207 thp 150 avec turbo RC

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

207 thp 150 avec turbo RC

Messagepar nicodain74 » 03 Octobre 2012, 23:47

slt a tous j' ai chercher mais pas trouver donc si ce topic existe déjà j' en suis désolé.
alors voila ma question:
J'ai vu récemment si un autre forum que le moteur de la thp 150 aurait une compression plus élever que celui de la RC et donc que si on remplaçait le turbot d' origine par celui de la RC on obtiendrai plus de puissance que la RC.
N' y connaissant pas grand chose en méca je voulais savoir si cela était possible d'une part d'autre part cette compression c koi ( la pression du turbal?) :unsure:
Avatar de l’utilisateur
nicodain74
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 28 Février 2012, 20:36
Localisation: annemasse


Messagepar viper » 04 Octobre 2012, 00:20

Pas forcement, mais c est un peu long a expliquer.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar nicodain74 » 04 Octobre 2012, 00:24

cad :unsure:
Avatar de l’utilisateur
nicodain74
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 28 Février 2012, 20:36
Localisation: annemasse

Messagepar nicodain74 » 04 Octobre 2012, 00:28

je cherche a m’instruire c tout
Avatar de l’utilisateur
nicodain74
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 28 Février 2012, 20:36
Localisation: annemasse

Messagepar viper » 04 Octobre 2012, 00:38

Au dessus d une certaine compression, un phenomene de detonation apparait et le calculateur doit reduire la puissance.
On a meme tendance a decomprimer un moteur turbo afin qu'il supporte de plus gros turbo ou une plus grosse pression et ainsi admettre plus de melange dans le cylindre avant que le phenomene d auto allumage survienne. Ex la rc.
Apres il y a un soucis de temperature des gaz d echappement qui limitent egalement la puissance possible, raison pour laquelle le collecteur d echapement de la rc est renforce compare a celui du thp.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar nicodain74 » 04 Octobre 2012, 01:04

en gros la personne qui a écrit sa sur cet autre forum et un bouffon qui rien compri lol :vap:
Avatar de l’utilisateur
nicodain74
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 28 Février 2012, 20:36
Localisation: annemasse

Messagepar viper » 04 Octobre 2012, 01:12

Je peux pas juger :oops:
Le taux de compression jouait un grand role sur les moteurs atmospheriques.
Le turbo a chamboule les regles.
Si on reste en dessous de la limite de detonnation, un plus gros turbo va faire gagner des cv. Si on depasse la limite, on va perdre des cv.
Si psa a decomprime le moteur , a mon avis, ce n est pas pour faire jolie....
Et de toute facon, avec une reprog, un thp peut depasser une rc "stock".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 04 Octobre 2012, 01:39

Ou des fois t'a des mauvaises tolérances de cliquetis (c'est un capteur qui ramasse la fréquence des vibrations du bloc moteur, au dessus d'une certaine tolérance il détecte le cliquetis) donc, l'injection diffère pas, t'a pas moins de puissance, mais tu perd pas de temps a trouer ou casser tes pistons :(

Sinon conaissant Peugeot, mais on peut etre étonné...

Ils ont crée une nouvelle culasse (enfin modifié celle du THP 150) ou simplement ils ont joué avec les joints de culasse ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar nicodain74 » 04 Octobre 2012, 14:19

merci a vous de toute façon si personne ne l'a fait je ne vais pas me lancer veut pas prendre de risque
Avatar de l’utilisateur
nicodain74
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 28 Février 2012, 20:36
Localisation: annemasse

Messagepar apofice » 05 Octobre 2012, 19:06

je suis d"accord car moi je vais decomprimer me culasse gt pour mettre plus de pression au turbo et ensuite en mettre un plus gros ,donc l'explication de viper et trés exacte ,un turbo de rc ne te feras pas forcément gagner en ch ,le mieux reste la reprog
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar nicodain74 » 06 Octobre 2012, 21:22

héhé la reprog c déja fait :D
Avatar de l’utilisateur
nicodain74
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 28 Février 2012, 20:36
Localisation: annemasse

Messagepar viper » 06 Octobre 2012, 22:07

stage 1 ou stage2 avec echange de l echangeur par un cupra ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar nicodain74 » 08 Octobre 2012, 11:22

stage 1 sans échangeur cupra
Avatar de l’utilisateur
nicodain74
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 28 Février 2012, 20:36
Localisation: annemasse

Messagepar viper » 08 Octobre 2012, 11:48

donc prochaine(s) etape(s) pour toi , gros echangeur (cupra ou peugeot sport) + ligne madac + filtre green + ajustement de la reprogrammation pour viser les 200cv+ sous toute les conditions de T° exterieures... :D
ca sera plus efficace qu un turbo de rc.
Apres , si thp, faudrait voir a regarder le collecteur d echappement renforce de la rc pour pouvoir augmenter les T° des gaz d echappement dans la reprogrammation et gagner qq cv. Va eplucher le site de etuner pour plus de details sur les stages :oops:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Kalstric » 08 Octobre 2012, 12:59

viper a écrit:donc prochaine(s) etape(s) pour toi , gros echangeur (cupra ou peugeot sport) + ligne madac + filtre green + ajustement de la reprogrammation pour viser les 200cv+ sous toute les conditions de T° exterieures... :D
ca sera plus efficace qu un turbo de rc.


Concernant l'échangeur Peugeot Sport, tu parles de celui-là ? En même temps je n'en vois pas d'autres mais c'est pour être sûr.

Tu proposes la ligne Madac mais y a t-il une raison particulière ou est-ce une question de goût et il peut choisir une ligne autre et de bonne qualité telle que la Milltek ?

viper a écrit:Apres , si thp, faudrait voir a regarder le collecteur d echappement renforce de la rc pour pouvoir augmenter les T° des gaz d echappement dans la reprogrammation et gagner qq cv. Va eplucher le site de etuner pour plus de details sur les stages :oops:


Je ne savais pas qu'elle était différent entre RC et THP mais ce n'est pas étonnant.

Merci pour tes réponses.
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar viper » 08 Octobre 2012, 14:14

pour la ligne c est un exemple bien sur. question de gout sur la sonorite. Pour l echangeur peugeot sport, aller voir le topic de the clubber qui a fait la modif.
Pour le collecteur, les soupapes et piston (je crois, flemme d aller reverifier les ref) de la rc , oui ils sont renforces (metasl different etc, le collecteur rc est en acier forge) pour supporter de plus hautes t° de gaz d echappement.
Sans eux le motoriste est oblige d injecter en post combustion un peu d essence pour refroidir ces gaz.
Conclusion 1, la consommation est moins optimale....
Conclusion 2, ils arriveront toujour a tirer un peu plus de cv lors de la reprogrammation du moteur RC compare au moteur THP, meme si les 2 sont a 99% identiques (villebrequin, bielles, etc...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Kalstric » 08 Octobre 2012, 15:30

OK, merci pour ta réponse.
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar diabolo » 08 Octobre 2012, 20:01

viper a écrit:Pour le collecteur, les soupapes et piston (je crois, flemme d aller reverifier les ref) de la rc , oui ils sont renforces (metasl different etc, le collecteur rc est en acier forge) pour supporter de plus hautes t° de gaz d echappement.
Sans eux le motoriste est oblige d injecter en post combustion un peu d essence pour refroidir ces gaz.


Slt,

C'est pas un peu dangereux d'injecter de l'essence dans une tubulure chauffée au rouge ?
Remarque, pour nettoyer le pot d'échappement, ça peut être radical et définitif ... pour le pot ! :ptdf:

Cdlt,
Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar viper » 08 Octobre 2012, 21:36

Attention c 'est pas dans la tubulure car sinon chaud derriere :lol: ....
En post combustion c est qq micro seconde apres l allumage (et l explosion) principal , une sorte d 'enrichissement du melange afin de diminuer la t° du front de flamme qui frappe la tete du piston et sort lors de l echappement. Mais on HS grave la.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar nicodain74 » 11 Octobre 2012, 00:41

oula tout sa bon je crois que je v essayer de jouer au loto moi pour la ligne c combien environ et l’échangeur apporte quoi de plus sinon g deja un filtre K&N le filtre green et il mieux ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicodain74
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 28 Février 2012, 20:36
Localisation: annemasse

Messagepar viper » 11 Octobre 2012, 01:15

l echangeur c est plutot pour regulariser la puissance qui a tendance a chuter apres qq minutes d 'arsouille .
Les pistards comme cluclu et d autres proprio de rc te l indiqueront.
Dans le meme but il y a aussi la solution de cluclu de derouter la prise d air vers l 'avant gauche (toujours pour eviter d aspirer l air chaud du moteur.)
K&N et Green c 'est kif kif est tres leger comme gain car le turbo fait le boulot d aspiration , faut pas oublier. Ca aide a atteindre plus vite la pression (et la puissance) souhaitee, pas d aller plus haut.
Pour la ligne regarde les courbes des differents proprio ca donne 5, a 10 cv il me semble :unsure:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar nicodain74 » 11 Octobre 2012, 16:56

viper a écrit:l echangeur c est plutot pour regulariser la puissance qui a tendance a chuter apres qq minutes d 'arsouille .
Les pistards comme cluclu et d autres proprio de rc te l indiqueront.
Dans le meme but il y a aussi la solution de cluclu de derouter la prise d air vers l 'avant gauche (toujours pour eviter d aspirer l air chaud du moteur.)
K&N et Green c 'est kif kif est tres leger comme gain car le turbo fait le boulot d aspiration , faut pas oublier. Ca aide a atteindre plus vite la pression (et la puissance) souhaitee, pas d aller plus haut.
Pour la ligne regarde les courbes des differents proprio ca donne 5, a 10 cv il me semble :unsure:


bon aprés 2 h de recherche j' ai pas trouver pour dérouter la prise d'air désoler si tu voit ou c dit le moi stp j'en peu plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
nicodain74
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 28 Février 2012, 20:36
Localisation: annemasse

Messagepar the_clubber » 11 Octobre 2012, 17:19

Dans ce genre là ;)

Image Image
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar apofice » 11 Octobre 2012, 21:03

Haaaa la ketchupi ca pousse :lover:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar nicodain74 » 11 Octobre 2012, 21:04

:) impec merci a toi ;) mais g pas l'impression que je trouverai ce kit dans le commerce ce serai pas de l'artisanal et il faut enlever tout le devant pour atteindre le passage de roue? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
nicodain74
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 28 Février 2012, 20:36
Localisation: annemasse

Messagepar the_clubber » 11 Octobre 2012, 21:07

Si si c'est dans le commerce ;) C'est le Kit Forge pour THP/RC

A par contre oui au montage faut démonter pare choc complet + feux avg + ancien système d'admission
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar nicodain74 » 11 Octobre 2012, 21:54

a ce kit coute combien et pour démonter tout sa c compliquer car je suis pas trés calé dans ce domaine
Avatar de l’utilisateur
nicodain74
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 28 Février 2012, 20:36
Localisation: annemasse

Messagepar BEN77 » 11 Octobre 2012, 22:40

Il me semble que le kit c'est 150-200€, pour le démontage faut bien compter 2-3h si tu connais rien, l'instant de tout faire bien ;-)

EDIT:http://www.atp-shop.fr/fr/peugeot/4868-admission-racing-carbone-bmw-e36.html
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Messagepar viper » 11 Octobre 2012, 22:59

ah , ca y est les "RC/THP mans" sont arrivés.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar the_clubber » 15 Octobre 2012, 18:56

viper a écrit:donc prochaine(s) etape(s) pour toi , gros echangeur (cupra ou peugeot sport) + ligne madac + filtre green + ajustement de la reprogrammation pour viser les 200cv+ sous toute les conditions de T° exterieures... :D
ca sera plus efficace qu un turbo de rc.
Apres , si thp, faudrait voir a regarder le collecteur d echappement renforce de la rc pour pouvoir augmenter les T° des gaz d echappement dans la reprogrammation et gagner qq cv. Va eplucher le site de etuner pour plus de details sur les stages :oops:


Je rebondi sur le collecteur d'échappement

Tu parle bien entre le moteur et le turbo ? J'ai regardé sur Service Box et hormis un changement par rapport à l'OPR c'est les mêmes réf pour THP ou RC Tu as eu ou l'info ? Car vu le prix pas trop envie d'investir pour rien ^^ (projet modif de turbo)

Merci d'avance :)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Suivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires