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Messagepar zapper37 » 17 Septembre 2012, 15:23

:D elle ne fume pas non plus !! :P
(faut dire que j'ai le pied un peu lourd donc pas le temps de s'encrasser :P )
la prochaine elle ne pourra pas fumer :cyp: sauf si elle chauffe :vap: :D
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Messagepar west_indies » 17 Septembre 2012, 16:25

:lool:
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Messagepar patos » 18 Septembre 2012, 15:02

zapper37 a écrit:il commence à avoir dans le ventre à partir de 6000 en même temps :P

Venant d'un mec dont le moteur a du mal à compter jusqu'à 3000 sans s'étouffer, hein....

Prends un VTi 120 et un HDi 110, côte à côté: les 2 se valent.
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Messagepar avalanche46 » 31 Décembre 2012, 01:31

Bonsoir à tous.
Voilà presque 3 mois que j'ai vendu mon 1.6 hdi 90, et je ne trouve toujours rien de satisfaisant dans ma région.
Je reste sur mon idée d'acheter une 207 essence, mais j'ai toujours du mal à savoir quel moteur est le mieux, entre le tu et le vti.
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Messagepar west_indies » 31 Décembre 2012, 12:50

essaye les ;)
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Messagepar avalanche46 » 31 Décembre 2012, 14:02

Il faudrait déjà que j'en trouve ;)

Ce qui m'intéresse le plus, c'est la fiabilité.

En fait, je suis un peu bloqué : d'un côté je lis que le TU est très fiable, vu son ancienneté, mais il consomme un peu plus que le VTI, et est moins coupleux.
De l'autre, le vti, un poil plus puissant, consommant moins, mais un peu trop "jeune".
En plus, je ne trouve que des vti de 2007, donc les premiers, que je préfèrerais éviter.
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Messagepar Blastertek » 31 Décembre 2012, 14:15

Le TU en 207 est quasiment introuvable en 110ch, il n'a été produit qu'un an .

Il est moins coupleux, mais est plus éveillé a bas régime que l'EP6, après c'est l'inverse.

Le HDi 110 vs VTi 120 ca se vaut a peu pres en effet ;)

Comme souvent , jusqu'a 130 le HDI sera légerement devant, après c'est au tour du VTi
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Messagepar west_indies » 31 Décembre 2012, 14:27

On en trouve pas mal des TU Blast ;)
Pas d'accord avec toi pour les perf d'un VTi 120 vs Hdi 110. En pure accélération tu es devant. C'est juste en reprises où l'Hdi 110 met de sévère claque au VTi avec le même rapport. Par contre, :oui: ils ont chacun leur lot d'avantages et d'inconvénients ;)

Pour le VTi, il a un défaut pour les modèles 2007 (enfin perso je n'ai pas été concerné) c'est le catalyseur à changer soit 900€ (avec la MO). Il avait aussi des soucis de calage mais pareil cela se corrige avec une mise à jour du calculateur. Attention, le VTi est assez sensible à la qualité du carburant.
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Messagepar Blastertek » 31 Décembre 2012, 14:31

Aussi a la qualité de l'huile ;)

Ah d'accord je pensais pas j'en trouve pas trop moi lol .

En pure acceleration c'est fort possible car on a plus d'allonge tandis qu'ils passent déjà 3 rapports...

Mais en reprise ca c'est clair,n sur rapport égal on se fait laminer, mais ca n'a jamais été la qualité premiere des atmo essence les reprise.

Par contre un 80 a 120, en 4eme pour le HDi et en 3eme pour le VTi, ca doit etre sympa de voir la dif les deux moteurs doivent etre dans leur zone de couple
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Messagepar west_indies » 31 Décembre 2012, 15:04

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Messagepar Blastertek » 31 Décembre 2012, 15:20

100 000km quand même
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Messagepar west_indies » 31 Décembre 2012, 16:08

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Messagepar avalanche46 » 31 Décembre 2012, 16:26

Etonnant, car je trouve largement plus de tu que de vti chez moi.

J'aime bien celle-ci notamment.

http://www.leboncoin.fr/voitures/390407963.htm?ca=10_s
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Messagepar west_indies » 31 Décembre 2012, 16:58

elle est un peu surcôtée mais l'entretien est fait.
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Messagepar avalanche46 » 31 Décembre 2012, 17:16

Pour info, elle est en vente depuis le mois d'aout, quand même.
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Messagepar bobyrush » 01 Janvier 2013, 11:14

Le TU est peu cher en entretien (3l d huile 5w40) je fais filtre a air a huile a chaque fois sa me coûte 50e tout les 8-10mkm. J ai une conduite assez dynamique.

Sur 307 ma conso sur 16000km je suis a 9l dont 8l mini sur un plein et 10.5 maxi vitesse moyenne 54kmh et sur 207 sa consomme moins car meilleure aero.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar Blastertek » 01 Janvier 2013, 13:14

4l ou 4.25l d'huile plutôt ...
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Messagepar bobyrush » 01 Janvier 2013, 13:16

Sur la 307 c est 3l. 4.25 c est les 1.6 hdi
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar Blastertek » 01 Janvier 2013, 13:55

3l d'huile ça me paraît vraiment très peu
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Messagepar bobyrush » 01 Janvier 2013, 14:35

Les 1.4 75 c est encore moins. Dans led 2.5 je crois.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar Blastertek » 01 Janvier 2013, 15:55

Le pire c'est que ta raison mes souvenirs me reviennent
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Messagepar bobyrush » 01 Janvier 2013, 16:25

C est écrit dans le manuel d utilisateur les valeurs tu pourras regarder :)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar avalanche46 » 01 Janvier 2013, 16:48

Je sens que je vais lancer un sondage : TU ou VTI. :D
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Messagepar Blastertek » 01 Janvier 2013, 17:44

Faut peser le pour et le contre.
Je pense que le TU doit bien se débrouiller dans la 207
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Messagepar west_indies » 02 Janvier 2013, 13:06

avalanche46 a écrit:Pour info, elle est en vente depuis le mois d'aout, quand même.

août ! :eek:

Il y a des avantages/inconvénients sur les 2 moteurs.
Si tu as un budget serré, pars sur le tu.
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Messagepar avalanche46 » 02 Janvier 2013, 14:24

Y'a t-il vraiment une grosse différence de puissance entre les deux, et un écart de consommation d'un litre?

Mon budget n'est pas forcément serré, mais les vti sont très rares, et ce sont systématiquement les premiers sortis.
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Messagepar west_indies » 02 Janvier 2013, 14:31

Une différence de puissance :oui:
à bas régime, le TU est plus vif
dans les tours et après 4500 tours, je trouve le VTI un peu plus poussif/nerveux. Le TU fait un peu plus linéaire dans ses accélarations. Le Tu a une meilleure sonorité globale alors que le VTi a une sonorité électrique ( d'une voiture téléguidée) à bas régimes.
Pour la conso, :oui: il y a une différence d'un litre ! par contre le TU est plus fiable (moins sensible aux ratés de combustion, pas de problème de cata, pas de problème de calage, ...).

Quel est ton budget ? ta mobilité ?
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Messagepar Blastertek » 02 Janvier 2013, 14:49

Oh meme une différence de 2 litres ... ;)
Pour le reste meme avis

Le TU est indestructible , (attention toutefois a quelques casses de distribution a cause du grippage de la pompe a eau) ainsi que les poussoirs fragiles. Pour le reste c'est du simple , épuré, efficace

Le TU fait pas un bruit de voiture electrique mais par contre je trouve qu'il fait cuicui
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Messagepar avalanche46 » 02 Janvier 2013, 15:06

2 litres, quand même.
Bon après, j'ai une conduite très très éco, d'autant que je fais très peu de kil (une petite trentaine par jour).


J'ai vendu mon hdi 90 9000 euros, et je vois que les prix pour un tu pas trop kilométré tournent autour de 6000-7000 euros. Voilà donc mon budget.

Pourquoi la mobilité? Tu as quelque-chose à me proposer? :D
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Messagepar bobyrush » 02 Janvier 2013, 15:16

si tu roules en dessous de 120 sa consommeras pas trop ;)
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