Achat d'une 207 et question FAP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 24 Novembre 2012, 13:45

VTi 95 recommandé, si tu dis que c'est un gouffre, oui le 75 le sera, d'une part car sa conception est ancienne, de deuxieme part car il est moins puissant et 3eme part, si tu roule comme ca les voitures seront toutes des gouffres
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Mirtille » 24 Novembre 2012, 15:45

non je roule normalement : sauf que pendant les essais, je regarde ce que la voiture à dans le bid (minimum) par contre il est vrai que pour de longs trajets sur autoroute, je suis souvent un peu au dessus de la limite mais uniquement lorsque c'est sans risque. La 75 cv me servira que pour de petits trajets où le 100km est rarement dépassé.
Bien sur le 90cv hdi serait parfait mais pour rouler si peu ... Il semble que ce ne soit pas l'idéal non plus.

j'ai vraiment une très mauvaise image du 95vti donc je ne veux pas en dégouter les autres, je ne dis pas que c'est nul, juste que je ne veux pas tenter le diable vu ce que mon cousin a enduré avec ce moteur et la chance que j'ai en général .... D'ailleurs, il m'a toujours dit que son vti consommait bcp et quand j'ai vu que le 75 consommait +, ça m'a un peu gêné !

je réfléchis ....

:(
Mirtille
Petit Félin

Messagepar feuf » 24 Novembre 2012, 17:43

:coucou:

J'ai déjà conduit le 75 sur 206 qui était souvent très juste ( aucune reprise ) alors sur 207 j'imagine même pas ( poids toussa ).

Concrètement c'est un bon moteur très fiable mais assez ancien donc la conso s'en ressent, autant passer sur un VTI 95 ou 120 direct ;)
feuf
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 24 Novembre 2012, 21:16

Slt,

L'essentiel, c'est d'essayer la voiture et voir si elle convient à l'acheteur, chaque intervenant donnant son propre opignon qui n'est pas forcément en accord avec les besoins de l'acheteur.

Par contre, le topic a été démarré il y a 1 mois, le 24 octobre, il comporte 4 pages et 122 réponses, et à ce train là en 2013 l'achat ne sera encore pas fait. :vap:

On tourne en rond ! ;)

Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar zapper37 » 24 Novembre 2012, 21:29

1 mois ça te semble long pour trouver une voiture particulière débilo? Excuse diabolo...
Je trouve ça normal...
Modifié en dernier par zapper37 le 24 Novembre 2012, 22:41, modifié 1 fois.
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Mirtille » 24 Novembre 2012, 21:33

alors je vais en rajouter une dernière couche !

entre une 207 1.4 75cv et une clio 3 1.2 16v 75 : quel est le meilleur véhicule ? (le plus fiable et le plus économique ?)

après avoir essayé, la clio aujourd'hui, j'avoue avoir trouvé que la renault semblait sympa et qu'elle avait autant voire + de pêche ...
(je sais, je parle d'une clio sur un forum peugeot mais ... J'aimerai avoir des avis)

diablo tu achètes une voiture sans réfléchir toi ? je sais que dans 15 jours j'aurai ma nouvelle voiture mais je teste avant ! et les négociations prennent parfois du temps donc en attendant ...
Mirtille
Petit Félin

Messagepar viper » 24 Novembre 2012, 23:27

entre une pomme et une orange, qu elle est le meilleur fruit ?.
ta des questions a la c.... vraiment :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 25 Novembre 2012, 15:57

Sans réfléchir non mais toi seule sait ce dont tu as besoin .
On te donne des indications par rapports au différentes versions qu'on connaît les un ou les autres. À toi d'en faire la synthèse, d'y réfléchir.
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 25 Novembre 2012, 16:44

Mirtille a écrit:non je roule normalement : sauf que pendant les essais, je regarde ce que la voiture à dans le bid (minimum) par contre il est vrai que pour de longs trajets sur autoroute, je suis souvent un peu au dessus de la limite mais uniquement lorsque c'est sans risque. La 75 cv me servira que pour de petits trajets où le 100km est rarement dépassé.
Bien sur le 90cv hdi serait parfait mais pour rouler si peu ... Il semble que ce ne soit pas l'idéal non plus.

j'ai vraiment une très mauvaise image du 95vti donc je ne veux pas en dégouter les autres, je ne dis pas que c'est nul, juste que je ne veux pas tenter le diable vu ce que mon cousin a enduré avec ce moteur et la chance que j'ai en général .... D'ailleurs, il m'a toujours dit que son vti consommait bcp et quand j'ai vu que le 75 consommait +, ça m'a un peu gêné !

je réfléchis ....

:(

En extra urbain, c'est le 120 ou meme le THP qui consommera le moins.

En ville le vti 95 fera mieux que le 120 et le thp niveau conso. Pour le 75, j'en sais rien, mais je me dis quand meme qu'il faut bien le faire ronfler pour bouger les 1.2t de la 207...

Enfin, par consommer beaucoup, ca veut dire quoi ? ^o)

Si c'est pour faire de la ville, prends une twingo, ca sera plus leger, plus maniable, plus facile a garer et la conso suivra la meme tendance...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 25 Novembre 2012, 17:11

Ça veut dire 8l au cent pour rouler correctement . Si ce n'est plus . Une amie à ce moteur dans sa 306, d'un poids et gabarit équivalent à quelque chose près, c'est ce qu'elle fait en roulant normalement . Bien sur en mode loque tu peux descendre à 6l mais autant acheter une aixam
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Thomas54 » 26 Novembre 2012, 20:06

Et personne n'a jamais évoqué le VTi 120 au fait ? Parce qu'elle cherche un peu de perfs quand même j'ai l'impression...
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 26 Novembre 2012, 21:56

Pas de vti apparemment elle préfère le bloc 75ch lol
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Thomas54 » 26 Novembre 2012, 22:09

Le TU, c'est pas ce qu'il y avait sur les Twingo 1ères du nom ?
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar JAMES » 26 Novembre 2012, 23:07

Tu confond avec le Cléon lol
JAMES
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 27 Novembre 2012, 00:04

Non le TU c'est spécifique au groupe PSA , c'est monté depuis les AX , 205 ... C'est bien sur remis au goût du jour enfin comme il peuvent ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Thomas54 » 27 Novembre 2012, 00:18

Ah oui merde
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 27 Novembre 2012, 11:46

diabolo a écrit:Slt,

L'essentiel, c'est d'essayer la voiture et voir si elle convient à l'acheteur, chaque intervenant donnant son propre opignon qui n'est pas forcément en accord avec les besoins de l'acheteur.

Cdlt,
Diabolo

:+1:
si elle trouve un TU mieux qu'un VTi 95, c'est son choix.

Mirtille a écrit:alors je vais en rajouter une dernière couche !

entre une 207 1.4 75cv et une clio 3 1.2 16v 75 : quel est le meilleur véhicule ? (le plus fiable et le plus économique ?)

après avoir essayé, la clio aujourd'hui, j'avoue avoir trouvé que la renault semblait sympa et qu'elle avait autant voire + de pêche ...
(je sais, je parle d'une clio sur un forum peugeot mais ... J'aimerai avoir des avis)

diablo tu achètes une voiture sans réfléchir toi ? je sais que dans 15 jours j'aurai ma nouvelle voiture mais je teste avant ! et les négociations prennent parfois du temps donc en attendant ...

Prends ton temps pour acheter surtout si tu n'es pas sûr de toi.
Entre la 207 et la clio 3 c'est une question de goût.
Maintenant compare au niveau assurance, consommation, coût des entretiens. Renseigne toi sur le réseau SAV prêt de chez toi pour savoir qui est le mieux ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 27 Novembre 2012, 22:15

Slt,

Le problème, quand on réfléchi trop, que l'on compare, que l'on demande des avis, ben on est perdu dans ses choix et en fin de compte on achète pas le produit qui nous a fait flasher au départ et que l'on regrettera certainement plus tard ; peut-être à cause de l'influence des "autres" suite à notre indécision.
Quoique tu achètes, il y aura toujours mieux !

A la question qui m'a été posée de savoir si j'achetais une voiture sans réfléchir, je répondrai que je réfléchis pas longtemps et que je suis (suivre) mon coup de coeur. Mais pas toujours si vous lisez la suite. :)
Généralement, 15 minutes de réflexion pour l'achat d'un véhicule. Je désire remplacer mon véhicule, je vois un modèle qui me plait, je l'essaye, et s'il me convient l'achat est fait à la descente du véhicule d'essai.
Etant jeune j'étais toujours indécis, me posant tout un tas de questions, hésitant dans mes choix, et ça me pourrissait la vie de ne pas savoir ce que je voulais. En un mot, je n'avançais pas, et à la fin la décision m'était imposée par l'urgence et pas forcément heureuse.
L'expérience m'a appris que l'on devait toujours suivre sa première impression, sauf si dans la foulée on me prouvait que j'avais tort.

Mon dernier achat en 2010 était pour une 206+ Trendy essence, vu que je ne roulais plus beaucoup à l'époque.
J'ai essayé la voiture mais je la trouvais un peu molle, bien que son prix fut une affaire dans les offres de Peugeot. En ramenant le véhicule sur le parking de la concession je me gare à coté d'une 207. Je demande au vendeur à essayer une 207 HDI. On fait un essai, la voiture me plait dans son comportement, je demande au vendeur s'il a une 207 HDI90 sans FAP en stock, il me répond oui. Je vais voir le véhicule, le bleu Montébello n'était pas dans mes couleurs favorites, mais bon, je signe le bon de commande après un petit marchandage "obligatoire", mais sans "saigner" le vendeur, chacun devant gagner sa vie. ;)
Une fois cette 207 en ma possession, mon entourage et amis me disent que la couleur est jolie, alors j'ai fini par aimer cette couleur et c'est très bien. C'est vrai que la teinte est belle.

Pour l'anecdote, quand Peugeot a sorti la 306S16, je me suis dit que j'achèterais jamais cette caisse à cause des formes de son intérieur que je trouvais bizarres. Fin 1993 (essai le lundi, achat le mercredi suivant) j'achetais une S16 en remplacement de ma 205 GTI 1.9 gris Winchester qui avait remplacé ma 205 GTI 1.6 noire !!
En 2009, une amie a remplacé sa 307 par une 207. Je trouvais la 207 bizarre avec ses ailes arrières rabotées et son gros cul. En 2010 j'achetais une 207 le jour même de son essai !!
Et je ne regrette pas mon achat.

Merci de m'avoir lu.
Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 28 Novembre 2012, 11:24

donc au final tu n'es pas fermé et peut changer d'avis (mais pas de chemises non plus)
Tout dépend de chacun en fait.

Quand j'achète quelque chose, j'aime bien me renseigner sur le produit choisi quitte à prendre/perdre du temps non pas pour me dire que j'ai fait une bonne affaire mais tout simplement histoire de ne pas consommer pour consommer et ainsi connaître les avantages et les inconvénients de ce que l'on achète. Après lorsqu'il y a coup de coeur, pas de questions à se poser (ce qui m'est arrivé pour la 207) mais sinon normal de se renseigner mais au bout d'un moment il faut effectivement prendre une décision et se jeter à l'eau sinon on ne le fera jamais.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar zapper37 » 28 Novembre 2012, 11:27

Idem pour moi,
Pour ma SW tout est parti d'un coup de coeur.
comme le dit Diabolo, des fois il faut faire confiance à son instinct.
+1 pour West, au bout d'un moment il faut se jeter à l'eau sinon le doute s'installe et après ....
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils