Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Modérateur: Team Féline 207
-
west_indies - Modérateur
fau pas exagerer, il y a un petit gain de puissance quand meme, mais pas au niveau d 'une vrai cartographie c 'est vrai.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
pour le gain je suis d'accord ce n'est pas très intéressant, mais pour la puissance il y a une différence quand même surtout quand on monte a plus de 90 elle part plus vite mais c'est pas un foudre de guerre c'est sur. de toute façon je verrai la perte de puissance quand je vais le l'enlever mais je m'y réhabituerais
-
kitty9 - Félin
voila je recherche un boitier additionnel pour ma 207 1l4 hdi , pouvez me dire si il y a des differences entre des boitiers à 159e de chez nrj cars , et 700e chez power system !!!
sinon , vous me conseillez quelle marque de boitiers
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses

- toto kaotic 46
- Nouveau
Bonjour,
Je peux déjà te conseiller de lire les 27 pages pour te faire une idée des boîtiers. Kitty9 te livre aussi son expérience. Lis , ça ne mange pas de pain
Je peux déjà te conseiller de lire les 27 pages pour te faire une idée des boîtiers. Kitty9 te livre aussi son expérience. Lis , ça ne mange pas de pain

-
west_indies - Modérateur
toto kaotic 46 a écrit:voila je recherche un boitier additionnel pour ma 207 1l4 hdi , pouvez me dire si il y a des differences entre des boitiers à 159e de chez nrj cars , et 700e chez power system !!!
merci pour vos réponses
aucun

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:
aucunune reprogrammation plutot, mais faut pas avoir peur pour son embrayage.... il est vraiment leger sur le 1.4
bon ok , je crois que pour le moment ca va rester comme ca !
merci
- toto kaotic 46
- Nouveau
viper a écrit:
aucunune reprogrammation plutot, mais faut pas avoir peur pour son embrayage.... il est vraiment leger sur le 1.4
sans parler de la boîte !
-
west_indies - Modérateur
Salut a tous,
Ayant reprog ma 207 il y a 4 ans maintenant, chez Shiftec (ancien nom, je sais, maintenant c'est BRperformance il me semble) et très satisfait du boulot, cela a donner l'envi a mon beau-frere...lol
C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir quels sont les entreprises de reprog (pour moteur HDI) dans le Nord Pas De Calais qui fournissent un travail personnalisé en terme de reprog selon la voiture/le moteur (donc, qui travail avec sérieux, comme le fait BRperformance) ???
Merci d'avance pour vos réponses.
En effet, mon beau-frère voudrais reprog la sienne...
A+
Ayant reprog ma 207 il y a 4 ans maintenant, chez Shiftec (ancien nom, je sais, maintenant c'est BRperformance il me semble) et très satisfait du boulot, cela a donner l'envi a mon beau-frere...lol
C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir quels sont les entreprises de reprog (pour moteur HDI) dans le Nord Pas De Calais qui fournissent un travail personnalisé en terme de reprog selon la voiture/le moteur (donc, qui travail avec sérieux, comme le fait BRperformance) ???
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
r£m$.aLi€ñ a écrit:Salut a tous,
A+

C'est trop loin pour lui Bruxelles ? (Shiftech)
C'est l'un des meilleurs tout en étant assez proche

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
oxide33 a écrit:j'ai déjà envoyer 5, 6 cartos chez eux et toujours super content
C'est pour un HDI, et en plus ils n'ont pas de banc de puisance, donc on a pas l'état des courbes avant et après reprog...
Donc impossible de vérifié, de personnaliser la reprog pour être dans le respect de l'état du véhicule.
Donc, Total-reprog ne m'inspire pas...
Par contre, Shiftech, c'est là où j'étais allé a l'époque, mais c'était a coté de Gand, là c'est un peu plus loin.
Je connais bien leur méthode, dommage qu'aucune personnes que j'ai connu n'y travaille (Romain, Bruno ou Stijn)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
-
maxime65 - Lionceau
Tout le monde a l'air contre les boitiers.. alors que je connais pas mal de proprio qui ont des boîtiers et qui en sont content. Peut etre moins de puissance qu'une reprog mais apres chacun fais comme il veut. Pour moi je ne cherche pas a avoir 250cv. Seulement une 20aine de plus que les 150 d'origine car la cc est assez lourde. Le rapport prix/prestation est meilleur avec un boîtier qu'avec une reprog.
Apres.. c'est au gout de chacun.
Meilleurs voeux a tous.
Apres.. c'est au gout de chacun.
Meilleurs voeux a tous.
- alain2169
- Nouveau
le probléme avec les boitiers c'est qu'il apporte parfois trop de couple à bas régime et c'est mauvais pour l'embrayage certains finissent par patiner
avec une reprog on peut faire arriver le couple progressivement et on ne modifie pas sous 2000tr
avec une reprog on peut faire arriver le couple progressivement et on ne modifie pas sous 2000tr
- oxide33
- Petit Félin
oxide33 a écrit:le probléme avec les boitiers c'est qu'il apporte parfois trop de couple à bas régime et c'est mauvais pour l'embrayage certains finissent par patiner
Et le gros soucis sur les boitiers c'est qu'ils ne modifient que très peu de paramètres moteur, bien souvent ils sont branchés sur les injecteurs

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
J'en profitte pour vous souhaiter à tous et toutes une bonne année 2013 .
Donc pour ettayer le topic le mieux serai d'essayer tout ce qui se fait mais c'est cher et ca prendrai beaucoup de temp
Perso j'ai un boitier acheté sur Ebay et j'en suis très content (HDI 110 avec 145000 km au compteur dont 60000 km avec le boitier).
Faut tourner la vis de réglage dans le bon sens jusqu'au point critique où le moteur coupe.
Par rapport à l'achat j'ai tourné de 3 tours 1/4 la vis d'enrichissement.
Résultat ; beaucoup plus de couple et 1,4 bars en overboost, pas plus de Vmax 195 kmh .
Un filtre KN dans la boite à air (il faut bien tout essayer non ???).
Le reste se passe avec la pédale de droite
De toute façon l'embrayage patinera un jour où l'autre et il ne sera plus possible d'accéléré à fond sous peine d'emballer le moteur sans autres résultats.
Voilà mon retour d'expérience.

Perso j'ai un boitier acheté sur Ebay et j'en suis très content (HDI 110 avec 145000 km au compteur dont 60000 km avec le boitier).
Faut tourner la vis de réglage dans le bon sens jusqu'au point critique où le moteur coupe.
Par rapport à l'achat j'ai tourné de 3 tours 1/4 la vis d'enrichissement.
Résultat ; beaucoup plus de couple et 1,4 bars en overboost, pas plus de Vmax 195 kmh .
Un filtre KN dans la boite à air (il faut bien tout essayer non ???).
Le reste se passe avec la pédale de droite

De toute façon l'embrayage patinera un jour où l'autre et il ne sera plus possible d'accéléré à fond sous peine d'emballer le moteur sans autres résultats.

Voilà mon retour d'expérience.

- filoche
- Nouveau
LE MARSEILLAIS a écrit:Sur marseille ou region vous en connaissez ?
Tu as un centre Digiservices à Plan de Campagne

www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
Je suis votre interlocuteur privilégié !
-
deurf - Petit Félin
reprog
bonjour,
j'ai été chez digiservice
sur une repog 207 hdi 110 pas le 112 avec couple a 240Nm
j'ai eu un gain considérable je passe à 138.2 cv par contre aucune économie de carburant en conduite normale toujours dans les 6.2l/100km
en revanche sa marche mieux
étant donné que c'est une voiture lourde
il faut faire attention au poids prendre en compte l'accélération si on est seul ou 5 (chargé) et le plein de carburant aussi
seul avec le plein et seul sans le plein c''est pas la même chose
ce ne sont pas des moteur dynamique !! il y as des variation considérable de puissances selon la charge
cordialement
j'ai été chez digiservice
sur une repog 207 hdi 110 pas le 112 avec couple a 240Nm
j'ai eu un gain considérable je passe à 138.2 cv par contre aucune économie de carburant en conduite normale toujours dans les 6.2l/100km
en revanche sa marche mieux
étant donné que c'est une voiture lourde
il faut faire attention au poids prendre en compte l'accélération si on est seul ou 5 (chargé) et le plein de carburant aussi
seul avec le plein et seul sans le plein c''est pas la même chose
ce ne sont pas des moteur dynamique !! il y as des variation considérable de puissances selon la charge
cordialement
- remi13
- Nouveau
Merci pour ton retour , a titre d'info serait il possible de savoir la puissance / couple avant et aprés reprog?
Et aussi le prix ? en mp si tu prefere.
Car j’hésite a franchir le pas
Et aussi le prix ? en mp si tu prefere.
Car j’hésite a franchir le pas

-
LE MARSEILLAIS - Petit Félin
remi13 a écrit:alors chez digiservice plan de campagne
prix 550€ plus banc d'essais avant
sortie au banc 112cv pour 240Nm
apres reprog 138.6cv pour 314Nm si ma mémoire est bonne je confirmerais si besoin
c'est les nouvelles ou anciennes versions ?
C'est une 207 outdoor 1.6 16 v hdi 110 ph 1

Ca fait un beau guain

-
LE MARSEILLAIS - Petit Félin
un gain de 3 km/ heure soit en gros vmax de 200 km/h
en revanche ne n'est pas une outdoor c'est une berline 5 portes exécutive pack fap 110 ch
un équivalent est une prémium full option ou une féline sans siège cuir feux directionnel statique et toi en verre c'est tout
le 0à 100 tombe en moins de 8.5 seconde en reprog
cordialement
en revanche ne n'est pas une outdoor c'est une berline 5 portes exécutive pack fap 110 ch
un équivalent est une prémium full option ou une féline sans siège cuir feux directionnel statique et toi en verre c'est tout
le 0à 100 tombe en moins de 8.5 seconde en reprog
cordialement
- remi13
- Nouveau
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances