Caisson de basse Focal Ibus 20
Modérateur: Team Féline 207
36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Caisson de basse Focal Ibus 20
Bonjour à tous.
La question est simple :
Quelqu'un a t'il installé un Caisson Focal ibus20 sous le siège passager ou conducteur de la 207.
J'ai pris les mesure et apparemment , comme il y a une certaine soupresse au niveau de la moquette celui ci devrait rentrer à quelques millimètres près.
Mais forcément avant l'achat j'aimerais en être sur et hors de question de le mettre dans le coffre.
J'avais pensé aussi à remplacer les 2 HP arrière par 2 woofers de 16 afin de retranscrire les basses fréquences...les voies avant étant assurés par un kit 2 voies Focal.
La question est simple :
Quelqu'un a t'il installé un Caisson Focal ibus20 sous le siège passager ou conducteur de la 207.
J'ai pris les mesure et apparemment , comme il y a une certaine soupresse au niveau de la moquette celui ci devrait rentrer à quelques millimètres près.
Mais forcément avant l'achat j'aimerais en être sur et hors de question de le mettre dans le coffre.
J'avais pensé aussi à remplacer les 2 HP arrière par 2 woofers de 16 afin de retranscrire les basses fréquences...les voies avant étant assurés par un kit 2 voies Focal.
- nico6993
- Nouveau
Re: Caisson de basse Focal Ibus 20
nico6993 a écrit:(...)J'avais pensé aussi à remplacer les 2 HP arrière par 2 woofers de 16 afin de retranscrire les basses fréquences...les voies avant étant assurés par un kit 2 voies Focal.
C'est dans l'absolu une bonne solution, mais tu risques de rencontrer un problème de vibration des panneaux arrières (portes ou pas).
Il faut veiller à traiter le problème directement avec un isolation (insonorisation) correcte.
- MathieuM
- Nouveau
Le ibus 20 est tres bien je l'ai mis dans le coffre de ma 206.
Parcontre si tu le branche c'est mieux si tu n'a pas le poste d'origine car c'est precabler ISO
Parcontre si tu le branche c'est mieux si tu n'a pas le poste d'origine car c'est precabler ISO
207 Allure gris shark hdi 140ch de Février 2012
- TPB207
- Petit Félin
En fait je veux juste être sur qu'il passe sous le siège...
Je l'ai commandé on verra bien...
Je ne vais pas utiliser le branchement dorigine mais je vais le relier directement à la batterie et utiliser les entrées haut niveau.
Je répondrais donc moi même à ma question sur ce topic.
Je ne vais pas utiliser le branchement dorigine mais je vais le relier directement à la batterie et utiliser les entrées haut niveau.
- nico6993
- Nouveau
nico6993 a écrit:En fait je veux juste être sur qu'il passe sous le siège...
J'ai cru comprendre par un installateur qu'il pouvait y avoir de la perte en branchant via les entrées haut niveau.
Quelqu'un confirme ?
En tout cas je suis intéressé par ton retour d'expérience

-
nex84 - Nouveau
Si tu veux mettre 2 woofers dans les panneaux arrières, il faut renforcer, soit avec du bois, soit avec de la fibre de verre. La seconde solution est la meilleure, ça épouse mieux les formes de tout le panneaux de tôle. Et selon le woofer, il faut fabriquer un petit caisson ou non.
Pour ce qui est des entrées hauts niveaux sur des petits amplis comme ça, ça ne dérange pas, surtout pour les basses. Ces boitiers sont de mieux en mieux par rapport à avant.
Pour ce qui est des entrées hauts niveaux sur des petits amplis comme ça, ça ne dérange pas, surtout pour les basses. Ces boitiers sont de mieux en mieux par rapport à avant.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
-
Cliniccars - Lionceau
Je répond à ma question car j'ai pris possession de l'ibus20.
Le caisson rentre sous les sièges de la 207 en large et en travers.
Perso je vais le mettre sous le siège passager et l'ampli alimentant le kit avant sera placé sous le siège conducteur.
Les HP seront supprimés.
Donc l'instal sera composée d'un kit séparé à l'avant focal k2r branché sur un ampli focal solid 4 en bridgé.
Un caisson ibus20 sous le siège.
Les portes , contres portes et panneaux seront insonorisées avec plaques de bitumes ( 13 kgs par portières ) et les cales de HP on été refaites en médium.
Je refais le câblage HP avec du câblage classique ofc en 2,5mm.
Le tout fait dans les règles de l'art.
Le tout sera relié ( caisson et ampli ) en haut niveau à l'autoradio d'origine rd4 car je veux que tout soit absolument invisible.
C'est certainement le pont faible de l'instal, j'en suis conscient mais je veux voir le résultat car j'ai franchement pas envi de changer l'autoradio.
Je vous tiens au jus.
Le caisson rentre sous les sièges de la 207 en large et en travers.
Perso je vais le mettre sous le siège passager et l'ampli alimentant le kit avant sera placé sous le siège conducteur.
Les HP seront supprimés.
Donc l'instal sera composée d'un kit séparé à l'avant focal k2r branché sur un ampli focal solid 4 en bridgé.
Un caisson ibus20 sous le siège.
Les portes , contres portes et panneaux seront insonorisées avec plaques de bitumes ( 13 kgs par portières ) et les cales de HP on été refaites en médium.
Je refais le câblage HP avec du câblage classique ofc en 2,5mm.
Le tout fait dans les règles de l'art.
Le tout sera relié ( caisson et ampli ) en haut niveau à l'autoradio d'origine rd4 car je veux que tout soit absolument invisible.
C'est certainement le pont faible de l'instal, j'en suis conscient mais je veux voir le résultat car j'ai franchement pas envi de changer l'autoradio.
Je vous tiens au jus.
- nico6993
- Nouveau
J'ai aussi la possibilité de télécoder l'autoradio dorigine rd4 par Peugeot pour transformer mes sorties HP en bas niveau.
Prendre un câble RCA et dénuder côté autoradio pour relier l'autoradio à l'ampli qui lui sera branché en rca côté ampli.
Dénudé et relié en cosse 2,8mm directement aux sorties du rd4.
Ou alors en haut niveau ???
J'hésite encore ...
Prendre un câble RCA et dénuder côté autoradio pour relier l'autoradio à l'ampli qui lui sera branché en rca côté ampli.
Dénudé et relié en cosse 2,8mm directement aux sorties du rd4.
Ou alors en haut niveau ???
J'hésite encore ...
- nico6993
- Nouveau
et dans ce cas il te faut un ampli pour l avant....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Oui biens sur.
J'ai déjà un ampli focal solid 4 pour l'avant + le caisson ibus20.
Justement je viens de transformer un câble rca avec d'un côté des cosses pour relier sur le rd4.
J'ai fait ça très proprement avec cosses dorées gaine thermo...
Je vais passer chez Peugeot pour le telecodage.
Tu pense que c'est la meilleur solution Viper ? Tu as été de parfait conseils pour moi pour les feux à lentilles sur ma 207.
Pour Info, pour changer le câble HP dans la portière il est obligatoire de démontrer la portière de la caisse.
Pour l'instant, j'ai isolé porte contre porte et panneau de porte avec plaque de goudron en bitume ( 13 kgs par portière ) et j'ai refait la cale en médium ( plutôt j'ai fait faire la cale ...)
Mon but c'est que tout soit parfaitement invisible.
J'ai déjà un ampli focal solid 4 pour l'avant + le caisson ibus20.
Justement je viens de transformer un câble rca avec d'un côté des cosses pour relier sur le rd4.
J'ai fait ça très proprement avec cosses dorées gaine thermo...
Je vais passer chez Peugeot pour le telecodage.
Tu pense que c'est la meilleur solution Viper ? Tu as été de parfait conseils pour moi pour les feux à lentilles sur ma 207.
Pour Info, pour changer le câble HP dans la portière il est obligatoire de démontrer la portière de la caisse.
Pour l'instant, j'ai isolé porte contre porte et panneau de porte avec plaque de goudron en bitume ( 13 kgs par portière ) et j'ai refait la cale en médium ( plutôt j'ai fait faire la cale ...)
Mon but c'est que tout soit parfaitement invisible.
- nico6993
- Nouveau
De rien.
Pour les portières c 'est la m... effectivement pour passer des fils en plus mais on y arrive sans démonter les portières, avec beaucoup , beaucoup de patience.
Pour moi c 'est une bonne solution si on a un ampli respectant les normes européennes. Avec certains ampli japonais a detection des entrees et switchage auto en mono voie etc.. on a parfois des soucis de parasites avec les rca.
Pour les portières c 'est la m... effectivement pour passer des fils en plus mais on y arrive sans démonter les portières, avec beaucoup , beaucoup de patience.
Pour moi c 'est une bonne solution si on a un ampli respectant les normes européennes. Avec certains ampli japonais a detection des entrees et switchage auto en mono voie etc.. on a parfois des soucis de parasites avec les rca.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
L'ampli sera un focal donc d'après ta réflexion c'est bon..
Pour les portières je conseille justement pour ne pas s'emmerder de la démonter, j'ai passé 15 minutes à essayer sans démonter au risque de péter le contacteur alors qu'il faut 15 minutes pour tout faire démontage remontage portière...
Il y a rien de particulier et rien a rerégler après ...
Pour les portières je conseille justement pour ne pas s'emmerder de la démonter, j'ai passé 15 minutes à essayer sans démonter au risque de péter le contacteur alors qu'il faut 15 minutes pour tout faire démontage remontage portière...
Il y a rien de particulier et rien a rerégler après ...
- nico6993
- Nouveau
pourtant plusieur ont monte le kit jbl d origine en deuxieme monte. le dernier en date et zapper37
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Oui ok pour le jbl je sais d'ailleurs tu l'a toi aussi.
Mais un autre ampli avec prise rca , car justement le jbl est spécial , il n'a pas d'entrée rca.
En gros es ce quelqu'un a mis un ampli classique sur un rd4 sans passer par le haut niveau ?
Mais un autre ampli avec prise rca , car justement le jbl est spécial , il n'a pas d'entrée rca.
En gros es ce quelqu'un a mis un ampli classique sur un rd4 sans passer par le haut niveau ?
- nico6993
- Nouveau
sur le 807 j en ai mis un , mais c est un rt3.
En fouillant sur le site feline ou forum-citroen on doit en trouver un qui l as fait sur rd4.
nb : le jbl origine a peut etre pas de rca mais les entree sont de bas niveau.
En fouillant sur le site feline ou forum-citroen on doit en trouver un qui l as fait sur rd4.
nb : le jbl origine a peut etre pas de rca mais les entree sont de bas niveau.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Afin de me repiquer sur les sorties HP d'origine du rd4 j'ai 2 solutions.
Soit je branche les câbles denudés du cable rca sur des cosses en 2,8mm que je viens directement brancher sur le rd4 soit je me procure un connecteur 8 broches identique à la broche HP du rd4.
Le problème, c'est que les connecteurs 8 broches style ISO les broches ne sont pas dans le même sens ( ceux qui l'on déjà remarqué comprendront ... )
Je cherche cette fameuse broche sans la trouver ...
Avez vous un tuyau ?
Sinon j'avance doucement dans mon instal , les Portières sont complètement terminées et les tweeter sont en place.
Un peu galère pour passer le câble d'alimentation , j'ai percé 3 cm à droite de la pédale d'embrayage.
Pour les 2 masses , je me suis pris sur les boulons de la ceinture de sécurité.
Sous le siege conducteur se trouve L'ampli 4 voies alimente le kit avant ( une sortie par HP ) les 4 filtres du kit éclaté avant ( focal ps165 au final ) et le bloc distri de l'alimentation pour ampli et caisson.
Sous le siège passager se trouve le caisson focal ibus20.
J'ai du découpé la moquette et l'isolant acoustique à la dimension du caisson pour que celui ci se trouve plus bas et parfaitement calé.
J'ai remis une couche de goudron sur la caisse ( qui en comporté déjà une ) puis remis que la moquette ( en fait j'ai viré juste l'isolant acoustique entre la caisse et la moquette pour gagner en hauteur. )
Il me reste à passer chez Peugeot télécoder le rd4.
Redemonter les 2 sièges et la console centrale afin de passer les rca de l'autoradio à chaque siège.
J'y vais tout doucement sans précipitation...
Soit je branche les câbles denudés du cable rca sur des cosses en 2,8mm que je viens directement brancher sur le rd4 soit je me procure un connecteur 8 broches identique à la broche HP du rd4.
Le problème, c'est que les connecteurs 8 broches style ISO les broches ne sont pas dans le même sens ( ceux qui l'on déjà remarqué comprendront ... )
Je cherche cette fameuse broche sans la trouver ...
Avez vous un tuyau ?
Sinon j'avance doucement dans mon instal , les Portières sont complètement terminées et les tweeter sont en place.
Un peu galère pour passer le câble d'alimentation , j'ai percé 3 cm à droite de la pédale d'embrayage.
Pour les 2 masses , je me suis pris sur les boulons de la ceinture de sécurité.
Sous le siege conducteur se trouve L'ampli 4 voies alimente le kit avant ( une sortie par HP ) les 4 filtres du kit éclaté avant ( focal ps165 au final ) et le bloc distri de l'alimentation pour ampli et caisson.
Sous le siège passager se trouve le caisson focal ibus20.
J'ai du découpé la moquette et l'isolant acoustique à la dimension du caisson pour que celui ci se trouve plus bas et parfaitement calé.
J'ai remis une couche de goudron sur la caisse ( qui en comporté déjà une ) puis remis que la moquette ( en fait j'ai viré juste l'isolant acoustique entre la caisse et la moquette pour gagner en hauteur. )
Il me reste à passer chez Peugeot télécoder le rd4.
Redemonter les 2 sièges et la console centrale afin de passer les rca de l'autoradio à chaque siège.
J'y vais tout doucement sans précipitation...
- nico6993
- Nouveau
Je pense finir l'installation ( enfin ça devrait marcher ) demain soir.
Par contre ; je suis passé chez Peugeot cet après midi pour télécoder le rd4 pour le passer en bas niveau.
Le mec a bien activer présence ampli met j'ai toujours du son dans les enceintes ( aussi fort qu'avant )
Normalement avec des sorties bas niveau je devrais plus ou très peu avoir de son ???
Pensez vous que le mec se soit gourré ???
Par contre ; je suis passé chez Peugeot cet après midi pour télécoder le rd4 pour le passer en bas niveau.
Le mec a bien activer présence ampli met j'ai toujours du son dans les enceintes ( aussi fort qu'avant )
Normalement avec des sorties bas niveau je devrais plus ou très peu avoir de son ???
Pensez vous que le mec se soit gourré ???
- nico6993
- Nouveau

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
c est la valise qui est parfois capricieuse et ne fait pas ce qui est prevue....
Si tu es sur que le son n'a pas change, c'est que le poste n'a pas "pris" le telecodage.
Si tu es sur que le son n'a pas change, c'est que le poste n'a pas "pris" le telecodage.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Je suis repassé chez Peugeot et j'ai donc refais le telecodage avec le technicien ( très sympa ).
Le télécodage de hier avait bien été pris en compte.
J'ai : Amplificateur hifi standard -> présent.
Nous avons aussi ( aujourd'hui mais pas hier ) mis présent sur amplificateur multiplexé, pour voir.
Mais pourtant j'ai bel et bien le même niveau sonore dans les HP !
On a un peu fouillé dans les paramètres Autoradio mais il n'y a rien d'autre, à croire que mon rd4 n'est pas configurable en sortie bas niveau.
Viper, es tu bien sur que l'ampli jbl monté en option possède des entrées bas niveau et non des entrées haut niveau ?
Sans indiscrétion comment as tu fais toi pour télécoder ton autoradio ?
Merci.
Le télécodage de hier avait bien été pris en compte.
J'ai : Amplificateur hifi standard -> présent.
Nous avons aussi ( aujourd'hui mais pas hier ) mis présent sur amplificateur multiplexé, pour voir.
Mais pourtant j'ai bel et bien le même niveau sonore dans les HP !
On a un peu fouillé dans les paramètres Autoradio mais il n'y a rien d'autre, à croire que mon rd4 n'est pas configurable en sortie bas niveau.
Viper, es tu bien sur que l'ampli jbl monté en option possède des entrées bas niveau et non des entrées haut niveau ?
Sans indiscrétion comment as tu fais toi pour télécoder ton autoradio ?
Merci.
- nico6993
- Nouveau
ampli multiplexe c 'est autre chose, (ampli numerique PSA) attention ca peut gener le fonctionnement de ta voiture (mesage d erreur dans le journal du bsi.
Oui l ampli jbl a des bas biveau normes europeenes (et pas japonaise).
avec indiscretion, mon poste a ete telecode avec une valise psa , mais sous pps2000 et pas diagbox.
Oui l ampli jbl a des bas biveau normes europeenes (et pas japonaise).
avec indiscretion, mon poste a ete telecode avec une valise psa , mais sous pps2000 et pas diagbox.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Beh du coup d'après Peugeot c'est bon mais c'est bizard que j'ai encore le son.
Je ne trouve aucun témoignage concret d'une personne qui est transformé ses sorties HP en bas niveau sur rd4, seulement sur rt4.
Par contre j'ai trouvé 2 témoignages de personne qui on toujours du son sur leur rd4 après avoir mis présence ampli mais pas de nouvelles après.... Les mecs ne donnent plus de nouvelles, comme souvent ...
Je ne trouve aucun témoignage concret d'une personne qui est transformé ses sorties HP en bas niveau sur rd4, seulement sur rt4.
Par contre j'ai trouvé 2 témoignages de personne qui on toujours du son sur leur rd4 après avoir mis présence ampli mais pas de nouvelles après.... Les mecs ne donnent plus de nouvelles, comme souvent ...
- nico6993
- Nouveau
36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia