[Information mécanique] Pompe à vide

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[Information mécanique] Pompe à vide

Messagepar Kaezer974 » 11 Octobre 2012, 09:36

Bonjour les 207man,

Sur une note technique de Mr peugeot que j'ai trouver sur ce site, on demande lorsqu'il y a casse de turbo et pour une voiture de plus de 60 000 km de contrôler la pompe à vide et de nettoyer le tamis d'entrée d'huile.

Il s'agit de la pompe à huile si je comprends bien.

Dans cette même note technique, on parle d'un filtre d'aspiration à contrôler (voir si y'a du colmatage). Je pense à la crépine du carter moteur.

Je voulais savoir si ses informations étaient corrects.

Il y a donc 3 éléments qui filtre l'huile : entre le tamis de la pompe, le filtre de la crépine et le filtre à huile ! ça fait pas un peu beaucoup ? Après on cherche pourquoi y'a autant de casse sur les DV6 :eek:

Merci de vos éclaircissements,
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Messagepar viper » 11 Octobre 2012, 12:20

pas exactement ca mais oui il y a trois filtres sur certains dv6
1 le petit de la crepine pour la canalisation du tubo (differente de la crepine principale de la pompe a huile )
2 un petit filtre dans la canalisation du turbo pour la periode de rodage et qui doit etre viree ensuite ( nexiste plus apparemment sur les derniers modeles)
et le filtre a huile.
La pompe a vide c 'est autre chose (commande de la pression turbo)
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Messagepar Kaezer974 » 11 Octobre 2012, 12:27

Merci viper des infos.

Donc la pompe à vide (commande de pression turbo) se trouve ou stp ? A quoi sert-il ? Vus que c'est pas lui qui amène l'huile au turbo...
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Messagepar viper » 11 Octobre 2012, 20:34

Elle se trouve au niveau des AAC sur la culasse. (a droite quand tu regarde le moteur) Comme il n y as pas de depression sur un diesel HDI , elle est charge de donner de la depression pour les commandes diverses comme la soupape de decharge du turbo , la commande de la vanne EGR sur certains modeles PSA ( sauf que sur 207 elle est electrique, mais sur 307 par exemple), commander l assistance de frein (amplification ). voila voila, voila.
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Messagepar Blastertek » 11 Octobre 2012, 21:46

Les tamis dans les durites de graissage sont toujours fournies...
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Messagepar viper » 11 Octobre 2012, 23:01

a flute ! . Et les garages la vire a la revision des 20.000 ?
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Messagepar Kaezer974 » 12 Octobre 2012, 12:19

Je confirme pour les tamis. Ce matin j'en ai vus chez mister Peugeot. par contre j'ai l'impression que le tuyau de graissage (un nouveau selon moi) que j'ai vu est plus gros que celui que j'ai sur ma voiture.

Je vais essayer de contrôler cela...
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Messagepar Kaezer974 » 12 Octobre 2012, 15:01

Au fait, merci des infos pour la pompe a vide :)
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Messagepar Blastertek » 12 Octobre 2012, 20:48

viper a écrit:a flute ! . Et les garages la vire a la revision des 20.000 ?


Non on les vire pas, je sais pas s'il les retire sur les VN dans la chaine, a mon avis non. Après j'ai jamais fait de turbo de DV6, juste des durite et il y'avait toujours les tamis.

Imagine si dans les 3.8h je crois d'une révision on vire le cata pour retirer un putain de tamis ... ca s'rait pas rentable lol

Mais s'il font des info flash pour les retirer pourquoi ill les fournissent encore? mystere....

J'me vois mal changer un turbo et dire revenez dans 500 bornes j'ai un truc a retirer
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Messagepar viper » 12 Octobre 2012, 21:16

Pas besoin de virer le cata non ?
ca c est clair
Justement je croyais qu il l avait vire vu le nombre de casses sur le debut de vie du dv6
T es pas commerçant toi :vap: . La phrase est "revenez dans 500Km pour verifier que tout est ok" :lol: et de toute facon dans la fiche de réparation il dise de la virer car elle n était nécessaire que pendant le rodage general du moteur (et pas du turbo).
Bizarre, on garde cette epe de Damoclès ... bien qu il semble que psa a agrandie le diamètre de la durite ?....
Modifié en dernier par viper le 12 Octobre 2012, 23:01, modifié 1 fois.
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Messagepar Dragornos » 12 Octobre 2012, 22:24

Chez nous on la retire directement quand on change un turbo, pas besoin de rodage lol
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Messagepar viper » 12 Octobre 2012, 23:04

je vois pas le rapport dragornos. Ce filtre dans la canalisation ne sert pas au rodage du turbo mais servais au tout debut du rodage moteur la ou des particules de metal sont arrachées et presentes dans l huile.
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Messagepar Dragornos » 12 Octobre 2012, 23:11

Ca veut dire qu'elle sert à rien.. On la retire directement.
Et si il faut bouger le cata.

Même quand on change un moteur on le met pas.
Mais par contre on doit mettre de l'additif dans l'huile, une belle connerie attrape pigeon ....
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Messagepar viper » 13 Octobre 2012, 01:39

En tout cas sur la ficher ils indiquent de la virer.
L additif, c est pas pour virer tout les residus d huile cokefié dans les canalisations d huile ?
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Messagepar Blastertek » 13 Octobre 2012, 01:43

Je suis pas très commerçant chacun sa façon de voir le truc , disons que dire au client qui vient de raquer 1500 si ce n'est plus pour un turbal à mi vie , et qui va encore raquer en suite pour un contrôle ... Après si c'était pour la limaille due au rodage bon ok . On ne la met pas non plus .
La durite est plus grosse oui . Et je rejoint dragornos il faut bouger le cata , elle part bien sur du turbo mais elle finit à côté du support filtre , à son côté gauche derrière le cata .

Aujoudhui en parlant des turbo on m'a dit qu'il y avait une épidémie de casse sur les grand Picasso mais pas les petits . J'étais mort de rire
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Messagepar Dragornos » 13 Octobre 2012, 07:17

L'additif c'est pour nettoyer tout le circuit, mais bon je suis vraiment pas sur que sa marche c'est trucs la ..

Ouai y commence froid, les turbos meurent mdrrrr
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Messagepar apofice » 13 Octobre 2012, 10:08

:oops: ce n'est peut'etre pas l'emplacement mais moi j'aimerais bien savoir ou se trouve le filtre du turbal ^o)
un petit geste pour l'humanité ,ou pour moi :D
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Messagepar zapper37 » 13 Octobre 2012, 10:11

Moi aussi j'aimerai bien savoir ou se trouve la crépine qui est censé etre dégager apres le rodage :siffle:
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Messagepar Blastertek » 13 Octobre 2012, 11:49

Dans la durite c'est de la forme d'une cheville d'apres les souvenir .

Par conte apo je crois que les Thp en ont pas .

On met pas dadditif nous ;)
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Messagepar apofice » 13 Octobre 2012, 16:20

haaaaaaaaaaaaa okiii ,c'est pour ça que je ne voyais pas ou il etait ;)
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Messagepar Kaezer974 » 19 Octobre 2012, 17:06

Ci joint la photo du virus 207 Hdi

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Si vous regarder bien au début de la vis y'a un embout blanc et au milieu de la vis (dans le trou) une petite barre blanche. Il s'agit du fameux petit tamis qui fait tout casser !!
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