Problème puissance hdi 90 avec 80000km
Modérateur: Team Féline 207
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème puissance hdi 90 avec 80000km
Ma copine qui a une 207 de 90 cv trouve qu'elle a une perte de puissance et le fait est que quand je la prends bah elle a du mal à accélérer on a l'impression qu'elle est lourde! Pourtant je possède un 92cv et bah il y a une sacret différence de puissance. Est ce le fait qu'lle fait beaucoup de ville et su'elle tire pas trop dedans???
Merci =)
Merci =)
-
207hdi10210 - Lionceau
- Véhicule: 207 HDI Premium pack
Re: Problème puissance hdi 90 avec 80000km
207hdi10210 a écrit:on a l'impression qu'elle est lourde!
La copine ?

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Certainement encrasse. Faut quand meme tirer un peu dessus de temps en temps.
Ou alors le systeme de turbo a un soucis. Mais sans details on est pas des devins. Y a t il dautres symptomes (a coups, sifflement, fumees etc ...)
Ou alors le systeme de turbo a un soucis. Mais sans details on est pas des devins. Y a t il dautres symptomes (a coups, sifflement, fumees etc ...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Bonjour Nico60 =), oui elle a de temps en temps des trous à l'accélération. Quand on tire la 1ere et la 2eme ça fume noir derriere limite on voit plus dans la vitre arrière =(
-
207hdi10210 - Lionceau
Comment en être sur car financièrement c pas la joie pour elle étant étudiante. La voiture est encore garantie alors que faire??
-
207hdi10210 - Lionceau
207hdi10210 a écrit:Comment en être sur car financièrement c pas la joie pour elle étant étudiante. La voiture est encore garantie alors que faire??
Slt,
Que faire ?
Ben, si la voiture est sous-garantie tu vas voir le vendeur.
Un diesel qui ne fait que de la ville, il faut parfois le faire sortir de la ville pour le "décrasser".
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
en premiere cause c est plutot lue systeme EGR encrasse ou un injecteur hs qu un turbo...
Essaye de la decrasser (autoroute, pousser les rapport a 3500 tr/mn en 2 3 4 , apres t es hors la loi
..)
bref de pousser sur chaque rapport en etant en "charge" (l ideal c est une grande montee) avec eventuellement un plein de GO avec additifs de nettoyage (Total , Elf, ETc..) et ce pendant au moin un plein. Si ca persiste, direction garage pour vérification car elle sous garantie non ?.
Essaye de la decrasser (autoroute, pousser les rapport a 3500 tr/mn en 2 3 4 , apres t es hors la loi

bref de pousser sur chaque rapport en etant en "charge" (l ideal c est une grande montee) avec eventuellement un plein de GO avec additifs de nettoyage (Total , Elf, ETc..) et ce pendant au moin un plein. Si ca persiste, direction garage pour vérification car elle sous garantie non ?.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
-
207hdi10210 - Lionceau

Si elle est sous garantie je te conseillerais avant que de tirer dessus et de ne pas savoir ce que la voiture a de passer au garage , cela minimisera toute autre défaillance si actuellement il y en a une , mais aussi et surtout pour l'avenir de la voiture cela en est que mieux .
Cela ne coûtera rien a ta copine , excepté un peu de gazole .
L'autre question auquel vous pouvez vous poser et est ce que la perte de puissance à été soudaine ou pas , car si elle est soudaine c'est qu'il pourrait éventuellement y avoir un problème .
Il est vrai que sur le hdi il faut tirer dessus de temps en temps au minimum

Un point fort important que l'on peut rappeler ici c'est de faire très attention la ou ta copine fait le plein , il faut pas aller dans des station poubelles , la ou il y a plein d'eau dans le carburant , car l'eau entraîne un grippage des injecteur et idem pour la pompe d'injection qui elle n'aime pas du tout l'eau .
Dans mon secteur il y a un auchan , et je ne vais jamais faire le plein dans leur station car elle est réputé pour avoir plein de d'eau dans leur carburant , au point ou même les moteurs essence en vienne a faire des raté

Idem lorsque je m'arrête a une station et que le camion est la pour faire le plein de la cuve je ne fait surtout pas le plein , à proscrire littéralement .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
Pas de voyant defaut, ils vont se faire jeter par le garage ou facturer une vanne EGR un max....
Pour le GO , d ou le conseil d un plein de marque, bien que perso j ai jamais eu de soucis avec le auchan ou je ravitaille depuis 4 ans.
Au fait, ptetit oublis evite absolument tout les aditifs wiins et autres, ca flingue les injecteurs et les pompes a GO des HDI.
Pour le GO , d ou le conseil d un plein de marque, bien que perso j ai jamais eu de soucis avec le auchan ou je ravitaille depuis 4 ans.
Au fait, ptetit oublis evite absolument tout les aditifs wiins et autres, ca flingue les injecteurs et les pompes a GO des HDI.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Le garage peut toujours faire un essaie du véhicule dans un premier temps , cela va permettre de voire s'il y a un bruit anormal ou autres .
Après faut pas le garage oublie qu'ils ont vendu une voiture avec une garantie ... s'il se font jeter il pourront toujours répliquer sérieusement , et ensuite la garantie est bien la non ?
Après je suis d'accord avec Viper que cela peut arriver mais tout dépendra de l'honnêteté du garage , de leur professionnalisme .
Si y'a pas de bruit et de témoin de défaut , si le bruit moteur est identique à d'habitude ainsi que son démarrage de moteur ... pas d'incidence en consommation , alors essayer de la pousser pour la décalaminer en restant vigilant surtout au moindre incident . Cela se fait a la fois rapidement pour le plus gros et le reste et bien faut insister .
Quand je vois le prix du gazole cela n'incite pas à pousser les voitures , d'autant plus que la limitation de vitesse est vite arrivé au compteur
Après faut pas le garage oublie qu'ils ont vendu une voiture avec une garantie ... s'il se font jeter il pourront toujours répliquer sérieusement , et ensuite la garantie est bien la non ?
Après je suis d'accord avec Viper que cela peut arriver mais tout dépendra de l'honnêteté du garage , de leur professionnalisme .
Si y'a pas de bruit et de témoin de défaut , si le bruit moteur est identique à d'habitude ainsi que son démarrage de moteur ... pas d'incidence en consommation , alors essayer de la pousser pour la décalaminer en restant vigilant surtout au moindre incident . Cela se fait a la fois rapidement pour le plus gros et le reste et bien faut insister .
Quand je vois le prix du gazole cela n'incite pas à pousser les voitures , d'autant plus que la limitation de vitesse est vite arrivé au compteur

-
vu le plan perspective 2010 et la qualite actuelle du reseau PSA, on peut toujours rever comme toi celibataire. ..... 

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Viper la garantie est la , que le garagiste le veuille ou pas cela est bien du concret 

-
Vu le prix du gasoil lol, je préfère tirer dedans un peu plus que payer une vanne tout les 6 mois. Et rouler tranquille ne veut pas forcément dire consommer moins
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Vu le prix du gasoil lol, je préfère tirer dedans un peu plus que payer une vanne tout les 6 mois. Et rouler tranquille ne veut pas forcément dire consommer moins
Voila une sage parole !

Quant au prix du gazole, les diesels d'aujourd'hui consommant moins que ceux d'hier, la dépense aux 100 kms étant sensiblement la même, l'argumentation de ceux qui trouvent le prix du gazole élevé est un peu bancale.
D'ailleurs, les comparaisons montrent, en prenant comme référence le taux horaire du Smic, qu'on a plus (+) de gazole et d'essence (en volume) aujourd'hui qu'hier avec une heure de Smic.
De plus, beaucoup ne voient que le "gain" à la pompe sans tenir compte des inconvénients (mécaniques et entretiens) d'une motorisation diesel inadaptée à leurs déplacements.
En un mot "je gagne quelques euros à la pompe" est leur seule argumentation, même en leur prouvant mathématiquement qu'ils ont tort ! Perso, je n'irais pas confier mes intérêts à de tels imbéciles !!
Cdlt,
Diabolo
-
Bah surtout que c'est carrément plus cher à l'achat . Dernier exemple en date , à l'achat de la C4 de mes grand parents ils pensaient à l'économie à la pompe , donc HDi 90 à 20 000 euros. Il font 10 000 par an (la voiture est de fin octobre elle n'a que 1500 km par exemple) je leur ai conseillé le VTi 95. Prix d'appel 17 500 ... Alors avant d'amortir ça faut rouler !
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
[quote="diabolo"][/quote]
Je ne sais pas comment je dois prendre le message diabolo ,
Si j'en vient à conseiller de passer au garage c'est que de une le véhicule est sous garantie , étant sous garantie il va falloir que l'on me dise pourquoi le client aurait à payer .
Ensuite je travaille aussi dans un domaine auquel je sait de quoi je parle en mécanique , bien que je ne soit pas dans la mécanique auto ... si je conseille de passer au garage c'est pour limiter tout frais supplémentaire et non en rajouter , question de sécurité , apparemment cela n'a pas l'air de vous parler .
Ensuite en se qui concerne le carburant , suffit de regarder en arrière et le compte est vite fait , si cela n'est pas chère pour toi et bien tant mieux , la majorité des français s'en plaignent , en ce qui me concerne je roule pas mal pour le travail et dans une année cela représente un sérieux budget me concernant .
Avant que d'insulter le monde , ( si cela me concerne alors je voudrait bien en connaître la raison
) tu devrait déjà t'assurer de leurs expériences et compétences .
Dans le message il est bien précisé que sa petite amie est dans les études et donc peut de moyens .
Je le répète la voiture est sous garantie ... alors pourquoi parler de facture ?
peut être ne rembourse t'il pas la vanne egr alors ?
mais en tout cas pour le moment on en est pas rendu à remplacer cette pièce . 
Je ne sais pas comment je dois prendre le message diabolo ,

Si j'en vient à conseiller de passer au garage c'est que de une le véhicule est sous garantie , étant sous garantie il va falloir que l'on me dise pourquoi le client aurait à payer .
Ensuite je travaille aussi dans un domaine auquel je sait de quoi je parle en mécanique , bien que je ne soit pas dans la mécanique auto ... si je conseille de passer au garage c'est pour limiter tout frais supplémentaire et non en rajouter , question de sécurité , apparemment cela n'a pas l'air de vous parler .
Ensuite en se qui concerne le carburant , suffit de regarder en arrière et le compte est vite fait , si cela n'est pas chère pour toi et bien tant mieux , la majorité des français s'en plaignent , en ce qui me concerne je roule pas mal pour le travail et dans une année cela représente un sérieux budget me concernant .
Avant que d'insulter le monde , ( si cela me concerne alors je voudrait bien en connaître la raison

Dans le message il est bien précisé que sa petite amie est dans les études et donc peut de moyens .
Je le répète la voiture est sous garantie ... alors pourquoi parler de facture ?

-
Slt,
>Je ne sais pas comment je dois prendre le message diabolo<
Personne en particulier n'était visé.
Mon post était d'ordre général.
J'aurai du être plus précis pour éviter toute équivoque.
Cordialement,
Diabolo
Personne en particulier n'était visé.

Mon post était d'ordre général.

Cordialement,
Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 06 Janvier 2013, 19:29, modifié 1 fois.
-
Blastertek a écrit:Bah surtout que c'est carrément plus cher à l'achat . Dernier exemple en date , à l'achat de la C4 de mes grand parents ils pensaient à l'économie à la pompe , donc HDi 90 à 20 000 euros. Il font 10 000 par an (la voiture est de fin octobre elle n'a que 1500 km par exemple) je leur ai conseillé le VTi 95. Prix d'appel 17 500 ... Alors avant d'amortir ça faut rouler !
Ça c'est un argument que beaucoup de vendeurs ont en concession , ensuite le choix revient au client fonction de son utilisation et projet .

-
diabolo a écrit:Slt,
Tu n'étais pas visé.![]()
Mon post était d'ordre général.![]()
Je te présente mes excuses.![]()
Cordialement,
Diabolo
y'a pas de mal diabolo ,

-
Je précise que mes posts ne visent pas 207hdi10210 et sa copine, ainsi que d'autres personnes, que l'on soit bien d'accord.
Quand on a peu de moyens, on réfléchi en faisant une étude sérieuse sur le coût de revient d'utilisation en prenant tous les paramètres en compte.
Si pour certains "gagner" 10€ à la pompe et ensuite claquer des centaines d'euros en réparation pour une motorisation (diesel versus essence) inadaptée à leur usage représente une économie, alors là je me pose des questions sur le bons sens de ceux qui ne voient que l'intérêt du "gain" à la pompe !!
Même moi je commence à m'interroger pour remplacer ma HDI (85 000 kms en 3 ans) par une version essence, vu que maintenant je n'ai plus besoin de beaucoup rouler.
Je le redis, mes posts sur ce sujet sont d'ordre général et ne visent personne en particulier.
Diabolo
Quand on a peu de moyens, on réfléchi en faisant une étude sérieuse sur le coût de revient d'utilisation en prenant tous les paramètres en compte.
Si pour certains "gagner" 10€ à la pompe et ensuite claquer des centaines d'euros en réparation pour une motorisation (diesel versus essence) inadaptée à leur usage représente une économie, alors là je me pose des questions sur le bons sens de ceux qui ne voient que l'intérêt du "gain" à la pompe !!
Même moi je commence à m'interroger pour remplacer ma HDI (85 000 kms en 3 ans) par une version essence, vu que maintenant je n'ai plus besoin de beaucoup rouler.
Je le redis, mes posts sur ce sujet sont d'ordre général et ne visent personne en particulier.

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 06 Janvier 2013, 20:10, modifié 2 fois.
-
diabolo a écrit:Je précise que mes posts ne visent pas 207hdi10210 et sa copine, ainsi que d'autres personnes, que l'on soit bien d'accord.
Diabolo
Tout à fait d'accord avec toi diabolo , un achat de voiture n'est pas un achat d'une baguette de pain .

-
vous avez pas l impression d être un peu HS la ? ...
Mais je le répété, en ce moment l application de la garantie par PSA c 'est tout un poème, point. Tant que la sécurité n est pas en jeu (et encore) il botte en touche au premier abord. C est pour moi leur principal probleme a PEugeot, il se forge une reputation qui sera difficile a rectifier ensuite n en deplaise a diabolo.
D ou le conseil si c est un simple encrassement (ce qui a +75% d etre le cas) de nettoyer le moulin a la "mimine". Car l encrassement ca rentre pas dans le cadre de la garantie... sisi regardez bien les petites lignes. "la garantie ne s applique pas en cas de mauvaise utilisation par le conducteur etc......"
Mais je le répété, en ce moment l application de la garantie par PSA c 'est tout un poème, point. Tant que la sécurité n est pas en jeu (et encore) il botte en touche au premier abord. C est pour moi leur principal probleme a PEugeot, il se forge une reputation qui sera difficile a rectifier ensuite n en deplaise a diabolo.
D ou le conseil si c est un simple encrassement (ce qui a +75% d etre le cas) de nettoyer le moulin a la "mimine". Car l encrassement ca rentre pas dans le cadre de la garantie... sisi regardez bien les petites lignes. "la garantie ne s applique pas en cas de mauvaise utilisation par le conducteur etc......"
Modifié en dernier par viper le 09 Janvier 2013, 01:08, modifié 1 fois.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
diabolo a écrit:Je précise que mes posts ne visent pas 207hdi10210 et sa copine, ainsi que d'autres personnes, que l'on soit bien d'accord.
Diabolo

-
west_indies - Modérateur
Désolé de l'absence messieurs,
Je préciserais que ça a été assez subitement le manque de puissance. Quand je la conduisais encore ( je dis pas que c'est de ma faute
bah ça le faisait pas trop! Le gros inconvénient qui pour moi est meme énorme c'est que ma copine arrive à son école le matin le moteur est meme pas chaud c'est a dire a peine a 70°C. Et de plus le fait de faire que de la ville bah elle pousse pas trop ses vitesses ( elle se paye le gazole
)! Donc voila un peu plus de news qui pourront peut etre vous aider à me mener vers le droit chemin pour savoir vraiment quoi faire! Je suis preneur

Je préciserais que ça a été assez subitement le manque de puissance. Quand je la conduisais encore ( je dis pas que c'est de ma faute

-
207hdi10210 - Lionceau
-
207hdi10210 - Lionceau
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique