[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar YanN2n » 13 Juillet 2012, 17:36

Il me fait déjà assez chier avec mon VTi boiteux :cyp: :lol:

Bon voici le lien des enregistrements sonores made in Greywolf :D

http://www.youtube.com/watch?v=YXE3NxPW ... e=youtu.be
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort


Messagepar GreyWolf » 13 Juillet 2012, 17:41

Je ne passe pas souvent sur le forum 208 mais en fait tu n'as pas que ça comme souci sur ta 208 :(
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar YanN2n » 13 Juillet 2012, 17:45

GreyWolf a écrit:Je ne passe pas souvent sur le forum 208 mais en fait tu n'as pas que ça comme souci sur ta 208 :(


Non y'a le train arrière, du moins ma roue arrière gauche qui n'a pas le même angle d'inclinaison que la roue arrière droite. En gros, le flanc extérieur (en haut) de la roue arrière gauche est plus vers l'intérieur, tandis que le flanc extérieur (toujours en haut) de la roue arrière droite est plus à l'extérieur.

Sinon le reste, pas vraiment de soucis. C'est déjà pas mal...

Mais bon, ça me fait chier mais je ne suis pas surpris plus que ça, je m'attendais à avoir quelques ennuis... Moins pour le VTi par contre... Mais là ce n'est pas la 208 en question mais le moteur.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar xid69 » 31 Juillet 2012, 20:30

YanN2n a écrit:attention, il passe la 5ème à 60km/h... :eek: Je ne trouve pas ça approprié...

Je le faisais aussi sur ma vieille Clio (les rapports taient vraiment mal fichus ...) ^_^
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 31 Juillet 2012, 20:33

YanN2n a écrit:
Non y'a le train arrière, du moins ma roue arrière gauche qui n'a pas le même angle d'inclinaison que la roue arrière droite. En gros, le flanc extérieur (en haut) de la roue arrière gauche est plus vers l'intérieur, tandis que le flanc extérieur (toujours en haut) de la roue arrière droite est plus à l'extérieur.

Sinon le reste, pas vraiment de soucis. C'est déjà pas mal...

Mais bon, ça me fait chier mais je ne suis pas surpris plus que ça, je m'attendais à avoir quelques ennuis... Moins pour le VTi par contre... Mais là ce n'est pas la 208 en question mais le moteur.

Aie aie :(
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 21 Août 2012, 20:29

Je ne sais plus où j'en avais parlé, mais j'ai un bruit qui ressemble à une courroie vibrant légèrement lorsque j'appuie fortement sur l'accélérateur à un régime proche de 2000 tr/min avec la clim en marche.
Sans clim, le bruit est vraiment très discret mais on peut l'imaginer aussi.

Est il possible que la pièce qui tende la courroie ne fasse pas bien son boulot ? Ca se ressentirait plutôt à faible régime ?

D'avance merci si vous avez des éléments de réponse !
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 03 Septembre 2012, 19:51

xid69 a écrit:Je ne sais plus où j'en avais parlé, mais j'ai un bruit qui ressemble à une courroie vibrant légèrement lorsque j'appuie fortement sur l'accélérateur à un régime proche de 2000 tr/min avec la clim en marche.
Sans clim, le bruit est vraiment très discret mais on peut l'imaginer aussi.

Est il possible que la pièce qui tende la courroie ne fasse pas bien son boulot ? Ca se ressentirait plutôt à faible régime ?

D'avance merci si vous avez des éléments de réponse !

Personne n'a d'idée ? :(
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 03 Septembre 2012, 19:57

Autrement après 42000 km, j'ai refait les vérifications essentielles.
Il semblerait que mon LDR ait encore un peu baissé ; je crains de ne pas tenir jusqu'au bout des 2 ans :(

Pour en acheter, il faut forcément aller chez Peugeot comme c'est un LDR sensé ne pas se remplacer ?
J'envisage éventuellement de faire ma prochaine révision chez Midas (à 5min à pied de chez moi) ayant été déçu de la concession Peugeot. Ils pourraient avoir le LDR adapté là bas ?? (logiquement oui, pou faire la révision ... :unsure: )

Pour l'huile, le niveau est visible maintenant à environ 75%.
Je constate que j'ai de l'huile sur la jauge de 0 à 75% et de 90 à 105%.
Il y aurait donc peut être une rétention ou un endroit où cela frotte pour récupérer de l'huile sur le haut de la jauge ?? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Kevin207 » 15 Octobre 2012, 21:22

:coucou: Tu avais une chemise bleu ce matin ?

j'ai croisé une 207 blanche qui arrivait au rond point juste après buchy et comme tu es adepte des chemise, j'ai cru que c'était toi :lol:

Au quel cas je t'informe que t'a un feu stop grillé :oops:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar xid69 » 15 Octobre 2012, 21:40

:coucou:
Ce matin j'avais une chemise oui, ... mais beige :D
(ça me rassure pour le feu stop ^_^ )
En plus je ne freine pas à l'entrée des ronds points, je rétrograde juste ;)
Par contre, je suis bien passé au rond point en question, j'y étais précédé de 3 camions (que je n'ai pas dépassé à cause des fils continues en face, dépasser serait un coup de loterie !)
Je n'ai pas fait attention aux voitures en face.
Par contre, j'ai croisé une Lacerta un vendredi soir et j'ai bien vu que ce n'était pas toi !
Comme quoi nous ne sommes pas les seuls dans ces couleurs à emprunter cette route :lol:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Kevin207 » 15 Octobre 2012, 21:43

Vendredi j'ai pris l'autoroute pour une fois, tu es sûr que c'était pas moi ? :unsure:

Tu est à quel heure le matin sur la route ? Le lundi matin je pars vers 8h15 de Longeville et j'arrive vers 9h20 à Nancy
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar xid69 » 15 Octobre 2012, 21:54

Le lundi matin, j'y suis beaucoup plus tôt : je pars de 6h40-45 de Nancy et arrive vers la gare de l'est vers 7h00 généralement. Ceci pour être vers 8h15-20 sur Sarralbe.
Donc on devrait finalement pas se croiser ?? ^o)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Kevin207 » 16 Octobre 2012, 07:34

oula oui effectivement :oops:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar GreyWolf » 16 Octobre 2012, 19:09

:coucou: Xid,
tu as toujours ton bruit de courroie ?

Avec un peu de retard :
Officiellement, tu peux mélanger n'importe quel LDR mentionné "miscible"...
Moi j'ai préféré acheter un petit bidon de 2L chez Peugeot. C'est du bleu, dans ma voiture j'avais du jaune du coup j'ai du vert marron beurk mais bon ça refroidit et c'est de l'officiel.
Pour l'huile oui la jauge raccroche un peu partout c'est tellement mieux pour avoir une bonne lecture du niveau :lol:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 16 Octobre 2012, 19:59

Kevin207 a écrit:oula oui effectivement :oops:

Pourtant on avait réussit une fois à se voir, étais tu parti plus tôt ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 16 Octobre 2012, 20:03

GreyWolf a écrit::coucou: Xid,
tu as toujours ton bruit de courroie ?

Avec un peu de retard :
Officiellement, tu peux mélanger n'importe quel LDR mentionné "miscible"...
Moi j'ai préféré acheter un petit bidon de 2L chez Peugeot. C'est du bleu, dans ma voiture j'avais du jaune du coup j'ai du vert marron beurk mais bon ça refroidit et c'est de l'officiel.
Pour l'huile oui la jauge raccroche un peu partout c'est tellement mieux pour avoir une bonne lecture du niveau :lol:

:coucou: Grey
Le bruit de courroie, je l'ai eu au début des périodes chaudes, il s'est ensuite "calmé", j'imagine que le compresseur n'ayant quasiment pas tourné devait "résister" davantage (peut être était-il partiellement gripé) ?
Pour le LDR, à ton avis, si je vais chez Midas, ils seront capables de me donner du LDR Peugeot ? (je n'ai pas envie de revoir les clowns de chez Peugeot du SIAL)
Pour la jauge d'huile as tu le même phénomène ? (lecture impossible au dessus de 80% et devenant lisible en dessous ?)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 16 Octobre 2012, 20:58

Pour l'huile, oui, je constate la même chose. J'estime que si l'huile n'est pas répartie uniformément tout autour de la jauge c'est que le niveau est plus bas.
D'ailleurs, lorsque le niveau semble "au dessus du max", tu verras que c'est seulement d'un côté, c'est ce qui fait penser que ça frotte quelque part et c'est surement le cas vu le zigzag de la jauge. Ça raccroche en voulant la sortir à se demander si on ne va pas y laisser le morceau de plastique et pour la rentrer il faut y aller à 2 mains pour ne pas la tordre.

Pour le LDR... Ils en auront mais ce ne sera pas le Peugeot. Maintenant est-ce que le Peugeot est différent... Finalement ça ne t'avance pas plus.
Si c'est juste pour faire un appoint, tu peux en acheter et le faire toi même. Chez Peugeot il n'y a qu'une référence pour ça donc en boutique ça devrait aller, vérifie simplement que ce n'est pas marqué lave-glace :?
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 16 Octobre 2012, 21:16

GreyWolf a écrit:vérifie simplement que ce n'est pas marqué lave-glace :?

Ca j'y aurais quand même pensé :P

En tout cas merci pour tes réponses ;)

Ma prochaine vérification des niveaux aura lieu bientôt (ce WE je pense, je m'aligne sur des kilométrages ronds et paire en milliers pour ne pas oublier, soit 44 000 le suivant), si ça n'a pas bougé je vais attendre et ne rien faire.
Il faudrait idéalement que ça tienne jusqu'à la révision (encore 6 mois :oops: )
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Kevin207 » 16 Octobre 2012, 21:37

xid69 a écrit:Pourtant on avait réussit une fois à se voir, étais tu parti plus tôt ?


:bah: non

xid69 a écrit: (je n'ai pas envie de revoir les clowns de chez Peugeot du SIAL)


:+1:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar xid69 » 16 Octobre 2012, 21:45

Kevin207 a écrit:
non

Effectivement, c'est en page 60, j'ai du faire le trajet de Nancy vers Sarralbe un soir (le 1er mai 2012) et on s'est entre aperçu à cette occasion ^_^
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 17 Octobre 2012, 12:37

Je l'ai aussi à très bas régime, contrôlons nos courroies et leur tension lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 20 Octobre 2012, 14:51

Mais je ne suis pas mécanicien moi ... :(
Si la courroie est visible en démontant des trucs, je ne me sens pas capable. Et il me semble ne rien apercevoir en regardant simplement comme ça ...

Au fait mes vérifications de 44 000 km m laisse pessimiste (quand au fait de tenir encore 6 mois jusqu'à la révision) : le LDR est 3 - 4 mm au dessus du mini. L'huile pourra peut être tenir jusqu'au bout, elle est au 2/3.
Autrement le liquide de frein ne bouge pas ; les pneus ont perdu par contre entre 0,1 et 0,3 bar entre 42 000 et 44 000 km ...

Autre constatation bizarre sur les pneus : côté droit, l'usure du pneus arrière est quasi identique à celle du pneu avant (sur ce véhicule comme sur mes précédents les roues motrices sont pourtant à l'avant et le poids en plus grande partie sur l'avant !)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 20 Novembre 2012, 22:22

Voici les dernières nouvelles :

J'ai fait mes vérifications de 45 000 km (je resserre à 1000 km comme je suis proche de la limite basse pour le LDR) :
- l'huile est passée à 60% ; elle tiendra tout juste, je pense, jusqu'à la prochaine révision
- le LDR est environ 1 mm au dessus du mini, j'attends les vacances de Noël pour voir si je fais un petit appoint
- liquide de frein : RAS
- pneu : légère perte pour se retrouver tout juste à 2,4 b ; je les ai regonflé un peu au dessus (2,5 à l'avant et 2,6 à l'arrière)
Les pneus avant ont fait 42 000 km et sont encore bons :) je vais cependant remettre comme l'année dernière mes pneus moins usés pour les 3 mois d'hiver pour plus de sécurité (moins bien que des pneus hiver, mais tout de même un peu mieux si usés à 40% au lieu de 60%)

Pas de nettoyage en profondeur de titine en ce moment, je suis passé au travers des gouttes de pluie ces temps ci ! Du coup elle n'est pas très sale. Elle avait un peu de poussière noire, j'ai juste donné un petit coup d'eau sans shampoing.
J'espère pouvoir faire un nettoyage à fond avec dépose de cire pendant les vacances également.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar VTI57 » 04 Décembre 2012, 09:18

Sympa ta vti, normal ta Conso de 4.8-5 car tu fais que de la route a 90 et un moteur moins puissant que moi. Moi je fais pas mal de ville. Les seuls trajets que je vais faire a visités de constante c'est pour aller a Nancy chez des amis: donc autoroute a 110 et 90. Mais sinon 85% de mes trajets sont en agglomération
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2012, 10:53

Avec les trajet de Xid je pourrais faire du 5.2 sur mon 120 aussi . Déjà que j'ai déjà fait5.5 et 5.8 cet été sans faire gaffe
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 04 Décembre 2012, 20:56

VTI57 a écrit:Sympa ta vti, normal ta Conso de 4.8-5 car tu fais que de la route a 90 et un moteur moins puissant que moi. Moi je fais pas mal de ville. Les seuls trajets que je vais faire a visités de constante c'est pour aller a Nancy chez des amis: donc autoroute a 110 et 90. Mais sinon 85% de mes trajets sont en agglomération

Sur, j'ai les trajets les plus favorables, c'est pour ça que je disais que tu avais une très bonne consommation.
Autrement Vti 95 et 120 sont censés consommer pareil en extraurbain (mais j'imagine qu'il faut faire davantage attention à ne pas appuyer trop fort sur l'accélérateur avec le 120 ch ;) )
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 04 Décembre 2012, 20:57

Blastertek a écrit:Avec les trajet de Xid je pourrais faire du 5.2 sur mon 120 aussi . Déjà que j'ai déjà fait5.5 et 5.8 cet été sans faire gaffe

Il faudrait que tu viennes me voir en été pour faire un concours :D
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 05 Décembre 2012, 23:18

xid69 a écrit:Il faudrait que tu viennes me voir en été pour faire un concours :D


En ce moment je suis à 7.7l depuis 3500 bornes :cyp:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 07 Décembre 2012, 21:03

Normal avec les bouchons de la région Parisienne :D
Je me suis étonné à faire 5.1 L/100 par -2°C dehors en rentrant hier soir sur Sarralbe. Tout ça parce qu’il n'y avait pas grand monde et que je pouvais rouler à mon rythme (pas de gens qui obligent à freiner car ils tournent à gauche notamment)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar VTI57 » 07 Décembre 2012, 21:11

xid69 a écrit:Normal avec les bouchons de la région Parisienne :D
Je me suis étonné à faire 5.1 L/100 par -2°C dehors en rentrant hier soir sur Sarralbe. Tout ça parce qu’il n'y avait pas grand monde et que je pouvais rouler à mon rythme (pas de gens qui obligent à freiner car ils tournent à gauche notamment)


Tu remets ton odb à 0 à chaque fois que tu roules ?
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires