[skand2a]207 RC 175 Noir Full Origine

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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[skand2a]207 RC 175 Noir Full Origine

Messagepar skand2a » 04 Décembre 2012, 13:09

bonjour à tous,

je vous présente ma voiture

une RC tout d'origine avec 37 000 km, acheté en concession a 36 250km il y a 15 jours
modele 2009 distri d'origine.
La voiture conviens a mon usage quotidien 20km a/r pour aller au boulot.
J'ai eu l'occasion de sortir arsouiller 2/3 fois le week end en montagne avec un pote et sa Golf 4 R32 préparé.

A l'avant jai 2 pneux pourris de fabrication inconnus, la tenue de route est nul donc jai hate de mettre du Michelin PS3 comme a l’arrière pour exploiter a fond le châssis, car pour l'instant survirage sur toute les courbes serrées et antipatinage a chaque accel donc peu pas donné d'avis objectif.

Pour l'éstethique j'aime le coté sobre et discret du véhicule, j'ai même envie de l'accentuer en couvrant les rétro couleur Alu je déteste.
Les jantes sont à mon gout et je ne trouve aucune sortie d'échappement plus belle que celle d'origine.
A propos je note un point négatif concernant la sonorité de la ligne, en mode "pilotage" j'aimerais beaucoup plus d'expressions !
par contre c'est impeccable pour la discrétion de tout les jours.

Mon terrain de jeu est surtout les routes de montagnes sinueuses (Corse), et la je remarque la carence de la boite 5 pour relancer dans les sorties d’épingles, en 2 c'est trop mou et en 1 trop brutal...

Donc dans un futur proche j'envisage :

filtre remplacement green
dump JCW
bougies JCW
pneus Michelin PS3

un ami me propose de m'offrir son ancien boitier Powersystem
qu'en pensez vous ?

Allez a bientot
bonne route



[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549154481.jpg]Image[/url]
[/url]Image
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Messagepar Eddy 2b » 04 Décembre 2012, 13:16

Bienvenue !! Un corse de plus !! J ai la meme que toi :) tu es d où exactement ?
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Messagepar Yakarouler » 04 Décembre 2012, 13:22

:welcome: Ami obsidien !

Boitier à bannir !!!!!
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Messagepar Yakarouler » 04 Décembre 2012, 13:23

Passe par ici pour te présenté a ton tour :coucou:
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar west_indies » 04 Décembre 2012, 13:28

Welcome !!!

Pas de boîtier ! si tu veux plus de chevaux --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7057
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Mika34 » 04 Décembre 2012, 13:29

Bienvenue !!!!


vraiment les plus belles les obsidienne ... ;)
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Messagepar Pic-sou » 04 Décembre 2012, 14:00

:welcome:

Idem, surtout pas de boitier, ya rien de mieux pour flinguer le moulin !
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Messagepar Fabien83 » 04 Décembre 2012, 14:59

Encore une jolie 207 RC !
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Messagepar skand2a » 04 Décembre 2012, 15:48

Eddy 2b a écrit:Bienvenue !! Un corse de plus !! J ai la meme que toi :) tu es d où exactement ?



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Messagepar Fabien83 » 04 Décembre 2012, 16:14

POur le boitier Powersystem oublie vaut mieux une reprog...
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Messagepar Bunny62 » 04 Décembre 2012, 16:44

:coucou: et bienvenue

Jolie RC :good:
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Messagepar Eddy 2b » 04 Décembre 2012, 20:58

skand2a a écrit:

PortoVecchio


Moi de Bastia, si tu montes à l'occasion prévient :) et si moi je viens vers là bas je te fais signe.

Sinon je ne conseille pas le boitier additionnel mais plutôt une reprogramation. Tu auras un meilleurs gain et surtout tu conserve la fiabilité.
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Messagepar skand2a » 04 Décembre 2012, 21:22

Ouė c'est cool
Jai vu tes photos (super qualite), ont a la meme Rc !
Donc au plaisir a loccasion ont se capte,
Et sinon jai aussi un SM Xr650r :lover: pour me regaler sur nos routes...
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Messagepar Tatam » 08 Décembre 2012, 21:19

Hello !
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Messagepar JRS » 08 Décembre 2012, 21:59

Bienvenue

Même avis que tout le monde oublie le boitier et regarde plutôt du coté des reprogs.

Sinon +1 avec toi pour les retros alu c'est pas beau
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Messagepar skand2a » 24 Janvier 2013, 17:02

salut à tous,
bonne a année a tous et vivement qu'ont sortent vite de cet hiver...

voila jai changé mes bougies a 38 000km et comme beaucoup j'ai retrouvé moins d'acoups et beaucoup de souplesse avec les nouvelles.

par contre lorsque je démarre j'ai l'impression qu'elle démarre moins au "quart de tour", comme si j’entendais le démarreur plus longtemps avant que le moteur prenne.

ca vous dis quelque chose ?
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Messagepar the_clubber » 24 Janvier 2013, 17:36

Avec le froid une batterie qui débiterais un peu moins :bah:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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Messagepar ACRO971 » 25 Janvier 2013, 05:38

Bienvenue à ta belle :lol:, et une de plus parmis nous !
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Fabien83 » 25 Janvier 2013, 09:12

skand2a a écrit:salut à tous,
bonne a année a tous et vivement qu'ont sortent vite de cet hiver...

voila jai changé mes bougies a 38 000km et comme beaucoup j'ai retrouvé moins d'acoups et beaucoup de souplesse avec les nouvelles.

par contre lorsque je démarre j'ai l'impression qu'elle démarre moins au "quart de tour", comme si j’entendais le démarreur plus longtemps avant que le moteur prenne.

ca vous dis quelque chose ?


Oui j'ai eu ce soucis ce sont les signes que ta batterie va lâcher certainement.
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BUDGET PREPA

Messagepar skand2a » 12 Février 2013, 10:47

Salut la compagnie,

ca fait maintenant 3 mois que j'ai ma RC...
l'envie de prépa se fait ressentir de jour en jour
pour bien faire je pense dans l'ideal :

ligne complete madac/miltek : ~2000e !!!
kit amortisseur equivalent Bilstein : ~1000e
reprog 205 cv Actiprom Ajaccio : 500e
Dump JCW & durite forge : 230e
reglage amortisseur type 207lw : prix ?

TOTAL ~4000e !!! c'est énooorme !!

vous en pensez quoi et surtout avez vous des solutions pour moins cher et aussi efficace ?
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Messagepar skand2a » 12 Février 2013, 11:10

et aussi

ce week end je me suis essayé au covering de mes coque de retro :


resultat je suis pas doué !
donc j'abandonne l'idée de le faire moi meme
:lol:
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Re: BUDGET PREPA

Messagepar sprinteur80 » 12 Février 2013, 20:34

skand2a a écrit:Salut la compagnie,

ca fait maintenant 3 mois que j'ai ma RC...
l'envie de prépa se fait ressentir de jour en jour
pour bien faire je pense dans l'ideal :

ligne complete madac/miltek : ~2000e !!!
kit amortisseur equivalent Bilstein : ~1000e
reprog 205 cv Actiprom Ajaccio : 500e
Dump JCW & durite forge : 230e
reglage amortisseur type 207lw : prix ?

TOTAL ~4000e !!! c'est énooorme !!

vous en pensez quoi et surtout avez vous des solutions pour moins cher et aussi efficace ?


Pour ma part je dirais plutot:

ligne complete madac/miltek : ~1200 €!
kit amortisseur equivalent Bilstein : ~700€
reprog 205 cv Actiprom Ajaccio : 500e
Dump JCW & durite forge : 230e
reglage amortisseur type 207lw : prix ?

Total : 2630 :lover:
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Messagepar skand2a » 14 Février 2013, 11:02

salut sprinteur

pour la ligne as tu compté le decata sport dans ton prix ? si oui indique moi ou je peux trouver ce prix !!
sinon je pourrais poser un tube afrique mais je ne veux pas de problème de mode dégradé etc...

pour le kit b8 bilstein 700e daccord plus la pose et reglage...


pour la reprog je me demandais :

actiprom ne fais pas de passage au banc, il utilise les cartographie de "digitronic perfrormance"
ca voudrais dire qu'il ne prend pas en compte les paramètres perso de ma voiture ?
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Messagepar sprinteur80 » 14 Février 2013, 11:07

Salut,

Je regarde ca se soir pour la ligne.

Pour le rabaissement, j'en est eu pour 460 d'amortisseurs (avant + arrière) + 166 de ressorts et 120 de pose + réglage: Total : 746 €

:coucou:
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Messagepar skand2a » 11 Mars 2013, 16:49

yo !

alors semaine dernière j'ai fais remplacer le tendeur par la nouvelle ref, en prévention à 40 000km.

par contre depuis ce midi j'ai moins de puissance, pied au plancher c'est mou !
je vais rouler un peu voir si ca dure et sinon j'irais au garage.
voila,
autrement je ne me suis jamais autant posé de questions sur la fiabilité de mes voitures depuis que j'ai une RC.

:coucou:
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Messagepar ACRO971 » 11 Mars 2013, 18:04

Pourquoi ? Sur tes voitures
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar the_clubber » 11 Mars 2013, 18:11

Regarde si le tendeur est toujours bien serré on en sait jamais
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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Messagepar skand2a » 12 Mars 2013, 15:33

ACRO971 a écrit:Pourquoi ? Sur tes voitures


je me suis mal exprimé,
je voulais dire que je ne m'étais jamais autant inquiété de la fiabilité d'une voiture.
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Messagepar yoann06 » 12 Mars 2013, 15:52

L'ancien proprio de ma shark a fait aussi changé le tendeur par prévoyance à 38.000kms, quand je l'ai eu aucun souci aucun bruit rien du tout, seulement au passage à BR Performance pour la reprog, 159cv lol donc ne t'inquiète pas c'est pas si grave je pense, si peugeot n'arrive pas à te faire récupérer ta puissance avec le calculateur ou maj ou je ne sais quelles conneries, pas de panique. tu les récupèrera à la reprog car la voiture est toute reréglé, la mienne a eu 207cv.
Je pense que c'est le changement du tendeur plus costaud que l'ancien qui provoque ça, voilà ma théorie après chacun a la sienne.
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Messagepar skand2a » 12 Mars 2013, 16:50

pour le soucis de la perte de puissance,
c'est redevenu normal tout seul.
seul explication que j'ai c'est peut être parce que j'étais sur le fond de réserve... peut être une impureté qui freiné le debit de carburant, je ne sais pas.

@ the_clubber
je voudrais bien vérifier le serrage du tendeur mais je ne sais pas s'il est accessible. je m'informe et j'essaie de faire ça.
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