Ma 207 en vente. Qu'en pensez-vous?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 25 Septembre 2012, 13:49

l'accro ne pourra se réparer si je ne m'abuse
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar avalanche46 » 28 Septembre 2012, 17:51

Bon, encore du nouveau.
L'histoire de la 207 rc est tombée à la flotte.

Mais aujourd'hui, quelqu'un est venu voir et essayer ma voiture. La personne a eu l'air conquise, d'autant qu'on a pu négocier (8700+2 pneus neige michelin alpin).
Le seul souci, c'est quand je lui ai dit que je ne passerais pas le ct pour la vente, pour la simple et bonne raison que la voiture n'a pas encore 4 ans.
Elle avait l'air moins conquise...
avalanche46
Petit Félin

Messagepar Cylia » 28 Septembre 2012, 18:44

C'est déjà une bonne nouvelle et une piste pour toi... ;) Pour ce qui est du contrôle technique et de sa "réaction" personnellement je la comprends... Si mes souvenirs sont bons ta voiture est de 2008 donc j'imagine que le contrôle est sûrement à faire dans un avenir assez proche tout de même... :unsure: Or, la personne a peut être peur qu'il y ait quelque chose de signalé au contrôle technique (mauvaise surprise, contre visite avec obligation de réparation donc... des frais supplémentaires pour elle...) et aussi elle n'a peut être tout simplement pas envie de débourser environ 70 euros dans très peu de temps...

Je sais que perso, quand cet été j'ai eu ce cas de figure (voitures de fin 2008) et qu'on me répondait "le contrôle technique n'est pas fait car la voiture a moins de 4 ans", ça me refroidissait (c'est peut être co*, mais c'est comme ça... :? ) et je n'avais pas envie de "pousser" plus loin... Je préfèrais acheter une voiture ayant tout récemment eu un contrôle technique de passé et savoir à quoi m'en tenir sur son état actuel... Je sais pourtant qu'à 70 000 kms (comme la tienne) normalement il n'y a pas grand chose à craindre à mon avis mais tout de même... :?

Après c'est juste mon ti avis personnel... :? Point de vue "acquéreur"... J'espère tout de même pour toi que ça ne freinera pas la vente de ta voiture...

Mais si jamais tu constates que ce "soucis" freine une potentielle vente, au pire, tu peux peut être passer le contrôle technique afin de faciliter sa vente... Je ne sais pas... C'est une simple suggestion... :?
Cylia
Félin
Félin

Messagepar avalanche46 » 28 Septembre 2012, 19:23

Je viens d'apprendre quelque-chose :

"Périodicité : Le premier contrôle doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule."
avalanche46
Petit Félin

Messagepar Cylia » 28 Septembre 2012, 20:05

Aaaaah... Je l'ignorais aussi... Du coup là tu n'auras pas le choix pour le contrôle technique... :unsure:
Cylia
Félin
Félin

Messagepar avalanche46 » 28 Septembre 2012, 20:50

Ouep, pas grave.
Du coup ça n'arrête pas, une autre personne m'a appelé ce soir pour venir la voir demain, et cette personne ne négocie pas.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar PhilouOM51 » 29 Septembre 2012, 09:14

avalanche46 a écrit:Ouep, pas grave.
Du coup ça n'arrête pas, une autre personne m'a appelé ce soir pour venir la voir demain, et cette personne ne négocie pas.

Et.... ^o) résultat ?
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar avalanche46 » 29 Septembre 2012, 10:10

Bah attend, je la vois ce soir.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar Grizz » 29 Septembre 2012, 16:03

avalanche46 a écrit:Je viens d'apprendre quelque-chose :

"Périodicité : Le premier contrôle doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule."

c'est juste pour dire qu'à son 4è anniversaire la voiture doit avoir effectué son CT. tu peux donc attendre le dernier jour de cette période. Le lendemain de ses 4 ans si le CT n'est pas fait tu te retrouves en tort.

Rien ne t'oblige donc de faire le CT pour ta vente... même si ça peut être rassurant (miroir aux alouettes ^^) pour l'acheteur. Tu peux lui proposer de faire moitié/moitié sur le paiement du contrôle si tu es à 30€ près, ça c'est au feeling avec l'acheteur. ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar avalanche46 » 29 Septembre 2012, 16:27

M'en parle pas.
C'est fou ce que les gens tiennent à voir ce fameux ct.
J'ai eu beau lui expliquer que la voiture ayant moins de 4 ans, le ct serait vierge.
Mais non, elle m'invoque des possibles soucis d'amortisseurs, de silent bloc...
Elle aurait même voulu la foutre sur pont pour voir en dessous!!!

Moi je lui avais dit en toute bonne foi que rien ne m'obligeait à la passer avant la vente, mais du coup je ne sais plus comment interpréter l'article de wiki.
Rien ne m'y oblige non? Ma caisse est de novembre 2008.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar zapper37 » 29 Septembre 2012, 16:38

avalanche46 a écrit:M'en parle pas.
C'est fou ce que les gens tiennent à voir ce fameux ct.
J'ai eu beau lui expliquer que la voiture ayant moins de 4 ans, le ct serait vierge.
Mais non, elle m'invoque des possibles soucis d'amortisseurs, de silent bloc...
Elle aurait même voulu la foutre sur pont pour voir en dessous!!!

Moi je lui avais dit en toute bonne foi que rien ne m'obligeait à la passer avant la vente, mais du coup je ne sais plus comment interpréter l'article de wiki.
Rien ne m'y oblige non? Ma caisse est de novembre 2008.

ce n'est pas parcequ'elle a moins de 4 ans que le CT est forcement vierge.
demain tu achetes une voiture neuve, tu sors de la concession tu te prends un bon trottoir, passes la au CT 5 min plus tard et tu verra si il est vierge .
un phare mal regler
etc etc
lors de la vente d'un véhicule de plus de 4 ans un CT de moins de 6 mois est obligatoire .

dans ton cas , ça peut rassurer ton client , mais bon si tu es à 50€ pret .... ne fait pas le CT et garde ta voiture :) ou alors mets toi à la place de ton potentiel acheteur, c'est pas une boite de bonbon qu'il achète ..
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Cylia » 29 Septembre 2012, 16:54

C'est chouette si tu as une visite pour ce soir ! ;)

Au sujet du contrôle technique, tu connais mon point de vue puisque je te l'ai donné hier... Ca rassure l'acheteur !! Je n'aimerais pas acheter une voiture aujourd'hui sachant en gros que dans un peu plus d'un mois, j'ai son contrôle technique a passer (donc déjà des frais, mine de rien... :unsure: ) plus peut être une ou des mauvaises surprises au final... :unsure: Elle a 4 ans donc elle est jeune et ne devrait pas avoir de soucis particuliers mais on ne peut sans doute jamais vraiment savoir...

Après, si tu ne veux vraiment pas, c'est peut être parce qu'au fond de toi tu crains peut être d'avoir une mauvaise surprise et d'avoir des frais à faire dessus ?!... :? Ca peut être ça aussi peut être... (si ce n'est pas le prix du contrôle technique qui te bloque... :unsure: )

Mais bon, ce soir elle trouvera peut être un acheteur sans que tu aies à passer ton contrôle technique ! Qui sait ! ;)
Cylia
Félin
Félin

Messagepar avalanche46 » 29 Septembre 2012, 18:27

Dans tous les cas, rendez-vous a été pris lundi pour le ct.

Concernant la visite, la personne était très très emballée, et je pense qu'elle va la prendre.
Enfin, c'est ce que je pensais quand je suis tombé sur ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/372533431.htm?ca=10_s

Ça m'a tué.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar Cylia » 29 Septembre 2012, 18:52

C'est une bonne chose pour le contrôle technique...

Whaou, en effet, ça fait une sérieuse concurrente à ta voiture !! Mais je ne comprends pas trop du coup avec ton "je pense" puis ton "je pensais"... :unsure: Ca doit faire mal en effet... Elle est plus intéressante que la tienne du coup... :? (a priori du moins...)
Cylia
Félin
Félin

Messagepar avalanche46 » 29 Septembre 2012, 18:56

Ben justement, c'est ce que je dis.
Quand elle a vu la mienne, je me suis dit que c'était ok, mais si elle voit celle-là, je pense que c'est mort.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar avalanche46 » 01 Octobre 2012, 16:26

Véhicule vendu après 2 ème visite (encore une fille), très conquise par l'état du véhicule.
Vendu 8990 euros sans négociation aucune (la jeune fille était étonnée que je la vende si peu chère (ah bon?)), je cède 2 pneus neige michelin alpin neufs.
Contrôle technique passé, résultat : aucun défaut.

Bah voilà, d'ici à la cession effective, je ne roule plus avec, c'est dans ces moments là qu'on se plante.

Pour la suite, toujours dans l'idée d'acheter une sportive, j'ai bien réflechi et j'abandonne l'achat d'une rc, pour me diriger vers une clio 3 rs phase 1.
J'aimerais profiter de n'avoir aucune obligation (facture, loyer, etc) pour me faire plaisir et conduire pour la première fois une vraie sportive.

Merci à vous pour vos conseils.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar caclem » 01 Octobre 2012, 16:31

avalanche46 a écrit:Véhicule vendu après 2 ème visite (encore une fille), très conquise par l'état du véhicule.
Vendu 8990 euros sans négociation aucune (la jeune fille était étonnée que je la vende si peu chère (ah bon?)), je cède 2 pneus neige michelin alpin neufs.

Bah voilà, d'ici à la cession effective, je ne roule plus avec, c'est dans ces moments là qu'on se plante.

Pour la suite, toujours dans l'idée d'acheter une sportive, j'ai bien réflechi et j'abandonne l'achat d'une rc, pour me diriger vers une clio 3 rs phase 1.
J'aimerais profiter de n'avoir aucune obligation (facture, loyer, etc) pour me faire plaisir et conduire pour la première fois une vraie sportive.

Merci à vous pour vos conseils.

Elle avait 70000km c'est ça ? De quelle année ? (je retrouve plus l'annonce :oops: )
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar avalanche46 » 01 Octobre 2012, 16:37

avalanche46
Petit Félin

Messagepar caclem » 01 Octobre 2012, 16:44

avalanche46 a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/372334950.htm?ca=10_s

Merci :)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Cylia » 02 Octobre 2012, 13:57

avalanche46 a écrit:Véhicule vendu après 2 ème visite (encore une fille), très conquise par l'état du véhicule.

C'est une bonne chose pour toi !! Au final tu n'as pas eu de mal à la vendre ! ;) Par contre tu as de la chance qu'elle n'ait pas essayé de négocier mais whaou, étonnée que tu la vendes si peu chère ?!! :vap: Après soit on n'a pas tous les mêmes notions d'argent, soit pas non plus les mêmes moyens ou budgets... :bah:

En tout cas tant mieux pour toi ! ;)
Cylia
Félin
Félin

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils