Je suis tombé par hasard sur ce forum... Que je ne connaissais pas!
Et quelle bonne surprise, que des fans de 207

Parfait pour moi, étant fan de 207, je ne connais pas personnellement de "fana de 207", qui aiment la personnalisation, en discuter, etc... Je pense que je suis bien tombé

Avant tout je me présente, j'ai 21 ans, étudiant en alternance chez Citroën Racing (j'étais chez Peugeot Sport jusqu'à l'annonce de la fin du programme d'endurance....) et je prépare donc un master transport & logistique.
J'habite en Essonne, et j'ai effectué mes deux premières années de permis au volant d'une petite saxo de 54cv.
Maintenant, voici une (courte) présentation de ma 207

J'ai maintenant acheté en octobre 2011, une 207 phase 2, d'avril 2010, à un collaborateur en Alsace.
Motorisation : 1.6 HDI 90 (ou 92?) cv.
Couleur : Blanc Banquise
Finition : Allure, avec tout l'équipement de série qui la compose (climatisation automatique, régulateur/limitateur, ...)
Options : Aucune je crois... Pas de rétroviseur rabattables automatiquement, pas de jantes....
Voici donc ma titine à l'achat :
Face avant :

Face arrière :

Face latérale :

Voilà, une 207 "basique" j'ai envie de dire.
J'étais très heureux de l'achat de cette voiture, totalisant 12 000 kilomètres, après tout on a pas tous la chance à 20 ans d'avoir cette voiture....
J'ai eu la chance de choisir la couleur, mais pas la motorisation, le 110 étant encore un peu cher et mon assurance tirait la gueule

Bref, j'adorais cette voiture, mais pour moi, elle était comme toutes les autres, et j'en avais marre d'entendre : "on dirait une voiture de société..."

Du coup, j'ai essayé de la rendre vraiment "tape-à-l'oeil", tout en restant très sobre au niveau du "tuning"..
Si bien qu'aujourd'hui on me fait des remarques du style :
"Elle est vraiment belle ta voiture" ; "elle est différente des autres"..

Et franchement, aujourd'hui je suis fier de pouvoir rouler en 207, et que les gens la regarde! Car bon, à la base, c'est une française plutôt banale... A bon entendeur

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune forme de vanité dans mes propos.. J'aime juste ma voiture comme beaucoup ici sur ce forum je suppose

Voici donc le résultat aujourd'hui (je ne suis pas très bon photographe je vous l'accorde...)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ces modifications assez sobre, mais qui passent bien avec la couleur

Modifications effectuées :
- Glassteint à 85%
- Jantes Melbourne 17" à prix d'or...
- Bandeau PC arrière peint couleur caisse
- Repose pied alu
Dans le futur :
- J'aimerais installer des feux xenons mais je ne sais pas du tout vers où m'orienter et ne m'y connais vraiment pas dans la matière...
- Pedales alu.
Révisions :
20000 kms : Entretien chez Peugeot
30000 Kms : Changement du volant car il "pelait". J'ai eu une remise de 80% en faisant la démarche de contacter le siège du service client car la voiture n'était plus sous garantie et le garage ne voulait pas faire d'efforts financiers. Donc, pour 80€ je m'en sors plutôt pas mal

30000 Kms : Changement des pneus + jantes.
Aujourd'hui : 35900 Kms.
Voilà pour la présentation, bonne journée à tous et j'espère participer rapidement à quelques rassemblements pour des séances photos, ou même en Ile-de-France

Bonne journée. [/u]