Je me permets de venir vers vous pour avoir vos avis avertis avant rendez vous chez Peugeot prévu jeudi prochain.
Ma 207 est une hdi 90cv de 2006, sans FAP, en finition exclusive (oui je sais, toujours pas de photos !!!!

Lorsque je suis en 5ème (là ou çà se sent le plus), environ à 2500 tours, et que j'appuie à fond, la voiture prend les tours, mais je sens qu'elle monte par acoups cyclique: "dans le creux de la vague", le compte tour faiblit légèrement, très légèrement, avant de reprendre son ascension pendant 2-300 et refaire cet affaiblissement. Je n'ai aucun message d'anomalies.
De plus je trouve que même en 1ère, parfois, elle part comme une balle et d'autre fois je la trouve anémique, comme si elle voulait y aller, mais ne donnait pas tout ce qu'elle a: je la sens comme engorgée.
J'ai décrit de phénomène chez peugeot, qui m'a donné un rdv pour la passer à la valise, voire même au pC en roulant.
J'ai fait des recherches ici, mais les sources probables me semblent très variées: prémices d'un turbo défaillant, vanne egr, injecteur qui commence à déconner, une sonde qui s'affole.
J'ai profité de faire un peu de quatre voies hier soir, pour lui tirer dessus, dans le cas de la vanne egr encrassée mais pas de changement.
Je ne l'ai pas depuis longtemps (à peu près 2000 km) donc j'osais pas trop la chahuter, le temps de l'avoir bien main.
De plus, je viens d'une fiat Grande Punto, jtd 90, avec un coup de pied aux fesses bcp plus flagrant au déclenchement du turbo: donc ce pb sur ma 207 pas facil à détecter.
Voilà, en espérant ne pas avoir fait trop long et que vous pourrez me confirmer une piste de panne.
Bonne route à tous
Jedge