Le topic des jantes pour la 207 !

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Dal68 » 28 Octobre 2012, 22:30

Je te remercie de ton avis, en effet j'ai déjà eu des Pzero sur mon ex 206, j'avoue c'était le top, bien qu'elle s’use assez vite, du a ma conduite sans doute. La j’hésite entre du Michelin ou Good year ^^
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Messagepar Grizz » 28 Octobre 2012, 23:33

Jondt a écrit:Bonjour,

Suite à mon post, je continue sur ce topic ! :)

On m'a dit que j'avais besoin de jante 4X118.

Sur de nombreuses annonces, je vois qu'ils vendent des jantes + pneus pour Peugeot 207 de type 4X108 15'


Ce n'est donc pas les bonnes ?

Merci :)


si c'est bien 4x108
c'est de ma faute (de frappe), je me suis pas relu quand je t'ai répondu sur l'autre topic ;)
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Messagepar Xénon » 29 Octobre 2012, 00:06

Et en même temps , 4x118 ça n'existe pas ;)
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Messagepar Kalstric » 29 Octobre 2012, 00:44

Gautier207 a écrit:Après pour le choix du pneumatique, c'est assez perso comme opinion je pense.

Je te donne mon avis sur les Bridgestone Potenza re050a 205/45r17 (que j'ai d'équipé)
Pas fan, même pas fan du tout, tu n'as pas vraiment l'impression d'être collé a la route contrairement aux Pirelli Pzero Nero 205/45 R17 88V que j'ai pu essayer pendant 1 mois. Avec ces pneus, plus l'impression de ne faire qu'un avec la route.
Les deux dont je parle sont des pneus été, vu que l'hiver arrive, peut être que des pneus hiver serait plus adapté ...


Je rejoins Gautier sur son avis. Le choix des pneus est très certainement une affaire de goût et de conduite.
Je le rejoins aussi sur son ressenti par rapport aux Bridgestones Potenza RE 050 A que j'ai sur mon train avant. Je ne les sens pas du tout (Je crains même leur comportement à dire vrai) et je trouve leur accroche limite par tout temps. On m'a dit qu'il fallait les laisser chauffer mais même... Pour les Pirelli P Zero Nero que j'ai à l'arrière, je n'ai rien de particulier à dire si ce n'est que je donnerai un avis plus détaillé quand j'en remettrai à l'avant en attendant de passer sur 4 des pneus que j'adore, Les Yokohama S.Drive. Ainsi, pour le moment, n'étant pas très confiant avec les Bridgestones, je n'ai pas trop fait joujou avec les Pirelli qui semblent toutefois tenir la route.
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Messagepar Gautier207 » 29 Octobre 2012, 00:53

Je fessait joujou en Michelin pilot a l'avant et pirelli pzero Nero a l'arrière. Je dois dire que la voiture ne bougeait pas d'un millimètre en virage. C'étais vraiment sécurisant. Après a savoir lequel Michelin ou pirelli qui accrochait le mieux :bah:

Je passerait en pirelli des que je devrais changer mes pneus, mais je vais d'abord passer dans un centre de contrôle technique car un membre a eu des souci avec un expert pour le 88V sur SW ... Donc je veut vraiment être sur de passer le CT avec succès ou non avant achat
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Messagepar Kalstric » 29 Octobre 2012, 01:05

Pourquoi a t-il eu un souci en 88V ? C'était sur du 17" ?
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Messagepar Gautier207 » 29 Octobre 2012, 01:07

17" 205/45R17 88V et l'expert n'était pas d'accord, il voulait absolument du 88W en indice de vitesse. Donc depuis que j'ai lu sa, je cherche une réponse, savoir si oui ou non c'est homologuée sur berline :bah:
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Messagepar Kalstric » 29 Octobre 2012, 01:15

Ben... Faut voir ce qu'il y a sur les Féline en 5 portes mais même moi sur ma LMS j'ai du 205/45 R17 88V.
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Messagepar Gautier207 » 29 Octobre 2012, 01:16

D'origine ?
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Messagepar Kalstric » 29 Octobre 2012, 01:22

Gautier207 a écrit:D'origine ?


Oui pardon, je viens de m'apercevoir que j'avais omis de préciser. D'origine, ma 207 Le Mans Series (3 portes) est chaussée en Pirelli P Zero Nero en 205/45 R17 88V.

Demain, je peux te poster une photo de l'étiquette se trouvant sur le montant de ma porte et qui indique cela.
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Messagepar viper » 29 Octobre 2012, 01:26

ca depend de la motorisation ! .
Ex fiche technique dispo sur le site.
En 2008 (tarif 08b) la rc 175doit etre en W. Le thp 150 et le hdi 110 peuvent etre en V.
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Messagepar Gautier207 » 29 Octobre 2012, 01:28

Si tu le dit je te croit sans souci ^_^
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Messagepar Gautier207 » 29 Octobre 2012, 01:30

viper a écrit:ca depend de la motorisation ! .
Ex fiche technique dispo sur le site.
En 2008 (tarif 08b) la rc 175doit etre en W. Le thp 150 et le hdi 110 peuvent etre en V.


Sans souci avec un expert 'pointilleux' l'indice de vitesse V ?
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Messagepar Kalstric » 29 Octobre 2012, 01:31

Merci pour ces précisions. ^_^
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Messagepar jerome51 » 29 Octobre 2012, 08:54

Moi je conseil kes michelin pilote exalto :lover: je n es pas encore reussi a decricher le pavet maximum que j ai essayer pour l instant 70 dans le rond point de carrefour a compiegne :baver: et sur route normale aussi en titillant un peu j ai pas reussi ;-)
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Messagepar Dal68 » 29 Octobre 2012, 13:15

Pour ma part j'ai trouver des bon pneu conseiller par mes amis, Des Good Year EfficientGrip ^^ est un bon prix sur OxyoPneu .
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Messagepar Jondt » 29 Octobre 2012, 16:53

Voilà je viens vers vous pour vous demander si ces pneus conviendraient pour ma 207 :

Jantes Peugeot 4 trous 4X108 ET 27 avec pneus 185/65 R15 88T Good year

Ca correspond bien ?

Bien à vous,
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Messagepar jerome51 » 29 Octobre 2012, 16:56

Oui cela convient vue que c est la monte d origine ;-)
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Messagepar viper » 29 Octobre 2012, 17:50

Gautier207 a écrit:
Sans souci avec un expert 'pointilleux' l'indice de vitesse V ?


elles ont ete livre par l usine comme ca !. demandes a des proprio de thp de 2008 si t as un doute :cyp:
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Messagepar Dal68 » 29 Octobre 2012, 18:30

Re c'est encore moi. J'aimerais savoir si quelqu'un aurais une photo de 207 avec les jantes Jordan R17 de peugeot ?? elle ont l'air pas ma
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Messagepar Jondt » 29 Octobre 2012, 20:05

Moi je voulais encore vous poser une petite question !

Avez-vous des conseils pour vérifier des pneus/jantes d'occasion ?
Des trucs et astuces pour être sûr que tout fonctionne bien ?

Merci merci :)
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Messagepar Grizz » 29 Octobre 2012, 20:30

les pneus faut les inspecter sous toutes les coutures (traces de frottement, absence d'hernie, usure homogène, craquelures ...), mesurer l'épaisseur de la gomme évidemment. Tu peux aussi contrôler la date de fabrication en évitant des pneus qui ont plus de 5 ans. La date est indiquée sur le flanc en petit, une série de 4 chiffres (par contre je ne sais pas si c'est facilement trouvable ou toujours à la même place): les 2 premiers c'est la semaine et les 2 derniers l'année, par exemple: 0811 > semaine 8 (fin février) de 2011.

Pour les jantes, inspecter l'intérieur pour voir s'il n'y a pas de fissure, l'extérieur pour les coup de trottoir et l'esthétique.
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Messagepar Jondt » 29 Octobre 2012, 20:43

Grizz a écrit:les pneus faut les inspecter sous toutes les coutures (traces de frottement, absence d'hernie, usure homogène, craquelures ...), mesurer l'épaisseur de la gomme évidemment. Tu peux aussi contrôler la date de fabrication en évitant des pneus qui ont plus de 5 ans. La date est indiquée sur le flanc en petit, une série de 4 chiffres (par contre je ne sais pas si c'est facilement trouvable ou toujours à la même place): les 2 premiers c'est la semaine et les 2 derniers l'année, par exemple: 0811 > semaine 8 (fin février) de 2011.

Pour les jantes, inspecter l'intérieur pour voir s'il n'y a pas de fissure, l'extérieur pour les coup de trottoir et l'esthétique.


Impeccable, merci pour les conseils !
Quand tu dis craquelures, je dois m'inquiéter à la moindre petite micro-craquelure que je vois sur le flanc du pneu par exemple ? Ou bien y a-t-il aussi des micro-craquelures qui peuvent être dues à l'usage ?

Pour le code DOT, j'avais déjà pensé à vérifier ça, mais ce qui m'inquiète plus c'est une jante voilée ou quelque chose comme ça. Comment je peux vérifier ça à votre avis ?
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Messagepar diabolo » 29 Octobre 2012, 22:06

Slt,

Pour vérifier une jante, tu n'as pas d'autre solution que de la monter sur ta voiture, ou sur un banc d'équilibrage, pour la vérifier.
Quant aux craquelures, si les pneus sont "secs", ceux-ci sont craquelés de partout. Donc, vérifier leur date de fabrication.

Cdlt,
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Messagepar Dal68 » 30 Octobre 2012, 14:21

Salut, j'aimerai savoir si cet jante est compatible avec la 207 ?
Taille : 16 pouces
Perçage : 4 trous (4x108)
Largeur : 6.5x16
En réalité, je vois partout 4X100, 4X108.. 6.5X16, 7,16... (mais a vrai dire, je n'y comprend rien ? pouvez vous m'expliquer svp ? aussi me dire l’équivalent que je doit rechercher pour une 207 avec pneu d'originie : 185/65 R 15 88H
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Messagepar Yul » 30 Octobre 2012, 14:56

Va faire un tour ici et tu verras qu'il faut aussi prendre en compte le déport (ET) qui pour nous est 25mm en général ;)
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Messagepar Dal68 » 30 Octobre 2012, 15:05

Merci beaucoup :p Serie 64 Aussi ? héhé !!
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Messagepar Xénon » 31 Octobre 2012, 00:04

Oui, toutes les 207
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Messagepar Yul » 31 Octobre 2012, 07:47

T'as rien compris Xénon, lol... Il voulait dire que je roule aussi en série 64 ;)
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Messagepar Kalstric » 31 Octobre 2012, 11:31

Les Pitlanes ne sont pas en ET 26 ? Il me semble que si.
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