Boite 6 / boite 5
Modérateur: Team Féline 207
24 messages
• Page 1 sur 1
Boite 6 / boite 5
Bonjour à tous,
J'ai maintenant une 207 HDI 112 boite 6. Je trouve cette boite difficile à utiliser par rapport à ma précédente 207 qui était en boite 5. Qu'en pensez vous ?? Le concessionaire me dit que tout est OK ...mais je préfère avoir des avis de proprios ( certainement plus objectifs!!! ).
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
J'ai maintenant une 207 HDI 112 boite 6. Je trouve cette boite difficile à utiliser par rapport à ma précédente 207 qui était en boite 5. Qu'en pensez vous ?? Le concessionaire me dit que tout est OK ...mais je préfère avoir des avis de proprios ( certainement plus objectifs!!! ).
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Christian J
- Jorion
- Nouveau
Qu'entends tu par du mal à utiliser ?
Tu trouves que ça accroche ? Tu trouves que la boite est trop courte ? Trop longue ?
Merci d'être plus précis afin que nous puissions t'aider
Tu trouves que ça accroche ? Tu trouves que la boite est trop courte ? Trop longue ?
Merci d'être plus précis afin que nous puissions t'aider

- Guest6762538
- Flood Addict
Nico60 a écrit:Ce n'est pas une légende que les boites PSA accrochent

Lors des premiers kilomètres, la boîte est assez accrocheuse

-
west_indies - Modérateur
Eh bien je l'ai eu à 4000 kms . Maintenant elle en a 15000 ...
Aucune amélioration depuis le début. Je précise que la boite 5 était très douce ( comme toutes les boites de mes précedentes Peugeot 205 ou 206 )
Merci encore pour vos réponses.
Aucune amélioration depuis le début. Je précise que la boite 5 était très douce ( comme toutes les boites de mes précedentes Peugeot 205 ou 206 )
Merci encore pour vos réponses.
Christian J
- Jorion
- Nouveau
-
west_indies - Modérateur
Jorion a écrit:Oui . Ca commence à faire mais profession libérale oblige !!!!!
oui ça commence à faire dans le sens que la boîte est déjà rodée donc ne devrait plus être capricieuse
-
west_indies - Modérateur
Faudrait peut être faire contrôler le sélecteur de BV aussi ?
@Jorion: tu nous a présenté ta 207 mais tu ne t'es pas présenté à la communauté Féline >> merci d'aller par là : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

@Jorion: tu nous a présenté ta 207 mais tu ne t'es pas présenté à la communauté Féline >> merci d'aller par là : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Hey!!
J'ai la même motorisation et donc la même boite sur ma SWOD.
Je la trouve également accrocheuse et j'ai bientôt 11000kms.
J'ai lu plusieurs posts et j'ai retrouvé cet avis à plusieurs reprises. Alors je crois que c'est assez générique pour cette motorisation / boîte.
Je la trouve également relativement longue mais ça reste mon point de vu.
++
J'ai la même motorisation et donc la même boite sur ma SWOD.
Je la trouve également accrocheuse et j'ai bientôt 11000kms.
J'ai lu plusieurs posts et j'ai retrouvé cet avis à plusieurs reprises. Alors je crois que c'est assez générique pour cette motorisation / boîte.
Je la trouve également relativement longue mais ça reste mon point de vu.
++
Peugeot 207 ph2 SW OUTDOOR HDI 112 FAP, Wip Nav, Peugeot Connect etc etc...
Par ici les coupains -> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24742

Par ici les coupains -> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24742
- rombonnet
- Petit Félin
Moi aussi je posede une 207 HDI 112 boite 6. 1ER ET MAR qui acroche ou voir imposible a passer par intermitance moteur froid.
Résultat peugeot ma changer le levier + cable de vitesse et c'est mieux qu avant .
J'attends de voir la suite car il faut que les cables se fassent car sur les DS3 sa glisse tout seul.
Résultat peugeot ma changer le levier + cable de vitesse et c'est mieux qu avant .
J'attends de voir la suite car il faut que les cables se fassent car sur les DS3 sa glisse tout seul.
207 Allure gris shark hdi 140ch de Février 2012
- TPB207
- Petit Félin
J'ai les mêmes souci que toi ! je possède également le 112 avec la boite 6 et même si elle est un peu plus fluide qu'avant elle accroche toujours en 1, 2ème et un peu la marche AR.
J'en avais déjà fais par au garage Peugeot lors du passage au 10 000 km et le vendeur m'a dit que c'était normal vue qu'elle était neuve
Ma révision des 20 000 km arrive donc je vais demander à ce qu'il regarde çà de plus prêt pour régler le problème.
J'en avais déjà fais par au garage Peugeot lors du passage au 10 000 km et le vendeur m'a dit que c'était normal vue qu'elle était neuve

Ma révision des 20 000 km arrive donc je vais demander à ce qu'il regarde çà de plus prêt pour régler le problème.

-
Botox - Floodeur acharné
je sais que ce n'est pas la même mais les boîtes Peugeot sont capricieuses donc essaie la manipulation citée 

-
west_indies - Modérateur
Slt,
Une marche arrière qui accroche, c'est normal elle n'est pas synchronisée.
Sur certaine BV il y a un "frein" de pignon pour ralentir sa vitesse pour limiter l'accrochage des dents, c'est tout, rien d'autre.
Sur une BV5, juste pousser le levier vers la 5 (qui va freiner l'arbre secondaire) avant d'enclencher la marche arrière, et là ça ne craque plus.
Cdlt,
Diabolo
Une marche arrière qui accroche, c'est normal elle n'est pas synchronisée.
Sur certaine BV il y a un "frein" de pignon pour ralentir sa vitesse pour limiter l'accrochage des dents, c'est tout, rien d'autre.
Sur une BV5, juste pousser le levier vers la 5 (qui va freiner l'arbre secondaire) avant d'enclencher la marche arrière, et là ça ne craque plus.
Cdlt,
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
24 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique