[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Oui, j'ai l'écran C avec les 2 trajets, donc j'en remets un à zéro à chaque plein et l'autre sur chaque trajet 

-
xid69 - Flood Addict
ah oki oki. Et sur un plein complet tu consommes combien en moyenne .?
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
Ami lorrain me voilà

- VTI57
- Lionceau
VTI57 a écrit:ah oki oki. Et sur un plein complet tu consommes combien en moyenne .?
A l'ODB entre 4,8 et 5,7 (le calcul à la pompe donne entre 5 et 6.1)
-
xid69 - Flood Addict
Kevin207 a écrit:ta déjà essayé de laisser le trajet 2 jusqu'a 9999km pour voir ?
Pour ma part je suis a 6.6L de moyenne sur 9999 km
Non, je n'aurai jamais le courage d'attendre autant avant de remettre les compteurs à zéro

Maintenant comme je fais le cumul dans un fichier excel, j'ai tous les chiffres

En consommation moyenne à la pompe, je suis à 5,43 L/100 et en consommation ODB sur 45 000 km, je suis à 5,22 L/100
-
xid69 - Flood Addict
Il faut s’entraîner à garder le pied droit léger ... léger
(aussi bien sur l'accélérateur que sur le frein d'ailleurs)

(aussi bien sur l'accélérateur que sur le frein d'ailleurs)
-
xid69 - Flood Addict
Kevin207 a écrit::vap: bon j'arrive à faire presque aussi bien que toi sur un trajet, maintenant faut que j'essaye sur plusieurs trajets
Oe mais ton moteur consomme plus que vti. Après la qualité du carburant jour aussi. Exemple du SP98 excelluim est meilleur que du sp95-e10 de l'inter lol. Après c'est un choix: soit on met du sp98 un peu plus cher mais meilleur perd et moins de Conso soit on mets du 95-e10 moins cher mais Conso plus élevée. Par chez moi 1.53€ le SP98 chez Total
- VTI57
- Lionceau
Pour ma part, tant qu'il y en a, je ne mets que du SP95 (non E10)
Attention aux SP Excellium, il parait que les VTi n'aiment pas trop les additifs (cela a été évoqué sur le forum) et il est donc préférable de faire ses pleins dans les stations de supermarchés qui en général en contiennent moins.

Attention aux SP Excellium, il parait que les VTi n'aiment pas trop les additifs (cela a été évoqué sur le forum) et il est donc préférable de faire ses pleins dans les stations de supermarchés qui en général en contiennent moins.
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Pour ma part, tant qu'il y en a, je ne mets que du SP95 (non E10)![]()
Ah bon pourquoi il n'aime pas lexcelluim ? J'ai que du sp95-e10 sur Metz. Sinon esso sp98 sans additif. J'évite les supermarches
- VTI57
- Lionceau
Dans un sujet (je ne sais plus lequel), le problème avait été évoqué : le fait d'avoir trop d'additifs dans l'essence entraîné des pertes de puissances il me semble.
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Dans un sujet (je ne sais plus lequel), le problème avait été évoqué : le fait d'avoir trop d'additifs dans l'essence entraîné des pertes de puissances il me semble.
Ah ok. Ben je verrais bien. Pour l'instant j'ai pas senti de Diff.
- VTI57
- Lionceau
Mais de mon côté, je n'ai jamais testé les stations hors supermarchés et jamais rien d'autre que du SP95 donc je ne peux apporter ma propre expérience ...
Sinon que dire que je n'ai eu jusqu'à aujourd'hui aucun souci (sur 45 800 km)
Au fait petite news, j'i changé les roues avant de titine (pour remettre les pneus moins usés pour l'hiver) et là contrairement à la fois précédentes, les roues n'étaient pas "collées" sur leur axe et les vis n'ont pas l'air d'avoir beaucoup corrodées depuis la dernière fois
Les différences entre les deux changement : j'ai mis du produit dégripant (WD40) ; ce serait si efficace que ça ? Ou alors, c'est simplement car c'était les pneus utilisés hors hiver ?
Sinon que dire que je n'ai eu jusqu'à aujourd'hui aucun souci (sur 45 800 km)
Au fait petite news, j'i changé les roues avant de titine (pour remettre les pneus moins usés pour l'hiver) et là contrairement à la fois précédentes, les roues n'étaient pas "collées" sur leur axe et les vis n'ont pas l'air d'avoir beaucoup corrodées depuis la dernière fois

