Le topic officiel ''Aujourd'hui j'ai croisé une 207 !''
Modérateur: Team Féline 207
T'as trop de poids sur la conscience Grey? Il colle il est surpris il assume. J'avais le meme genre de conscience , mais ca c'était avant maintenant trop gavé.
Taleur un abruti... :
Route a double sens mais faut se ranger pour laisser passer l'autre , elle est courbée sur la droite, y'a des commerce de ce coté , plein de voiture, on voit rien, je m'élance, un gars arrive en face, j'accelere un peu pour aller me ranger, ben non, cet abruti accelere aussi, met les warning et me laisse pas la place de passer .... Il s'est pris un joli doigt. J'avais pas la place de me ranger avant , et pas non plus envie de poireauter pour rien ...
Un autre juste après qui roulait sans raison a 45 sur une départementale... Petit appel, aussi tot doublé aussi tot rabattu .. mode "tu genes"
Imagine quelqu'un tombe la dessus dans un virage... c'est casse gueuie!
Je commence a comprendre pour quoi a chaque fois que mon meilleur ami vient chez moi il passe par en haut...
Tu as un laser dans ta voiture West? C'est dingue de voir un abruti pareil, comme ceux qui allument pas leur loupiotte dans les tunnels et qui s'étonnent qu'on leur coupe au nez. Et qu'en ville on les zappe. Ca j'en ai marre, ils se prennent des appels
Taleur un abruti... :
Route a double sens mais faut se ranger pour laisser passer l'autre , elle est courbée sur la droite, y'a des commerce de ce coté , plein de voiture, on voit rien, je m'élance, un gars arrive en face, j'accelere un peu pour aller me ranger, ben non, cet abruti accelere aussi, met les warning et me laisse pas la place de passer .... Il s'est pris un joli doigt. J'avais pas la place de me ranger avant , et pas non plus envie de poireauter pour rien ...
Un autre juste après qui roulait sans raison a 45 sur une départementale... Petit appel, aussi tot doublé aussi tot rabattu .. mode "tu genes"
Imagine quelqu'un tombe la dessus dans un virage... c'est casse gueuie!
Je commence a comprendre pour quoi a chaque fois que mon meilleur ami vient chez moi il passe par en haut...
Tu as un laser dans ta voiture West? C'est dingue de voir un abruti pareil, comme ceux qui allument pas leur loupiotte dans les tunnels et qui s'étonnent qu'on leur coupe au nez. Et qu'en ville on les zappe. Ca j'en ai marre, ils se prennent des appels
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
l'autre qui a accéléré l'a fait pour te faire chier. Au fond, il a la priorité.
Non ce n'était pas dans ma voiture. c'était le laser d'un collègue ( les trucs qui te permettent de faire les niveaux en bricolage).
Non ce n'était pas dans ma voiture. c'était le laser d'un collègue ( les trucs qui te permettent de faire les niveaux en bricolage).
-
west_indies - Modérateur
Hello !
Petite question par rapport à vos témoignages. Un agent ne peut normalement pas mettre d'amende pour conduite dangereuse sans éléments précis et fiables (traces de freinage excessif au sol, contrôle radar etc..).
C'est comme s'ils donnaient une amende pour avoir roulé à 60km/h car ils sont derrière à vous pousser pour dépasser les 50.. C'est normalement pas utilisable dans une PV le fait qu'ils aient vu sur leur compteur de vitesse et non utilisé un appareil de mesure homologué ?
D'avance merci !
Petite question par rapport à vos témoignages. Un agent ne peut normalement pas mettre d'amende pour conduite dangereuse sans éléments précis et fiables (traces de freinage excessif au sol, contrôle radar etc..).
C'est comme s'ils donnaient une amende pour avoir roulé à 60km/h car ils sont derrière à vous pousser pour dépasser les 50.. C'est normalement pas utilisable dans une PV le fait qu'ils aient vu sur leur compteur de vitesse et non utilisé un appareil de mesure homologué ?
D'avance merci !
Peugeot 208 - Edition Intuitive avec Park Assist - 1.6L HDi 92Ch
Toit panoramique - Radars Avant & Arrière - SMEG avec Navigation
-
dede37 - Félin
Justement si , la nomination d'un PV où le motif est la conduite dangereuse d'un véhicule a des régimes moteurs excessifs.
Alors la, c'est un peu couillon, parce que déjà il te met un PV parce que tu as rouler comme un con, et pour le reste, c'est a la tête du client, comme partout.
La dernière fois que j'ai eu ce type d'amende, j'avais encore ma fiesta essence et j'ai démarré assez rapidement (sans faire criser les pneus) et ils m'ont attendu au bout de la rue. L'amende fut de 90€ pour régime moteur excessif mais ils ont voulu aussi me mettre vitesse excessif dans les lieu et circonstances , ce qui vaut un retrait de 4 points sur ton permis de conduire et une amende de 135€.
Fort heureusement , celle ci est très simple a contester car il n'ont pas de preuve.
Alors la, c'est un peu couillon, parce que déjà il te met un PV parce que tu as rouler comme un con, et pour le reste, c'est a la tête du client, comme partout.
La dernière fois que j'ai eu ce type d'amende, j'avais encore ma fiesta essence et j'ai démarré assez rapidement (sans faire criser les pneus) et ils m'ont attendu au bout de la rue. L'amende fut de 90€ pour régime moteur excessif mais ils ont voulu aussi me mettre vitesse excessif dans les lieu et circonstances , ce qui vaut un retrait de 4 points sur ton permis de conduire et une amende de 135€.
Fort heureusement , celle ci est très simple a contester car il n'ont pas de preuve.
Mazda mx-5 NA @127hp - 948kg
EX 207 CC 1.6 HDI 16V
EX 207 CC 1.6 HDI 16V
-
Xénon - Félin
Ah oui voilà c'est ce que je dis au final
Dans tous les cas que tu cites c'est contestable.. Il faut une preuve tangible et recevable par un tribunal.. Sinon contestation possible et acceptée
Bien sur, ne pas se laisser intimider et ne pas payer sinon c'est reconnaître l'infraction !
Dans ton cas tu pouvais refuser de payer et faire une contestation car aucune preuve n'existe sur le fait que ton régime moteur était excessif.. Ils doivent le prouver à l'aide d'un dBmètre pour valider l'infraction.. dBmètre non utilisé dans ton cas je suis sur :p
Mais attention a avoir tout en règle (papiers, feux, assurance, pneus pas lisses).

Dans tous les cas que tu cites c'est contestable.. Il faut une preuve tangible et recevable par un tribunal.. Sinon contestation possible et acceptée

Bien sur, ne pas se laisser intimider et ne pas payer sinon c'est reconnaître l'infraction !
Dans ton cas tu pouvais refuser de payer et faire une contestation car aucune preuve n'existe sur le fait que ton régime moteur était excessif.. Ils doivent le prouver à l'aide d'un dBmètre pour valider l'infraction.. dBmètre non utilisé dans ton cas je suis sur :p
Mais attention a avoir tout en règle (papiers, feux, assurance, pneus pas lisses).
-
dede37 - Félin
Pour info , vitesse excessive eu égard aux circonstance , c'est 135€ minoré à 90€ et aucun retrait de points .
Pour en avoir eu 2-3 je m'en souviens bien
Pour en avoir eu 2-3 je m'en souviens bien

-
Ptimecano - Accro du lion
Pas de retrait de point faut pas s'en plaindre lol on peut pas toujours gagner faut savoir perdre des fois ...
Je suis d'accord West , mais un peu de civilité ça fait pas de mal, j'aurai été au début de l'allée j'aurais reculé mais la il me restait juste à passer la voiture et me ranger , en reculant , en plus les Vitres la nuit je vois rien, je mexposais à me faire rentrer dans le cul assez violemment...
Je suis d'accord West , mais un peu de civilité ça fait pas de mal, j'aurai été au début de l'allée j'aurais reculé mais la il me restait juste à passer la voiture et me ranger , en reculant , en plus les Vitres la nuit je vois rien, je mexposais à me faire rentrer dans le cul assez violemment...
BMW 330i xDrive 

-
Non pas contesté car c'était mérité , d'ailleurs le premier , je m'en souviendrais toujours , à la Courneuve , je suis arrivé à fond les ballons pour pas louper un feu vert , j'ai pris le virage limite en dérapage , sauf que je suis tombé sur un démantèlement de camp de roms , il y avait toute la maréchaussée , dont 1 motards en plein milieu de la route , j'ai tout donné sur les freins !
Le motard a carrément sorti son flingue et m'a braqué et m'a dit de sortir du véhicule , placage contre la voiture et j'y ai passé une demi heure .
90€ de vitesse excessive , 22€ car pas de A , je sais plus combien pour les lunettes de secours que j'avais pas , 90€ pour le contrôle technique et un PV pour le papier d'assurance non signé
Assurance et contrôle technique c'était pour mon patron comme c'était pas ma voiture perso
Sinon pour en revenir au sujet , cet apres midi a Saint Ouen l'Aumone du côté des Épluches , une CC ph1 noir avec coques de rétros RC et feux arrières ph2 .
Le motard a carrément sorti son flingue et m'a braqué et m'a dit de sortir du véhicule , placage contre la voiture et j'y ai passé une demi heure .
90€ de vitesse excessive , 22€ car pas de A , je sais plus combien pour les lunettes de secours que j'avais pas , 90€ pour le contrôle technique et un PV pour le papier d'assurance non signé

Assurance et contrôle technique c'était pour mon patron comme c'était pas ma voiture perso

Sinon pour en revenir au sujet , cet apres midi a Saint Ouen l'Aumone du côté des Épluches , une CC ph1 noir avec coques de rétros RC et feux arrières ph2 .
-
Ils on pensé que tu en étais un et que tu venais à leur rescousse lol
Toute façon quand on est pris sur le fait ben y'a rien a dire ...
Toute façon quand on est pris sur le fait ben y'a rien a dire ...
BMW 330i xDrive 

-
-
90€ c'est vrai que c'est sympa tout ça...
Faire le con = accelerer un peu sans prendre de risque ppur les autres quand on te colle pour avoir une distance de sécurité raisonnable ? On a pas a la même vision de la sympathie
Faire le con = accelerer un peu sans prendre de risque ppur les autres quand on te colle pour avoir une distance de sécurité raisonnable ? On a pas a la même vision de la sympathie

-
dede37 - Félin
Alors, aujourd'hui j'ai vu une 207 ph2 gris clair, xénon, le même aileron que draco . Et le truc qui gâche tout : le boudin arrière peint en rouge. Jetait derrière lui au feu donc je n'ai pas vu devant mais j'espère qu'il n'avait pas peint de boudin devant en rouge hein xD .
Sinon il avait aussi des jantes alu, mais pareil je ne pourrai pas vous dire les qu'elles puisque jetait derrière. Je sais juste que c'était des poli car très brillante avec les lampadaires.
Sinon il avait aussi des jantes alu, mais pareil je ne pourrai pas vous dire les qu'elles puisque jetait derrière. Je sais juste que c'était des poli car très brillante avec les lampadaires.
Mazda mx-5 NA @127hp - 948kg
EX 207 CC 1.6 HDI 16V
EX 207 CC 1.6 HDI 16V
-
Xénon - Félin
dede37 a écrit:90€ c'est vrai que c'est sympa tout ça...
Je parlais dans mon cas , il y a eu des fois où j'ai fais le con et ils m'ont laissé repartir sans rien .
Après le "pousse au crime" comme ils ont fait en collant , c'est de l'excès de zèle .
C'est comme ceux qui appellent le numéro sur l'affichette A VENDRE de ta voiture pour voir si tu décroches ton téléphone au volant .
-
pas mal ton anecdote Ptimecano !
Tu t'es fait allumé !
Deux fois j'étais en mode gogole et finalement pas eu d'amendes. Lorsque tu reconnais tes torts, ils sont assez cléments.
Une fois j'ai pris un virage trop rapidement d'après eux un dimanche matin à 9h. Arrêtés par les gendarmes. J'ai reconnu avoir pris le virage à 50 (hors agglo) et on pouvait même y passer à 90. Au final,ils m'ont laissé partir.
Tu t'es fait allumé !
Deux fois j'étais en mode gogole et finalement pas eu d'amendes. Lorsque tu reconnais tes torts, ils sont assez cléments.
Une fois j'ai pris un virage trop rapidement d'après eux un dimanche matin à 9h. Arrêtés par les gendarmes. J'ai reconnu avoir pris le virage à 50 (hors agglo) et on pouvait même y passer à 90. Au final,ils m'ont laissé partir.
-
west_indies - Modérateur
Une anecdote particulière pour ma part
Un soir à 18h je termine les cours à Cergy préfecture et me prépare à rentrer chez moi. Pour rentrer chez moi, simple départementale limitée à 90. J'entame un dépassement d'une MéganeIII grise qui roulait déjà à 90. Ce véhicule accélère fortement pour m’empêcher de le dépasser et nous montons tous les deux facilement à 130 voire plus ... Une voiture arrivant en face, j'ai continué d'accélérer pour terminer mon dépassement, l'autre véhicule a alors freiner pour me laisser passer. Réaction débile, je lui claque un gros "fuck" dans le rétro. Là je vois un mec, crane rasé, assez costaud, veste en cuir, qui me fait des gestes menaçants. J'avoue avoir flippé un peu
je pensais simplement à un mec frustré qui voulait me faire peur. Bref, je continue mon chemin, le mec me colle, et s'amuse à accélérer puis ralentir au cul de mon pare choc. Il me suit dans chacun de mes dépassements ou chemins... J'essaye de le "semer" mais comme un "fou" il est prêt à doubler sur ligne continue ou encore griller un stop pour me coller au cul. Il me suit de très près et ne veut pas me lâcher. Prenant mon courage à deux mains, je décide de m'arrêter (sur le parking de la gendarmerie, oui je ne suis pas fou
) Je descends alors de la 207 et la l'autre mec fait pareil. Un vrai Cow-Boy qui vient vers moi avec un air de branleur des cités basses
Moi : Vous êtes complétement fou, vous avez faillis me tuer à accélérer pendant mon dépassement.
Lui : Police ! (Il sort sa carte) ça va tu te calme maintenant je suis de la police (vous remarquez le tutoiement)
Là s'en suit d'une coulée de sueur froide sur mon front, le mec un vrai cowboy, vérifie mes papiers, fait un tour de la voiture et me dit qu'il va signaler ma plaque en tant que conducteur dangereux dans l'Oise et le val d'Oise, puis me dit : "estime toi heureux je ne te mets pas d'amende"
Puis s'en va ...
Je suis reparti dégouté sur le fait qu'un policier puisse agir de la sorte ...

Un soir à 18h je termine les cours à Cergy préfecture et me prépare à rentrer chez moi. Pour rentrer chez moi, simple départementale limitée à 90. J'entame un dépassement d'une MéganeIII grise qui roulait déjà à 90. Ce véhicule accélère fortement pour m’empêcher de le dépasser et nous montons tous les deux facilement à 130 voire plus ... Une voiture arrivant en face, j'ai continué d'accélérer pour terminer mon dépassement, l'autre véhicule a alors freiner pour me laisser passer. Réaction débile, je lui claque un gros "fuck" dans le rétro. Là je vois un mec, crane rasé, assez costaud, veste en cuir, qui me fait des gestes menaçants. J'avoue avoir flippé un peu

Moi : Vous êtes complétement fou, vous avez faillis me tuer à accélérer pendant mon dépassement.
Lui : Police ! (Il sort sa carte) ça va tu te calme maintenant je suis de la police (vous remarquez le tutoiement)
Là s'en suit d'une coulée de sueur froide sur mon front, le mec un vrai cowboy, vérifie mes papiers, fait un tour de la voiture et me dit qu'il va signaler ma plaque en tant que conducteur dangereux dans l'Oise et le val d'Oise, puis me dit : "estime toi heureux je ne te mets pas d'amende"
Puis s'en va ...
Je suis reparti dégouté sur le fait qu'un policier puisse agir de la sorte ...
- Guest6762538
- Flood Addict
Vu 207 gris foncé, vitres teintées AR, au niveau du pont d'Eragny, Bd de l'Oise, sur le gazon planquée derrière la touffe de buisson, avec flash énorme sur le toit. ATTENTION les zamis du 9.5 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
à Nico : il fallait lui demander qui il était et là tu vas porter plainte pour abus de pouvoir.
Heureusement que tous ne sont pas comme ça !
Heureusement que tous ne sont pas comme ça !
-
west_indies - Modérateur
Pic-sou a écrit:Vu 207 gris foncé, vitres teintées AR, au niveau du pont d'Eragny, Bd de l'Oise, sur le gazon planquée derrière la touffe de buisson, avec flash énorme sur le toit. ATTENTION les zamis du 9.5
Ils y sont souvent là, avant je faisais le kéké sur cette route, mais ça, c'était avant

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
C'est sensé être le topic ''Aujourd'hui j'ai croisé une 207 !'' et pas ''Aujourd'hui j'ai croisé / conduit comme un crétin !'' ici non ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Pic-sou a écrit:Vu 207 gris foncé, vitres teintées AR, au niveau du pont d'Eragny, Bd de l'Oise, sur le gazon planquée derrière la touffe de buisson, avec flash énorme sur le toit. ATTENTION les zamis du 9.5
C'est en bas de chez moi

-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
dede37 a écrit:Hello !
D'avance merci !
Premier paragraphe : faux, la seule infraction la plus proche est la conduite excessive eu égard aux circonstances, elle s'appuie sur la constatation de l'agent, l'infraction de conduite dangereuse n'existe pas dans le code de la route ...
Second paragraphe: faux, la conduite excessive eu égard aux circonstances se distingue de l'excès de vitesse car elle ne nécessite pas d'appareil homologué et s'appuie sur les constatations de l'agent.
SW RC ph1
-
velouria - Félin
J'ai croisé une rouge aden avec jante hockenheim, toit pano et feux phase 2, très propre en plus. Sur l'a 31 sens Metz-Nancy à hauteur du stade st symphorien. désolé pas pris de photo.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
Ami lorrain me voilà

- VTI57
- Lionceau
Oui beaucoup ne lavent pas leur voiture l'hiver. Je sais pas pourquoi d'ailleurs ! Bon c'est sur s'il fait -10 lol
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà
Ami lorrain me voilà

- VTI57
- Lionceau
Vu hier une 207CC lucifer (ou asmara ?) avec glasstint et coques RC, mais je me souviens plus dans quel coin, il me semble que c'était sur la N184 entre conflans et eragny
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
-
Retourner vers La 207 au quotidien