Changement des feux de plaque mineralogique

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Changement des feux de plaque mineralogique

Messagepar JIJIben92 » 30 Mars 2008, 13:21

Coucou

Qui a deja changé les ampoules de plaque mineralogique ????
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Messagepar VoXa62 » 30 Mars 2008, 19:47

Les tiens sont déjà mort ?
Pour répondre à ta question : pas moi. =)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar TicTac59 » 30 Mars 2008, 19:48

VoXa62 a écrit:Les tiens sont déjà mort ?
Pour répondre à ta question : pas moi. =)


:+1:
Sylvain.
:feline207:
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Messagepar JIJIben92 » 30 Mars 2008, 20:10

Oui j'ai une ampoule qui est morte, je n'arrive pas a enlever le boitier donc je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider. Sur le manual c'est pas trés bien expliquer.
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Messagepar lemanseb » 30 Mars 2008, 21:50

un coup de tournevis plat dans la fente prevue a cette effet
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Veilleuse plaque poilice

Messagepar utrerano » 20 Novembre 2012, 20:00

Bonjour,

Je dois passer le contrôle technique et je me suis rendu compte qu'une des ampoules a grillé juste avant le contrôle. Où se trouve cette fameuse feinte car dans le manuel ce n'est pas claire du tout ? :eek:
Où peut-on trouver un schéma clair de dépose?
Merci de vos lumières !! Sans jeux de mots...
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Messagepar Mi-K » 20 Novembre 2012, 20:39

Le plus safe selon moi (pas forcément le plus rapide) c'est de démonter la garniture du hayon et d'y aller par derrière (tu aura juste à pincer les deux grosses cosses en plastique qui tiennent le bloc ampoule dans son logement), certains le font depuis l'extérieur, mais si tu rippes, au revoir la peinture ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar benji76 » 21 Novembre 2012, 00:42

Ne te fais pas chier à démonter la garniture intérieure tu perd ton temps ;) tu prend un petit tournevis plat r u fais levier en le prenant sur le côté et il se declipse tout seul :)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar utrerano » 21 Novembre 2012, 08:13

Merci pour vos réponses !
Je ne me vois pas vraiment démonter lle cache. Ce que j'essaie est de trouver une image qui indique clairement où faire levier et ça en cherchant dan Google je n'en ai pas trouvé. Je vais peut être passé chez Peugeot pour demander conseil même s'ils me prennent pour le dernier des Mohicans... :)
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Messagepar Guest6762538 » 21 Novembre 2012, 10:28

Moi perso, j'ai utilisé la notice de bluecars qui consiste comme le dit Mika de démonter les garnitures intérieures :) Peut être pas le plus rapide, mais au moins tu ne risques pas de "riper" sur la carrosserie avec un tournevis :oops:
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Messagepar CleM95 » 21 Novembre 2012, 10:45

Nico60 a écrit:Moi perso, j'ai utilisé la notice de bluecars qui consiste comme le dit Mika de démonter les garnitures intérieures :) Peut être pas le plus rapide, mais au moins tu ne risques pas de "riper" sur la carrosserie avec un tournevis :oops:


:bien: j'utilise aussi cette méthode !
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Messagepar zapper37 » 21 Novembre 2012, 10:50

:+1: pareil, ça ne m’enchantais pas de passer par la mais pas le choix ... c'est bien trop galère par l’extérieur.
il faut prévoir des clips de garniture au cas ou ...
zapper37
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Messagepar Mi-K » 21 Novembre 2012, 11:18

zapper37 a écrit::+1: pareil, ça ne m’enchantais pas de passer par la mais pas le choix ... c'est bien trop galère par l’extérieur.
il faut prévoir des clips de garniture au cas ou ...


D'ailleurs quand ça n'a jamais été démonté, faut prévoir aussi une ou deux phalange de rechange :)
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Messagepar Guest6762538 » 21 Novembre 2012, 11:23

exact, et un pansement :cyp:
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Messagepar zapper37 » 21 Novembre 2012, 11:29

sur SW c'est des neurones de rechanges qu'il faut :cyp: c'est un chouia plus tordu que sur berline (une vrai merde )
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Messagepar benji76 » 21 Novembre 2012, 12:13

vous aimez vous emmerdez :vap: :lol: tu prend un chiffon pour proteger el tout enfin bref! chacun sa méthode
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Eric12 » 21 Novembre 2012, 12:18

http://www.cyberjean.com/humour/hampoul.php

- Combien de mécaniciens auto faut-il pour changer une ampoule ?
- Aucun. Ils changent tout le lustre.
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Messagepar Guest6762538 » 21 Novembre 2012, 12:19

:ptdf:
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Messagepar Mi-K » 21 Novembre 2012, 12:45

Terrible ton site Eric :ptdf:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar utrerano » 21 Novembre 2012, 19:54

Merci pour vos retours !!
Finalement j'ai réussi à extraire le schmillblik mais pas sans casse. Une des accroches de fiche noir a pété :vap:
Je cherche don la référence du bidoul noir qui n'existe pas chez Oscaro...
J'avais trouvé ce tuto http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet8580.htm si ça intéresse quelqu'un car c'est la même pièce. On ne change pas une pièce qui gagne à nous casser les doigts :bash:
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Messagepar Mi-K » 21 Novembre 2012, 20:23

Je ne connais pas la référence mais ce genre de pièce se trouve facilement en casse ou sur le bon coin ;-) vu que c'est les mêmes sur tous les modèles PSA depuis 2000 je pense lol !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Eric12 » 21 Novembre 2012, 20:37

Persuadé de l'avoir déjà posté plusieurs fois sur le forum mais je retrouve pas (trop de ménage ?)
Donc je le redonne.

Réf 6340A3 : 3€58 TTC.
Pour une fois qu'il y a un truc a prix raisonnable chez Pigeot, profitez en.

Edit : référence corrigée et prix mis à jour.
Modifié en dernier par Eric12 le 19 Janvier 2013, 15:57, modifié 2 fois.
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Messagepar bwr_62 » 17 Janvier 2013, 15:11

Ca va m'être utile :cry:

J'ai inséré un tournevis dans le petit trou, sans même forcé le plastique c'est cassé....
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Messagepar diabolo » 17 Janvier 2013, 15:39

Slt,

Je ne sais pas comment vous procédez, mais j'ai remplacé les 2 ampoules (je remplace toujours par 2) en enlevant le cache transparent sans rien casser.

Diabolo
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Messagepar bwr_62 » 17 Janvier 2013, 15:44

Salut,

Hey bien à peine j'y ai touché ils se sont cassés, ... plastique abîmé ou alors je suis trop brute :p
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Messagepar Mi-K » 17 Janvier 2013, 16:19

diabolo a écrit:Slt,

Je ne sais pas comment vous procédez, mais j'ai remplacé les 2 ampoules (je remplace toujours par 2) en enlevant le cache transparent sans rien casser.

Diabolo


Même en démontant tout le support, j'ai un peu de mal à chaque fois à enlever le cache en plastique, alors je n'imagine pas en passant par l'extérieur directement :-/

Y'a une technique particulière ?
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Messagepar diabolo » 17 Janvier 2013, 16:40

Aucune technique particulière, sauf à suivre la procédure avec le petit tournevis et ne pas forcer comme un barbare.

Pour moi c'est bien venu sans casse.
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Messagepar bwr_62 » 19 Janvier 2013, 11:55

Mi-K -> Donc si je vais à la casse je peux prendre ceux d'un C3? Ou 307?


Eric12 a écrit:Persuadé de l'avoir déjà posté plusieurs fois sur le forum mais je retrouve pas (trop de ménage ?)
Donc je le redonne.

Réf 6440A3 : 3€54 TTC.
Pour une fois qu'il y a un truc a prix raisonnable chez Pigeot, profitez en.
.


Cette référence est elle la même chez Citroën? Si quelqu'un pourrait m'éclairer :coucou:

Car y apas de Peugeot proche de moi :(
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Messagepar Eric12 » 19 Janvier 2013, 15:55

Me suis planté de référence, c'est 6340A3 et non 6440A3. Le prix a légèrement augmenté : 3€58.

Existe aussi chez Citroen, monté sur pas mal de PSA :

Partner (M59)
Partner (B9)
307
207 (A7)
Partner Tepee (B9)
308
206+ (T3E)
307 RESTYL
206
PARTNER
406 RESTYL
306 RESTYL
Partner (M59)
406
407
5008

SAXO
C4 (B7) - DS4
XSARA II
C4 PICASSO
C5
BERLINGO (M59)
XSARA
BERLINGO (B9)
C5 II
BERLINGO
C3 II
BERLINGO (M59)
C3 PICASSO
XSARA PICASSO
C3
BERLINGO (B9)
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Messagepar bwr_62 » 19 Janvier 2013, 18:07

Eric12 a écrit:Me suis planté de référence, c'est 6340A3 et non 6440A3. Le prix a légèrement augmenté : 3€58.

Existe aussi chez Citroen, monté sur pas mal de PSA :

Partner (M59)
Partner (B9)
307
207 (A7)
Partner Tepee (B9)
308
206+ (T3E)
307 RESTYL
206
PARTNER
406 RESTYL
306 RESTYL
Partner (M59)
406
407
5008

SAXO
C4 (B7) - DS4
XSARA II
C4 PICASSO
C5
BERLINGO (M59)
XSARA
BERLINGO (B9)
C5 II
BERLINGO
C3 II
BERLINGO (M59)
C3 PICASSO
XSARA PICASSO
C3
BERLINGO (B9)


Super Éric, merci pour ton aide.
Je vais me rendre chez Citroen lundi chercher ça (par contre la dame ma dit qu'elle ne peut pas le commander sans le n° de châssis j'espère qu'elle ne voudra me les commander sous prétexte que j'ai une pigeot :p)

Pour être sur scène pas me tromper cette référence est juste celle de la surface plastique?

Merci
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