Achat 207 RC, 200 km/sem, judicieux ou farfelu ?
Modérateur: Team Féline 207
le soucis de la RC/THP c 'est surtout que presque personne ne sait la reparer quand quelque chose deconne (capteur, pompe hp, etc...).
Faut juste avoir un budget reparation important (pour parrer les betises des concession) ou une bonne extension de garantie et ne pas avoir besoin de sa caisse tout les jours..
Faut juste avoir un budget reparation important (pour parrer les betises des concession) ou une bonne extension de garantie et ne pas avoir besoin de sa caisse tout les jours..
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

viper a écrit:le soucis de la RC/THP c 'est surtout que presque personne ne sait la reparer quand quelque chose deconne (capteur, pompe hp, etc...).
Fais attention il y a des talibans du THP qui vont te dire que le THP n'a aucun problème , que c'est anecdotique en somme

- zapper37
- Féline 207 Addict

y a des proprio de ds3 ici ?

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

quand ca marche, ca marche tres fort.
Bon y a pas de coup de pied au cul comme sur certains moulbif atmo ou turbo style gtt vu la courbe de puissance et de couple bien lineaire , mais en efficacite ca pulse grave !. surtout pour un 1L6, et sans sacrifier la conso (comme clio) ni le confort.
Bon y a pas de coup de pied au cul comme sur certains moulbif atmo ou turbo style gtt vu la courbe de puissance et de couple bien lineaire , mais en efficacite ca pulse grave !. surtout pour un 1L6, et sans sacrifier la conso (comme clio) ni le confort.
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

ça dépend ,a la limite ,il faut juste changer le tendeur avec la nouveau couple et tu sera tranquille ,la distri n'est pas a changer si la vouture ne calque pas a froid ,surtout arrange toi a entendre la voiture a froid et ecoute si elle fait un bruit de tracteur ,mais pour etre tranquille ,il y a juste la tendeur a changer et ça tu peux le fair seul ,c'est trés simple
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20824
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20824
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-

apofice - Féline 207 Addict

[quote="feuf"]La Rc est une auto polyvalente pas vraiment un sportive plus une GT
On dira que la RC a l'avantage de pouvoir en faire ce que l'on veut exemple cluclu ( et encore c'est une thp 150, même si on l'oublie) et bien d'autre sur ce forum ( renault11, a306dam's,) ... qui on des sportives plus qu'affirmé et d'autres ont dira qui profite justement de ce coté polyvalent.
Perso d'une sportive j'attends :
-des passages en courbes remarquable
- une précision chirurgicale et saine
- du dynamisme
- une sonorité sympathique
- du maintient dans l'assise
-et des sensations : je ne parle pas de sensation en ligne droite, même si je considère cela sympathique, moi les sensations je les veux ailleurs sinon je roule en tdi, car avouons le et on le sait tous : c'est efficace (en ligne droite). Sauf que la sensation est pour moi en virolo, bcp m'ont déjà fait la remarque de la clio rs et sont fameux chassis cup et pour avoir essayer, ma pauvre expérience de "pilote" ne me permet pas de faire une différence remarquable sur ce point par contre elle m'a bien permis de voir une auto vite dans ses limites si le rapport engagé n'est pas le bon ou que celle-ci n'est pas dans la bonne plage d'utilisation, je ne cassa pas la clio j'adooore l'atmo d’ailleurs avant la rc je n'ai eu que ça mais le turbo ouvre de nouvelle perspective et conduit une rc sans esp dans des passages "chaud" et tu ressentiras des sensations qu'aucune ligne droite ne peut te procurer, le tout dans un comportement remarquable pour qu'un pseudo Mc Pherson, je ne juge pas une voiture que sur son chassis la preuve je ne roule pas en clio rs ( bcp vont m'allumer mais c'est MON ressentit ) cette RC est bien meilleur sportive qu'on ne le pense, elle a beaucoup de point faible mais rien n'est parfait en ce beau monde, donne lui une sonorité bien affirmé, une liaison au sol sérieuse et je te jure que pour un equivalent de clio rs bien équipé, tu n'y verras que du feu,( sauf si tu es un pilote confirmé)
je te met un ptit lien d'une rc transformé en LW, qui je peux te le dire moi me fait planer : http://youtu.be/IsHoYkP-lpE
au finale je rajoute pour moi :
ligne full madac 900
filte green : 70 euro
rabaissement 150 euros et je n'ai pas encore mis des combiet fileté mais imaginons : 900
plus l'échangeur forge : 965 euros
et on rajoutera un kit frein sérieux : 450 des nos jours et une reprog 750, alors pour un totale de 4035 euros de modifs que tu gères petit à petit comme tu veux si tu as la voiture à 9000 euros pour un totale de 13035 euros tu as quoi comme genre de voiture ?
Enfin bref pas obligé d'aller dans l'extreme pour se faire plaisir avec la rc, jte le dis c'est pas la plus puissante et de toutes les manières il y aura toujours mieux mais .......
comme le dis la pub du PMU : ça peut brusquement changer ton quotidien
Trouve une Rc avec la distrib de faite et vérifie la jauge d'huile
ecoute le conseil d'apo, va voir la voiture un jour où il fait frais, précise au vendeur que tu veux entendre un démarrage à froids et arrive 15 min plutôt de toutes les manières tu verras si le moteur est chaud voir tiède, c'est louche !!!
tu as essayé la voiture déjà ?
On dira que la RC a l'avantage de pouvoir en faire ce que l'on veut exemple cluclu ( et encore c'est une thp 150, même si on l'oublie) et bien d'autre sur ce forum ( renault11, a306dam's,) ... qui on des sportives plus qu'affirmé et d'autres ont dira qui profite justement de ce coté polyvalent.
Perso d'une sportive j'attends :
-des passages en courbes remarquable
- une précision chirurgicale et saine
- du dynamisme
- une sonorité sympathique
- du maintient dans l'assise
-et des sensations : je ne parle pas de sensation en ligne droite, même si je considère cela sympathique, moi les sensations je les veux ailleurs sinon je roule en tdi, car avouons le et on le sait tous : c'est efficace (en ligne droite). Sauf que la sensation est pour moi en virolo, bcp m'ont déjà fait la remarque de la clio rs et sont fameux chassis cup et pour avoir essayer, ma pauvre expérience de "pilote" ne me permet pas de faire une différence remarquable sur ce point par contre elle m'a bien permis de voir une auto vite dans ses limites si le rapport engagé n'est pas le bon ou que celle-ci n'est pas dans la bonne plage d'utilisation, je ne cassa pas la clio j'adooore l'atmo d’ailleurs avant la rc je n'ai eu que ça mais le turbo ouvre de nouvelle perspective et conduit une rc sans esp dans des passages "chaud" et tu ressentiras des sensations qu'aucune ligne droite ne peut te procurer, le tout dans un comportement remarquable pour qu'un pseudo Mc Pherson, je ne juge pas une voiture que sur son chassis la preuve je ne roule pas en clio rs ( bcp vont m'allumer mais c'est MON ressentit ) cette RC est bien meilleur sportive qu'on ne le pense, elle a beaucoup de point faible mais rien n'est parfait en ce beau monde, donne lui une sonorité bien affirmé, une liaison au sol sérieuse et je te jure que pour un equivalent de clio rs bien équipé, tu n'y verras que du feu,( sauf si tu es un pilote confirmé)
je te met un ptit lien d'une rc transformé en LW, qui je peux te le dire moi me fait planer : http://youtu.be/IsHoYkP-lpE
au finale je rajoute pour moi :
ligne full madac 900
filte green : 70 euro
rabaissement 150 euros et je n'ai pas encore mis des combiet fileté mais imaginons : 900
plus l'échangeur forge : 965 euros
et on rajoutera un kit frein sérieux : 450 des nos jours et une reprog 750, alors pour un totale de 4035 euros de modifs que tu gères petit à petit comme tu veux si tu as la voiture à 9000 euros pour un totale de 13035 euros tu as quoi comme genre de voiture ?
Enfin bref pas obligé d'aller dans l'extreme pour se faire plaisir avec la rc, jte le dis c'est pas la plus puissante et de toutes les manières il y aura toujours mieux mais .......
comme le dis la pub du PMU : ça peut brusquement changer ton quotidien
Trouve une Rc avec la distrib de faite et vérifie la jauge d'huile
ecoute le conseil d'apo, va voir la voiture un jour où il fait frais, précise au vendeur que tu veux entendre un démarrage à froids et arrive 15 min plutôt de toutes les manières tu verras si le moteur est chaud voir tiède, c'est louche !!!
tu as essayé la voiture déjà ?
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-

ACRO971 - Accro du lion

merci a vous deux ! j'ai lu le lien pour changer le tendeur et effectivement sa a l'air plus que simple ! donc je le ferais d'office ! (avez vous le prix et ref du bon tendeur ?) sinon c'est vrais que si j'investi petit a petit dans de bon accessoires (en 1er un silencieux ar) deja pour un bruit cool et apres une reprog sa doit etre un truc super !!
vous me dite tous de verifier l'huile ? juste le niveau a froid avant qu'il ne fasse la vidange ?
car lors de mon essais elle ne fume pas ! a part un peux a froid mais je pense que c'est normal non ? (si j'ai bon souvenir toute mes essence que j'ai eu avant le faisait !!
je pense que vu le prix d'achat je pourrais effectivement l'ameliorer petit a petit et avoir une tres bonne auto pour moins de 12000/13000 euros se qui revient en gros au prix de vente que je vois sur le net pour des modele de 2007 avec plus de borne !!
vous me dite tous de verifier l'huile ? juste le niveau a froid avant qu'il ne fasse la vidange ?
car lors de mon essais elle ne fume pas ! a part un peux a froid mais je pense que c'est normal non ? (si j'ai bon souvenir toute mes essence que j'ai eu avant le faisait !!
je pense que vu le prix d'achat je pourrais effectivement l'ameliorer petit a petit et avoir une tres bonne auto pour moins de 12000/13000 euros se qui revient en gros au prix de vente que je vois sur le net pour des modele de 2007 avec plus de borne !!
- onedays
- Félin

tu vérifie l'huile pour voir si elle consomme pas et écoute la voiture à froids pour voir l'état de la distrib car elle claque à froid quand sa merde, le tendeur fait 30 euros et en tout honnêteté, si demain j'ai un doute ce n'est pas ça qui va te rendre malheureux et au moins t'auras l'esprit tranquille.
ecoute bien le bruit d'une distrib décallé avant de te rendre sur place car le thp claque même quand ça va mais ce n'est pas le même bruit
ecoute bien le bruit d'une distrib décallé avant de te rendre sur place car le thp claque même quand ça va mais ce n'est pas le même bruit
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-

ACRO971 - Accro du lion

au fait
- bruit anormal : http://www.youtube.com/watch?v=kCj4vBnU ... ata_player
-bruit normal : http://www.youtube.com/watch?v=YcD6e8yF ... mprbKAWTQQ
- bruit anormal : http://www.youtube.com/watch?v=kCj4vBnU ... ata_player
-bruit normal : http://www.youtube.com/watch?v=YcD6e8yF ... mprbKAWTQQ
-

ACRO971 - Accro du lion

merci
mais verifier l'huile (niveau) en ne faisant que 20/30 km d'essais sa n'a pas ete possible de voir la conso !
merci pour le prix du tendeur ! a tu la ref ?
je vais bien ecouter tes deux lien ! mais comme tu dis vu le prix je crois que je le ferais moi meme de suite !!!
mais verifier l'huile (niveau) en ne faisant que 20/30 km d'essais sa n'a pas ete possible de voir la conso !
je vais bien ecouter tes deux lien ! mais comme tu dis vu le prix je crois que je le ferais moi meme de suite !!!
- onedays
- Félin

onedays a écrit:merci
bon j'ai regarder tes deux lien ! pas de soucis du coter de celle que j'ai en vue !! bruit tout a fait normal quand je l'ai mis (deux fois en deux jours) en route !!
- onedays
- Félin

la reference du tendeur tu l'as sur le lien du topic d'Apo ce bruit tu peux pas le louper car quand tu entends ça pour l'avoir entendu deux fois, tu n'as pas envi ni d'accélérer ni de faire quoi que ce soit car tu as l'impression que tout va péter
-

ACRO971 - Accro du lion

effectivement il y a tout ! que du bonheur !
bon je dois prendre ma descision cette semaine !
si je la prend j'hesite a lui mettre mes oz en 17 que j'ai sur ma hdi !
les feux ar serie 2 c'est sur qu'ils irons dessus directement !!
bon je dois prendre ma descision cette semaine !
si je la prend j'hesite a lui mettre mes oz en 17 que j'ai sur ma hdi !
les feux ar serie 2 c'est sur qu'ils irons dessus directement !!
- onedays
- Félin

lol, fait comme tu le sens, réfléchi bien car c'est pas le même entretient qu'une hdi
-

ACRO971 - Accro du lion

pour les feux serie 2 pas de soucis, on est beaucoup a l avoir fait ici.
Pour une de tes question sur le prix total de la reparation , tu trouveras les factures de plusieurs membres dans le topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687
thp et rc ont le meme "probleme"
Pour une de tes question sur le prix total de la reparation , tu trouveras les factures de plusieurs membres dans le topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687
thp et rc ont le meme "probleme"
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

C est ça !!
-

ACRO971 - Accro du lion

certes, mais tout le monde n as pas 1500€ a claquer tout les 30.000 pour les plus malchanceux des prorio et peuvent être priver de leur caisse pendant des semaines du a l incompétence de certains garages, surtout au départ ou PSA pataugeait graves dans l analyse du soucis...
Maintenant comme tu dis, thp et rc sont des vehicules "sportifs/poussés" mais les proprio de thp ne le savent pas tous.
Maintenant comme tu dis, thp et rc sont des vehicules "sportifs/poussés" mais les proprio de thp ne le savent pas tous.
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

viper a écrit:certes, mais tout le monde n as pas 1500€ a claquer tout les 30.000 pour les plus malchanceux des prorio et peuvent être priver de leur caisse pendant des semaines du a l incompétence de certains garages, surtout au départ ou PSA pataugeait graves dans l analyse du soucis...
1500€ tout les 30mkm ? Tu fais une distrib pas 2 ou 3, puis maintenant c'est pris en charge ...
Meme si tu fais une vidange tout les 10k par toi meme puis a chaque 20K une révision tu t'en tire pour pas grand chose.
Les pneus c'est entre 120 et 150e le boudin et sa ce change pas par 4
Les plaquette, tout dépend ta conduite mais moins de 30K ta interet de faire du circuit.
Juste pour dire que l'entretiens n'est clairement pas plus chere qu'un Hdi ou autre voir moins chère, sauf si défaut de distrib ...
-

feuf - Félin

viper a écrit:certes, mais tout le monde n as pas 1500€ a claquer tout les 30.000 pour les plus malchanceux des prorio et peuvent être priver de leur caisse pendant des semaines du a l incompétence de certains garages, surtout au départ ou PSA pataugeait graves dans l analyse du soucis...
i.e. pour ceux qui ont du refaire plusieurs fois leur distrib

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
exact , voir le topic fil rouge dedie pour connaitre l histoire des membres qui ont du refaire plusieurs fois la distrib.
Et pour ceux qui pense que ce soucis est totalement resolu, la derniere "methode" en date est de mars 2012 selon certaines info. Ca fait jamais que 5 ans que PSA indique que leur derniere methode en date résout le soucis (soit au moins 5 fois
)
Et la prise en charge est pas systematique contrairement a ce que tu crois, tu as interet a avoir tout l historique de la voiture et fait uniquement dans le reseau et encore... c est bien a ce niveau que le bas blesse
Et pour ceux qui pense que ce soucis est totalement resolu, la derniere "methode" en date est de mars 2012 selon certaines info. Ca fait jamais que 5 ans que PSA indique que leur derniere methode en date résout le soucis (soit au moins 5 fois
)
Et la prise en charge est pas systematique contrairement a ce que tu crois, tu as interet a avoir tout l historique de la voiture et fait uniquement dans le reseau et encore... c est bien a ce niveau que le bas blesse
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Retourner vers Vos questions, avis et conseils