Caisson de basse Focal Ibus 20

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 06 Novembre 2012, 23:47

nico6993 a écrit:Et du coup on peut directement attaquer un ampli en bas niveau sans l'endommager ?

si tu te loupe pas sur le reglage de sensibilite de l entree ampli sur l ampli.

si vraiment tu craint, prend toi des convertisseur d entree Haut/Bas niveau, remet le telecodage sans ampli et basta.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar nico6993 » 07 Novembre 2012, 00:07

Ton jbl tu l'avais installé quand tu avais le rd4 ou tu l'a mis seulement après installation du rt5 ?

Quand tu parle réglage sensibilité , en gros pour faire un essai je met les gains de l'ampli au minimum et je vois ce qu'il se passe .
nico6993
Nouveau

Messagepar zapper37 » 07 Novembre 2012, 00:13

je l'ai installé sur le RNEG
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 07 Novembre 2012, 01:37

mon rd4 etait avec jbl
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar eddie67 » 19 Novembre 2012, 13:10

nico6993 a écrit:Beh du coup d'après Peugeot c'est bon mais c'est bizard que j'ai encore le son.

Je ne trouve aucun témoignage concret d'une personne qui est transformé ses sorties HP en bas niveau sur rd4, seulement sur rt4.

Par contre j'ai trouvé 2 témoignages de personne qui on toujours du son sur leur rd4 après avoir mis présence ampli mais pas de nouvelles après.... Les mecs ne donnent plus de nouvelles, comme souvent ...

C'est normal que tu ai encore du son. La manip ne modifie que la fréquence des canaux en sortie. Tu utilise toujours l'ampli du rd4 mais avec des fréquence de sortie modifier pour s'accorder a l'ampli jbl histoire de pas avoir de saturation. En gros c'est du son artificiellement corrigé quand on a un kit jbl. Je sais pas ce que cela donne avec un ampli standard mais cet manip sert normalement pour un kit jbl
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar nico6993 » 19 Novembre 2012, 13:35

le montage est terminé mais j'ai du brancher l'ampli focal solid 4 et le caisson Ibus 20 en haut niveau.

En effet branchés en rca , l'ampli coupait lorsque je mettais le son au dessus de 20 ( sur le rd4 ) même avec les gains de l'ampli au minimum.

En gros les sorties n'étaient pas en bas niveau mais bel et bien encore en haut niveau.

J'avais un ampli focal 2.75 que je n'ai peu garder car il n'était pas équipé d'entrées haut niveau, j'utilise donc le focal solid 4 pour le kit éclaté avant.

J'ai fait un très gros travail d'insonorisation sur les portières et le rendu est plus que correct.
Très bonne basse et aucune vibration.

Le caisson Ibus lui est sous le siege passager et j'ai du découper la moquette et l'insonorisant pour diminuer la hauteur du caisson ( le siège le touchait )

J'ai un peu galeré a obtenir une basse propre sur l'ibus 20.
J'ai mis une plaque de goudron sur la tôle sous le siège et mis des bandes de goudron directement sur le caisson afin de l'alourdir et de correctement le caler sous le siège.

Le kit avant est coupé a 70 hertz et le caisson a 80 hertz j'ai activé également le filtre subsonic a 40 hertz car il ne servait a rien de vouloir le faire descendre le caisson au dessous.

Ma fois le résultat est plus que correct.

Dans un premier temps en kit éclaté a l'avant j'ai un focal ps165 , je vais monter le week-end prochain un focal 165 k2p.

Afin de brancher l'ampli en bas niveau avec de bon câble rca, j'ai acheté un convertisseur haut niveau / bas niveau focal Hilo.

Je précise que j'achète tout d'occasion.
nico6993
Nouveau

Précédente

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia