[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

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Messagepar VTI57 » 14 Janvier 2013, 23:01

oui bon après chacun fait comme il veut. Ben moi après 2 fois par an je fais un lavage chassis en station de lavage.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
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Messagepar Cyrielle » 14 Janvier 2013, 23:33

xid69 a écrit:L'intérieur, c'est suivant l'état : en automne, j'enlève souvent les feuilles qui se retrouvent sur les surtapis avant (les feuilles qui collent sur les semelles)
Le TDB, je le fais quand je remarque qu'il commence à avoir un peu de poussière.
Ca fait peut être 2 nettoyages sérieux et un petit nettoyage tous les 2 mois.



Je fais comme toi. Un nettoyage intérieur tous les deux mois, et un petit coup sur le tableau de bord quand ça devient poussiereux.
Niveau exterieur, c'est un lavage toutes les 2 semaines en gros, et l'hiver, comme en ce moment, c'est quand y'a un jour de beau temps et que je sais que je vais pas la salir dans la journée
Et je te rejoins aussi sur la couleur, mes parents ont une 407 noire, clairement, c'est l'horreur ! A peine lavée qu'on y voit déjà la poussière deposée :vap:
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Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2013, 23:38

Lavage châssis ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Messagepar VTI57 » 15 Janvier 2013, 07:02

Blastertek a écrit:Lavage châssis ?


Oui lavage total au rouleau
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Messagepar west_indies » 15 Janvier 2013, 12:19

pourquoi faut -il éviter de la laver en hiver ?
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Messagepar VTI57 » 15 Janvier 2013, 16:17

Ben faut pas la laver quand il fait en dessous de 0 car sa gel !
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Messagepar xid69 » 15 Janvier 2013, 21:00

Ou au soleil (mais là c'est quelle que soit la saison) ...
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Messagepar xid69 » 15 Janvier 2013, 21:01

VTI57 a écrit:
Oui lavage total au rouleau

Ca n'est pas risqué pour les micro rayures ?
Personnellement, je préfère les lavages à la main même si c'est nettement plus fatiguant !
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Messagepar xid69 » 15 Janvier 2013, 21:02

Cyrielle a écrit:

Je fais comme toi. Un nettoyage intérieur tous les deux mois, et un petit coup sur le tableau de bord quand ça devient poussiereux.
Niveau exterieur, c'est un lavage toutes les 2 semaines en gros, et l'hiver, comme en ce moment, c'est quand y'a un jour de beau temps et que je sais que je vais pas la salir dans la journée
Et je te rejoins aussi sur la couleur, mes parents ont une 407 noire, clairement, c'est l'horreur ! A peine lavée qu'on y voit déjà la poussière deposée :vap:

Oui, c'est clair.
Sur ma vieille clio (vert très foncé), je voyais les traces d'éponges ce qui me dégotait à chaque lavage :cry:
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Messagepar VTI57 » 15 Janvier 2013, 21:05

xid69 a écrit:Ca n'est pas risqué pour les micro rayures ?
Personnellement, je préfère les lavages à la main même si c'est nettement plus fatiguant !


Ben si tu le fais 2/3 fois dans l'année non mais a chaque lavage ben oui sa micro rayes.
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Messagepar xid69 » 15 Janvier 2013, 21:11

Rien de tel qu'une bonne vieille éponge :P
Enfin pas si vieille que ça ... la microfibre n'existe pas depuis la nuit des temps !
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Messagepar xid69 » 26 Janvier 2013, 09:35

Nouvelles vérifications cette semaine (pour les 47000) :
- l'huile est à environ 50 - 60 %
- le liquide de frein n'a pas bougé
- le LDR est tout juste sur le mini. Comme les premières phases 1 avaient une alarme en cas de passage en dessous du mini, j'attends encore un peu pour voir si jamais j'ai aussi cette alarme ... tout en surveillant le niveau de près bien sûr !
- le liquide lave glace : il est où ?? J'ai à chaque fois l'impression qu'il est au plus bas, je ne vois jamais le niveau ... quand j'actionne la fonction, ça marche par contre
- les pneus : mes pneus au départ ne perdaient rien, maintenant ils perdent environ 0.1 b tous les 2000 km pour 3 sur les 4 et 0,4 pour l'avant gauche ; c'est peut être normal pour les pneus d'origine, mais j'en ai deux plus récents et là je trouve ça moins normal ^o)
Observez-vous aussi des pertes régulières sur vos pneus ?
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Messagepar Kevin207 » 26 Janvier 2013, 14:31

Ah bon y'a une alarme pour le ldr ? :unsure: il me semble avoir été une fois sous le mini et j'ai pas eu d'alarme mais c'était peut être pas assez pour déclencher l'alarme


Pour le lave glace c'est assez chiant oui, on vois pas le niveau :oops:
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Messagepar xid69 » 26 Janvier 2013, 15:43

Kevin207 a écrit:Ah bon y'a une alarme pour le ldr ? :unsure: il me semble avoir été une fois sous le mini et j'ai pas eu d'alarme mais c'était peut être pas assez pour déclencher l'alarme


Pour le lave glace c'est assez chiant oui, on vois pas le niveau :oops:

Pour le LDR, sur les premières phase I, c'est normalement la loupiote de température qui devait clignoter quand le niveau mini était atteint.
Voici un extrait d'une vieille notice :
"Niveau mini du liquide de
refroidissement.
Son clignotement indique l’apparition
d’une baisse de niveau
dans le circuit de refroidissement, nécessitant
impérativement l’arrêt du
véhicule dans les meilleures conditions
de sécurité."

Pour la lave glace, ils pourraient le colorer en foncé pour qu'on le voit !
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Messagepar VTI57 » 26 Janvier 2013, 22:59

pour ton lave glace au pire tu fais le plein lol. Et pour la pression, ben j'ai toujours remarqué que les changements de température sa fait perdre de la pression. Et le froid sa fait perdre de la pression. Après les dodanes les trottoirs les nids de poules, sa n'aide pas à garder un pneu bien en forme. moi je vérifie la pression 1 fois par mois et je perds entre 0.1 et 0.2
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Ami lorrain me voilà :)
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Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2013, 11:02

:coucou:

Pour le LDR, je ne vois pas de capteur ou jauge sur le bocal, pas de fil qui en part... Donc s'il y a vraiment un capteur de niveau, il est plus bas. Si c'est le cas, lorsqu'il s'allume, il est plus que temps de faire quelque chose (c'est même trop tard).
Le témoin clignotant peut aussi signaler un capteur de température défectueux.

Pour le lave glace, ben le réservoir n'est pas visible... donc le niveau non plus :oops:
Et le message sur l'écran, on ne l'aura jamais.
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Messagepar xid69 » 27 Janvier 2013, 11:28

VTI57 a écrit:pour ton lave glace au pire tu fais le plein lol. Et pour la pression, ben j'ai toujours remarqué que les changements de température sa fait perdre de la pression. Et le froid sa fait perdre de la pression. Après les dodanes les trottoirs les nids de poules, sa n'aide pas à garder un pneu bien en forme. moi je vérifie la pression 1 fois par mois et je perds entre 0.1 et 0.2

Je perds donc un peu moins que toi sur 3 pneus et plus sur le 4ème, mais nous sommes finalement à la même moyenne, ça doit donc être normal ^_^
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Messagepar xid69 » 27 Janvier 2013, 11:33

GreyWolf a écrit::coucou:

Pour le LDR, je ne vois pas de capteur ou jauge sur le bocal, pas de fil qui en part... Donc s'il y a vraiment un capteur de niveau, il est plus bas. Si c'est le cas, lorsqu'il s'allume, il est plus que temps de faire quelque chose (c'est même trop tard).
Le témoin clignotant peut aussi signaler un capteur de température défectueux.

Pour le lave glace, ben le réservoir n'est pas visible... donc le niveau non plus :oops:
Et le message sur l'écran, on ne l'aura jamais.

Pour le LDR, effectivement, on ne voit aucun capteur et il y a d'ailleurs deux connexions qui ne sont pas utilisées (peut être autrefois pour ces capteurs ? :unsure: )

Pour le lavge glace, ils conseillent de regarder les deux parties : au dessus et en dessous du réservoir de LDR, mais sur aucun des deux j'arrive à voir un niveau. Pour l'alarme, ça devait être aussi sur les premières phases 1 ?

Il parait aussi que sur les premières phases 1 de Clio 3, ils avaient l'affichage de l'huile en % (4 barres je crois), ce qui était mieux aussi que simplement "oil ok". Je ne sais pas si ça a existé aussi sur 207.
En tout cas que de simplifications sur des choses qui pourraient utiles :(
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Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2013, 11:51

xid69 a écrit:Pour le LDR, effectivement, on ne voit aucun capteur et il y a d'ailleurs deux connexions qui ne sont pas utilisées (peut être autrefois pour ces capteurs ? :unsure: )

Le bocal a l'air d'être utilisé sur d'autres motorisations, autres modèles...
xid69 a écrit:Pour le lavge glace, ils conseillent de regarder les deux parties : au dessus et en dessous du réservoir de LDR, mais sur aucun des deux j'arrive à voir un niveau. Pour l'alarme, ça devait être aussi sur les premières phases 1 ?

Pour moi ce qu'on voit, c'est juste le conduit entre le bouchon et le réservoir qui est bien plus bas... Et puis, j'arrive presque à y mettre un bidon de 5L :lol:
J'ai essayé de te chercher une photo tout à l'heure, je n'ai rien retrouvé mais je pense que tu peux te faire une idée sur le topic de Zapper :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 49#1450349
Pour l'alarme, il me semble me souvenir que Viper nous avait dit uniquement si lave phare ? En tout cas, j'avais retenu qu'on ne l'avait pas.
xid69 a écrit:Il parait aussi que sur les premières phases 1 de Clio 3, ils avaient l'affichage de l'huile en % (4 barres je crois), ce qui était mieux aussi que simplement "oil ok". Je ne sais pas si ça a existé aussi sur 207.

Sur le jumper de mon beau frère, la xsara du boulot.. le "Oil OK" est remplacé par une jauge électronique représentée par des underscore et le niveau est marqué par des carrés, c'est chouette je trouve. Si ça clignote, défaut de jauge.
Exemple huile à 75% :
□□□□□□__
xid69 a écrit:En tout cas que de simplifications sur des choses qui pourraient utiles :(

J'ai envie de dire : "Comme d'hab" :(
C'est sur qu'un capteur de niveau ce doit couter moins cher qu'une jauge. Mais à ce moment là, le capteur de niveau mini on le met au mini et pas en bas de la cuve svp :oops: (Je dis ça car apparemment quand la voiture te dit qu'il n'y a plus d'huile c'est qu'effectivement, il n'y a plus d'huile)
Et moi je voudrais mon aiguille de température d'huile :cry:
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Messagepar xid69 » 27 Janvier 2013, 11:58

GreyWolf a écrit:J'ai envie de dire : "Comme d'hab" :(
C'est sur qu'un capteur de niveau ce doit couter moins cher qu'une jauge. Mais à ce moment là, le capteur de niveau mini on le met au mini et pas en bas de la cuve svp :oops: (Je dis ça car apparemment quand la voiture te dit qu'il n'y a plus d'huile c'est qu'effectivement, il n'y a plus d'huile)
Et moi je voudrais mon aiguille de température d'huile :cry:

Ha oui, l'avertissement ne correspond pas au niveau d'huile mini de la jauge, il est encore en dessous ?? :vap:
Mais ça ne sert à rien alors !

Pour la température d'huile, si tu as l'air de tant y tenir, pourquoi n'es tu pas monté à la finition premium qui l'avait ? :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2013, 12:06

Je ne sais pas où est placé le capteur par rapport au niveau mini de la jauge.
Mais j'ai déjà lu ici même des gens avec un niveau sous le mini côté jauge sans rien d'allumé sur le tableau de bord.
Mais surement pas sur la même motorisation.

Concernant l'aiguille :lover: , la 64 diesel que j'avais essayée l'avait... Et je ne savais même pas qu'un niveau premium ou premium pack existait, tu sais le vendeur...
En clair, faudrait déjà passer 6 mois sur un forum pour connaître les spécificités des voitures (finitions, problèmes récurrents, bons plans etc) avant d'aller affronter un commercial.
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Messagepar xid69 » 27 Janvier 2013, 12:15

GreyWolf a écrit:Je ne sais pas où est placé le capteur par rapport au niveau mini de la jauge.
Mais j'ai déjà lu ici même des gens avec un niveau sous le mini côté jauge sans rien d'allumé sur le tableau de bord.
Mais surement pas sur la même motorisation.

Concernant l'aiguille :lover: , la 64 diesel que j'avais essayée l'avait... Et je ne savais même pas qu'un niveau premium ou premium pack existait, tu sais le vendeur...
En clair, faudrait déjà passer 6 mois sur un forum pour connaître les spécificités des voitures (finitions, problèmes récurrents, bons plans etc) avant d'aller affronter un commercial.

2 mois suffisent :P
C'est pour ma part ce que j'ai fait : inscription sur le forum avant de passer la commande et étude à fond des brochures avec confirmation par des gens du forum ;)
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Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2013, 12:16

en fait pour être plus précis... Je n'ai pas essayé de 64.
Je suis monté dans un 64 diesel noire obsidienne toute brillante magnifique éclairée par des spots qui était déjà vendue et j'ai essayé une 207 gris terne d'occasion qui était à l'extérieure mais ce n'était pas une trendy.
Alors forcément, y'avait l'aiguille de température, y'avait les petits bonhommes verts, y'avait le radar de recul, une clim auto je ne sais pu... et après la phrase magique du vendeur hein : vous c'est la même mais avec le toit en verre panoramique et la super sono mp3 machin tout nouveau.
Enfin c'est pas grave, je joue avec les autres aiguilles tant pis ;)
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Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2013, 12:16

xid69 a écrit:2 mois suffisent :P
C'est pour ma part ce que j'ai fait : inscription sur le forum avant de passer la commande et étude à fond des brochures avec confirmation par des gens du forum ;)

Moi je ne suis pas assez patient...
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Messagepar xid69 » 27 Janvier 2013, 12:28

GreyWolf a écrit:en fait pour être plus précis... Je n'ai pas essayé de 64.
Je suis monté dans un 64 diesel noire obsidienne toute brillante magnifique éclairée par des spots qui était déjà vendue et j'ai essayé une 207 gris terne d'occasion qui était à l'extérieure mais ce n'était pas une trendy.
Alors forcément, y'avait l'aiguille de température, y'avait les petits bonhommes verts, y'avait le radar de recul, une clim auto je ne sais pu... et après la phrase magique du vendeur hein : vous c'est la même mais avec le toit en verre panoramique et la super sono mp3 machin tout nouveau.
Enfin c'est pas grave, je joue avec les autres aiguilles tant pis ;)

Les commerciaux n'y connaissent souvent pas grand chose forcément ....et c'est bien malheureux, ça devrait être leur boulot ! En plus, ils t'auraient fait payer plus cher, ils avaient tout à y gagner !
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Messagepar xid69 » 27 Janvier 2013, 12:30

GreyWolf a écrit:Moi je ne suis pas assez patient...

De mon côté aussi, j'étais impatient, mais je voulais recevoir ma voiture au printemps pour éviter le sel quand elle est toute neuve. J'ai donc fait toutes mes "études " en hiver en essayant de me rassurer en me disant : elle ne se prendra pas de sel, elle ne roulera pas sur des routes limites ... mais c'était dur quand même ! :P
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Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2013, 12:31

Oui car moi j'achetai n'importe quoi tant que c'était en essence et dispo de suite :lol:
Heureusement qu'il ne m'a pas montré de THP en fait, enfin il n'avait que des HDI sous la main.
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Messagepar xid69 » 27 Janvier 2013, 12:39

GreyWolf a écrit:Oui car moi j'achetai n'importe quoi tant que c'était en essence et dispo de suite :lol:
Heureusement qu'il ne m'a pas montré de THP en fait, enfin il n'avait que des HDI sous la main.

Heureusement effectivement que tu n'es pas tombé sur un THP :eek:
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Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2013, 12:46

Ma 64 a bientôt 4 ans, on me le rappelle souvent : je reçois pleins de lettres des centres de contrôle technique du coin comme quoi je dois aller chez eux.
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Messagepar xid69 » 27 Janvier 2013, 12:53

Ha oui et rien de chez Peugeot ?
La mienne aura 4 ans le 24 avril (mais 19 officiellement puisque j'ai attendu quelques jours pour être sûr d'avoir les nouvelles immatriculations)
Je pense tout faire le 18 (révision + précontrôle et CT) en la déposant chez Midas (c'est à 5 min à pied de chez moi) car je ne tiens pas à retourner chez Peugeot.
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