aurelien42 a écrit:salut,
j'ai eu des nouvelles de mon ex rc et comment dire,je suis sur le cul![]()
![]()
![]()
le nouveau proprio a détecter un super cliquetis et un code erreur le P2263 "systeme anti-pollution defaillant" il est mécanicien agrée chez peugeot;
résultat des courses: pour 1000 bornes parcouru 1litre d'huile consommé![]()
En faite le moteur consomme l'huile par la segmentation ou la culasse ou les deux,ça passe dans les cylindres et une fois brûlé par la
combustion, la calamine crée part dans le turbo qui fait gripper les ailettes de la géométrie du turbo donc trop de pression du sur-alimentation.
il a enlevé la culasse et il sait rendu compte que les pistons et la segmentation se sont ovalisées et sa passait même pour les conduits de soupapes..
donc moteur et turbo a changer pour lui ...
apparemment c'est connu sur un thp car il a un collègue a lui sur un thp 150,c’était les même symptômes et j'ai l'impression que les thp se sont d'excellents moteurs,mais des nids a enmerde!!!!
vous en avez déjà entendu parlé de ce type de problème?
Whoua !!! Le truc de dingue !! Ca fait peur dis donc, j'crois que j'ai pas bien fait d'investir dedans