Les différences entre les deux changement : j'ai mis du produit dégripant (WD40) ; ce serait si efficace que ça ? Ou alors, c'est simplement car c'était les pneus utilisés hors hiver ?
-
xid69 - Flood Addict
Non c'est super efficace le wd40 pour les charnière serrure écrou. Bref un peu tout.
Ami lorrain me voilà
Ami lorrain me voilà

- VTI57
- Lionceau
Sinon pour le carburant je préfère le 98
Ami lorrain me voilà
Ami lorrain me voilà

- VTI57
- Lionceau
VTI57 a écrit:Non c'est super efficace le wd40 pour les charnière serrure écrou. Bref un peu tout.
Pour dégripper, oui ; mais pour la protection anti corrosion, ça doit être plus difficile avec tout le sel qu'il y a sur les routes en hiver. Mias jusqu'à maintenant, on dirait que ça a bien "marché"
-
xid69 - Flood Addict
VTI57 a écrit:Sinon pour le carburant je préfère le 98
Je n'ai jamais essayé car il y a pas mal de différences de tarif aux stations où je vais (contrairement à une station Leclerc sur Yutz où j'avais été vers 2007 je crois) et ça marche très bien comme ça.
-
xid69 - Flood Addict
Oui tant que tu es satisfait. Ben moi j'ose pas mettre du carburant coupe avec de l'éthanol. Mais sa va le 98 varie entre 1.51 et 1.56. Bon bien sur on trouve des total a 1.70. Mais la ou je vais c'est une total a 1.53. La esso a côté de chez moi 1.51
Ami lorrain me voilà
Ami lorrain me voilà

- VTI57
- Lionceau
Il n'y a pas du tout d'éthanol dans le SP98 ??
Dans le SP95 normal, je sais qu'il y en a 5% et dans le E10 comme son nom l'indique 10%.
Dans le SP95 normal, je sais qu'il y en a 5% et dans le E10 comme son nom l'indique 10%.
-
xid69 - Flood Addict
Ben il y en a pas a ma connaissance. En tout cas moi j'ai tjrs ressenti une différence entre le 95 et 98 sur plusieurs voiture.
Ami lorrain me voilà
Ami lorrain me voilà

- VTI57
- Lionceau
Sur celle-ci (207) je n'ai jamais essayé.
Sur la Clio (1 de 1991) que j'avais avant (qui pouvait également rouler à l'ancien super, de caractéristiques plus proches du SP98 que du SP95), il m'avait semblé voir une légère différence une fois, mais je n'ai jamais vraiment été capable de le confirmer (la fois suivante, cela m'a paru être le contraire...)
Sur la Clio (1 de 1991) que j'avais avant (qui pouvait également rouler à l'ancien super, de caractéristiques plus proches du SP98 que du SP95), il m'avait semblé voir une légère différence une fois, mais je n'ai jamais vraiment été capable de le confirmer (la fois suivante, cela m'a paru être le contraire...)
-
xid69 - Flood Addict
Oe sa dépend de la qualité du carburant, état de la cuve etc.
Ami lorrain me voilà
Ami lorrain me voilà

- VTI57
- Lionceau
Et cela doit dépendre des conditions atmosphériques aussi je pense (température, direction et force du vent, ...)
-
xid69 - Flood Addict
-
xid69 - Flood Addict
De quelle configuration parles tu ? Le SP95 ?
En fait, c'est pour plusieurs raisons :
- le prix
- le fait que c'est bien indiqué dans le manuel et la RTA que le carburant convient (contrairement au E10 qui n'existait pas encore)
- le fait que le vendeur (même si c'est un clown, voir les premières pages de ce sujet) m'avait affirmé que le moteur était optimisé pour rouler en 95 (et quand je lui ai parlé du E10, il ne savait même plus quoi répondre
)
En fait, c'est pour plusieurs raisons :
- le prix
- le fait que c'est bien indiqué dans le manuel et la RTA que le carburant convient (contrairement au E10 qui n'existait pas encore)
- le fait que le vendeur (même si c'est un clown, voir les premières pages de ce sujet) m'avait affirmé que le moteur était optimisé pour rouler en 95 (et quand je lui ai parlé du E10, il ne savait même plus quoi répondre

-
xid69 - Flood Addict
Non je parlais de ta 207 en elle même
Moteur, finition, etc

