[Sonik34] 207 RC Gris Shark Stage 2 / besoin d'avis!!! :)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Pic-sou » 03 Décembre 2012, 17:47

J'en déduis donc que toi en revanche tu es L'exemple à suivre??

Houlla non, j'suis loin d'être un exemple moi, tu devrais l'savoir :mrgreen:

D'ailleurs il y a bcp de sujets où je m'abstiens d'intervenir car je n'y connait soit pas grand chose, soit rien du tout.

Mais il y a certains sujets que je maitrise très bien de part mon expérience, alors j'en fait profiter les membres de ce forum, car c'est le but d'un forum je pense..

je t'aurais convié pour que tu vois qu'il n'y avait strictement rien au niveau des durites!

Il est vrai qu'extérieurement, il ne doit pas y avoir grand chose :mdr:

Le RBF600 et autres liquide à THT rongent littéralement les conduits d'origine dont la matière n'est pas du tout prévue pour encaisser de telles températures, dc oui, extérieurement elles te paraissent nickel, mais intérieurement, c'est autre chose...

Pour conclure, si j'ai pris la peine d'intervenir ici, c'est à la fois pour partager mon expérience mais aussi pour lancer un message de sécurité sur un élément majeur de l'auto.
Après vous le prenez comme vous le souhaitez, c'est vos véhicules, vous êtes des grands enfants ;)

Bonne continuation pour ton projet ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Sonik34 » 03 Décembre 2012, 18:27

Quelques petites photos faites hier! Il y en a d'autres, mais je ne les aies pas encore retouchées:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 03 Décembre 2012, 18:32

Sympa tes photos, mais elle est où la neige :cyp:
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 03 Décembre 2012, 18:38

Vive le HDR... Il y a pas de neige Sylvain dans le Sud ! ^^
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 03 Décembre 2012, 18:39

Nan pour l'instant ce qui fait office de neige, ce sont des feuilles ^^

ouai j'ai voulue me faire un test HDR! mais j'ai quelques soucis sur certaines photos, mon trépier est trop léger, et du coup avec le vent, j'ai l'appareil qui a un peu bougé lors du braketing...
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar feuf » 03 Décembre 2012, 19:30

Jolie photos :lover:

Mais dommage qu'elle soit si haute du cul, un petit centimètre de moins aurai été top.
feuf
Félin
Félin

Messagepar Sonik34 » 03 Décembre 2012, 19:32

Ca c'est parce qu'elle est vidée ^^

Après je peux pas la rabaisser plus, sinon faut que je passe en combiné fileté
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yoyo33 » 03 Décembre 2012, 21:20

sympa tes photos poto !!
:lover:
yoyo33
Petit Félin

Messagepar Clem6363 » 03 Décembre 2012, 21:43

Magnifique photos :)
J'adore ta 207 pour son coté posé et large :lover: :lover:
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ares21 » 03 Décembre 2012, 21:50

Clem6363 a écrit:Magnifique photos :)
J'adore ta 207 pour son coté posé et large :lover: :lover:

:+1: :lover:

HS : Content de tes gommes Continental ? Pas de problèmes sous la pluie notamment ?
Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
ares21
Petit Félin

Messagepar Sonik34 » 04 Décembre 2012, 02:30

Merci beaucoup ^^
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mika34 » 04 Décembre 2012, 09:09

Jolie photos soso !!!! :lover:
207 RC THP 175 noir obsidien
Mika34
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eddy 2b » 04 Décembre 2012, 13:17

Jolies photos :)
Eddy 2b
Petit Félin

Messagepar Sonik34 » 04 Décembre 2012, 15:16

Merci les amis!!!! :)
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yoann06 » 04 Décembre 2012, 17:57

magnifique ces photos, félicitation puis avec l'échangeur en facade c'est beaucoup plus agressif :)=!
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
yoann06
Lionceau
Lionceau

Messagepar seb-del » 04 Décembre 2012, 19:31

seb-del a écrit:Et si vous demandiez directement à Motul ???

J'me répond mais je pense que vous serez tous interresser.

J'ai demander directement à Motul donc voici leur réponse :

Bonjour Monsieur,

Aucun risque de "bouffage" de durites car il s'agit d'une technologie DOT 4 recommandée par la majorité des constructeurs.
N’hésitez pas à répondre sur le forum ou sinon pouvez-vous nous en envoyer le lien ?

Merci par avance.
Cordialement,
Le service communication Motul.

-----Message d'origine-----
De : sebastien.*****@****.com [mailto:sebastien.*****@***.com] De la part de sebastien ***** Envoyé : lundi 3 décembre 2012 17:42 À : Info Com Objet : RBF600

Bonjour,

Je lis sur beaucoup de forum que le RBF600 n'est pas compatible avec des durites de freins d'origine (le liquide boufferait les durites).
Pouvez-vous m'en dire plus à ce propos car vous êtes mieux placer pour savoir.

Par avance merci.
Cordialement.

seb-del
Félin
Félin

Véhicule: Subaru Impreza STI7

Messagepar Pic-sou » 04 Décembre 2012, 20:30

C'est la secrétaire intérimaire qu'a répondu ou quoi :vap:

Je ne vois pas en quoi la technologie DOT 4 rentre en jeu, car on parle ici de détérioration de durites due à la montée en température très élevée du fluide... c'est pourtant de la physique pure et simple, plus un fluide monte en température, plus la matière canalisant ce fluide monte en température :bah:

Prenons les données technique sur leur propre site du RBF6 et du DOT4 " standard " :

DOT4 Motul : Point d'ébullition sec : 240°C.
RBF6 : Point d'ébullition sec : 325°C.

Bref, faites comme bon vous semble, perso, la sécurité avant tout, c'est comme ça que je raisonne, ceci en 11 ans de sport auto et aucuns soucis :)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar seb-del » 04 Décembre 2012, 21:26

Les durites aviations Goodridge vendu pour presque tout les modèle de véhicule sont de type 600-3.

En regardant sur le catalogue Click on trouve pages 31 les caractéristique de ces durites.
Température maxi 260°c !!!!

Le RBF600 n'aurait donc aucun avantage....

Des durites d'origines n'accepte pas plus de 160°c (voir ici Click ), le liquide standard suffirait pour tout exploser.

Sachant que le liquide ne circule presque pas, volume déplacer faible, la température à l'intérieur des durites est inférieur à la température à l'intérieur de l'étrier qui lui peu monter très haut, d'où l'intérêt du RBF600.

Enfin, c'est mon analyse et pour moi les durites aviations servent surtout pour avoir un meilleur feeling à la pédale (les durites ne gonflent pas).
seb-del
Félin
Félin

Véhicule: Subaru Impreza STI7

Messagepar Clem6363 » 04 Décembre 2012, 21:34

Et pourquoi ne pas remettre du liquide de frein normal?
Il doit largement faire l'affaire pour l'utilisation que 90% des gens ont avec leurs voitures, je me trompe? ;)

Pour les 10% restan,t "renforcer" le système de freinage oui je suis tout à fait d'accord (circuit, rallye..)

Mais je pense qu'il faut arreter de se focaliser sur quels liquides de freins mettre pour une utilisation quotidienne :)

PS: Ce n'est que mon point de vue bien sur :D
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 04 Décembre 2012, 21:58

seb-del a écrit:les durites aviations servent surtout pour avoir un meilleur feeling à la pédale (les durites ne gonflent pas).

Afin d'éviter l'effet de Fading et de se retrouver avec la pédale molle en bout de ligne droite ! On est bien d'accord...
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sonik34 » 05 Décembre 2012, 00:58

Oula!!! Je vois que mon topic a fait débat mdr!!!!!!
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 05 Décembre 2012, 17:06

Quelqu'un aurait-t-il les dimensions de la traverse avant? J'aimerais consolider l'échangeur, mais j'aimerais être certains des cotes
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 06 Décembre 2012, 18:17

Impressionné par le site Mister-Auto, j'ai commandé mes disques de freins Mardi vers 23h, et je les aies reçu ce midi!!!! O_O Chapeau bas!!!! :ok:

J'ai également fait une purge de frein avec du RBF600 je sais pas si c'est un effet placebo ou si c'est un effet réel, mais j'ai l'impression que j'ai un freinage plus mordant!!

Vivement de recevoir les plaquettes!!! Quand je les recevrais je ferais appel à vos conseils pour effectuer le changement (car je l'ai jamais fait)

Et encore un bon plan speedy me fait la 207 et la clio de ma soeur pour 40€ en tout!!!
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 07 Décembre 2012, 16:58

Je reviens vers vous une dernière fois, je m'apprête à passer commande pour un kit foliatec pour les étriers de freins... J'hésite entre 2 couleurs:

- orange, qui se rapprocherait de la couleur de mon logo
- vert, qui serait assez proche de vert kawazaki (de ce que m'en a dit le vendeur)

Du coup j'aimerais votre avis, sachant qu'il n'y aura que ces éléments et les écrous qui seront de couleur, le reste sera tel que...

J'aime beaucoup le orange, mais je m'aperçois que ça devient à la mode, et plus vu, mais l'intérêt c'est que c'est un peu flashy donc intéressant vu qu'il y a très peu d'éléments...
Le vert sera surement un peu plus sobre, mais beaucoup plus rare, après le vert c'est un peu plus spéciale peut être comme couleur... Si quelqu'un se sent de me faire un photoshop LOOOOL
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ares21 » 07 Décembre 2012, 20:24

Tu aurais une photo bien adaptée au photoshopage ? Une ou on vois bien l'étrier (propre si possible ...) ?

Je peux te faire plein de trucs sous toshop si tu as la photo qui va bien et qui aidera mon tout petit niveau à rendre quelque chose de propre.

En attendant, et en moins de 5 min à main levée :
Image

Edit : J'ai trouvé ça sur le net, j'ai l'impression que le vert est plus criard, plus clair, quand il est neuf biensur, il doit vite foncer avec les poussières ...
Image
Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
ares21
Petit Félin

Messagepar Bajos » 13 Décembre 2012, 14:20

Ah oui sympas ces photos, environnement bien choisi, et tes jantes sont bien aussi, et je sais que c'est pas facile d'en trouver qui lui vont^^
Bajos
Félin
Félin

Messagepar Sonik34 » 13 Décembre 2012, 14:59

ares21 a écrit:Tu aurais une photo bien adaptée au photoshopage ? Une ou on vois bien l'étrier (propre si possible ...) ?

Je peux te faire plein de trucs sous toshop si tu as la photo qui va bien et qui aidera mon tout petit niveau à rendre quelque chose de propre.

En attendant, et en moins de 5 min à main levée :
Image

Edit : J'ai trouvé ça sur le net, j'ai l'impression que le vert est plus criard, plus clair, quand il est neuf biensur, il doit vite foncer avec les poussières ...
Image

Je te remercie mais c'est trop tard, j'ai commandé et reçu en orange ;) je peins cet aprem! ;)
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mika34 » 13 Décembre 2012, 19:44

tu as pris un kit foliatec ?
207 RC THP 175 noir obsidien
Mika34
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sonik34 » 14 Décembre 2012, 01:45

Ouai ;)

Bon les petites nouvelles du jour! J'ai attaqué le montage des plaquettes et des disques! J'en ai chié! Tout était grippé! Heureusement Speedy à côté de chez moi m'ont prêté des outils pour bosser sans eux j'aurais jamais pu sortir les étriers avant... L'arrière je m'y remets demain ils sont bloqué et l'une des vis est foirée en plus.... Je sais pas comment je vais m'en sortir....

Bon du coup j'ai pas testé le freinage, mais je peux d'ores et déjà vous dire que les plaquettes avant de Golf V GTI vont PARFAITEMENT dans l'étrier!!!!!! Donc je serais en EBC yellow devant et derrière, ça couplé aux disques Gr.N à l'avant et au RBF600 ça va enfin freiner sec!!!!! :coeur

Et mes craintes quant aux plaquettes était bien fondées, il manquait des morceaux, et elles étaient fissurées de part en part! :shock:
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonik34 » 15 Décembre 2012, 15:54

Bon bah je vous raconte pas la galère!!!! Au final tout était grippé derrière, j'arrive à sortir l'étrier arrière côté conducteur, je monte les plaquettes, je repousse le piston, ça m'a prit 15 minutes en gros, remontage compris, nickel! Me suis bon c'est cool ça va être vite plié....

J'attaque le côté passager, démontage en 5 minutes, et là... Je veux repousser le piston... Impossible il bouge pas........ Je commence à desserer mon repousse piston pour l'enlever, et d'un coup j'ai le piston qui vient se foutre à la limité de la butée... en gros, il s'est débloqué jusqu'au bout, et impossible de le compresser.... Je file chez speedy à côté, ils me prêtent un de leur repousse piston... Je retente l'expérience, j'arrive un peu à pousser le piston et d'un coup Bim il repart dans l'autre sens....

Outil coincé impossible de faire quoi que ce soit.... Je retourne voir le mec pour lui expliquer, il vient carrément me filer un coup de main dans le garage (pendant ses horaires de travail) on a tout testé.... au final ou a démonter entièrement l'étrier, en bloquant les durites de LF, et on a finit dans son atelier... En fait, le pas était inversé de ce côté là.... Il paraît que c'est archi rare, mais même à la machine il a galéré pour me le repousser jusqu'au fond, alors du coup je me demande si il aurait pas une faiblesse à ce niveau???? J'aurais JAMAIS cru galérer autant sur un étrier!

Sinon dans la liste des nouvelles, une future modif que je voulais depuis longtemps, une dump valve Forge!! J'en avais marre de décolle la membrane de celles d'origines, du coup j'en ai réservé une, quand j'aurais les sous, je l'achèterais, au moins j'aurais plus de soucis à ce niveau là!
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !