Problème turbo 207 et prise en charge Responsable et Peugeot
Modérateur: Team Féline 207
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Problème turbo 207 et prise en charge Responsable et Peugeot
Bonjours a tous.
Je suis propriétaire d'une 207 SW 1.6 l 110 CH pour 155 000 km, j'ai besoin d'aide.
Hier en fin d'après midi, la voiture baisse en puissance, le turbo sifle, et claque. Je m'arrête juste devant un garage qui me dit, en écoutant le bruit qu'elle fait, d'arrêter le moteur et démonte la durite raccordée au turbo. Verdic turbo HS!
Cette voiture je l'ai acheté il y a 1 an et demi au concessionnaire Peugeot. C'est une voiture de 2008 qui avait 3 ans 120 000km et garanti 1an. l'ancien propriétaire avait un contrat en lisigne avec Peugeot pour les 3 ans.
Donc un véhicule suivit chez Peugeot.
Je contacte le responsable du garage ou je l'avait acheté, lui explique le problème... Je lui dit que j'aimerai bien qu'on fasse une demande a Peugeot pour qu'il me prenne en charge les pièces car c'est un problème qui est connu des Peugeot 207 ( perte d'étanchéité du joint en cuivre et l'huile devient pollué).
Je prends mes gardes et demande le suivit complet de la voiture puisse qu'elle était en lisigue pour voir si il y avait eu des problèmes dessus et savoir si toutes les vidanges étaient conformes, afin que Peugeot ne puisse pas me trouver quelque chose a dire.
Grosse surprise sur leur logiciel de suivit des véhicules il manque la vidange des 80 000 km et des 100 000 km a l'or qu'elle a toujours été suivit chez Peugeot.
Le responsable me dit c'est pas grave il ne vont pas regarder jusque là
Conclusion d'un autre garagiste de chez Peugeot: Ils vont refuser de prendre en charge une partie a cause de ces 2 vidanges disparues!
Ils sont très a chevale sur ces critères.
Comment je dois faire, est ce que je dis rien et je subis les 2200 euros environ ou je me bat pour que le responsable de chez Peugeot trouve une solution pour que se soit pris en charge au moins les pièces ou la main d’œuvre du au refus de Peugeot pour les 2 vidanges Peugeot disparues.
Je suis propriétaire d'une 207 SW 1.6 l 110 CH pour 155 000 km, j'ai besoin d'aide.
Hier en fin d'après midi, la voiture baisse en puissance, le turbo sifle, et claque. Je m'arrête juste devant un garage qui me dit, en écoutant le bruit qu'elle fait, d'arrêter le moteur et démonte la durite raccordée au turbo. Verdic turbo HS!
Cette voiture je l'ai acheté il y a 1 an et demi au concessionnaire Peugeot. C'est une voiture de 2008 qui avait 3 ans 120 000km et garanti 1an. l'ancien propriétaire avait un contrat en lisigne avec Peugeot pour les 3 ans.
Donc un véhicule suivit chez Peugeot.
Je contacte le responsable du garage ou je l'avait acheté, lui explique le problème... Je lui dit que j'aimerai bien qu'on fasse une demande a Peugeot pour qu'il me prenne en charge les pièces car c'est un problème qui est connu des Peugeot 207 ( perte d'étanchéité du joint en cuivre et l'huile devient pollué).
Je prends mes gardes et demande le suivit complet de la voiture puisse qu'elle était en lisigue pour voir si il y avait eu des problèmes dessus et savoir si toutes les vidanges étaient conformes, afin que Peugeot ne puisse pas me trouver quelque chose a dire.
Grosse surprise sur leur logiciel de suivit des véhicules il manque la vidange des 80 000 km et des 100 000 km a l'or qu'elle a toujours été suivit chez Peugeot.
Le responsable me dit c'est pas grave il ne vont pas regarder jusque là
Conclusion d'un autre garagiste de chez Peugeot: Ils vont refuser de prendre en charge une partie a cause de ces 2 vidanges disparues!
Ils sont très a chevale sur ces critères.
Comment je dois faire, est ce que je dis rien et je subis les 2200 euros environ ou je me bat pour que le responsable de chez Peugeot trouve une solution pour que se soit pris en charge au moins les pièces ou la main d’œuvre du au refus de Peugeot pour les 2 vidanges Peugeot disparues.
- pitouuu
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Bonjour,
Merci de te présenter ici
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Pour ton problème, on va le transférer dans la section Question, avis, conseil car il ne s'agit pas d'un problème à proprement parler mais plutôt d'une meilleure prise en charge.
Il aurait fallu que tu te renseignes sur les entretiens faits au niveau du véhicule. un Turbo HS à 150 000kms n'a rien d'étonnant mais ils peuvent faire plus, je te l'accorde.
une prise en charge peut se demander mais pas de vidange pendant 40 000 kms, c'est énorme. Si l'ancien conducteur a tapé dedans, merci le turbal (turbo)... Ensuite, Peugeot peut et aurait raison de ne pas faire de prise en charge.
Merci de te présenter ici
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Pour ton problème, on va le transférer dans la section Question, avis, conseil car il ne s'agit pas d'un problème à proprement parler mais plutôt d'une meilleure prise en charge.
Il aurait fallu que tu te renseignes sur les entretiens faits au niveau du véhicule. un Turbo HS à 150 000kms n'a rien d'étonnant mais ils peuvent faire plus, je te l'accorde.
une prise en charge peut se demander mais pas de vidange pendant 40 000 kms, c'est énorme. Si l'ancien conducteur a tapé dedans, merci le turbal (turbo)... Ensuite, Peugeot peut et aurait raison de ne pas faire de prise en charge.
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west_indies - Modérateur
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Slt,
Les vidanges ont peut-être été faites hors réseau.
Que dit le carnet d'entretien ?
Tu peux aussi poser la question au vendeur pour ces 2 vidanges non enregistrées.
Diabolo
Les vidanges ont peut-être été faites hors réseau.
Que dit le carnet d'entretien ?
Tu peux aussi poser la question au vendeur pour ces 2 vidanges non enregistrées.
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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ca sent pas bon...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Leasing
Les voitures qui respectent ce contrat doivent avoir les vidanges dans le réseau de la marque

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west_indies - Modérateur
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Donc c'est quand même étonnant soit c'est un manque de sérieux de la part de peugeot c'est à dire les vidanges on été faite mais il y a eu un oublie de leurs part de le renseigner.
Ou bien l'ancien proprio avait tellement d'argent qu'il se foutait de le faire chez peugeot et est allé chez un autre garagiste.
C'est pas possible qu'il a oublier de faire les deux vidanges soit 60 000 km et qu'après il soit retourné faire les 120 000 km et que peugeot a accepté de récupérer une de leurs voiture en "leasing" avec un trou de 60 000 km sur la 207 .
Ou bien l'ancien proprio avait tellement d'argent qu'il se foutait de le faire chez peugeot et est allé chez un autre garagiste.
C'est pas possible qu'il a oublier de faire les deux vidanges soit 60 000 km et qu'après il soit retourné faire les 120 000 km et que peugeot a accepté de récupérer une de leurs voiture en "leasing" avec un trou de 60 000 km sur la 207 .
- pitouuu
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Un manque de sérieux du conducteur dans un premier temps
il a peut être zappé de faire les 2 entretiens
Dans tous les cas, comme Viper a bien résumé cela ne sent pas bon

il a peut être zappé de faire les 2 entretiens

Dans tous les cas, comme Viper a bien résumé cela ne sent pas bon

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west_indies - Modérateur
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La responsabilité peut être lié à la société de leasing si les entretiens n'ont pas été respectés ou même au conducteur. Peugeot du moins la concession effectue les réparations quand on lui demande de lui faire.
Si tu cherches à trouver un coupable dans cette histoire, je te souhaite bonne chance
La concession revend le véhicule dans l'état où elle l'a récupéré et la revend comme telle (après quelques vérifications ou pas en fonction du sérieux des concessions).
Si tu cherches à trouver un coupable dans cette histoire, je te souhaite bonne chance

La concession revend le véhicule dans l'état où elle l'a récupéré et la revend comme telle (après quelques vérifications ou pas en fonction du sérieux des concessions).
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west_indies - Modérateur
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S'ils veulent chercher la petite bête, oui mais sinon non vu que d'autres entretiens ont été faits dans le réseau. Il manque 2 entretiens pas tout. Maintenant, fais une demande de prise en charge totale, soit cela sera totale, soit partielle ou bien rien du tout. Même quand tous les entretiens ont été faits dans le réseau, ils peuvent ne faire aucun geste. Après une panne de turbo à ce kilométrage n'est pas rare.
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west_indies - Modérateur
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kmtrage et manque de suivis de revision, pas bon du tout , mais qui ne tente rien n'a rien hein west.
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viper - Flood Addict
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J'espere pour toi que tu t'en sortiras sans rien débourser, cependant maintenant que tu as été informé sur ce sujet, fais tes vidanges tous les 15 000, resserre bien tes brides et conserve bien les documents
J'ai pas de carnet mais j'ai toutes les factures détaillées, qui est pareil en fait, juste au cas où j'aurais un problème similaire au tien
Bonne chance.

J'ai pas de carnet mais j'ai toutes les factures détaillées, qui est pareil en fait, juste au cas où j'aurais un problème similaire au tien

Bonne chance.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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Salut a tous,
Bon pour revenir a ma petite vie de merde! Le garagiste Peugeot de chez moi a regarder l'etat des injecteurs et le résultat est bon. Ils sont nickels donc ce n'est pas un probléme de joint d'étancheité.
Ils ont démonté ou il y avait la crépine et là, surprise l'etat de la crépine montre je cite " le jeu excessif au niveau des ailettes du turbo pourrait venir d'un manque de lubrification des paliers du turbo dû à un mauvais graissage. Ce défaut de graissage peut s'expliquer par l'accumulation de dêpot sur le tamis de la crépine" .
Ce qui pourrait venir confirmé le gros trou de 60 000 km sur la fiche d'entretien de Peugeot.
Ce qui veut dire pour moi que le commercial et le garage peugeot qui m'ont vendu la voiture étaient bien au courant qu'il y avait un trou dans la fiche de suivi Peugeot.
Et en temps que commercial malhonnête ne sais pas gêner a confirmé qu'il était sûr du véhicule qu'il vendait car c'était une voiture en leasing et que l'entretien a été respecté et que c'était pour cela que la garantie était 1 an et que je n'aurait pas de problème.
Par contre me donné le cahier d'entretien du véhicule pour me rassurer oupss bas je vous le donnerai la prochaine fois,( 3 mois après). Comme ça sais signé le client est content du véhicule pour l'instant et fais confiance au concesionnaire et donc ne va pas l'éplucher comme il l'aurait fais si il avait pas encore signer l'acte de vente!
En gros j'ai merdé, faire confiance a un concessionnaire revient a acheté une voiture sur les petites annonces, on ne sais pas quelle voiture on a entre les mains ni qui on a en face de nous!
Bon pour revenir a ma petite vie de merde! Le garagiste Peugeot de chez moi a regarder l'etat des injecteurs et le résultat est bon. Ils sont nickels donc ce n'est pas un probléme de joint d'étancheité.
Ils ont démonté ou il y avait la crépine et là, surprise l'etat de la crépine montre je cite " le jeu excessif au niveau des ailettes du turbo pourrait venir d'un manque de lubrification des paliers du turbo dû à un mauvais graissage. Ce défaut de graissage peut s'expliquer par l'accumulation de dêpot sur le tamis de la crépine" .
Ce qui pourrait venir confirmé le gros trou de 60 000 km sur la fiche d'entretien de Peugeot.
Ce qui veut dire pour moi que le commercial et le garage peugeot qui m'ont vendu la voiture étaient bien au courant qu'il y avait un trou dans la fiche de suivi Peugeot.
Et en temps que commercial malhonnête ne sais pas gêner a confirmé qu'il était sûr du véhicule qu'il vendait car c'était une voiture en leasing et que l'entretien a été respecté et que c'était pour cela que la garantie était 1 an et que je n'aurait pas de problème.
Par contre me donné le cahier d'entretien du véhicule pour me rassurer oupss bas je vous le donnerai la prochaine fois,( 3 mois après). Comme ça sais signé le client est content du véhicule pour l'instant et fais confiance au concesionnaire et donc ne va pas l'éplucher comme il l'aurait fais si il avait pas encore signer l'acte de vente!
En gros j'ai merdé, faire confiance a un concessionnaire revient a acheté une voiture sur les petites annonces, on ne sais pas quelle voiture on a entre les mains ni qui on a en face de nous!
- pitouuu
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ca c est clair, cette profession vit encore au 19 eme siecle et n as pas fait le "menage" de ses brebis galeuses. Pire, certains constructeurs par leur conditions de recrutement poussent a concentrer ce genre d arnaqueur. Et ce n est que la partie emergee de l iceberg. Vous seriez surpris de connaitre le nombre de holding situe au luxembourg qui "possedent" un garage en france..... Les petits independants honnetes font de moins en moins le poid, regardez deja les factures qu on leur met sur le dos rien que pour les outils d entretiens (valises etc.....) pour faire correctement leur boulot.
Il ne faut JAMAIS faire confiance a un COMMERCIAL.
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viper - Flood Addict
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Salut,
J'ai pris mon courage a deux mains, je suis descendu voir le responsable de garage de l'achat de mon véhicule.
Pour synthétisé:
Il est sur de lui en disant que c'est forcement un problème de joint sur un injecteur, ni la conclusion de l'autre garagiste peugeot qui dit que les injecteurs sont nickel et que c'est du a un mauvais entretien!
Me pousse a faire ma demande a peugeot.
Est prèt aller chercher le vehicule chez l'autre garagiste et si il constate que les injecteurs sont nickel et que sa pourrait venir d'un mauvais entretien, alors il est pret a faire un geste (de combien????).
Sincérité ou MANIPULATION?????
Ah mon avis si les injecteurs sont nikel il va tout faire pour prouver qu'ils ne soient pas si nickel que ça!
C'est trop facile!
PS: il était incapable de me dire combien ma voiture cotait! (Mr n'avait pas les codes vendeur) alors que moi sa ma coûter 3€50 et je savais combien elle valait!!!!
J'ai pris mon courage a deux mains, je suis descendu voir le responsable de garage de l'achat de mon véhicule.
Pour synthétisé:
Il est sur de lui en disant que c'est forcement un problème de joint sur un injecteur, ni la conclusion de l'autre garagiste peugeot qui dit que les injecteurs sont nickel et que c'est du a un mauvais entretien!
Me pousse a faire ma demande a peugeot.
Est prèt aller chercher le vehicule chez l'autre garagiste et si il constate que les injecteurs sont nickel et que sa pourrait venir d'un mauvais entretien, alors il est pret a faire un geste (de combien????).
Sincérité ou MANIPULATION?????
Ah mon avis si les injecteurs sont nikel il va tout faire pour prouver qu'ils ne soient pas si nickel que ça!
C'est trop facile!
PS: il était incapable de me dire combien ma voiture cotait! (Mr n'avait pas les codes vendeur) alors que moi sa ma coûter 3€50 et je savais combien elle valait!!!!
- pitouuu
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les injecteur peuvent etre nickels, ce sont les joint de montage des injecteurs sur la culasse qui sont reponsable la plupart du temps du flinguage du turbo.
Si il est pret a faire un geste, laisse le deja le faire...
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viper - Flood Addict
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Ca peu allé plus loin, tu l'as depuis 1 an et demi et t'as fait 35000km, ta facon de conduire (que je ne connais pas) a pu accélérer les choses. Mais c'est injustifiable.
35000km en 1an et demi c'est limite pour un HDI, c'est sencé rouler ! le fait de rouler peu, peut épaissir ton huile et dans ce cas prévoir des révisions tous les 10000km et non 20000.
De mon avis, tu n'as peut être pas le sentiment de vouloir à débourser un centime, mais déjà ton moteur est pas utilisé dans ces conditions normales, d'une.
De deux, tu n'es pas responsable entièrement de çà... t'as quand même fait les entretiens régulièrements, le gars avant, non. Si justice il doit y avoir, c'est au précédent propriétaire de rendre des comptes.
Mais bon c'est du 25/75, je pense que même si t'as que 25% à payer, c'est déjà un bon geste. A toi de te justifier et de te montrer patient car ca peu durer un petit moment.
en espérant que tu ais que 25% !
35000km en 1an et demi c'est limite pour un HDI, c'est sencé rouler ! le fait de rouler peu, peut épaissir ton huile et dans ce cas prévoir des révisions tous les 10000km et non 20000.
De mon avis, tu n'as peut être pas le sentiment de vouloir à débourser un centime, mais déjà ton moteur est pas utilisé dans ces conditions normales, d'une.
De deux, tu n'es pas responsable entièrement de çà... t'as quand même fait les entretiens régulièrements, le gars avant, non. Si justice il doit y avoir, c'est au précédent propriétaire de rendre des comptes.
Mais bon c'est du 25/75, je pense que même si t'as que 25% à payer, c'est déjà un bon geste. A toi de te justifier et de te montrer patient car ca peu durer un petit moment.
en espérant que tu ais que 25% !

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Alex4528 - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
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Slt,
Acheter un véhicule avec 120 000 kms suppose déjà une usure assez conséquente de ses éléments ; donc des pannes possibles à venir.
Tu as parcouru 35 000 kms avec ce véhicule qui a donc à ce jour 155 000 kms et tu t'étonnes d'avoir une panne sur le turbo qui est un élément "sensible".
Un turbo tourne à + de 100 000 tours/minute, alors imagine son usure à 155 000 kms ! Déjà qu'à 120 000 kms lors de ton achat le turbo avait déjà bien entamé son "temps de vie", donc qu'il lâche n'est pas surprenant.
Si le garagiste fait un geste c'est bien, mais ne lui demande pas l'impossible, car lui ne sait pas ce que tu as fait durant les 35 000 kms que tu as parcourus, et il n'est pas obligé de croire tes paroles sur la bonne utilisation du véhicule durant cette période de 35 000 kms, vu que tu mets déjà sa parole en doute. Aie également à l'esprit que s'il t'a accordé une garantie de 1 année sur ce véhicule kilométré, c'est qu'il estimait ce véhicule apte à parcourir des kms sans problèmes. Une garantie coûte très cher et se répercute sur le prix de vente.
Si le garage vendeur fait un geste, celui-ci ne pourra être qu'à titre commercial et en aucun cas une reconnaissance de responsabilité de sa part.
Tu ne nous a pas dit où a été fait l'entretien/vidanges depuis que tu as acheté cette voiture.
De plus, tu nous dis que les vidanges n'ont pas été faites durant 60 000 kms par l'ancien propriétaire. Avec ce kilométrage sans vidanger, le turbo serait déjà hs depuis longtemps, ou du moins n'aurait pas tenu les 35 000 kms que tu as parcourus.
Tu cherches un responsable pour ton malheur, mais honnêtement, tu ne pensais quand même pas avoir acheté un véhicule neuf avec 120 000 kms au compteur.
Quant aux conditions d'usage que tu as fait de ce véhicule, il n'y a que toi qui les connait.
Par contre, sortir une telle somme 1 an et demi après l'achat du véhicule, ben ça fait mal et je te comprends.
Je te souhaite d'obtenir une participation du garage.
Diabolo
Acheter un véhicule avec 120 000 kms suppose déjà une usure assez conséquente de ses éléments ; donc des pannes possibles à venir.
Tu as parcouru 35 000 kms avec ce véhicule qui a donc à ce jour 155 000 kms et tu t'étonnes d'avoir une panne sur le turbo qui est un élément "sensible".
Un turbo tourne à + de 100 000 tours/minute, alors imagine son usure à 155 000 kms ! Déjà qu'à 120 000 kms lors de ton achat le turbo avait déjà bien entamé son "temps de vie", donc qu'il lâche n'est pas surprenant.
Si le garagiste fait un geste c'est bien, mais ne lui demande pas l'impossible, car lui ne sait pas ce que tu as fait durant les 35 000 kms que tu as parcourus, et il n'est pas obligé de croire tes paroles sur la bonne utilisation du véhicule durant cette période de 35 000 kms, vu que tu mets déjà sa parole en doute. Aie également à l'esprit que s'il t'a accordé une garantie de 1 année sur ce véhicule kilométré, c'est qu'il estimait ce véhicule apte à parcourir des kms sans problèmes. Une garantie coûte très cher et se répercute sur le prix de vente.
Si le garage vendeur fait un geste, celui-ci ne pourra être qu'à titre commercial et en aucun cas une reconnaissance de responsabilité de sa part.
Tu ne nous a pas dit où a été fait l'entretien/vidanges depuis que tu as acheté cette voiture.
De plus, tu nous dis que les vidanges n'ont pas été faites durant 60 000 kms par l'ancien propriétaire. Avec ce kilométrage sans vidanger, le turbo serait déjà hs depuis longtemps, ou du moins n'aurait pas tenu les 35 000 kms que tu as parcourus.
Tu cherches un responsable pour ton malheur, mais honnêtement, tu ne pensais quand même pas avoir acheté un véhicule neuf avec 120 000 kms au compteur.
Quant aux conditions d'usage que tu as fait de ce véhicule, il n'y a que toi qui les connait.
Par contre, sortir une telle somme 1 an et demi après l'achat du véhicule, ben ça fait mal et je te comprends.
Je te souhaite d'obtenir une participation du garage.

Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Salut diabolo, je comprends ce que tu me dis, mais c'est les 2000 euros après 1 an et demi qui font mal!
L'entretien a toujours été fait chez peugeot.
Le garage qui me la réparée a demander une participation, mais cela a été refusé.
Je voudrais savoir si je peux faire quand même une demande au service client de chez Peugeot en expliquant mon histoire?
On ma parlé que je pouvais faire une démarche avec un e association de consommateur spécialisé dans les auto.
Apparament les turbo sont fait pour au moins tenir 200 000 km et donc après avec cette demande il font une sorte de calcul pour participer avec le kilométrage de la voiture.
C'était un reportage téléviser qui avait expliqué ça.
Si vous en savez plus et plus précis vous pouvez me redire. Je voudrais bien essayer.
Quelqu'un connait l'adresse Peugeot service réclamation a qui je peux adresser mon recommandé?
Ainsi que association de consommateur a qui je peux faire la demande?
L'entretien a toujours été fait chez peugeot.
Le garage qui me la réparée a demander une participation, mais cela a été refusé.
Je voudrais savoir si je peux faire quand même une demande au service client de chez Peugeot en expliquant mon histoire?
On ma parlé que je pouvais faire une démarche avec un e association de consommateur spécialisé dans les auto.
Apparament les turbo sont fait pour au moins tenir 200 000 km et donc après avec cette demande il font une sorte de calcul pour participer avec le kilométrage de la voiture.
C'était un reportage téléviser qui avait expliqué ça.
Si vous en savez plus et plus précis vous pouvez me redire. Je voudrais bien essayer.
Quelqu'un connait l'adresse Peugeot service réclamation a qui je peux adresser mon recommandé?
Ainsi que association de consommateur a qui je peux faire la demande?
- pitouuu
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14252
Le coup des associations, cela fonctionne de moins en moins car beaucoup bluffent

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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Bonjour a tous,
Résultat:
Courrier envoyé a Peugeot, expliquant mon histoire, j'ai peux être été trop honnête.
Réponse par téléphone d'un agent connaissant bien son job pour retourner le cerveau, on voit toute suite la stratégie mise en place.
Je pensais avoir quand même un courrier pour la réponse qu'on m'avait fais par téléphone et bien quenini!!!
Je renvoi un deuxième courrier pour leur dire mon mécontentement, de cette réponse par téléphone et leur demande une réponse écrite avec l'étude de la fiabilité des moteurs a partir des 150 000 km qu'il a pu évoquer pendant notre entretien téléphonique.
Résultat:
Courrier envoyé a Peugeot, expliquant mon histoire, j'ai peux être été trop honnête.
Réponse par téléphone d'un agent connaissant bien son job pour retourner le cerveau, on voit toute suite la stratégie mise en place.
Je pensais avoir quand même un courrier pour la réponse qu'on m'avait fais par téléphone et bien quenini!!!
Je renvoi un deuxième courrier pour leur dire mon mécontentement, de cette réponse par téléphone et leur demande une réponse écrite avec l'étude de la fiabilité des moteurs a partir des 150 000 km qu'il a pu évoquer pendant notre entretien téléphonique.
- pitouuu
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- Enregistré le: 05 Février 2013, 13:52
155 000 pour un turbo sur un 1.6 HDi premiere génération, c'est très bien. (quand ils font au dessus c'est carrément miraculeux).
Je pense que les revisions ont été faites, sinon tu l'aurais vu a l'indicateur de maintenance foireux. (quoiqu'il a pu etre remis a zero pour la vente)
Après étant du leasing, le véhicule est donc garanti le temps du leasing, cela ne veut donc pas dire qu'il ai vraiment pris ses précautions avec (temps de chauffe, temps d'arret, charge a tout va etc...) ca ne dit pas combien de temps il est resté avec des joints d'injecteurs HS s'il a eu le cas (c'est facilement visible autours des injecteurs meme apres nettoyage le carter reste un peu brun.
Hélas, la douloureuse est là, tu as dépassé la periode de garantie...
Peugeot a du mal a donner des sous pour une boite a 50 000, un catalyseur a 30 000, alors un turbo a 155 000, a mon avis qui ne tente rien n'as rien, mais c'est peine perdue...
Je pense que les revisions ont été faites, sinon tu l'aurais vu a l'indicateur de maintenance foireux. (quoiqu'il a pu etre remis a zero pour la vente)
Après étant du leasing, le véhicule est donc garanti le temps du leasing, cela ne veut donc pas dire qu'il ai vraiment pris ses précautions avec (temps de chauffe, temps d'arret, charge a tout va etc...) ca ne dit pas combien de temps il est resté avec des joints d'injecteurs HS s'il a eu le cas (c'est facilement visible autours des injecteurs meme apres nettoyage le carter reste un peu brun.
Hélas, la douloureuse est là, tu as dépassé la periode de garantie...
Peugeot a du mal a donner des sous pour une boite a 50 000, un catalyseur a 30 000, alors un turbo a 155 000, a mon avis qui ne tente rien n'as rien, mais c'est peine perdue...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Et surtout, leasing (ou LOA, ou crédi-bail), ça ne veut pas forcément dire que le précédent propriétaire avait un contrat d'entretien accolé.
Il a très bien pu financer son véhicule avec une LOA sans souscrire l'entretien, ce que font la majorités des gens. (et c'est un peu une connerie. J'ai dit un peu).
Il a très bien pu financer son véhicule avec une LOA sans souscrire l'entretien, ce que font la majorités des gens. (et c'est un peu une connerie. J'ai dit un peu).
- Seeliflo
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 22 Avril 2013, 17:41
Seeliflo a écrit:Et surtout, leasing (ou LOA, ou crédi-bail), ça ne veut pas forcément dire que le précédent propriétaire avait un contrat d'entretien accolé.
Il a très bien pu financer son véhicule avec une LOA sans souscrire l'entretien, ce que font la majorités des gens. (et c'est un peu une connerie. J'ai dit un peu).
Je dis beaucoup lol

Je ne pensais pas que ça existait

BMW 330i xDrive 
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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Ben si.
Disons que tu économises tous les mois sur la mensualité à ne pas inclure l'entretien.
Par contre, si, la voiture peut être à toi à la fin d'une LOA. Contrairement à une LLD (Location Longue Durée).
Tu as 3 sorties possibles à la fin d'une LOA :
- Payer le reste à devoir et garder la voiture
- La rendre
- La faire reprendre par n'importe quelle concession de n'importe quelle marque, tant que la reprise couvre le reste à devoir sur le dossier.
En revanche, en Location Longue Durée (à ne pas confondre avec la LOA), tu es obligé de rendre ta voiture à la fin, c'est contractuel.
Disons que tu économises tous les mois sur la mensualité à ne pas inclure l'entretien.
Par contre, si, la voiture peut être à toi à la fin d'une LOA. Contrairement à une LLD (Location Longue Durée).
Tu as 3 sorties possibles à la fin d'une LOA :
- Payer le reste à devoir et garder la voiture
- La rendre
- La faire reprendre par n'importe quelle concession de n'importe quelle marque, tant que la reprise couvre le reste à devoir sur le dossier.
En revanche, en Location Longue Durée (à ne pas confondre avec la LOA), tu es obligé de rendre ta voiture à la fin, c'est contractuel.

- Seeliflo
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 22 Avril 2013, 17:41
155 000 km pour un turbo, c'est pas le sous estimer ? je suis persuadé qu'il fasse 250 000 avec un entretien régulier, minimum.
La plupart des casses, on le dit, c'est due à une mauvaise lubrification, pas une mauvaise mécanique... n'ai-je pas raison ? donc en principe, c'est à vie du véhicule.
La plupart des casses, on le dit, c'est due à une mauvaise lubrification, pas une mauvaise mécanique... n'ai-je pas raison ? donc en principe, c'est à vie du véhicule.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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