Achat 207 RC, 200 km/sem, judicieux ou farfelu ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ACRO971 » 08 Octobre 2012, 16:36

Perso je trouve que c est plus chère qu un hdi pas beaucoup mais plus chère je lui dit la verité, les pneu avant tu les bouff quand même plus vite qu une hdi nettement, l essence c'est pas le même prix ( après faut se faire plaisir dans la vie), après sa dépend de ton utilisation du véhicule car si tu y prends goût et que tu commence à bien lui mettre dedans, la faut suivre aussi, et un thp les révision si tu suis celle de Peugeot t es pas dans la merde, 20000 km pour une vidange, la vidange de la boite sur une voiture sportive on en parle même pas, on est pas sur la même base on parle d un moteur qui va tourner dans une plage d utilisation qui n est pas celle de l hdi donc on ne peut pas avoir les même charges mais t inquiète pas ce n est rien d'astronomique et puis je sais pas si tu fais les choses toi même, mais après tu verras je suis sûre que tu auras beaucoup plus envie, combien ici on acheter une Rc et puis se sont découvert l envie d apprendre à faire , d ailleurs le fofo est la et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et te guider
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Messagepar feuf » 08 Octobre 2012, 17:52

viper a écrit:exact , voir le topic fil rouge dedie pour connaitre l histoire des membres qui ont du refaire plusieurs fois la distrib.
Et pour ceux qui pense que ce soucis est totalement resolu, la derniere "methode" en date est de mars 2012 selon certaines info. Ca fait jamais que 5 ans que PSA indique que leur derniere methode en date résout le soucis (soit au moins 5 fois :vap: )
Et la prise en charge est pas systematique contrairement a ce que tu crois, tu as interet a avoir tout l historique de la voiture et fait uniquement dans le reseau et encore... c est bien a ce niveau que le bas blesse


Justement, il suffit de prendre une Rc avec l'entretiens suivant en temps et en heure c'est tout ...
Et si depuis Juillet c'est prit en charge à 100% ;)
Puis tu parle des soucies de thp mais les Hdi 16 c'est pas mieux, donc bon ;)
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Messagepar onedays » 08 Octobre 2012, 18:04

il change quoi a part le tendeur ??
de plus celle du garage que j'ai sous le coude vient d'italie !
il y a le carnet complet mais en italien !!
et pour la prise en charge ? elle vient d'italie et je serais peut etre le 2 em proprio !!
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Messagepar viper » 08 Octobre 2012, 18:15

feuf a écrit: ...
Et si depuis Juillet c'est prit en charge à 100% ;)
....)

chez citroen peut etre.
Chez peugeot c 'est loin d être encore le cas... c 'est un fantasme de proprio de thp ca ...
:vap:
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Messagepar Eric12 » 08 Octobre 2012, 19:21

feuf a écrit:Et si depuis Juillet c'est prit en charge à 100% ;)
Une note interne Peugeot qui confirme la chose ?
feuf a écrit:Puis tu parle des soucies de thp mais les Hdi 16 c'est pas mieux, donc bon ;)
On n'a pas vraiment de statistiques fiables ni pour un ni pour l'autre, mais il semble quand même que proportionnellement le problème du thp soit beaucoup plus répandu que les divers problème du HDI 16 (surtout le 90)

PS: i.e. = id est = c'est à dire
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Messagepar onedays » 08 Octobre 2012, 23:40

onedays a écrit:il change quoi a part le tendeur ??
de plus celle du garage que j'ai sous le coude vient d'italie !
il y a le carnet complet mais en italien !!
et pour la prise en charge ? elle vient d'italie et je serais peut etre le 2 em proprio !!



????????
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Messagepar viper » 09 Octobre 2012, 00:25

tendeurs, chaine, guide chaine, boulon de serrage pour pouvoir appliquer le nouveau couple etcc. tu as le details dans les facture mises en exemple dans le topic, lit le !
Pour le hdi DV6b c est clair qu il a des soucis egalement surtout le 110 (et pas le 90 comme l indique eric) mais ces gros soucis arrivent un peu plus tard que 30.000km et comme indique par eric, il semble que la proportion (nombre de moteurs vendu/nombres de panne) soit pas en faveur du thp....
Et les mecanos sont plus competent sur le hdi qu ils entretiennent tout les jours que sur thp qu ils rencontrent ptet une fois par mois......
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Messagepar onedays » 09 Octobre 2012, 02:24

ok ! vous me faite hesiter du coup !!
deja j'ai ma hdi 90 cv ,et le thp apparament vous me le deconseiller !!!!
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Messagepar Eric12 » 09 Octobre 2012, 10:01

viper a écrit: il a des soucis egalement surtout le 110 (et pas le 90 comme l indique eric)
Ma phrase n'est pas très bien tournée mais c'est ce que je voulais dire.
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Messagepar Guest6762538 » 09 Octobre 2012, 10:04

Le 90 :lover:
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Messagepar viper » 09 Octobre 2012, 12:22

onedays a écrit:ok ! vous me faite hesiter du coup !!
deja j'ai ma hdi 90 cv ,et le thp apparament vous me le deconseiller !!!!


ca depend ce que tu cherches et ton degree de resistance au errement des concessionnaires.
Tu veux une essence qui pulse mais tu es pret a etre prive de ton vehicule pendant qq semaine par an et tu as qq reserve de fonds, alors fonce.
Tu veux pas etre emmerde par une caisse et claquer tes economies chez un concessionnaire, alors passe ton chemin.
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Messagepar onedays » 09 Octobre 2012, 13:21

pour une partie de la mecanique je peux le faire moi etant ancien mecano mais moto !!! :)
autrement j'ai mon petit mecano a moi dans mon village et il est tres bien ! sauf en electronique !! :(
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Messagepar Guest6762538 » 09 Octobre 2012, 13:22

Du moment qu'il sait changer un tendeur de chaine :oops: ça fera l'affaire :)
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Messagepar onedays » 09 Octobre 2012, 13:26

j'ai lu le tuto pour le tendeur et effectivement sa n'a pas l'air compliquer
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Messagepar onedays » 19 Octobre 2012, 17:55

bonjour a tous et toute !
je ne vous ais pas oublier mais j'ai subit un deces tres proche de moi et pour le moment la rc n'est plus au gout du jour !
des que sa iras mieux je m'y remettrais decu ! promis !
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Messagepar On_Off » 20 Octobre 2012, 09:42

Toutes mes condoléances Onedays. Prends du temps pour ta famille, il n'y a rien de plus important.

Pour répondre aux autres membres, faut arreter de taper sur les 207RC... les décalages de distri n'arrivent pas tous les jours. Si seulement les "pilotes" étaient beaucoup moins sévères avec la mécanique... pour la décaler faut des rétrogradages brusques (5/2) ou provoquer de gros à coups super haut dans les tours. Ensuite j'aimerai être factuel et avoir des stats entre ceux qui ont eu plusieurs distri qui ont laché sur leur thp et ceux qui ont des pbmes de FAP/EGR/injecteurs(delphi) sur leurs HDI.
On pourra ensuite comparer.
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Messagepar ACRO971 » 20 Octobre 2012, 10:49

Là par contre on-off on va pas être d accord même si je fais partie de ceux qui pense que prendre soin de la mécanique est un devoir, car je suis hyper méticuleux, j ai toujours mais alors toujours respecté temps de chauffe avant après, touc ceux qui me connaisse pense que j exagére en terme de conduite souple que ce soit boîte, embrayage, décomposition des rapports au passage de vitesse bref si tu me connaissais meme toi tu me dirais c est bon là acro tu peux y aller, de temps en temps il faut y aller, la poussé,j'y tiens comme c est pas possible quoi et distribution 2 fois refaite, alors que je connais un gars, aucun temps de chauffe, accélération, passage de vitesse brutale, Reprog barbare, burn, ... . Rien a fou*** et aucun problème de distrib rien, c est le bon numéro ou pas après même une mauvaise loterie peut devenir une bonne, mais c est pas parceque tu en prends soin qu il va rien t arriver.
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Messagepar On_Off » 23 Octobre 2012, 18:23

ACRO971 a écrit:Là par contre on-off on va pas être d accord même si je fais partie de ceux qui pense que prendre soin de la mécanique est un devoir, car je suis hyper méticuleux, j ai toujours mais alors toujours respecté temps de chauffe avant après, touc ceux qui me connaisse pense que j exagére en terme de conduite souple que ce soit boîte, embrayage, décomposition des rapports au passage de vitesse bref si tu me connaissais meme toi tu me dirais c est bon là acro tu peux y aller, de temps en temps il faut y aller, la poussé,j'y tiens comme c est pas possible quoi et distribution 2 fois refaite, alors que je connais un gars, aucun temps de chauffe, accélération, passage de vitesse brutale, Reprog barbare, burn, ... . Rien a fou*** et aucun problème de distrib rien, c est le bon numéro ou pas après même une mauvaise loterie peut devenir une bonne, mais c est pas parceque tu en prends soin qu il va rien t arriver.


Oui, il y a ceux qui prennent soin de la mécanique mais qui malheureusement qui ont tiré le mauvais numéro et tombent sur des mécaniques... chatouilleuse et ceux qui tombent sur le bon numéro mais qui la maltraite et se plaignent ensuite que ça casse !!

Malheureusement pour toi, tu es dans le premier lot. Je voulais juste que le second lot arrete de toujours crier au scandale, ce sera un autre bloc ça casserai aussi (peut être).
Etonnant ce second décalage, peut être que lors du changement, la seconde distri était mal recalée...
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Messagepar onedays » 14 Novembre 2012, 20:41

hello tout le monde !
voila apres mes soucis je suis de retour ! :D
pensez vous que 10000km pour une rc c'est beaucoup ?
en faite j'en ai deux sous la main !
vous avis svp !!
celle la (http://www.leboncoin.fr/voitures/392913740.htm?ca=13_s)
j'attend une offre de reprise de ma 207 ou de la megane de ma femme
ou celle ci que je peux avoir a un bon prix !
http://www.leboncoin.fr/voitures/392913740.htm?ca=13_s elle a les triangle et un para a faire !
vous avis svp ??
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Messagepar ares21 » 14 Novembre 2012, 21:22

Tu as du faire une erreur de manip, c'est la même annonce pour les deux liens !
100.000km c'est beaucoup pour une auto sportive si elle a été un peu maltraitée en effet. Tout dépend de l'historique, de l'entretien, et du comportement de l'ancien proprio (temps de chauffes etc ...)
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Messagepar Clem6363 » 14 Novembre 2012, 21:31

En tout cas la premiere c'est une affaire en Or !! Au prix et avec le kilométrage :vap:
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Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Messagepar ares21 » 14 Novembre 2012, 22:15

Après ça cache peut être quelque chose, vue le prix, et par un garage, quelqu'un connait "Auto passion" à lyon ?
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Messagepar Nono.67 » 14 Novembre 2012, 22:20

En cherchant le numéro de siren on tombe pas sur un garage automobile ................. (!!!!)

http://www.societe.com/societe/madinina-422650812.html

:coucou:
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Messagepar onedays » 14 Novembre 2012, 22:24

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Messagepar feuf » 14 Novembre 2012, 22:33

Fait attention au prix trop faible, 7000€ une Rc avec 90mkm c'est donné ...

Il y'a peut etre des soucies dessus
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Messagepar onedays » 14 Novembre 2012, 22:35

il y a les triangles a changer et un para a faire !
mais 100000 km sa vous fait pas peur ???
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Messagepar Clem6363 » 14 Novembre 2012, 22:43

C'est quand meme abusé que l'on trouve que un THP avec 100000kms c'est beaucoup, alors que ce serait un 2.0 atmo ou TDI/HDI tout ca, on se dirait "c'est tout neuf", on comprend pourquoi nos 207 THP/RC décotent si vite :(

Quand je vois un collegue avec son 525TDS avec 390000kms STOCK et voila ce qu'on lui met et sa bronche jamais !!!

Et par précautions il a changé sa chaine de distri, c'est repartit pour 400000kms :lol: Ca c'est du moteur :P
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Messagepar Fabien83 » 14 Novembre 2012, 23:03

C'est clair les RC ont beaucoup perdu...
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
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Messagepar Clem6363 » 14 Novembre 2012, 23:11

Fabien83 a écrit:C'est clair les RC ont beaucoup perdu...

Au prix d'une 206 RC tu as une 207 RC souvent....
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Messagepar onedays » 14 Novembre 2012, 23:43

pour resumer ??
les 100000 km ,se n'est pas un soucis ?
sinon vous en pensez quoi de ces deux auto ?
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