesse... Mais c'est sûr qu'après, si on a la patate, mais on ne peut pas s'arrêter, c'est inutile ;) !
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Messagepar the_clubber » 11 Octobre 2012, 19:31

ça dépend aussi comment on utilise ça voiture (quand c'est ça voiture de tout les jours on a des frein psychologique ;) )
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