Moteur, finition, etc
Ami lorrain me voilà
Ami lorrain me voilà

- VTI57
- Lionceau
Là tout a été choisi à l'avance ; j'ai du attendre 3 mois mais au moins j'avais toutes les options attendues :
- je voulais une essence économique ; j'ai hésité entre VTi95 et VTi 120 vu que le VTi 120 était donné plus sobre en extra urbain et la majorité de mes trajets aujourd'hui sont de type extra urbain ; le choix s'est porté sur le VTi 95 car je me suis dit que je pourrai être amené à changer de travail et faire davantage d'urbain et de plus, certaines brochures donnaient le 95 à 4,8L/100 tout comme le 120 avec les pneus Energy Saver (pneus que j'ai eu d'ailleurs)
- je voulais une voiture de couleur claire, entre blanc et jaune lacerta, j'ai préféré le blanc (les 400 euros de différences aident aussi un peu)
- l'option climatisation automatique bizone et les essuies glace automatiques m'intéressaient d'où le pack confort (seul l'allumage auto des feux ne m'intéressait pas)
- je ne souhaitais pas de TVP, ni toit ouvrant, ni SW (pas d'utilité ou ce serait vraiment ponctuel)
- je souhaitais avoir l'afficheur de type C beaucoup plus pratique et en étudiant à fond la brochure, j'ai vu que le pack urbain l'incluait ; avoir les rétroviseurs rabattables électriquement me paraissait un atout pour rentrer dans mon garage (et ça l'est !) et le radar de recul bien pratique suite à l'essai que j'avais fait (sans radar où j'avais vraiment l'impression de ne pas savoir où j'allais en reculant
)
- la finition minimale était alors premium ; je pouvais aussi prendre la premium pack ; pour cette dernière, j'aurais eu en plus des jantes alliage, le parfumeur d'ambiance et le rétroviseur intérieur photosensible ; ces 3 points ne m'intéressant pas plus que ça, j'ai opté pour la finition premium !
- j'ai fait une erreur par contre sur l'option roue de secours : je ne l'ai pas prise suite aux bons conseils du commercial et ai acheté la roue à part ; heureusement, à l'époque il y avait toujours le cric même snas l'option, mais ils m'ont refilé un vieux pneu "Energy" que j'ai du revendre par la suite (je ne m'en étais pas rendu compte lors de l'achat)
- je voulais une essence économique ; j'ai hésité entre VTi95 et VTi 120 vu que le VTi 120 était donné plus sobre en extra urbain et la majorité de mes trajets aujourd'hui sont de type extra urbain ; le choix s'est porté sur le VTi 95 car je me suis dit que je pourrai être amené à changer de travail et faire davantage d'urbain et de plus, certaines brochures donnaient le 95 à 4,8L/100 tout comme le 120 avec les pneus Energy Saver (pneus que j'ai eu d'ailleurs)
- je voulais une voiture de couleur claire, entre blanc et jaune lacerta, j'ai préféré le blanc (les 400 euros de différences aident aussi un peu)
- l'option climatisation automatique bizone et les essuies glace automatiques m'intéressaient d'où le pack confort (seul l'allumage auto des feux ne m'intéressait pas)
- je ne souhaitais pas de TVP, ni toit ouvrant, ni SW (pas d'utilité ou ce serait vraiment ponctuel)
- je souhaitais avoir l'afficheur de type C beaucoup plus pratique et en étudiant à fond la brochure, j'ai vu que le pack urbain l'incluait ; avoir les rétroviseurs rabattables électriquement me paraissait un atout pour rentrer dans mon garage (et ça l'est !) et le radar de recul bien pratique suite à l'essai que j'avais fait (sans radar où j'avais vraiment l'impression de ne pas savoir où j'allais en reculant

- la finition minimale était alors premium ; je pouvais aussi prendre la premium pack ; pour cette dernière, j'aurais eu en plus des jantes alliage, le parfumeur d'ambiance et le rétroviseur intérieur photosensible ; ces 3 points ne m'intéressant pas plus que ça, j'ai opté pour la finition premium !
- j'ai fait une erreur par contre sur l'option roue de secours : je ne l'ai pas prise suite aux bons conseils du commercial et ai acheté la roue à part ; heureusement, à l'époque il y avait toujours le cric même snas l'option, mais ils m'ont refilé un vieux pneu "Energy" que j'ai du revendre par la suite (je ne m'en étais pas rendu compte lors de l'achat)

-
xid69 - Flood Addict
Oki Oki. Ben moi j'aime tout ce qu'il y a dans la premuim pack! Pareil j'ai pas de roue de secours. Donc en attendant j'ai pris une bombe anti crevaison. Je cherche une jante alu Spa avec pneu pour pas trop cher. Moi j'ai pas hésité longtemps avec le 120ch
j'aime les chevaux lol. La Conso Ben je vais rouler que le week avec et pour aller faire les courses une fois par semaine.

Ami lorrain me voilà
Ami lorrain me voilà

- VTI57
- Lionceau
Retourner vers Ma Peugeot 207 !