Recherche information fonctionnalité GPS.

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Recherche information fonctionnalité GPS.

Messagepar Galilee62 » 07 Juin 2010, 12:11

Bonjour, je suis a la recherche d'information au sujet des fonctionnalités que propose une version avec GPS comparé au version sans GPS.

J'ai trouvé plusieurs offres sur internet et je voulais savoir si il était intéressant de prendre la voiture la mieux équipé sachant qu'elle est a 1000 euro de plus ?

Je vous met une photo de l'intérieur pour vous faire une idée.

Image

Merci pour tout !
Galilee62
Nouveau

Messagepar Kimi » 07 Juin 2010, 12:33

Ca dépend du GPS :) Il y a eu plusieurs versions de GPS sur 207 :
-le RT3 (de 2006 à 2007) : Cartographie sur CD. Du coup, tu peux pas écouter de musique et naviguer en même temps. Qui plus est il est un peu lent, et ne fait pas de 3D. Sinon, c'est top (téléphone intégré, MP3 sur CD...)
-le RT4 (de 2007 à 2009) : le même en mieux : carto Europe sur disque dur, disque dur de 30go qui peut faire office de Jukebox et accueillir des MP3. Donc, ca supprime les défauts du RT3 :)
-le WIP Nav (depuis lors) : alors là...la cartographie passe sur carte SD, le disque dur est supprimé, et les MP3 reviennent sur CD. Quant au téléphone, il est disponible via Bluetooth. C'est un avantage par rapport aux RTx, où tu dois insérer ta carte SIM pour faire fonctionner le tel

Ponctuellement tu peux trouver des RT5, je ne sais pas s'il a été mis en série sur 207, mais beaucoup de membres l'ont fait monter sur leur titine (grâce notamment à Kariolys ;) ). En plus du RT4, il offre une prise USB et le Bluetooth. Le système le plus complet du lot donc :) Mais aussi le plus cher...

Le WIP Nav est le moins cher du lot. Mais cela reste beaucoup plus cher qu'un GPS nomade (j'en ai vu avec carto Europe à 60€ au L*clerc :) ) C'est à toi de voir, en fonction de ton budget et de ton usage du GPS ;)
Kimi
Petit Félin

Messagepar Galilee62 » 07 Juin 2010, 13:26

Ok merci pour toute ses précision ! Sa doit être le rt3 alors vu qu elle est de 2006 !
Mais sinon sa offre des fonctionnalité en plus autre que le GPS ? L ordinateur de bord est pas plus complet ?

Même avec le chargeur cd on peut pas écouter de la musique tout en naviguant ?
Galilee62
Nouveau

Messagepar kariolys » 07 Juin 2010, 15:05

Bonjour

si tu peux en écouter via le changeur CD, mais pas de MP3 comme le lecteur du poste du RT3

l'ordinateur de bord est le même pour tous, seule l'interface et l'ergonomie change
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar milliotseb » 07 Juin 2010, 21:12

Bonsoir,
Moi j'ai un wipnav et c'est parce que j'ai pas eu le choix (je voulais la voiture rapidement)

C'est vrai que l'interface OBD est beaucoup plus sympa que l'afficheur standard (monochrome ou couleur). Le fait de pouvoir parler en laissant son telephone est appreciable aussi (meme si je telephone pas beaucoup)

Apres bon 1000 euros d'occasion pour un RT4 (cartes sur dvd), je dirais que ca fait cher. Si c'est un RT5 ou wipnav, et si le reste de la voiture est aussi interessant, pourquoi pas

MAIS voir l'age des cartes et le fait que le gps n'affiche pas l'environnement en 3d est assez genant. La navigation est aussi moins pratique car la molette c'est pas un ecran tactile ;)

Bref compare les voitures en mettant de cote le gps et si il y le gps rt4/wipnav dans celle que tu veut, ca ne sera que mieux ;)

Moi j'ai toujours mon gps nomade pour les grands deplacements
Premier membre de la team 207 bleu inari :)
Ma 207 inari thp 150

208 thp commandé
milliotseb
Félin
Félin

Messagepar carolyn7889 » 07 Juin 2010, 21:34

milliotseb a écrit:Bonsoir,
Moi j'ai un wipnav et c'est parce que j'ai pas eu le choix (je voulais la voiture rapidement)

C'est vrai que l'interface OBD est beaucoup plus sympa que l'afficheur standard (monochrome ou couleur). Le fait de pouvoir parler en laissant son telephone est appreciable aussi (meme si je telephone pas beaucoup)

Apres bon 1000 euros d'occasion pour un RT4 (cartes sur dvd), je dirais que ca fait cher. Si c'est un RT5 ou wipnav, et si le reste de la voiture est aussi interessant, pourquoi pas

MAIS voir l'age des cartes et le fait que le gps n'affiche pas l'environnement en 3d est assez genant. La navigation est aussi moins pratique car la molette c'est pas un ecran tactile ;)

Bref compare les voitures en mettant de cote le gps et si il y le gps rt4/wipnav dans celle que tu veut, ca ne sera que mieux ;)

Moi j'ai toujours mon gps nomade pour les grands deplacements

non, la carte est sur disque dur ;)
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar beckscc2004 » 09 Juin 2010, 15:42

moi j'ai un gps rt3 et je ne pourrais plus m'en passer tellement c'est utile, le gouter c'est l'adopter. Je ne le trouve pas si lent que ca.
En effet les 2 gros défauts : le téléphone est inutilisable (mettre la sim etc..) et le satané changeur de cd qui ne lit pas les mp3..
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar Dj-Julien » 09 Juin 2010, 22:26

Pour avoir eu ou testé tous les modèles de GPS disponibles, forcément le mieux à mes yeux est le RT5 (ou Wip Com) vu qu'il fait bluetooth et que tu peux (en étant un peu débrouillard) ajouter une prise USB te permettant de lire des MP3 stockés sur support USB ou mettre à jour les cartes.

En deuxième, le RT4 forcément, faisant l'impasse sur le bluetooth ce qui rend la fonctionnalité "téléphone" très peu pratique (obligation d'insérer sa carte sim dans l'autoradio à chaque fois à moins de disposer d'une carte sim "jumelle").

En descendant en gamme tu arrives au Wip Nav avec écran couleur mais carto sur carte mémoire. Je l'ai simplement testé dans une C5 au boulot pour partir en déplacement, et j'avoue avoir été super déçu.
Forcément entre Wip Nav et Wip Com...
Pour ma part, je l'ai trouvé imprécis et graphiquement beaucoup moins beau qu'un RT4 ou RT5.
Le guidage vocal aussi est un cran en dessous niveau qualité par rapport toujours à un RT4 ou RT5.
En plus à l'heure actuelle, c'est le seul modèle de GPS dispo si tu commandes une 207 neuve. :mad:
Je ne comprends vraiment pas la raison pour laquelle ils ont fermé l'option Wip Com! :mad:

Sinon j'ai eu plusieurs 206 équipées d'un un RT3 et je dois dire qu'il est super, bien qu'un peu obsolète maintenant... En tout cas pour l'époque c'était le top. Un peu lent, pas très beau graphiquement (pas d'écran couleur) mais bien précis tout de même.

La 207 a eu le droit, suivant sa génération, à tous ces appareils donc en fonction de son âge tu trouveras l'un ou l'autre.

Si je peux me permettre privilégie un RT4 minimum plutôt qu'un Wip Nav, un RT3 ou un GPS nomade, l'écart de prix en vaut la peine surtout si tu es comme moi et que tu es fan du "tout intégré".
207 Féline, 1.6 THP 156, blanc banquise, 3 portes, toutes options! (alarme, système hi-fi JBL, GPS couleur Wip Nav, jantes 17' Melbourne + roue de secours idem, intérieur full cuir avec sièges chauffants)
Dj-Julien
Nouveau

Messagepar mimichris » 10 Juin 2010, 09:30

Je crois sincèrement que le mieux est le GPS séparé, c'est moins cher et on le met à jour pour la cartographie pour moins cher. Il peut servir à pieds et dans une autre véhicule, perso j'utilise des GPS depuis 1994.....
mimichris
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 10 Juin 2010, 09:34

mimichris a écrit:j'utilise des GPS depuis 1994.....
Tu est un precurseur.
Wikipedia a écrit:"la constellation de 24 satellites ne fut réellement opérationnelle qu'en 1995."
"En 2000, le président Bill Clinton confirme l'intérêt de la technologie à des fins civiles et autorise une diffusion non restreinte des signaux GPS, permettant une précision d'une dizaine de mètres et une démocratisation de la technologie au grand public à partir du milieu des années 2000."
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar mimichris » 10 Juin 2010, 12:20

"fut réellement opérationnelle" mais en fait ils existaient ces satellites mais n'étaient pas encore 24, les Américains ont mis plusieurs années pour les mettre en orbites. De toutes façon avec les GPS de l'époque on ne pouvait pas capter plus de 12 satellites contrairement à maintenant.

Je me suis certainement peut être trompé d'une année, peut être en 1995, je n'ai plus trop en mémoire mais ce que je peux dire c'est que j'ai eu mon premier GPS Garmin, un 12 canaux, //, multiplexés, (le premier grand public que Garmin a sorti) pas sensible du tout, habitant la Hte Savoie et en fond de vallée je ne captais presque rien, ensuite j'ai acheté le Garmin GPS II+ que j'ai encore. De plus le signal était entachée d'erreur volontaire pour dégrader le signal (le signal changeait continuellement de place dans un rayon de 100m) du fait que ces satellites étaient gérés par les militaires américains. Et c'est vrai que quand le signal a été amélioré par la suppression de cette dégradation, c'est la que le GPS a pris toute son importance enfin pour moi qui faisait de la géologie, bien sur à l'époque il n'y avait pas de GPS avec cartographie c'est venu bien plus tard avec mon troisème Garmin, un eMap. Maintenant avec plusieurs logiciels de géoréférencement on peut se servir des cartes topographiques de l'IGN sur un PDA par exemple ou sur mon Garmin GPS 60CSx. On a une précision d'environ 5m vérifié sur des bornes géodésiques de l'IGN dont les coordonnées sont connues à quelques centimètres près.
mimichris
Petit Félin

Messagepar sim_v » 10 Juin 2010, 16:49

Dans ce cas on est fin des années 90 !
les premiers GPS 12 canaux sont sortis en 98 (Garmin) et 99 (Magellan).
Fin du brouillage (SA) par Bill Clinton peu apres ce qui a démocratisé le GPS et création du géocaching qui vient d'ailleurs de fêter ces 10 ans !

Mon premier GPS : un magellan 315 (monochrome, pas de carte !)
Mon premier GPS routier : streetpilot colormap (oui, cartes en couleur !). Bip (pas de voix) et pas de routage acheté à 750 EUR en solde à 50% (+cartographie + carte mémoire ) ! ( https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=164&pID=114 )
sim_v
Petit Félin

Messagepar Dj-Julien » 10 Juin 2010, 21:22

mimichris a écrit:Je crois sincèrement que le mieux est le GPS séparé, c'est moins cher et on le met à jour pour la cartographie pour moins cher. Il peut servir à pieds et dans une autre véhicule, perso j'utilise des GPS depuis 1994.....

Pour l'aspect pratique j'en conviens oui mais à choisir dans ma 207 entre un GPS intégré ou un GPS nomade avec les cables qui pendent et l'affreux support qui se colle au pare-brise il n'y a pas photos...
207 Féline, 1.6 THP 156, blanc banquise, 3 portes, toutes options! (alarme, système hi-fi JBL, GPS couleur Wip Nav, jantes 17' Melbourne + roue de secours idem, intérieur full cuir avec sièges chauffants)
Dj-Julien
Nouveau

Messagepar mimichris » 11 Juin 2010, 08:33

sim_v a écrit:Dans ce cas on est fin des années 90 !
les premiers GPS 12 canaux sont sortis en 98 (Garmin) et 99 (Magellan).
Fin du brouillage (SA) par Bill Clinton peu apres ce qui a démocratisé le GPS et création du géocaching qui vient d'ailleurs de fêter ces 10 ans !

Mon premier GPS : un magellan 315 (monochrome, pas de carte !)
Mon premier GPS routier : streetpilot colormap (oui, cartes en couleur !). Bip (pas de voix) et pas de routage acheté à 750 EUR en solde à 50% (+cartographie + carte mémoire ) ! ( https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=164&pID=114 )

Historique :

"Pour la plupart des non initiés, le mot GPS est associé à un produit. En fait, cette appellation désigne plutôt une technologie qui permet d’obtenir un positionnement à tout moment, que ce soit sur terre sur mer ou dans les airs.
La conception du GPS date des années 60 mais ce n’est qu’en 1995 que le système a été déclaré opérationnel pour l’usage civil. Cette technologie est donc relativement récente même si elle a bouleversé notre monde dans beaucoup de secteurs comme la navigation maritime, aérienne, terrestre, la géodésie, la cartographie ainsi que tous les
travaux topographiques les plus courants.
Au départ, l’idée vient du Pentagone. En 1968 les militaires imaginent un système de localisation géographique (appelée géo localisation) composé d’une ceinture de satellites qui pourrait leur fournir la position d’un point sur la planète en temps réel et 24h sur 24. Le système NAV.S.T.A.R - G.P.S (navigation system time and ranging - Global Positioning System) est né mais il ne sera financé et développé qu’à partir de 1973 par le département de la Défense des Etats-Unis et cela pour un usage strictement militaire. Le premier satellite est lancé en 1978. Les autres suivront avec plus ou moins de régularité suivant les budgets alloués par le Congré américain."

12 canaux oui, mais plus multiplexé et //, car en 98 j'avais déjà déménagé dans l'Hérault et j'ai eu mon premier GPS quand j'habitais encore la Hte Savoie c'était en 95 ou 96, dommage mais je n'arrive pas à retrouver le nom de mon premier GPS Garmin.

J'ai trouvé, c'est en début 96, le GPS38, 8 canaux multiplexés, temps d'acquisition mini 7.5mn.....Par rapport à aujourd'hui !
mimichris
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 11 Juin 2010, 09:41

Ah ouais quand même : www8.garmin.com/manuals/GPS38_OwnersManual.pdf
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar mimichris » 11 Juin 2010, 10:34

Eric12 a écrit:Ah ouais quand même : www8.garmin.com/manuals/GPS38_OwnersManual.pdf

J'ai aussi téléchargé le manuel, il y a un site en Anglais sur les GPS, c'est sur ce site que je l'ai retrouvé : http://gpsinformation.net/ site très documenté.
mimichris
Petit Félin

Messagepar sim_v » 11 Juin 2010, 11:30

mimichris a écrit:j'ai eu mon premier GPS Garmin, un 12 canaux, //, multiplexés,

mimichris a écrit:J'ai trouvé, c'est en début 96, le GPS38, 8 canaux multiplexés

Donc au final tu avais un GPS NON multiplexé qui pouvait suivi jusqu'à 8 satellites (1 seul par seconde).

Les 12 canaux multiplexés qui suivent 12 satellites chaque seconde sont arrivés en 98/99.

J'ai tiqué car ta première formulation était inexacte !
sim_v
Petit Félin

Messagepar mimichris » 11 Juin 2010, 11:35

Oui, c'est ça, en fait comme je ne me souvenais plus du type de GPS, j'ai pensé au GPS12 (qui lui pouvait acquérir 12 satellites non multiplexé donc plus sensible) , mais je ne l'ai jamais eu, en fait après le GPS38 j'ai eu le GPSII+ que j'ai toujours, mais sans cartographie.
Maintenant j'ai un GPS 60CSx, un Edge 705 pour le vélo et un Nüvi 300 pour la voiture et aussi des logiciels de cartographie qui utilisent les cartes IGN au 1/25000ème scannées et autres cartographies internationales que l'on trouve sur le net, c'est comme cela que j'ai parcouru le Maroc en 2006, avec mon PDA avec un GPS relié par câble et les cartes du Maroc au 1/100.000ème.
mimichris
Petit Félin

Messagepar palmitoo » 17 Juin 2010, 14:54

J'ai pour ma part un WIP NAV (Navteq intégré) avec la cartographie 2009/2010 dans ma 207 et j'en suis pour le moment parfaitement satisfait : positionnement rapide, grand écran, possibilité de zoomer sur la carte facilement d'un coup de molette, possibilité d'ajouter une destination dans le carnet d'adresses, accès rapide aux dernières destinations, affichage par de grosses icônes des changements de directions, facilité à installer les radars avec alerte sonore par bips (j'utilise la base SCDB et pas un seul radar pour l'instant non répertorié sur mes parcours), infotrafic par TMC avec proposition, même en cours de trajet, d'évitement des ralentissements, mode nocturne automatique à l'allumage des phares, cartographie sur carte SD laissant le lecteur CD libre, etc...

Seul bémol : impossible d'ajouter ses propres POI par copie de fichiers sur la carte SD comme la liste des McDo par exemple. Par contre une grande base de POI déjà présents comme les restaurants, parcs de loisirs, gares, etc...

J'avoue que depuis je n'utilise plus mon TomTom...
:207manitoba: 207 NAVTEQ 1.6 HDi 90cv 5P Gris Thorium + Seuils de portes inox 207 + Radar de recul Meta + Surtapis 207
Image
palmitoo
Petit Félin

Messagepar iphone35 » 24 Octobre 2012, 17:21

Bjr ,sur le GPS RT4 , j aimerai savoir si l on peut supprimer les poi ( stations essence, garage Peugeot) par exemple , qui par défaut gênent a la lisibilité de la carte .

merci
iphone35
Nouveau

Messagepar viper » 24 Octobre 2012, 21:36

l affichage des poi est configurable a loisir. tu coche ou decoche dans les options ce que tu veux afficher.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar iphone35 » 25 Octobre 2012, 08:41

c est bien ce que je pensai , mais comment acceder a ce menu , je ne l ai pas trouvé .
iphone35
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils